JURASSIC WORLD
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV
Auteur Message
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 961
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 10/06/2015, 15:03    Sujet du message: JURASSIC WORLD Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quant à moi je le vois demain à 13h 25 !
Visiter le site web du posteur
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 552

MessagePosté le: 10/06/2015, 15:53    Sujet du message: JURASSIC WORLD Répondre en citant

Vous me rendez jaloux !
Portgas D. Ace
Marin

Point(s): 47

MessagePosté le: 11/06/2015, 16:28    Sujet du message: JURASSIC WORLD Répondre en citant

Excellent Film , Moi et Akuretari l'avons adoré Wink
-----------------
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 11/06/2015, 17:38    Sujet du message: JURASSIC WORLD Répondre en citant

Quelques spoilers (petits, moyens et gros) sont à prévoir.

Jurassic Wolrd
, quatrième volet de la saga, se situe vingt ans après les événements du premier film et dix ans après l’ouverture du nouveau parc toujours situé sur Isla Nublar, le fameux Jurassic World, qui bat son plein et accueillant au fil des ans de plus en plus de visiteurs. Tout est organisé comme dans les grands parcs d’attractions connus, tels Disneyland & co. Là où le Jurassic Park d’Hammond avait un certain respect pour les dinosaures en présentant le parc comme une grande réserve naturelle, le Jurassic Wolrd les réduit à l’état d’attraction : depuis son bassin, le mosasaure ne sert qu’à éclabousser les milliers de visiteurs quotidiens assis dans les gradins et les vélociraptors sont dressés. Même si le sujet n’est pas évoqué dans le film et que l’on se doute que le dresseur de ces animaux (Chris Pratt aka Owen Grady) serait en la défaveur de ce projet, on est en mesure d’imaginer que cette opération aboutira à de vulgaires « spectacles d’otaries », avec les griffes et les dents en plus. Malgré tout ce divertissement préhistorique, le public est de plus en plus blasé et pour les enfants et les jeunes de moins de vingt ans, rien n’est plus normal qu’un dinosaure en vie, tel un « éléphant dans un zoo ». Pour remédier à ce problème, les dirigeants du parc commandent aux généticiens un être hybride, mélange de plusieurs espèces (à savoir un T-rex et un vélociraptor… mais quelle idée putain ?). Résultat : l’Indominus-rex est né. Antagoniste principal du film, on pouvait se douter avant même de rentrer dans la salle que ce monstre à l’intelligence et la force sur-développées allait s’échapper et semer le trouble dans le parc. C’est dans ce contexte que nous suivons l’histoire de Grey et Zack, deux enfants envoyés en week-end sur Isla Nublar pour que les parents puissent divorcer tranquillement (en cachant la chose à leurs enfants, de plus en plus sympa ces gens). Ces deux garçons sont les neveux de Claire, une dirigeante du parc, qui sera elle aussi un personnage principal du film. Pendant ce temps, notre quatrième héros, Owen Grady, convoite Claire et élève des raptors. On retrouve donc dans ce film les éléments principaux du premier film en termes de personnages : deux enfants neveux d’un dirigeant du parc et un binôme de personnage à la relation amoureuse ambigüe, Claire et Owen faisant écho à Sattler et Grant et Grey et Zack rappelant Tim et Alex. Ainsi, tout le monde a un personnage auquel s’identifier, bien que dans ce quatrième volet le point de vue des enfants soit plus omniprésent, de par le fait qu’on commence et qu’on termine l’histoire avec eux. Ainsi beaucoup d’autres allusions et références aux précédents épisodes sont placé dans Jurassic Wolrd, par exemple le retour du docteur Henry Wu et même de Monsieur ADN ! On peut aussi citer l’apparition ultra (mais quand je dis « ultra », c’est VRAIMENT ULTRA) furtive du livre de Ian Malcolm intitulé « God creates dinosaurs » (dont l’image avait discrètement été utilisé dans une campagne de com quelques semaines avant la sortie du film) qui apparait une seconde et vingt-trois centièmes en reflet dans une vitre au second plan ! Plus discret, tu meurs. Très difficilement remarquable, je me suis d’ailleurs surpris à le repérer. Si je l’ai reconnu c’est seulement parce que j’ai posté l’image sur le forum il y a quelques temps.
Retour sur les personnages : malgré le visionnage du film en VF (Grrr…) j’ai trouvé les acteurs particulièrement bons, même les deux gamins jouent bien et ne sont pas chiant à voir à l’écran, chose rare (cf Erik dans Jurassic Park III, qui m’a bien saoulé du début à la fin, rien que par le fait qu’il ait survécu huit semaines sur Isla Sorna tout seul. Moi je n’aurai pas tenu deux heures alors ça m’énerve et je suis jaloux, voilà). Bryce Dallas Howard est fort sympathique en Claire et Chris Pratt a toujours autant de charisme à l’écran malgré sa VF dégueulasse. Ce mec ferait tellement un bon Indiana Jones. Claire est selon moi le personnage le plus intéressant du récit, elle se trouve littéralement métamorphosée entre le début et la fin du métrage notamment mentalement grâce à sa prise de conscience sur la condition animale (comparé à Chris Pratt qui est juste badass du début à la fin). En parlant d’animaux, il faut saluer les dinosaures qui sont toujours aussi bons. Mais tout cela déborde un peu trop de numérique, on le ressent un peu dans les scènes d’action et les paysages. Je peux me tromper mais je n’ai compté que deux scènes avec des monstres en animatronique, et je ne suis même pas sûr que la deuxième en soit une : la première est la découverte par Owen et Claire d’un diplodocus à moitié mort dont le cou et la tête sont en animatronique sur les plans moyens et les gros plans, permettant ainsi à Chris Pratt de mieux rentrer en interaction avec la créature, par exemple en lui caressant le crane pour la rassurer. Respect pour cette tête grandeur nature plus vraie que nature. Pour la deuxième, si jamais je ne me trompe pas, il s’agirait du moment où l’on voit les vélociraptors attachés et où seul la tête est visible, le museau recouvert d’une muselière métallique. Soit c’est un animatronique tellement bien fait qu’il m’a fait croire à un effet numérique, soit, encore plus fort, c’est un effet numérique tellement bien réussi qu’il m’a fait croire que la créature existait en chair et en os. Dans les deux cas, respect, même si en tant que grand fan d’animatronique que je suis, je préférerai que la seconde version soit la bonne. Cela voudrait dire qu’un nouveau pas dans le réalisme des effets numérique a été fait et que je pourrais peut-être tenter de me réconcilier avec eux un jour prochain.
Je souhaite aussi m’attarder sur la réalisation de Colin Trevorrow qui est respectable mais pas sans failles. Le bougre n’en est qu’à son second film en même temps, ce qui est même étrange d’avoir confié une mission d’une si grande importance à un mec comme ça. Comme illustration je pourrais citer des effets de zoom très disgracieux et gênants durant l’attaque du parc par les ptérodactyles. Malgré ça, il n’y a pas grand-chose à reprocher et le rendu est fort appréciable. J’ai notamment été parcouru de frissons quand Grey ouvre la fenêtre de sa chambre et que l’on découvre le parc dans un magnifique travelling sur le non moins magnifique thème écrit il y a plus de vingt ans par John Williams. Les larmes me sont montées aux yeux quand la musique a explosée dans la salle, l’entendant et découvrant un Jurassic Park pour la première fois au cinéma.

En conclusion Jurassic Wolrd est un très bon Jurassic Park, mais plus que ça, c’est aussi un très bon film. A voir d’urgence.
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 11/06/2015, 17:39    Sujet du message: JURASSIC WORLD Répondre en citant

Aaah content que deux autres personnes aient apprécié
Admin
Administrateur

Point(s): 662
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: 11/06/2015, 18:03    Sujet du message: JURASSIC WORLD Répondre en citant

Vu aussi, et globalement apprécié. Un humour un peu trop téléfilm par moment, et des clins d'oeil forcés...Mais dans le ton direct de la trilogie avec un cocktail d'action et d'enchantement. Un peu de Jurassic Park par ci, un peu de The Lost World par là, saupoudré d'une pincée de Jurassic Park III (vous en reprendrez bien un peu ?).

T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 11/06/2015, 18:50    Sujet du message: JURASSIC WORLD Répondre en citant

Vu hier après-midi et j'ai trouvé vraiment très bon, j'ai passé un moment euphorique.
J’attends un deuxième visionnage pour me faire un avis plus concret mais je suis d'accord avec Pijalk .
Akuretari
Indigène

Point(s): 147
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 11/06/2015, 23:14    Sujet du message: JURASSIC WORLD Répondre en citant

Bonjour Bonjour

Comme l'a dit Portgas D. Ace nous avons vu le film hier ensemble avec un autre pote et nous l'avons tout simplement trouvé sublime !!
Dans l'ensemble je suis d'accord avec ton commentaire Pijalk et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à qui les larmes sont montées aux yeux lorsque nous avons découvert le nouveau parc avec cette fabuleuse musique qui nous rappel tant de chose !
Je vais rédiger mon point de vue sur le film après ce premier visionnage, il n'est sans doute pas définitif et j'en referai un après avoir revu le film !

ALERTE SPOIL !! (si vous n'avez pas vu le film, je vous déconseille de lire ce qui va suivre)

Dans l'ensemble j'ai trouvé le film génial ! Cependant, pour le moment je préfère vous lister les petites choses qui m'ont dérangés dans le film :

Tout d'abord, le manque de dinosaures. Alors oui il y en avait tout de même pas mal et ils étaient vraiment bien fait MAIS je suis déçu car sur le site officiel de Jurassic World, il y avait les photos des dinosaures du parc (que vous avez posté sur le forum) mais une partie d'entre eux n'ont pas était visible à l'écran, ce que je trouve fort dommage (je pense notamment au baryonyx et au suchomimus). Des petites scènes supplémentaires avec eux et avec d'autres dinosaures m'auraient vraiment plu !! (avec pourquoi pas un petit combat supplémentaire contre notre cher Indominus Rex ^^)

Ma critique suivante est un caprice personnel (car oui, après plusieurs années à attendre ce film, j'estime avec le droit d'être capricieux :p) : la mort de Delta, Echo et Charlie. Honnêtement j'aurais vraiment voulu que la raptor squad reste ensemble et vivante jusqu'à la fin. Je ne détaillerai pas ce point car je ne saurais comment le faire, c'est juste que j'aurais préféré que cela soit autrement =/

Ce 3e point n'est pas très objectif car je n'ai vu qu'une fois le film mais j'ai vraiment eu l'impression que le T-Rex était moyen (je parle de la qualité). Pour donner un exemple, j'ai trouvé mieux fait le T-Rex des 3 Jurassic Park précédent Je ne sais pas si cela vient de moi ou pas mais j'ai réellement eu cette impression de qualité moyenne pour notre Rexy. J'y ferai plus attention quand je retournerai voir le film !

Peu être (mais je ne l'espère pas) que d'autres petits points négatifs viendront après revisionnage du film

Après, je ne crache pas du tout sur le film, je l'ai trouvé vraiment impressionant et j'ai hâte d'aller le revoir encore et encore que ce soit au cinéma ou quand je l’achèterai en blu-ray
Pour citer quelques points positifs du film (pas tous, il y en a trop ) :
- La qualité des dinosaures évidemment. Je les ai trouvé vraiment beau !
- Les paysages que j'ai trouvé magnifique !
- Le combat final, qui était juste impressionnant ! (quoi que un peu prévisible sur la fin ^^)
- Les acteurs. Oui j'ai trouvé les enfants bien plus attachant et mieux joués dans Jurassic World que dans les 3 autres films. Chris Pratt qui a toujours autant de charisme, d'humour et a qui le rôle va super bien. Une sublime Bryce Dallas Howard, dont le personnage (qu'elle a bien joué) n'a cessée de s’épanouir tout au long du film !
- Des scènes assez stressante avec l'Indominus Rex qui était vraiment fascinant selon moi ! =D

FIN DU SPOIL

En outre, après ce premier visionnage, et malgré quelques petites déceptions, j'ai adoré ce film et je ne regrette absolument pas ces années d'attentes ! Si vous ne l'avez pas encore vu, FONCEZ !
Quand à moi, j'attend vos retours, j'ai hâte d'aller le revoir et je surveille internet dans l'espoir de trouver des indices pour un Jurassic World 2 !! (oui on a le droit de rêver)

Bye bye les amis

Dernière édition par Akuretari le 14/06/2015, 09:19; édité 1 fois
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 13/06/2015, 15:42    Sujet du message: JURASSIC WORLD Répondre en citant

A vrai dire j'ai tellement apprécié le film que je suis retourné le voir hier soir. J'en pense toujours autant de bien. On peut également apercevoir la quatrième de couverture du livre de Malcolm dans le centre de contrôle du parc, sur le bureau du mec qui a un t-shirt Jurassic Park.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 14/06/2015, 02:21    Sujet du message: JURASSIC WORLD Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

ATTENTION SPOILERS !

Je viens de voir le film et j'ai A-D-O-R-É !!! J'ai trouvé les effets spéciaux excellents, Chris Pratt très charismatique, l'histoire prenante, les acteurs particulièrement bons et les paysages du parc magnifiques ! De plus, j'ai beaucoup apprécié d'entendre une nouvelle fois la musique de Jurassic Park et revoir les dinos des anciens films. Je me suis également énormément amusé à rechercher toutes les allusions et références aux précédents épisodes (et il n'y en a pas qu'un peu !). J'ai beaucoup aimé le look de l'Indominus Rex et j'ai trouvé les scènes dans lesquelles il apparaît extrêmement réussis. Par ailleurs, j'ai été au début sceptique avant d'aller voir ce film sur le fait de pouvoir dresser des raptors, mais au final je trouve que cette idée est excellente et originale !

Maintenant quelques points négatifs :
- Comme Akuretari, j'ai trouvé le T-Rex des 3 opus précédents mieux fait que celui de Jurassic World (mais quand même plus réussi que dans les autres films de dinos !).
- Encore comme Akuretari, j'ai été déçu par la mort des raptors lors de leur combat contre le Tyrannosaure (mais ce n'est qu'un petit détail)
- j'aurai aimé revoir le Spinosaure au moins une fois , même pendant seulement quelques secondes, au cours du film (peut-être pour la suite)
- j'ai trouvé la réaction du Tyrannosaurus Rex bizarre lorsqu'il se trouve face à face avec le dernier des vélociraptors. Pourquoi ne se sont-ils pas affronter comme dans le premier film ? De plus, j'ai été surpris par la capacité physique hors norme de Claire Dearing. Elle doit sûrement avoir de l'ADN de dinosaure pour semer un T-Rex à la course !

FIN DU SPOIL

Mais malgré ces petits défauts, je conseille à tout les membres de ce forum d'aller voir d'urgence ce film ! (s'il reste encore des personnes qui ne l'ont pas vu). De mon côté, j'irai sûrement le revoir une deuxième fois et je l'achèterai en blu-ray dès sa sortie !

PS : si quelqu'un souhaite faire une fiche sur un dinosaure du film, voici un index qui pourrait être très utile : http://www.jurassic-world.com/dinosaures/index-alphabetique.html

Dernière édition par Savin le 14/06/2015, 22:34; édité 1 fois
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 14/06/2015, 12:09    Sujet du message: JURASSIC WORLD Répondre en citant

Il ne manque plus que les avis de Q5 et SUPERMEGALOSAURUS maintenant.
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 14/06/2015, 16:11    Sujet du message: JURASSIC WORLD Répondre en citant

Juste un petit regret de fan hardcore: il n'y a pas de scène sous la pluie.
Akuretari
Indigène

Point(s): 147
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 14/06/2015, 20:19    Sujet du message: JURASSIC WORLD Répondre en citant

Tu as raison Savin sur ce point la que je n'ai pas cité, il semblerait Calire Dearing (Bryce Dallas Howard) court plus vite qu'un T-Rex

Pijalk, il est vrai que cela aurait pu être sympa. J'y ai pensé lorsque j'ai vu le combat final. Le soucis dans ce combat, c'est qu'il se déroule déjà de nuit, alors sous la pluie ça aurait été encore moins "visible"
Après ils auraient pu la caser ailleurs dans le film. Mais personnellement cela ne m'a pas déplus qu'il n'y est pas de pluie ^^
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 14/06/2015, 20:22    Sujet du message: JURASSIC WORLD Répondre en citant

Mini making of du film ici: https://www.youtube.com/watch?v=9UdIBkRUZ-0

Au programme de très courtes interviews de Colin Trevorrow et Phil Tippet.

Il faudra sans doute attendre la sortie blu-ray pour en voir plus !
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 14/06/2015, 20:55    Sujet du message: JURASSIC WORLD Répondre en citant

Akuretari a écrit:
Le soucis dans ce combat, c'est qu'il se déroule déjà de nuit, alors sous la pluie ça aurait été encore moins "visible"
Après ils auraient pu la caser ailleurs dans le film.

Et pourtant ! Les scènes de pluie dans les 3 premiers volets se déroulent toute de nuit et ça rend très bien

Jurassic Park

Le monde perdu

Jurassic Park III
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: JURASSIC WORLD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >
Page 16 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation