Megaguirus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 415
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 13/10/2012, 00:23    Sujet du message: Megaguirus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Megaguirus

Megaguirus est un kaiju de l'univers godzilla apparut dans l’ère Millenium.
C'est la reine mutante d'une espèce d'insecte préhistorique ressemblant a des libellules géante, les meganulas qui forme un essaim.
Mesurant 50 mètres de longueur dans une envergure de 80 mètres et pesant 12 000 tonnes.
Ses ailes tranchantes peuvent créer des vents d'ouragan et des ondes de choc pouvant créer un son aigu douloureux pour l'ouïe. Elle possède de redoutable pince semblable a celle des crabes et un dard au bout de sa queue qui peut absorber l’énergie de ses adversaires qui peut ensuite la projeter sous forme d'une sphère de sa queue. Volant a Mach 4, elle est capable de voler a des vitesse quasi impossible. Elle le contrôle totale sur son essaim de meganula pour les commander.

Les larves de ces insectes, les meganulon (différents des bestioles du même nom dans Rodan) qui sortent en groupe d'un seul oeuf peuvent mesurer 2 mètres de long et vivent dans l'obscurité. Très rapide, il peuvent cracher une substance liquide.

Une fois s'être suffisament nourrit, elles passent au stade adulte, ils deviennent des meganulas. Mesurant 2 mètres de longueur pour une envergure de 5 mètres. Ils acquièrent donc la capacité de vol. Ils on tout comme leur reine, un dard qu'il leurs permettent d'absorber une source d’énergie pour le transférer a un meganulon en particulier qui va l'absorber sous forme de cocon pour ainsi donner naissance a la reine de cette essaim, Megaguirus.

Millenium
Godzilla x Megaguirus (2000)

Dans l’espoir de se débarrasser définitivement de godzilla l'armée met au point une technologie basée sur le système de trous noirs qui consiste a faire apparaître un trou noir de taille réduite qui pourra emprisonner godzilla dans une autre dimension d'où il ne pourra nullement en échapper. Cependant elle peut provoquer une brèche spatio-temporelle et lors de la première utilisation qui semble a premiere vu un succés sur le saurien mutant, une libellule préhistorique va ramener un oeuf dans le présent avant de disparaître par le trou noir. Un enfant le dérobera mais ne pouvant le cacher, il jette dans les égouts. L'oeuf éclot et dévoilera des larves de meganulons qui en se nourrissant dans l'obscurité se mettent a grossir pour atteindre le stade imago en se transformant en meganula. Cherchant une source d'energie efficace, en trouvera sur godzilla qui na pas disparut dans le trou noir, l'essaim l'attaque en lui absorbant son énergie avec en le piquant avec leur dard.

Godzilla utilise son rayon thermique qui décime une grande partie de l'essaim, les survivants, ayant récolter suffisamment d’énergie pour leur dessein l'injectent dans la chrysalide du meganulon choisit qui se développera grâce a cette énergie pour devenir Megaguirus. La reine commence à détruire Tokyo faisant éclater les buildings grâce à ses ondes soniques jusqu'à ce que Godzilla arrive. Le combat s'engage entre les deux monstres Megaguirus ayant largement l'avantage grâce à sa vitesse. L'insecte mutant se déplace en volant tout autour de Godzilla ponctionnant de l'énergie grâce à ses piqûres qui affaiblissent le monstre. Godzilla parvient néanmoins à saisir la queue de Megaguirus avec ses mâchoires et jette l'insecte géant au sol avant de l'incinérer avec son rayon thermique.

Remarque importante:
Les films de l'ère Millénium ont tous une continuité différentes et ne forme pas une chronologie en plus d'ignorer tous les autres films suivant godzilla de 1954 dans les deux précédentes ére, seul la "saga kiryu" constituer de Godzilla against Mechagodzilla et godzilla: tokyo sos se suivent dans cette période.
Bien que Godzilla x Megaguirus met en scène l'incarnation appeler Godzilla 2000 qui est le plus répandu de cette ère pour être apparu dans Godzilla 2000 où l'on sait rien de ses origines ainsi que la "saga kiryu" (avec une teinte de couleur différente et un rayon thermique bleu) où la c'est un deuxième godzilla qui fait son apparition. Le film qui suit donc l'original de 1954, se démarque pour sa continuité très particulière. En effet, après son raid sur tokyo en 1954, godzilla disparaît dans l'océan mais ne se fait pas tuer par l'oxygen destroyer qui n'est pas utiliser contre lui et refait surface en 1966, c'est donc le premier godzilla connu en occident sous son nom japonais par les fans. Pour cette occasion, la séquence d'introduction (en noir et blanc) concernant les évènement de 1954 est refaite numériquement pour que godzilla se rapproche de l'incarnation "2000", il en sera de même pour le film suivant où la mort du monstre est refaite pour indiquer que cette fois son squelette ne disparaît pas.

Jeuxvideo

Megaguirus est jouable a partir de godzilla save the earth pour revenir dans la suite godzilla unleashed dans la faction
mutant.

Dernière édition par T-REX 95 le 14/10/2012, 19:35; édité 1 fois
Geekboys54
Capitaine

Point(s): 97

MessagePosté le: 13/10/2012, 18:24    Sujet du message: Megaguirus Répondre en citant

Moi je la trouve plutot classe... !
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 14/10/2012, 18:55    Sujet du message: Megaguirus Répondre en citant

Chouette, une nouvelle fiche de T-Rex sur un kaiju ! ça faisait longtemps !  
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 415

MessagePosté le: 14/10/2012, 19:45    Sujet du message: Megaguirus Répondre en citant

Même très longtemps. Suite a un manque de motivation et de temps, mon rythme a fortement baisé depuis ces derniers temps et je ne post pas très souvent sur le forum malgré mes visites chaque jours.
J'envisage depuis un certains temps de rectifier certains détails dans mes innombrables fiches et signaler leurs apparition et référence dans les autres média.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 907
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 17/10/2012, 09:26    Sujet du message: Megaguirus Répondre en citant

Moi, j'ai toujours bien aimé Megaguirus, de même que le Godzilla vert fluo qui va avec…

A tel point que j'avais acheté à prix d'or, au début des années 2000, ce superbe kit japonais que l'on doit au sculpteur Akira Ibaraki. De mémoire, je crois que cette pièce a été tirée à moins d'une trentaine d'exemplaires (il y a fort à parier que le mien soit le seul présent en France, voire en Europe !).

Les photos ci-dessus sont bien évidemment celles de l'exemplaire de présentation ; le mien n'est ni monté ni peint, et je crains que ça soit le cas pour de nombreuses années encore !

Merci pour cette fiche T-Rex !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Megaguirus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation