Draco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 08/01/2013, 16:27    Sujet du message: Draco Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Draco

Il apparaît dans le film Coeur de Dragon. C'est le seul dragon à apparaître dans ce film, à l'exception de sa fiancée qui fait une rapide apparition.

Draco, comme tous les dragons, est capable de voler et de cracher du feu. A noter cependant que, contrairement à la plupart des dragons d'autres oeuvres, il crache le feu non par la bouche mais par les naseaux. Il possède également la capacité (on ignore si c'est un pouvoir ou une simple capacité mimétique) d'imiter la couleur et la texture de la pierre afin de se camoufler.

Il est également capable de parler et possède une grande intelligence et une certaine sagesse. Il n'est généralement pas de tempérament agressif et préfère même éviter les tueries inutiles (quitte à s'associer avec son ennemi pour éviter qu'ils ne s'entretuent), mais il peut faire preuve d'une grande violence lorsque la situation l'exige. Il peut, en plus de son feu, se battre avec sa queue qu'il manie très bien et il possède une force titanesque.

Draco possède aussi la faculté de partager son coeur avec un être humain. L'humain qui reçoit un coeur de dragon gagne la puissance et la longévité du dragon. L'un ressent tout ce que ressent l'autre, en tuer un provoque donc la mort de l'autre.

Draco était un vieil ami de la reine Aislinn. Un jour, celle-ci lui amena son fils Einon, qui était grièvement blessé, afin qu'il le sauve en lui donnant son coeur. Draco sentit qu'Einon était un homme cruel, mais il lui donna son coeur en espérant qu'avec lui il deviendrait quelqu'un de meilleur. Malheureusement, une fois roi, Einon se montra tyrannique et sans pitié. Persuadé que c'était son coeur de dragon qui l'avait rendu ainsi, le chevalier Bowen, son menthor, décida de se venger en tuant tous les dragon qu'il rencontrerait.
Plusieurs années plus tard, Bowen, après avoir exterminé de nombreux dragons (dont la fiancée de Draco) rencontre Draco, qu'il ne reconnaît pas. Celui-ci lui dit être le dernier dragon encore en vie, ce qui est vrai (à l'exception de Griffin qui apparaît dans le second film). Bowen et Draco s'affronte violemment, mais, alors qu'ils sont sur le point de s’entre-tuer, Draco propose à son adversaire de s'associer afin de monter une escroquerie de sorte que le dragon ferait semblant d'attaquer des villages, puis que le chevalier fasse semblant de le tuer afin de recevoir une récompense de la part des villageois. Bowen accepte et tous les deux escroqueront ainsi plusieurs village. Au fil du temps, une amitié naîtra entre eux.
Mais Bowen finit par revoir Einon, et il découvre que sa cruauté n'était pas due au coeur de dragon. Il apprendra un peu plus tard que Draco est bien le dragon qui a donné son coeur à Einon. Les circonstances amèneront Bowen et Draco à s'allier avec Kara, une paysanne souhaitant à tout prix mettre au fin au rêgne d'Einon, ainsi qu'au moine Gilbert. Après avoir réuni une armée de paysans et de villageois, Bowen, Draco, Kara et Gilbert partiront attaquer le château d'Einon, mais Bowen se rend compte que si Einon meurt, Draco mourra lui aussi. Néanmoins, Draco demandera lui-même à Bowen de le tuer afin de se débarrasser d'Einon, ce qu'il fera à contrecoeur.

Draco ne réapparait pas dans la suite Coeur de dragon 2, un nouveau départ, mais il est mentionné à plusieurs reprises. On apprend par exemple que Gilbert a donné une griffe de Draco au frère Pierre qui est moine également.
Mais surtout, on découvre que Draco avait un fils, Drake, que Bowen a découvert dans sa grotte de nombreuses années après la mort de son ami (sa mère est probablement la fiancée de Draco que Bowen a tué au début du premier film). Celui-ci, même après plusieurs décennies, est toujours un jeune enfant naïf et ignorant. Il ne sait ni voler ni cracher le feu, mais il apprendra durant le film (à noter qu'il crache le feu par la bouche contrairement à son père). Il sait cependant utiliser la même capacité de mimétisme que son père dès le début du film. Il aura affaire à un autre dragon du nom de Griffin qui a été changé en humain (il déteste cette forme). Néanmoins, il retrouvera sa vraie forme et engagera un combat avec Drake qu'il dominera largement, mais il se fera geler après que Drake ait utilisé son poumon de glace (apparemment, les dragons auraient un poumon de feu et un de glace).

Dernière édition par Q5 le 26/04/2015, 11:41; édité 2 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 02/02/2013, 20:16    Sujet du message: Draco Répondre en citant

Mon avis :

Coeur de Dragon : Honnêtement, j'ai trouvé que le film commençait mal. Le début était pas terrible, j'ai particulièrement été déçu du fait qu'on ne voyait quasiment pas les deux dragons. Heureusement, dès que Draco apparaît, le film devient génial ! Malgré le fait que les effets-spéciaux soient un peu vieux, il est vraiment magnifique ! Bien qu'il soit le principal intérêt du film, le personnage de Bowen est également un perso intéressant. Les combats, s'ils ne sont pas aussi épiques que ceux du Seigneurs des Anneaux, sont quand même jouissifs, la musique respire bien l'aventure et la magie, et en plus le film est bourré d'humour ! J'ai aussi trouvé que le film détournait les clichés habituels de l'héroic-fantasy puisque cette fois les dragon ne sont pas les méchants et sont capable de parler, ce qui est une bonne chose. J'ai également bien aimé le coup de "l'Ancien Code", je trouve que ça donne une caractéristique au film.
Après, je reconnais que le méchant a pas beaucoup de charisme, que le personnage du moine est pas très drôle et que le film a quand même quelques défauts. Néanmoins, je trouve que c'est un des meilleurs films de héroic fantasy antérieurs au Seigneurs des Anneaux, avec Willow, Conan, Excalibur, L'Histoire sans fin et Princess Bride (et, pour faire plaisirs à Sup, je vais aussi ajouter Dragonslayer bien que je l'ai toujours pas vu).

Ma note : 8/10

Coeur de Dragon 2 : De la part d'un téléfilm, je m'attendais à pire. C'est clair que c'est pas terrible et qu'il est très en dessous du premier, mais pour un téléfilm il est plutôt potable. Les effets spéciaux sont bien meilleurs que ce à quoi je m'attendais (j'imaginais des trucs à la The Asylum), le scénar est pas trop mal, le film fait plusieurs référérences à son prédécésseur et ça m'a fait plaisirs de réentendre la musique du premier film, qui est toujours aussi épique.
N'empêche, Drake est infiniment moins attachant que son père (il donne même parfois l'envie de lui foutre des claques), les scènes d'actions sont assez molles, les décors sont tout juste crédibles, il y a quelques longueurs et le film contient plusieurs incohérences avec le premier (par exemple les dragons crache du feu par la bouche). De plus, j'ai détesté les deux personnages asiatiques, j'ai vraiment trouvé qu'ils n'avaient rien à faire là (des types qui se battent en faisant du kung-fu, c'est pas du tout dans l'esprit du premier film).
Mais bon, je trouve que ce film mérite quand même le respect car il a au moins le mérite de développer l'univers de son prédécesseur et même de faire réapparaître un ancien personnage (Bowen, qui fait un caméo).

Ma note : Même si il est très moyen, je vais être généreux et lui donner un 6/10 car pour un téléfilm il aurait pu être bien pire.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 25/04/2015, 22:55    Sujet du message: Draco Répondre en citant

Un autre dragon nommé Drago apparaît en tant que l'un des personnages principaux de Coeur de Dragon 3 : La malédiction du sorcier, qui est un préquel au premier film. Ce dragon arrive sur terre dans une météorite.

Un quatrième film a été annoncé, il y a donc de fortes chances pour qu'un ou plusieurs dragons y apparaissent, qu'il s'agisse de nouveaux ou d'anciens.
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 972
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 26/04/2015, 16:55    Sujet du message: Draco Répondre en citant

Je n'avais jamais entendu parler de cette saga... j'ai bien envie de regarder au moins le premier, tu m'as donné envie grâce à ta fiche (fort complète et bien rédigée, bravo !)
Visiter le site web du posteur
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 27/04/2015, 03:06    Sujet du message: Draco Répondre en citant

Je n'ai pas vu Coeur de Dragon 3 : La malédiction du sorcier. Est-ce que ce film est aussi bien que le premier volet ? Ou au moins comme le deuxième ?
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 27/04/2015, 08:33    Sujet du message: Draco Répondre en citant

Savin a écrit:
Je n'ai pas vu Coeur de Dragon 3 : La malédiction du sorcier. Est-ce que ce film est aussi bien que le premier volet ? Ou au moins comme le deuxième ?

Bonne question, à vrai dire j'ai appris l'existence de ce film il y a deux jours à peine (le film est sortit il y a seulement un mois). Je ne l'ai donc pas encore vu, mais je compte le regarder un jour ou l'autre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: Draco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation