PACIFIC RIM (Guillermo del Toro, 2013)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV
Auteur Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 04/07/2013, 13:58    Sujet du message: PACIFIC RIM (Guillermo del Toro, 2013) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En voilà de jolies choses !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 19/07/2013, 08:09    Sujet du message: PACIFIC RIM (Guillermo del Toro, 2013) Répondre en citant

Bon ben ça y est, j'ai vu le film hier soir... Ben je ne dirais qu'une chose : la barre est haute pour Godzilla 2014 !!! 
Admin
Administrateur

Point(s): 677
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 19/07/2013, 10:46    Sujet du message: PACIFIC RIM (Guillermo del Toro, 2013) Répondre en citant

J'ai lu que le film est boudé aux USA depuis sa sortie ?
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 19/07/2013, 11:12    Sujet du message: PACIFIC RIM (Guillermo del Toro, 2013) Répondre en citant

D'après IMDB (à revérifier), je crois qu'il a fait 33 M$ lors de son premier weekend d’exploitation aux USA, pour un budget estimé de 170 M$. On est en effet très loin des succès énormes de films comme le premier Spiderman (de Sam Raimi) ou les trois épisodes du Seigneurs des Anneaux, qui pour certains se sont rentabilisés dès leurs premières 48 heures d'exploitation.

En même temps, ce film est un projet fou et suicidaire (c'est même incroyable que les studios l'aient financé) : pas de stars dedans, pas de licence "bankable", un scénario 100% original qui n'est la suite de rien, un concept 99% masculin qui vise avant tout les trentenaires et les quadra qui ont oublié de grandir depuis qu'ils collectionnaient les Goldorak et les dinosaures dans les années 70 (d'ailleurs il n'y avait pas beaucoup de nanas à la séance d'hier soir, et la plupart n'avaient l'air d'être là que pour faire plaisir à leur mec)... Bref, ça sent la belle gamelle financière prévisible dès le départ... Après on verra : rares sont les films qui gagnent beaucoup d'argent sur leur seule exploitation cinéma de nos jours, et certains échecs en salles sont finalement très profitables lors de leur sortie DVD/Blue Ray, sans parler des produits dérivés qui souvent représentent une balle part du gâteau.

On verra bien ; en tout cas, à l'heure qu'il est, un Pacific Rim 2 semble bien en projet selon IMDB.
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 19/07/2013, 16:31    Sujet du message: PACIFIC RIM (Guillermo del Toro, 2013) Répondre en citant

J'ai vu le film le jour de sa sortie en France et je n'ai qu'une chose à dire : Déçu.

En gros, voilà les points forts : Les effets-spéciaux, très réussis (j'ai trouvé que contrairement à beaucoup d'autres films récents, on sent pas trop les images de synthèses), et la musique, plutôt sympa.

Et voilà les points faibles : Un scénar sans surprises, très prévisible, et bourré de cliché (le frère du héros qui s'est fait tuer par un des monstres), des personnages caricaturaux (en particulier les deux scientifiques barges), un humour balour à la Tranformers (le type qui sort du bide d'un monstre et qui sort "Où est passé ma chaussure ?"), des scènes clichés à mort (le discours du chef juste avant la bataille finale), et en plus tous les monstres se ressemblent.

J'attendais beaucoup de ce film, c'est dommage.
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 20/07/2013, 01:07    Sujet du message: PACIFIC RIM (Guillermo del Toro, 2013) Répondre en citant

Je veux bien comprendre tous les point faibles que tu a cité mais de mon côté je m'y attendais pour ce type de film donc je n'ai vraiment pas été déçu.
Les combats sont vraiment impressionnants et surpasse tous ce que la Toho a pu montrer même dans la période Millenium. Pour les kaiju c'est surtout trois qui se ressemble de trop mais il est dit que ce sont des clones mais ce sont eux qui sont le moins mis en évidence dans le film (j'aurais voulu en voir plus de la première attaque à San Francisco), sinon ils sont tous splendide et j'ai ADORER Otachi.

Je suis rarement d'accord pour la mise en chantier des suites mais là je pense que ça vaut le coup en espérant des révélation sur cette race extra-terrestre, cependant les problème de box office qu'a cité SUP pourrait compromettre tous ça.
Mais il faut surtout se penchait sur le retour de godzilla, car s'il y'a une chose que je retiens sur ce qu'a rapporter Pacific Rim pour le futur du roi des monstres c'est de la pression.

Quand le film sera dispo en DVD, j'en aurait du boulot dans la section auquel j'ai beaucoup contribuer.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 23/07/2013, 14:03    Sujet du message: PACIFIC RIM (Guillermo del Toro, 2013) Répondre en citant

Vu Pacific Rim, et j'avoue que ce n'est pas la réussite que j'espérais. Les effets spéciaux sont au top mais le film ne dépasse jamais vraiment le stade du blockbuster estival, avec son scénario rempli de clichés et de dialogues à la limite du nanar. Pas convaincu non plus par les acteurs.

Bizarre pour Del Toro qui aime généralement réaliser ou produire des films un peu plus "mature" que ça (Mimic, Le Labyrinthe de Pan, Don't Be Afraid of the Dark...)

Quoi qu'il en soit, le spectacle visuel est à la hauteur des attentes. Une photographie magnifique et des bestioles crédibles sur le plan de l'animation.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 30/08/2013, 17:08    Sujet du message: PACIFIC RIM (Guillermo del Toro, 2013) Répondre en citant

Pacific Rim est clairement un "no brainer" totalement régressif, on peut laisser son cerveau au vestiaire en entrant dans la salle et le reprendre en partant, il ne servira à rien pendant les deux heures que dure le film. C'est vrai que c'est surprenant de la part de del Toro, un cinéaste habituellement plus en nuances, même lorsqu'il traite de sujets bourrins (Blade II, Hellboy, etc.).

Je pense qu'il faut le prendre comme un gros délire de fan, un film fait par quelqu'un qui aime aveuglément Godzilla, Gamera et consorts et qui rêvait de donner enfin à leur affrontements le réalisme que les studios japonais n'ont jamais été en mesure de leur offrir. Pour le reste, c'est vrai que le scénario est faiblard, les gags débiles et les acteurs souvent cabotins, mais en terme de spectacle, c'est clairement le nouveau mètre-étalon du genre. Godzilla 2014 va donc devoir mettre le paquet s'il ne veut pas faire pâle figure en comparaison.

Au dernières nouvelles, le film peine à dépasser la barre des 100 millions de dollars aux Etats-Unis, mais il semblerait qu'il ait fait un démarrage en trombe en Asie (notamment en Chine), ce qui aurait décidé les exécutifs à finalement greenlighter la mise en chantier de sa séquelle.

Le gros mexicain sera-t-il à nouveau de la partie ? On verra bien... !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 30/08/2013, 17:12    Sujet du message: PACIFIC RIM (Guillermo del Toro, 2013) Répondre en citant

Ha, et au fait : si vous voulez rejouer Pacific Rim sur la table de votre salon, jetez donc un coup d'œil -> ICI, il y a un peu de lecture.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2013, 10:21    Sujet du message: PACIFIC RIM (Guillermo del Toro, 2013) Répondre en citant

Une flopée de concepts art du dernier del Toro.

Quand je pense au potentiel énorme du projet...et au résultat final !

Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557

MessagePosté le: 24/11/2013, 15:44    Sujet du message: PACIFIC RIM (Guillermo del Toro, 2013) Répondre en citant

Les concepts art du film sont magnifiques !
Mothra2000
Marin

Point(s): 43

MessagePosté le: 16/12/2014, 00:13    Sujet du message: PACIFIC RIM (Guillermo del Toro, 2013) Répondre en citant

superbes concepts arts! je publierais une critique plus longue,mais j ai adoré Pacific Rim! pour moi le nouveau metre étalon des films de kaiju
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557

MessagePosté le: 16/12/2014, 23:41    Sujet du message: PACIFIC RIM (Guillermo del Toro, 2013) Répondre en citant

Surtout n'hésite pas à nous faire par de ton TOP 10 des films avec des monstres : ICI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: PACIFIC RIM (Guillermo del Toro, 2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation