Mon ami Joe (1998)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 02/07/2012, 17:10    Sujet du message: Mon ami Joe (1998) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
MON AMI JOE

Joe Young est un gorille géant, qui vit au coeur des montagnes Pangani d'Afrique centrale. Orphelin, il a reporté toute son affection sur l'intrépide Jill Young, dont la mère est tombée avec la sienne sous les balles des braconniers. Jill pressent que son dévouement ne suffira pas à écarter les menaces qui pèsent sur son ami, et se laisse convaincre par le zoologue Gregg d'installer Joe dans une réserve californienne, à l'abri des chasseurs et braconniers.

De tous les films de gorilles géants inspirés de King Kong, ce film est, avec la version de 1949, un des meilleurs et de loin !

Les effets-spéciaux du film sont vraiment extraordinaires, Joe est probablement le gorille géant le mieux fait jamais vu au cinéma, même malgré celui de Peter Jackson. Impossible de savoir si c’est des images de synthèses, un type en costume, ou un animatronique selon les scènes tellement il est réaliste. Le film est très fidèle à l’original tout en apportant des éléments nouveaux. Quasiment toutes les scènes du film de 1949 sont présentes dans ce film, mais en étant différentes (d’autres scènes non-présentes ont aussi été rajoutées, mais pour la plupart c’est une bonne chose). Néanmoins, certaines très similaires à celles du film original, ce qui est vraiment réjouissant (La scène où Joe est dans sa cage par exemple). Du coup, je trouve que ce film est un des rares remakes à avoir réussi à conserver l’esprit et la poésie du film dont il s’inspire.
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 26/11/2014, 12:15    Sujet du message: Mon ami Joe (1998) Répondre en citant

après avoir dévoilé tout récemment quelques images du storyboard de King Kong version 1976, en voici quelques autres de celui de Mighty Joe Young version 1998. Il a été réalisé par l'artiste Tim Burgard qui a souvent été sollicité par Hollywood pour travailler sur de nombreux blockbusters.

Tim s'est également chargé du storyboard du récent reboot de la Planète des Singes :

Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 26/11/2014, 16:49    Sujet du message: Mon ami Joe (1998) Répondre en citant

Tu en as dû faire des recherches pour trouver constamment de nouvelles choses à nous faire découvrir ! Merci Skull !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: Mon ami Joe (1998)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation