top

Robby le robot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1 703
Localisation: Haute-Vienne
Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 28/05/2012, 23:18    Sujet du message: Robby le robot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ROBBY LE ROBOT








Robby le Robot est apparu pour la première fois dans le film Planète Interdite (Forbidden Planet), réalisé par Fred McLeod Willcox en 1956.




En 2257, une mission de sauvetage est envoyée sur la planète Altaïr IV pour savoir ce qu’il est advenu de l’équipage du Bellérophon, un vaisseau d’exploration dont on est sans nouvelles depuis 19 ans. Sur place, les militaires ne découvre que deux survivants : le docteur Morbius et sa fille Altaïra. Ceux-ci leur apprennent qu'une mystérieuse force invisible a tué un à un tous les membres de l'expédition et que la planète recèle les derniers vestiges d’une civilisation hautement évoluée et disparue, les Krells. Grâce aux bribes qu'il a pu déchiffrer de la science des Krells, le Dr Morbius a construit Robby, un robot aux capacités prodigieuses. Cette drôle de famille vit paisiblement sur Altair, en parfaite harmonie avec la nature et la faune de la planète mais, alors que la mystérieuse force invisible ne s’était pas manifestée depuis 19 ans, elle réapparaît soudain pour s’en prendre à la soucoupe des sauveteurs…




Robby a été conçu et construit par le professeur Morbius afin de l’aider dans ses tâches quotidiennes. C’est un robot multifonctions dont la taille avoisine les 2,20 m et dont les capacités dépassent largement nos connaissances actuelles. Sa forme est vaguement humanoïde mais néanmoins très particulière, ce qui le rend immédiatement identifiable.
Il est fait d’un métal gris sombre qui recouvre les ¾ de son corps et sa tête de verre laisse apparaître une multitude d'instruments mobiles et lumineux (antennes, gyroscopes, capteurs). Elle est également équipée de rayons qui peuvent neutraliser des armes, comme des désintégrateurs par exemple.
Il peut parler 188 langues et dialectes, dispose d’une force prodigieuse qui pourrait lui faire anéantir une maison d’un seul coup et surtout, il est équipé d’un laboratoire chimique interne qui lui permet d’analyser puis de reproduire aussi bien les matières premières que les aliments que nous consommons. Ainsi, Robby est la plupart du temps employé à des tâches domestiques tels que le nettoyage ou la cuisine, ses capacités en faisant d’ailleurs une fée du logis doublée d’un véritable cordon bleu. Enfin, Robby est un parfait garde du corps pour le professeur et sa fille, Altaïra.



Une telle puissance, en de mauvaises mains, aurait de quoi faire frémir mais le professeur Morbius a judicieusement doté son robot d’un dispositif de sécurité automatique qui l’empêche de porter préjudice à un être humain.

Si l’on apprend que Robby est totalement dépourvu d’émotions, ce dernier est en revanche toujours prêt à rendre service, il suffit de lui demander. Cette serviabilité nous vaut d’ailleurs une de mes scènes préférées ou le cuistot de la soucoupe, un brave gars porté sur la bouteille, prend Robby à l’écart pour lui demander s’il ne pourrait pas lui trouver du whisky, sa dernière bouteille étant déjà sérieusement entamée. Sous les yeux horrifiés du jeune homme, Le robot s’empare alors de la bouteille et la vide dans sa carcasse. Devant les protestations du cuistot, Robby, toujours très digne, lui rétorque « silence Monsieur, j’analyse cette chose » avant d’émettre un rot tonitruant et de poursuivre laconiquement « Oui… des molécules relativement simples d’alcool… traces d’huile de pomme de terre. Est-ce que 200 litres vous suffiraient ? ». Il faut voir la tête du cuistot, estomaqué à l’annonce de cette réponse inespérée, et plus encore le lendemain quand il découvre 480 bouteilles de son précieux nectar empilées au point de rendez vous.
L’impayable cuistot est aussi à l’origine d’une des répliques les plus cultes du film. Alors que Robby vient accueillir l’équipage qui vient d’atterrir sur Atair IV, ce gros benêt demande au médecin de bords « Hé docteur, c’est-y un mâle ou une femelle ? »



Devant le succès du film, Robby sera de retour sur les écrans dès l’année suivante avec Le Cerveau Infernal (The Invisible Boy), un autre film de science fiction mais au budget et aux ambitions plus modestes. Robby y est allié à Timmie, un jeune garçon dont le père, un scientifique employé par l’armée américaine, a mis au point un super cerveau électronique, capable de prouesses technologique et doté de la parole. Grâce à une séance d’hypnose conduite par ce super ordinateur, Timmie est rendu plus intelligent et se retrouve capable d’assembler et de faire fonctionner un robot que personne n’avait pu remettre en état de marche jusqu’à présent : Robby. Le cerveau électronique compte en fait se servir de la mobilité et de la force du robot pour mener à bien son but : asservir la race humaine…



Après ça, Robby promènera sa silhouette singulière dans toute une tripoté de séries TV et de shows américains mais ça, je laisse le soin à Q5 de vous en parler. A toi mon petit…
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 126
Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 29/05/2012, 18:13    Sujet du message: Robby le robot Répondre en citant

Wouah...  Shocked   Je dois dire que je m'attendais pas à ce que tu mettent autant de trucs, Skull. Du coup, je me sens un peu ridicule de ne pas avoir écrit grand chose...


Tant pis, voici donc quelques caméos de Robby dans les films et séries :


Gremlin




Colombo (épisode "Mind Over Mayhem")




Teen Titans (épisode "Episode 257-494")



Note : Ce robot réapparaît dans l'épisode "Appel à tous les Titans".


Perdus dans l'espace (épisode "War of the Robots")



Note : Il apparaît dans deux épisodes.


The Twilight Zone




La famille Adams (épisode "Lurch's Little Helper")




Stacked (épisode 4 saison 1)




Les Looney Tunes passent à l'action




La croisière s'amuse (épisode "Programmed for Love")




The Phantom Empire




Les Simpson :

-épisode "La clé magique"



Note : ce robot s'appel "Robby" en VO et "Robert" en VF.

-épisode "La phobie d'Homer"



Note : si ce robot ne ressemble pas beaucoup physiquement à Robby, l'affiche derrière lui est évidemment une parodie de celle de Planète interdite.


Futurama :

-épisode “Obsoletely Fabulous”



-Into the Wild Green Yonder





Quant à cette image, je ne sais pas du tout d'où elle provient :

Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 29/05/2012, 20:12    Sujet du message: Robby le robot Répondre en citant

Excellent fiche que tu nous a fait Skull en plus que j'ignorais l’existence dans second film où ce fameux robot apparait .

Et en tant que grand fan de la série Les simpson je ne viens pas ici les mains vide, oh que non!

Pour quelque bretzel de plus, saison 9




Note: J'ai quelque doute mais on remarque quand même qu'il se rapproche

Simpsons horror show VIII, saison 9



Les ailes du délire, saison 9



Homer garde du corps, saison 10



Note: Il met difficile de parlé de référence à planète interdite car comme le montre l'affiche juste derrière cela semble être un clin d'oeil a un autre univers de fiction (que je ne connais pas!) où semble figurer un robot qui lui ressemble.

Pour correspondre a l'épisode special Halloween de la saison 9, on peut le voir dans le menu du premier DVD du coffret intégrale de cette saison.

Revenir en haut
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1 703
Localisation: Haute-Vienne
Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 29/05/2012, 20:50    Sujet du message: Robby le robot Répondre en citant

Le robot auquel il est fait allusion dans les épisodes que tu cites n’est pas Robby mais Robot B-9 de la série Lost in Space. Son créateur, Robert Kinoshita, n’est autre que le principal designer de Robby, ce qui explique un petit air de ressemblance.


Revenir en haut
cornelius
New-Yorkais

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 13
Localisation: france
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 21/03/2014, 15:15    Sujet du message: Robby le robot Répondre en citant

"Robby The Robot" est sans conteste le personnage le plus populaire des années 50's. Il a été l'un premiers jouet commercialiser a avoir eut un succès énorme. George Lucas s'en servira comme référence.Comme beaucoup par ailleurs. J'aimerais bien qu'il réapparaisse aujourd'hui dans un film. Son désigne pourrait toujours être d'actualité. Je trouve qu'il n'a pas vieillit.

Voici c'est différentes apparences après "Forbidden Planet".


-----------------
"Un Bon Humain, est un Humain Mort" (Ursus)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28    Sujet du message: Robby le robot

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation