Des Kaijus chez Tim Burton !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 07/11/2012, 15:42    Sujet du message: Des Kaijus chez Tim Burton ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ça intérressera peut-être certains d'entre vous de savoir que le film Frankenweenie de Tim Burton (qui est encore en salle) regorge de référence au Kaiju-Eiga :

Tout d'abord, le film commence par un film amateur montrant un jouet de Rodan attaquer une ville, puis se faire dévorer par un autre monstre géant.

Note : Dans le court-métrage original, il ne s'agit pas d'un jouet de Rodan mais d'un ptérodactyle tout à fait normal.

Mais surtout, le film fait une énooorme référence à Gamera avec le personnage de Shelley. Et quand je dis énorme, le mot est faible.
Jugez plutôt :

Le monstre rappelle également Godzilla dans plusieurs de ses agissements. D'ailleurs, son propriétaire est japonais.

Enfin, on peut trouver quelques références au Godzilla Américain, comme le fait que le monstre interrompt le discours d'un maire lors de son arrivée ou encore lorsqu'il écrase une voiture et qu'on ne voit que sa jambe.

Admin
Administrateur

Point(s): 669
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 09/11/2012, 09:09    Sujet du message: Des Kaijus chez Tim Burton ! Répondre en citant

Oui j'ai hâte de voir ce film.

Non seulement il s'agit d'un hommage aux prods Universal des années 30/40 (Frankenstein, La Momie, Dracula) mais il a été réalisé en stop motion (animation image par image à 24 images/sec) - ce qui est extrêmement rare aujourd'hui- et distribué en noir et blanc !! Projet quasiment impensable en 2012 !!

Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 09/11/2012, 11:50    Sujet du message: Des Kaijus chez Tim Burton ! Répondre en citant

Exact, le film est également rempli de références au vieux de monstres comme Frankenstein et Dracula (Christopher Lee en Dracula y fait même une rapide apparition !).
De plus, ce film est aussi le seul et unique film en noir et blanc à être sortit en 3D (pour l'instant), c'est pas rien ça non plus !

Je pense que tu ne sera pas déçu du film, Admin. C'est du vrai Tim Burton pur jus, rien à voir avec ses décevants Alice et Dark Shadows ! Le seul reproche que je pourrais faire à ce film, c'est... qu'il est trop court ! Il y a des tas de bonnes idées qui aurait pu être davantage exploitées, et des tas de personnages intéressants qui auraient mérités d'être un peu plus développés. Ceci dit, ça n'empêche pas le film d'être excellent !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 12/11/2012, 19:29    Sujet du message: Re: Des Kaijus chez Tim Burton ! Répondre en citant

J'ai vu le film samedi soir avec mes enfants, je confirme qu'il est très bon : pas au niveau de la trilogie mythique Edward / Batman 2 / Ed Wood, mais vraiment pas loin derrière !

Et c'est vrai qu'il regorge de références (un peu trop même) : Frankenstein évidemment, mais aussi Rodan, Gamera, Dracula, la Momie, Nosferatu, Gremlins… Du bonheur !

Q5 a écrit:
Enfin, on peut trouver quelques références au Godzilla Américain, comme le fait que le monstre interrompt le discours d'un maire lors de son arrivée ou encore lorsqu'il écrase une voiture et qu'on ne voit que sa jambe.

Mais dis donc, t'es têtu toi !!!
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 552
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 25/11/2013, 18:20    Sujet du message: Des Kaijus chez Tim Burton ! Répondre en citant

Je l'ai vu aussi, c'est un très bon film d'animation. Il y a énormément de références aux films de monstres d'Universal et aux films de kaijus. Je trouve que frankenweenie est un des meilleurs films de Tim Burton !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: Des Kaijus chez Tim Burton !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation