top

Doc Savage : Skull Island

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1 667
Localisation: Haute-Vienne
Point(s): 1 707
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 31/03/2013, 19:10    Sujet du message: Doc Savage : Skull Island Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOC SAVAGE : SKULL ISLAND (Althus Press, mars 2013, 410 pages)
De Will Murray et Joe DeVito



Il y a de cela 80 ans, en février 1933, la Street & Smith Company publiait le premier numéro de Doc Savage Magazine, donnant naissance à l’un des super héros les plus populaires et influents de la culture américaine. Doc Savage était le plus grand aventurier et scientifique de son temps, il influença les créateurs de Superman, Batman, Star Trek, des Agents très Spéciaux et l’univers Marvel, pour en citer seulement quelques uns.

Alors que ce premier numéro de Doc Savage était encore tout frais dans les kiosques à journaux de la Grande Dépression, RKO sortait un des plus grands films de tous les temps. Tout le monde connaît l’histoire de King Kong et comment il fut découvert sur l’Ile du Crâne et ramené enchaîné à New York, seulement pour périr tragiquement au sommet du plus haut gratte-ciel de l’époque, l’Empire State Building.

Alors que cette tragique scène se déroulait, c’est à ce même endroit que Doc Savage avait établit son quartier général. Pendant des décennies, les fans se sont demandés : « ou était Doc pendant que King Kong tombait ? »

Pour célébrer le 80ème anniversaire de ces deux géants, Althus Press publie le premier clash autorisé entre l’Homme de Bronze et la Huitième Merveille du Monde : Doc Savage : Skull Island. Ecrit par Will Murray avec la collaboration de Joe DeVito (créateur de Kong : King of Skull Island), Doc Savage : Skull Island est une nouvelle aventure épique.

L’histoire commence alors que Doc, laissant sa Forteresse de la Solitude au Pôle Nord, rentre à New York et découvre le corps sans vie de King Kong sur le pas de sa porte.

« Je connais cette créature », avoue t-il à ses hommes hébétés.

Chargé de disposer du corps de l’animal, Doc raconte l’histoire encore jamais révélée de sa première rencontre avec Kong dans les années 20, de retour après son service dans la Première Guerre Mondiale, bien avant que Kong ne devienne King Kong.

Doc Savage : Skull Island est une histoire multi générationnelle dans laquelle Doc et son père – l’homme qui l’a placé entre les mains de scientifiques qui en ont fait un surhomme – font voile vers l’Océan Indien à la recherche du grand père de Doc, le légendaire Stormalong Savage, dont le célèbre bateau a été découvert flottant à la dérive et déserté, les mâts cassés d’un coup net par une force phénoménale.

Leurs recherches les mènent à un endroit de l’océan nimbé de brouillard et abritant Skull Island. Sur cette ile préhistorique, Doc doit faire face à son premier grand défi et affronter les multiples dangers qu’elle recèle, dont le moindre n’est pas le gigantesque Kong.

Doc Savage : Skull Island, sorti ce mois-ci, est la cinquième publication de Altus Press concernant les aventures de Doc Savage. La couverture et les illustrations sont de Joe DeVito.







Dès l’annonce de cette publication, les hommages des fans n’ont pas traînés, avec de fausses couvertures dont voici quelques exemples :








Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00    Sujet du message: Doc Savage : Skull Island

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation