The Arctic Giant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 090
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 06/09/2012, 16:41    Sujet du message: The Arctic Giant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le saviez-vous ? Il existe un dinosaure géant qui a attaquer une ville presque 10 ans avant Godzilla et le Rhédosaure. Celui-ci apparaît dans un dessin-animé de 9 minutes sur le personnage de Superman datant de 1942 et nommé "The Arctic Giant".

Je sais que vous vous demandez tous "Mais quelle est donc cette étrange bestiole ?". Je vous le donne en mille : Il ne s'agit de rien d'autre qu'un tyrannosaure. Comme quoi, pas besoin de muter avec des bombes nucléaires pour être capable de détruire une ville !
L'aspect des T-Rex était pourtant bien connu en 1942, visiblement les auteurs ont préférés lui donner un look plus fantaisiste et une taille d'au moins 50 mètres de haut. C'est vrai qu'un tyrannosaurus rex normal aurait du mal à dévaster une ville à lui tout seul (il n'y a qu'à regarder le second Jurassic Park, on ne peut pas dire qu'il fasse beaucoup de dégâts).

Ramené à Metropolis par des scientiques alors qu'il était congelé dans la glace, ce dinosaure a aussitôt été placé par un musée où il connaît un certain succès auprès du public. Mais un scientifique découvre qu'il est possible qu'il soit toujours vivant. La journaliste Loïs Lane se rend au musée afin d'observer le système qui maintient le monstre sous la glace. Malheureusement, un problème survient durant sa visite et la glace se met à fondre. Le dino se réveille, sort du bâtiment et se met à dévaster la ville. La police arrive et commence à tirer sur la gigantesque créature, mais celle-ci a le corps si solide qu'il est complètement insensible aux armes à feu. L'immense reptile finit par rencontrer Superman, et ce dernier sauve Loïs alors qu'elle venait de se faire dévorer. Superman met le terrible animal au tapis et en fait ensuite cadeau au zoo de Metropolis.

Vous voyez, c'est bien un tyrannosaurus !

Aïe, la glace commence à fondre !

Le monstre sort du bâtiment

Le monstre pénètre dans la ville

Le monstre encaisse les tirs d'armes à feu mieux que Godzilla lui-même !

Le monstre écrase des voitures (une habitude chez les reptiles géants)

Le monstre attaque un train

Le monstre attaque un pont

Ouf, Superman terrasse la bête
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 419
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 06/09/2012, 17:42    Sujet du message: The Arctic Giant Répondre en citant

Je connaissez l’existence de ce monstre grâce au bestiaire du club des monstres mais j'ignorais complètement qu'il soit encore plus vieux que godzilla et penser a un épisode rendant hommage au kaijus eiga mais non j'ai eu tord.

C'est dingue les similitudes de certaines scène et plan qui évoque le film de 1954 comme le train dans la 8eme image ou le pied du monstres dans la précédentes...
Le plus frappant vient de la posture verticale du monstres et les trait caractéristique de godzilla (bras humains et museau mammalien) qui le fait éloigné complètement du tyrannosaure.
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 090
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 06/09/2012, 19:01    Sujet du message: The Arctic Giant Répondre en citant

Je le crois pas  !  

Même pas une heure après avoir posté mon message, je regarde un épisode de Malcolm à la télé, et dans la scène d'intro de celui-ci les personnages regardent... The Arctic Giant !

T-REX 95 a écrit:
Je connaissez l’existence de ce monstre grâce au bestiaire du club des monstres mais j'ignorais complètement qu'il soit encore plus vieux que godzilla et penser a un épisode rendant hommage au kaijus eiga mais non j'ai eu tord.

Moi aussi, quand j'ai vu cet épisode la première fois j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un hommage à Godzilla.

T-REX 95 a écrit:
C'est dingue les similitudes de certaines scène et plan qui évoque le film de 1954 comme le train dans la 8eme image ou le pied du monstres dans la précédentes...Le plus frappant vient de la posture verticale du monstres et les trait caractéristique de godzilla (bras humains et museau mammalien) qui le fait éloigné complètement du tyrannosaure.

Je suis d'accord, c'est vraiment extraordinaire. Non seulement le monstre a des bras longs et musclés contrairement aux T-Rex normaux ainsi qu'une posture humanoïde, mais en plus il a lui-aussi des plaques dans le dos (même si elles n'ont pas la même forme que celle de Godzilla).

Effectivement, le coup du train est une sacrée coincidence. Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu fait allusion au pied du monstre. Même si j'ai vu le film il y a un certain temps, je pense que je m'en serais souvenu si on voyait le pied de Godzilla écrasé des voitures.
En fait, j'ai plutôt mis l'image pour qu'on remarque la similitude avec le Godzilla Américain. D'ailleurs, j'ai mis l'image de l'attaque du pont pour la même raison.
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 419
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 06/09/2012, 19:23    Sujet du message: The Arctic Giant Répondre en citant

Oui j'ai aussi penser au godzilla us avec l'image du pont.
Je sais pas mais la sixieme image m'évoque étrangement certains plan dans les kaijus eiga.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 911
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 12/09/2012, 17:37    Sujet du message: The Arctic Giant Répondre en citant

Ben là vraiment Q5, tu m'en bouches un coin avec cette découverte !...

Si King Kong reste bel et bien le premier "vrai" monstre géant lâché dans une ville (si on fait exception du Brontosaure du Monde Perdu de 1925, qui n'était qu'un dinosaure "normal"), j'avoue que j'étais persuadé qu'il fallait attendre les années 50 pour que le Rhédosaure, les insectes géants de tout poil (enfin, façon de parler) et bien entendu Godzilla viennent remettre la pagaille dans les cités humaines. Cet Artic Giant vient donc remettre en question toute la chronologie, avec une bonne décennie d'avance et, en effet, des similitudes absolument troublantes avec le Tyrannosaure atomique de Tokyo.

Titou, l'Encyclopédie Française du kaiju eiga, ne va sûrement pas tarder à débarquer avec une tonne d'infos supplémentaires sur ce fier animal !

Bravo pour cette découverte paléontologique, on en apprend vraiment tous les jours !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: The Arctic Giant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation