KING KONG 1933 - Montage d'1h44 !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
Carl Denham
Cinéaste

Point(s): 68
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 23/08/2012, 12:20    Sujet du message: KING KONG 1933 - Montage d'1h44 !!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hey !!!

En farfouillant sur le net j'ai trouvé ce lien pour le film original dans sa version la plus complète, avec la plupart des plans qui avaient été censurés, notamment le déshabillage de Fay Wray par Kong !!! cette version comporterait également une séquence d'introduction beaucoup plus longue, et quelques plans violents comme la mastication d'un indigène !!!

Par contre, toujours aucune scène avec l'araignée :-(

Mais en l'état, c'est donc la version la plus complète visible du film !!!!

Quelqu'un l'a déjà vue ou j'ai trouvé là une pépite pour nous tous ???? :singe4:
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 23/08/2012, 15:28    Sujet du message: KING KONG 1933 - Montage d'1h44 !!! Répondre en citant

Je ne vois pas le lien dont tu parles…

Par contre, je pense que les séquences auxquelles tu fais référence sont désormais visibles dans les éditions DVD récentes du film (zone 1 ou 2) : les humains mastiqués ou piétinés par Kong, l'effeuillage de Fay Wray, les séquences d'introduction à New York... En général, elles sont toutes désormais incorporées au montage... à l'exception des introuvables araignées, œuf corse !

Cela dit, la durée que tu annonces (1H44) me paraît énorme... N'est-ce pas plutôt 1H04, soit la durée de la version restaurée actuelle ?
Carl Denham
Cinéaste

MessagePosté le: 23/08/2012, 18:37    Sujet du message: KING KONG 1933 - Montage d'1h44 !!! Répondre en citant

Quel idiot, j'étais parti en oubliant effectivement de glisser le lien dans le post !!!!

En espérant ne pas avoir causé trop de suicides lol !!

Et bien écoute, SMG (héhé), certains plans censurés ont été certes repris dans la version longue effectivement disponible sur la splendide édition double DVD Montparnasse, mais ce montage auquel tu fais allusion, sur le DVD, est de 95 mn, soit près de 10 mn de moins que la version de mon lien..

Que je vais cette fois d'ailleurs immédiatement glisser ici !!! ^^
[Lien supprimé car menant vers un site de téléchargement illégal - Désolé !]

WARNING !!!! C'est un lien Rapidshare, bridé à 30 Ko/s si comme moi 'on n'a pas de compte premium ! Attention aussi à ne pas interrompre le téléchargement car il reprendra de zéro !

Je ne l'ai pas encore téléchargée, le premier qui le voit rend les comptes, ok ????? ^^

Babye !
Eric
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 23/08/2012, 18:52    Sujet du message: KING KONG 1933 - Montage d'1h44 !!! Répondre en citant

Allez hop, c'est parti... !

:Kong1933:
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 23/08/2012, 19:12    Sujet du message: KING KONG 1933 - Montage d'1h44 !!! Répondre en citant

Allons, allons... ne nous emballons pas !

Je viens mettre un peu d'ordre dans ces informations un peu farfelues.

Cette version de 1H44 est celle que tout le monde peut voir depuis la fin des années 60, quand les scènes censurées ont été retrouvées et insérées dans le montage. C'est donc celle qui correspond au montage original du film quand il est sorti en 1933.

En comparaison, la version française ne fait que 95 mn car toutes les scènes d'introductions à New York n'ont jamais été incluses dans le montage français.

Pour finir, la durée de la version restaurée actuelle n'est absolument pas de 1H04. SUP, tu as fumé la moquette ou quoi ? Dis moi que c'est une faute de frappe... xD
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 23/08/2012, 19:35    Sujet du message: KING KONG 1933 - Montage d'1h44 !!! Répondre en citant

Rhôôôlala... et dire qu'en plus je suis en vacances, même pas l'excuse du surmenage...

Faut vraiment que je retourne à l'école moi : en lisant 1H44, je convertissais mentalement en 144 minutes ! N’importe quoi !!! Du coup, une version de 2H24, en effet, ça me paraissait surréaliste !

Évidemment, le film fait bien 1H44, soit 104 minutes, en version restaurée actuelle. Et dire qu'en plus je l'ai revu il y a deux jours !!!

Bon allez, je cours me cacher…
Carl Denham
Cinéaste

MessagePosté le: 24/08/2012, 07:47    Sujet du message: KING KONG 1933 - Montage d'1h44 !!! Répondre en citant

Ah.....? (voix cassée)
Bon... (voix gutturale)
Pourtant, sur le DVD Montparnasse, les deux montages font bien 85 et 95 mn, je ne savais pas que ce montage de 104 mn avait lui aussi été édité... Chez qui ?
Je m'excuse pour la fausse joie occasionnée.
SUP, je t'achète tes actions KLEENEX...
Sur ce, cela faisait bien longtemps mais je vais de ce pas ressortir mes albums de MY DYNG BRIDE, ça va être la fête à la maison... ^^
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 24/08/2012, 08:40    Sujet du message: KING KONG 1933 - Montage d'1h44 !!! Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, le montage américain des 2 éditions Montparnasse (l'ancienne et le boîtier collector édité en 2005) est bien la version intégrale, donc logiquement il doit faire ses 104 minutes... Je vais vérifier à l'occasion.

Carl Denham a écrit:
Sur ce, cela faisait bien longtemps mais je vais de ce pas ressortir mes albums de MY DYNG BRIDE, ça va être la fête à la maison... ^^

Ha, mais Monsieur est homme de goût je vois !!!
Carl Denham
Cinéaste

MessagePosté le: 24/08/2012, 09:36    Sujet du message: KING KONG 1933 - Montage d'1h44 !!! Répondre en citant

RAAAHH !!

Le forum était en maintenance pendant que je répondais !!!!

Salut Sup !!!

T'es fan de MDB ??
En fait les albums sont à ma femme, c'est elle qui est fan (son préféré étant The Dreadful Hours), moi j'apprécie de temps en temps, mais c'est moins mon trip

Bah écoute pour en revenir à ce foutu montage , sur le fourreau du double DVD Montparnasse il est pourtant bien mentionné "VO: 95 mn - VF:85 mn".

Faut mettre la galette dans le lecteur pour en avoir le coeur net !!!!

Par contre je ferai ça en rentrant, je dois y aller, si toutefois tu as pu vérifier avant mon retour, tiens-moi au courant !!

Bonne journée !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 24/08/2012, 11:16    Sujet du message: KING KONG 1933 - Montage d'1h44 !!! Répondre en citant

Je suis loin d'être un expert en My Dying Bride, mais j'ai les albums de la fin des années 90 (Like Gods of the Sun, 34.788% et The Light at the End of the World) et je me suis toujours dis qu'il faudrait que j'achète les autres, car je les aime beaucoup !

Pour les durées exactes... ben pareil, faut mettre les DVD dans le lecteur !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 24/08/2012, 11:53    Sujet du message: KING KONG 1933 - Montage d'1h44 !!! Répondre en citant

Bon, alors voilà ce que j'ai sur les 2 éditions en ma possession :

Editions Montparnasse - Edition spéciale parue en 2002 (zone 2, disque simple contenant à la fois la version complète US + la version écourtée FR) :

Montage US : 100 minutes
Montage Français : 85 minutes

Editions Warner Bros / Turner Home Entertainment - Special Edition parue en 2005 (zone 1, édition 2 disques avec notamment la fameuse séquence des araignées recréée par Peter Jackson et son équipe) :

Montage US seulement : 104 minutes

La version US présente sur le disque zone 1 affiche donc 4 minutes de plus que celle présentée sur le zone 2.

MAIS !...

Car il y a un "mais"...

La version du zone 1 intègre le prologue, soit un écran fixe de 3.20 uniquement animé par la musique de Max Steiner. De plus, il me semble que le générique est plus long de quelques dizaines de secondes (à vérifier). Je pense qu'il ne faut donc pas chercher plus loin cet écart de 4 minutes, et que celles-ci ne correspondent en réalité à aucune véritable scène supplémentaire.

Je n'ai jamais fait le comparatif plan par plan (ce qui serait un peu fastidieux, avouons-le), mais je connais très bien ces deux éditions pour les avoir chacune visionnées de nombreuses fois, et je n'ai jamais noté aucune différence, hormis la qualité du son et de l'image un peu meilleure sur la version US.

Notez que je ne connais pas la version collector 2 disques ultérieurement publiée par les mêmes éditions Montparnasse en 2005, mais je crois qu'il s'agit exactement du même montage, avec une image nettoyée et une bande son boostée en 5.1.
Carl Denham
Cinéaste

MessagePosté le: 24/08/2012, 15:13    Sujet du message: KING KONG 1933 - Montage d'1h44 !!! Répondre en citant

OK !!

Merci pour tes lumières, Sup !!!

Bon, cette version ne sera donc profitable qu'à moi, je n'ai pas ton montage US, il a l'air différent du montage US de mon édition !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 24/08/2012, 16:45    Sujet du message: KING KONG 1933 - Montage d'1h44 !!! Répondre en citant

Par ailleurs – et crois bien que c'est à regret que je le fais – je me vois dans l'obligation d'éditer ton post et de supprimer le lien.

En effet :

1 - au cours des derniers mois, le forum a reçu un avertissement à cause d'un lien de téléchargement de musique illégal. Nous ne voulons pas que le forum, dont les administrateurs sont légalement responsables, ait des problèmes juridiques n'est-ce pas ?

2 - King Kong (version 1933) est désormais dans le domaine public, ce qui veut dire que si tu retrouves un vieux négatif dans ton grenier, tu as le droit de le numériser, d'éditer ton propre DVD/Blue-ray et de le mettre à la vente sans payer de royalties à qui que ce soit. Par contre, les versions déjà éditées sur DVD ou autres sont la propriété de leurs éditeurs respectifs (qui ont dépensé de l'argent pour numériser les négatifs, les nettoyer, concevoir et imprimer les jaquettes, faire de la promo, etc.) et ne peuvent pas être distribuées gratuitement. Or, il est hélas évident que le fichier en question a été rippé à partir d'une de ces éditions...

Je pense que tu comprendras sans problème pourquoi l'adresse du lien doit être censurée ; pour le reste, le topic reste intact, d'autant plus qu'il aura permis d'élucider ces fameuses différences de longueur.

Carl Denham
Cinéaste

MessagePosté le: 24/08/2012, 16:54    Sujet du message: KING KONG 1933 - Montage d'1h44 !!! Répondre en citant

Aucun problème Sup, je comprends parfaitement

Bonne soirée !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 24/08/2012, 17:04    Sujet du message: KING KONG 1933 - Montage d'1h44 !!! Répondre en citant

Merci de ta compréhension Carl, et de ton initiative qui partait évidemment d'un bon sentiment.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59    Sujet du message: KING KONG 1933 - Montage d'1h44 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation