Jedi vs Kaiju

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 22/08/2012, 15:44    Sujet du message: Jedi vs Kaiju Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un Kaiju venu d'une galaxie lointaine, très lointaine...

C'est en faisant des recherches pour mon dossier sur Godzilla US que j'ai fait cette découverte. Selon le site Imdb, cette créature apparaissant dans deux épisodes de Star Wars: Clone Wars nommée "Zillo", serait inspiré du Godzilla américain, mais en réalité celle-ci n'a rien en commun avec lui et ne fait aucune références au film de 1998 (c'est d'ailleurs loin d'être la seule erreur d'Imdb, celui-ci cite également Godzilla 2000, Le Reigne du Feu et Men In Black 2 parmi les films qui font référence au Godzilla de 1998, et considère même la scène des oeufs de vampires dans Van Helsing comme inspirée de celle des oeufs des jeunes Godzilla dans le film de 1998), sauf peut-être les scènes où elle piétine tout où encore sa mort qui rappelle vaguement celle du monstre de 1998. En revanche, la créature fait plusieurs références au Godzilla japonais dont elle est clairement inspirée :
- Dans le premier épisode où elle apparait, un clone se nomme "Goji" en référence au nom original de Godzilla, "Gojira".
- Dans ce même épisode, un droïd porte un symbole basé sur l'Oxygen Destroyer.
- Toujours dans ce même épisode, la créature se fait attaqué par les tanks de l'armée des clones, ce qui rappelle beaucoup les combat entre Godzilla et les tanks japonais.
- Et bien sûr, le nom "Zillo" est tiré de "Godzilla".

Je n'ai pas vu le second épisode où Zillo apparaît, mais il parait que dans cet épisode il fait quelques références à King Kong. Il y a donc fort à parier qu'il escalade un immeuble.

La bête dans toute sa splendeur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 907
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 22/08/2012, 20:22    Sujet du message: Jedi vs Kaiju Répondre en citant

Voilà en effet une fort belle bête que ce Zillo !

En tout cas, le premier visuel que tu nous présentes est un beau clin d'œil aux films de kaiju japonais, car l'expert reconnaîtra en effet au premier coup d'œil les petits chars équipés de canons à rayons qui sont évidemment les copies quasi-conformes des fameux "Maser Tanks", apparus pour la première fois dans La Guerre des Monstres en 1966 (même si d'autres experts, non moins éminents, lui rétorqueraient que l'on peut apercevoir des ancêtres des Maser Tanks aussi tôt que 1957 dans Prisonnière des Martiens, ou en 1961 dans Mothra).

Diverses versions du Maser Tank, une arme anti-kaiju aussi impressionnante qu'inefficace...
Si j'étais le contribuable japonais, je gueulerais un bon coup !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 907
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 23/08/2012, 10:11    Sujet du message: Jedi vs Kaiju Répondre en citant

Pour les derniers sceptiques, un poster que les équipes de Lucasfilm avaient fait à l'occasion de la diffusion de cet épisode... Toute ressemblance est naturellement fortuite !

PS : je transfère ce topic dans la section Les autres monstres
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 936
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 24/06/2015, 14:10    Sujet du message: Re: Jedi vs Kaiju Répondre en citant

Q5 a écrit:
Je n'ai pas vu le second épisode où Zillo apparaît, mais il parait que dans cet épisode il fait quelques références à King Kong. Il y a donc fort à parier qu'il escalade un immeuble.

J'ai vu ce deuxième épisode il y a longtemps et je ne peux pas te dire de mémoire s'il escalade un immeuble, tout ce dont je me souviens c'est que le Zillo est ramené par Palpatine sur Coruscant (pour en faire une arme il me semble...) mais qu'une fois ramené sur la planète le monstre devient incontrôlable. Donc en effet, bonne grosse référence à notre Kong
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: Jedi vs Kaiju

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation