Les Faucheurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 14/04/2013, 16:34    Sujet du message: Les Faucheurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Faucheurs

Les Faucheurs sont une race de vampire modifié génétiquement qui apparaissent dans le film Blade II. Le principal d'entre eux est Jared Nomak, qui est le premier et le chef des Faucheurs.

Ils sont très différents des vampires normaux. Ils sont chauves et semblent dépourvus de toute pilosité, ils ont beaucoup de veines visibles et ils ont une fêlure au menton. En réalité, leurs menton peuvent s'ouvrir et se révéler être deux mandibules derrière lesquelles se trouvent une sorte de langue qu'ils utilisent pour sucer le sang et transformer leurs victimes en Faucheurs. Leur organisme est très particulier : Ils ont un venin qui paralyse les personnes qu'ils mordent, des os très solides au niveau du coeur, et chaque parties de leur corps sont indépendantes les unes des autres. Autrement dit, ils peuvent survivre même si ils sont tranchés en plusieurs morceaux et si l'un d'eux meurt, les autres survivent.
Leurs capacités surpassent largement celles des autres vampires. Ils ont une force, une agilité et une résistance de loin supérieure à eux, ils peuvent même encaisser des balles sans broncher (même si les vampires communs n'en meurent pas non plus, ça peut quand même leur faire mal), et ils n'ont pas la plupart des faiblesses des vampires. Ils sont insensibles à l'ail et à l'argent, mais pas à la lumière du Soleil qui est un de leurs seuls points faibles. Un autre est qu'il ne peuvent survivre que quelques heures si ils ne se nourrissent pas de sang (certains finissent par se dévorer eux-même lorsqu'ils sont affamés). Ils peuvent se nourrir à la fois du sang des humains et du sang des vampires (et probablement aussi des diurnambules comme Blade), et également transformer en Faucheurs les deux races.
Contrairement aux vampires, les Faucheurs ne conservent pas leur intelligence et leur personnalité lorsqu'ils sont transformés. Ils sont incapables de parler autrement qu'avec des grognements, mais ils ont assez d'intelligence pour attaquer de manière organisée, mettre au point des stratégies et tendre des pièges à leurs ennemis.

Jared Nomak, le premier des Faucheurs, est très différents de ses congénères. Il était autrefois un vampire, mais son père (vampire lui-aussi) a pratiqué des expériences sur lui afin de rendre les vampires plus puissants. Après sa transformation, Nomak a conservé ses souvenirs, sa personnalité et son intelligence contrairement aux autres Faucheurs. De plus, il peut survivre beaucoup plus longtemps sans boire de sang que ces derniers, et il semble également être plus puissant. Son but est de se venger de son père. Il déteste désormais les vampires.

A noter que, bien qu'il soit le principal ennemi de Blade dans ce film, il ne le déteste absolument pas (ni Whistler, son menthor) et tente d'en faire un allié, tous les deux étant des ennemis des vampires.

Dernière édition par Q5 le 28/07/2013, 17:20; édité 1 fois
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 23/04/2013, 20:30    Sujet du message: Les Faucheurs Répondre en citant

Dans Blade: Trinity, qui fait suite à Blade II, apparaîssent trois chiens qui ont subit des expériences pour les transformer en vampires. Ils possèdent les mêmes mâchoires que les Faucheurs.

Dans le même film, Drake (aussi connu sous le nom de Dracula), le tout premier des vampires, possède lui-aussi des mâchoires très semblables à celles des Faucheurs (sous sa forme monstrueuse). C'est assez surprenant puisque les Faucheurs ne sont que des créations des vampires.

Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 28/07/2013, 17:27    Sujet du message: Les Faucheurs Répondre en citant

Mon avis sur la saga Blade

(Je déconseille à ceux qui n'ont pas vu les films de lire ma critique car elle contient beaucoup de spoilers) 

Blade 

Ce film a été une excellente surprise ! C’est un film de vampire très original, rempli de scènes d’action jouissives et qui possède juste ce qu’il faut d’humour ! Mais le gros point fort de ce film est indéniablement son personnage principal, qui est sans aucuns doutes l’un des super-héros les plus classes de toutes l’histoire du cinéma ! Et ceci est principalement dû à son interprète, Wesley Snipes, qui est plus que parfait dans son rôle, personne n’aurait pu faire mieux que lui ! Quoi qu’il fasse, il a trop la classe ! Ses combats sont particulièrement stylés, et il porte les lunettes de soleil beaucoup mieux que Keanu Reeves ou Will Smith ! 
Un autre point fort du film, comme dit plus haut, est son originalité : Ici, le vampirisme est traité comme une maladie. Les trucs religieux comme les croix et l’eau bénite ne fonctionnent pas contre les vampires, seuls la lumière du soleil, l’argent, l’ail et les pieux fonctionnent contre eux. Ils n’ont pas besoin de demander la permission pour entrer dans une propriété et, contrairement à dans beaucoup d’autres œuvres de fiction, ils sont capable de se reproduire et de manger (même si ça ne les nourrit pas), mais surtout, et là ça doit être la seule fois tout médias confondus que j’ai vu ça, ils sont capable de vieillir, même si bien sûr ils vieillissent beaucoup plus lentement que les humains. Ils ne peuvent pas voler ou se transformer en chauve-souris, mais ils ont une force, une agilité et une vitesse largement supérieure à celles des humains (sans pour autant être des quasi-Superman comme dans Twilight) et ils peuvent se régénérer de n’importe quelles blessures très rapidement. De plus, une des principales caractéristiques des vampires de cette saga est qu’ils sont divisés en deux catégories : Les purs-sangs, qui sont nés vampires et qui sont particulièrement puissant, ce qui fait d’eux les dirigeants de la société vampire, et ceux qui ont été mordus, qui sont pour la plupart moins forts que les purs-sangs mais plus nombreux, et qui sont d’ailleurs souvent traités avec mépris par les Purs-Sangs. Il existe aussi d’autres « races » de vampires comme les Diurnambules (dont fait parti Blade), les « Mauvais-Sang » qui sont ceux ayant été mordus par les Diurnambules, les Faucheurs qui ont été créés génétiquement, et une autre race dont les membres ressemblent à des Zombis ou à des monstres difformes (mais ils conservent leur intelligence et leurs souvenirs) qui sont ceux ayant été mordus mais où quelque chose c’est mal passé. 
En dehors de Blade, les autres personnages sont aussi intéressants. Abraham Whistler, le menthor de Blade, est un personnage assez original et la scène de sa mort est émouvante. Deacon Frost, le méchant du film, est plutôt un bon méchant. Au début, je ne le trouvais pas assez charismatique mais au bout d’un moment j’ai trouvé qu’en fait ça allait. Parmi ses hommes, certains sont aussi plutôt attachants. Quant au personnage de Karen, ils est facile de s'identifier à elle puisqu'elle découvre l'univers des vampires en même temps que le spectateur. 
Le film a bien quelques défauts. Il y a plusieurs trucs exagérés, comme le fait qu’un vampire puisse s’exposer au Soleil sans problèmes grâce à de l’écran total (si c’est aussi simple, pourquoi n’en utilisent-ils pas plus souvent ?) ou le fait qu’au début du film Blade choppe le bras droit de Deacon Frost mais au lieu de le tuer avec l’une de ses armes il se contente de le brûler, ce qui est insuffisant pour tuer un vampire et ça Blade le sait très bien (cela dit, il a été interrompu par la police mais peut-être avait-il l’intention de l’achever). Les effets spéciaux ont également un peu vieillit (le film date de 1998 quand même) mais je trouve qu’ils apportent un style particulier au film. Mais le principal truc qui m’a déçu est que pendant tout le film les vampires disaient qu’ils voulaient faire un rituel pour invoquer « la Magra », le dieu des vampires, du coup j’espérais qu’à la fin leur rituel feraient venir une créature Lovecraftienne comme dans Hellboy ! Mais au lieu de ça, ce rituel ne sert à rien d’autre qu’à donner à Deacon Frost de nouveaux pouvoirs. J’ai été encore plus déçu quand j’ai appris un peu plus tard qu’au départ, la Magra devait être un monstre de plusieurs étages de haut mais que le réalisateur avait changé d’avis car il souhaitait que Deacon Frost soit présent lors du combat final. 

Bref, voici les bons et les mauvais points : 

Points Forts 

- Le personnage de Blade, qui est un des super-héros les plus classes de tout les temps ! 
- Wesley Snipes, qui est vraiment le Blade parfait ! 
- Deacon Frost est plutôt un bon méchant. 
- Les autres personnages sont plutôt attachants pour la plupart. 
- L’originalité, en particulier concernant les vampires. 
- L’humour, qui est bien utilisé. 
- L’histoire est très prenante. 
- Les effets spéciaux donnent un style particulier au film. 
- Les scènes d’actions sont très jouissives. 

Points Faibles 

- La Magra, qui laisse vraiment le spectateur sur sa faim. 
- Plusieurs trucs exagérés. 
- Les effets-spéciaux ont quand même un peu vieillis. 
- Pendant un bon moment, j’ai trouvé Deacon Frost pas assez charismatique. 

En clair, je trouve qu’il s’agit d’un film de grande qualité malgré ses quelques défauts. Je lui donne la note de 8/10 

Blade II 

Un film excellent, bourré de surprises ! (Je conseille d’ailleurs vraiment à ceux qui ne l’ont pas vu de ne pas lire ma critique car elle contient beaucoup de spoilers) 
Pour commencer, j’ai trouvé que le film commençait mal car la première scène est la première scène typique de tous les films de vampires (y compris le premier film) : Un type suit une femme mystérieuse dans un endroit discret où il se fait attaquer par des vampires. Sauf que cette fois-ci, il y a un truc de pas normal puisqu’avant que les vampires ne se jettent sur lui, le type se met à rire, ce qui surprend à la fois les vampires et le spectateur. En fait, le type s’avère être une créature bien plus puissante que les vampires et tue tous ses agresseurs un par un ! J’ai trouvé cette scène vraiment surprenante, et ce n’est qu’un début ! Le film et rempli de surprises, de coups de théâtres, de trahisons, de retournements de situation, et le pire c’est qu’on s’y attend pas ! 
Toutes ces surprises sont un des principaux points forts du film, mais il y en a de nombreux autres : Déjà, Del Toro est incontestablement le maître quand il s’agit de créer des monstres originaux et vraiment dégueulasses, et bien dans ce film il n’a pas fait les choses à moitié ! Les Faucheurs sont à la fois effrayants et gerbants, et leur anatomie et leurs capacités physiques sont très détaillés durant le film. 
Un autre point fort du film, et également un des principaux, est… Jared Nomak, le méchant du film, qui est de loin, de très très loin le méchant le plus charismatique, le plus effrayant et le plus attachant de toute la saga ! 
Evidemment, ça a été un réel plaisir de retrouver Blade, qui est toujours aussi classe et toujours interprété par l’acteur parfait ! Mais néanmoins, j’ai trouvé Blade un peu moins attachant que dans le premier film, en particulier à cause de deux trucs qu’il a fait : Au début du film, Blade oblige un vampire à le conduire à Whistler en échange de quoi il lui laissera la vie sauve. Le vampire lui obéit et Blade l’épargne, mais lui dit qu’il le retrouvera. Ce vampire réapparait plusieurs fois brièvement durant le film, du coup j’ai finit par m’attacher à lui. Mais à la fin du film, il tombe à nouveau sur Blade qui lui dit « Je t’avais dit que je te retrouverais ! » et le tue (n’empêche, on ne le voit pas être réduit en cendres, avec un peu chance il a survécu). J’ai trouvé ça dégueulasse, non seulement parce que je m’étais attaché à ce vampire, mais en plus parce que ça fait passer Blade pour un vrai connard ! Il oblige un vampire à faire ce qu’il lui dit en lui promettant la vie sauve s'il le fait, mais après l’avoir laissé partir il le pourchasse pour le tuer, c’était bien la peine ! 
Mais le pire truc qu’il ait fait est qu’à la fin du film, on découvre que Nomak n’est pas le vrai méchant du film (je vous avais prévenu que le film était plein de surprises). D’ailleurs, celui-ci avait proposé à plusieurs reprises à Blade de s’allier au cours du film, ce que ce dernier avait toujours refusé. Et pourtant, à la fin du film, Blade et Nomak se retrouve l’un face à l’autre et Nomak propose d’en rester là, mais Blade l’attaque pour le tuer ! (Mais enfin, pourquoi ? Ça aurait été beaucoup plus bénéfique pour lui de faire alliance avec Nomak, vu qu’il est super balèze !) Et malheureusement, le combat s’achève par la mort de Nomak (c’est tout juste si j’aurais pas préféré que ce soit Blade qui meurt), mais pas de la main de Blade, de la sienne ! 
Néanmoins, je dois reconnaître que le combat final Blade vs Nomak est un des meilleurs combats finaux de films de super-héros, en particulier parce qu’il est d’une violence rare ! Le plus incroyable, c’est que pour une fois le héros morfle grave ! 
En revanche, j’ai trouvé Abraham Whistler plus attachant que dans le premier film. Néanmoins, c’est très exagéré de l’avoir fait survivre, dans le premier film il était sensé s’être tiré une balle anti-vampire dans la tête après avoir été mordu (il n’était pas vu, mais on l’entendait tirer). Qu’il ait tiré alors qu’il était toujours humain ou qu’il ait tiré après s’être changé en vampire, il aurait dû mourir. Et le film ne donne pas vraiment d’explication concernant la façon dont il a survécu. 
Le film contient également plein de nouveaux personnages dont certains sont très attachants et ont vraiment la classe ! 
Venons-en aux défauts du film. L’un d’eux est son manque de rapports avec son prédécesseur. On a l’impression d’être dans un autre univers que celui du premier film, à tel point que ça fait bizarre d’entendre le vampire Damaskinos mentionner Deacon Frost (j’ai du mal à croire qu’ils se soient côtoyés). 
Les effets spéciaux sont plutôt chouettes, et ont moins vieillis que ceux du 1, mais datent quand même de plus de 10 ans. Les CGI, bien que peu nombreuses (comparés aux films de super héros récents), sont donc souvent perfectibles, et même si les scènes d’actions sont très réussies, il y a quelques bastons que j’ai trouvé un peu molles. 
Un autre truc qui m’a déçu est l’absence de Karen. J’aurais pourtant cru qu’après les événements du premier film elle serait restée auprès de Blade, mais ce n’est pas le cas et elle n’est même pas mentionnée une seule fois durant le film. J’ai aussi trouvé dommage que la dépendance de Blade à son sérum soit beaucoup moins mise en avant que dans le premier film. 

Points Forts 

- Blade a toujours la classe ! 
- Wesley Snipes est toujours parfait dans son rôle ! 
- Jared Nomak, le meilleur méchant de la saga ! 
- Whistler est plus attachant que dans le premier film. 
- Plein de nouveaux personnages attachants ! 
- Le scénario est bourré de surprise. 
- Del Toro a un style particulier. 
- Les monstres sont à la fois originaux et vraiment gerbant. 
- Les effets spéciaux sont chouettes et ont moins vieillis que ceux du 1. 
- Les scènes d’actions sont pour la plupart très réussies. 
- Le combat Blade vs Nomak, d’une rare violence. 

Points Faibles 

- Le fait d’avoir tué Nomak. 
- Le fait que Blade tue le vampire qu’il avait promit d’épargner. 
- On a pas vraiment l’impression d’être dans le même univers que celui du premier film (l’absence de Karen n’aide pas). 
- Il y a des trucs très exagérés, comme le fait d’avoir fait survivre Whistler ou que Blade fasse alliance avec des vampires. 
- Blade est moins attachant que dans le premier film. 
- Les effets spéciaux ont quand même légèrement vieillis. 
- Quelques bastons peuvent paraître un peu molles. 

Bref, ce film est un des meilleurs de la saga. J’ai quand même une légère préférence pour le 1, mais c’est sans doutes parce que c’est lui qui m’a fait découvrir l’univers de Blade et que le principal reproche que je ferais à ce film est de ne pas vraiment respecter l’univers de son prédécesseur (mais si j’avais vu le 2 avant le 1, ça aurait sans doutes été lui mon préféré). Je lui donne la note de 7,5/10. 

Blade : Trinity 

J’avais lu plusieurs critiques qui disaient que ce film était le moins bon de la saga. Je l’ai effectivement trouvé un peu inférieur aux deux autres, mais il reste un excellent opus ! 
Déjà, j’ai trouvé que c’était une bonne chose que Blade se retrouve confronté à la police, vu que dans les deux autres films, malgré tous les dégâts créés, les autorités n’intervenaient quasiment jamais (sauf un peu dans le 1). Le fait d’avoir fait mourir Whistler dès le début du film est un peu dommage, mais bon, connaissant le gaillard il a probablement survécu. 
J’ai appris avant de voir le film que le méchant allait être Dracula. J’ai trouvé ça alléchant de confronter Blade au plus célèbre de tous les vampires, mais malheureusement celui-ci m’a déçu. Et pour cause, d’une part l’acteur qui l’interprète est loin d’avoir le charisme nécessaire pour jouer un tel personnage, d’autre part il semble représenter un moins grand danger que Deacon Frost ou Nomak (un comble pour le seigneur des vampires) vu qu’il ne semble pas particulièrement intéressé par le fait de tuer Blade ou d’assurer la domination de son espèce. En fait on dirait que tout l’ennuie et en plus il se montre très snob envers ses congénères, ce qui ne le rend pas très attachant. A la limite, on peut presque considérer que le véritable méchant du film est la fille vampire qui la ramenée plutôt que lui. De plus, ses pouvoirs sont complètement différents de ceux du personnage d’origine et aussi des autres vampires de la saga (Il est encore plus fort que Blade, il survit aux rayons du soleil et il peut se transformer en n’importe qui). C’est peut-être pour se différencier de ses deux prédécesseurs que Dracula n’a pas eu une personnalité sadique et agressive, mais du coup ça le fait paraître très fade (cela dit, c’est vrai que ça doit pas être facile de passer après Nomak). Heureusement, Dracula finit par se réveiller au bout d’un moment et se met à s’acharner réellement à exterminer Blade, et en plus il révèle qu’il possède une forme monstrueuse largement plus effrayante (et plus charismatique) que sa forme humaine. De plus son combat final contre Blade, bien qu’il n’égale pas la violence de celui de Nomak, est quand même très sympa, notamment le combat au sabre (meilleur que celui de Deacon Frost à mes yeux). 
A ce sujet, j’ai trouvé les scènes d’actions très réussies, en particulier grâce à des effets spéciaux quasi-parfaits, bien supérieurs à ceux des deux autres films de la saga. 
J’ai également beaucoup aimé les Nightwalkers. Le personnage d’Abigail est intéressant, elle permet de développer l’histoire de Whistler même après sa mort (et en plus pour une fois il n’y a pas une histoire d’amour ridicule entre elle et Blade), et j’ai adoré Hannibal King qui m’a bien fait rire plusieurs fois et qui lance plusieurs répliques qui me sont devenues cultes durant le film. Les autres ne sont pas très développés (mais bon c’est pas graves, ils sont beaucoup moins intéressants) à part un peu la femme aveugle, dont je suis un peu attaché. Par contre je n’ai pas aimé sa fille, qui joue le rôle de la gosse énervante. J’aurais aimé la voir mourir, mais au lieu de ça elle est assez présente durant tout le film (ceci dit, ça aurait pu être pire). 
Ensuite, j’ai bien aimé l’ambiance générale du film, le réalisateur sait s’y prendre pour créer une ambiance digne de Blade. Il n’y a qu’une scène qui m’a déplu, celle où Blade et Dracula font une course-poursuite en plein jour. J’ai trouvé que la scène ne collait pas à « l’esprit » de Blade, d’habitude beaucoup plus sombre. 
Par contre, il y a une scène que j’ai adorée, celle où Hannibal King, qui se trouve chez les vampires, rencontre un chien et celui-ci (attention, spoiler !) se met à ouvrir une mâchoire de Faucheur, avec la langue et tout ! J’ai failli dégringoler de mon siège à ce moment-là, il faut dire que j’avais vraiment aimé les Faucheurs du deuxième film ! 
Maintenant, passons aux défauts du film. Déjà, encore plus que dans le 2, on a vraiment l’impression d’être dans un autre univers que celui du 1 (ou du 2). De plus, le film contient malheureusement un certain nombre d’incohérences par rapport au deux autres films, en particulier le premier : Hannibal King a été un vampire mais a utilisé un sérum pour redevenir humain. En toute logique il doit s’agir du sérum mis au point par Karen dans le 1, mais comment à-t-il fait pour y avoir accès ? D’ailleurs, il semble en parler comme si ce sérum était courant (on peut du coup se demander pourquoi il n’est pas utilisé plus souvent). Ensuite, Blade semble bizarrement ne pas être au courant de l’existence des Nightwalkers avant de les rencontrer, pourtant Whistler disait bien dans le 1 qu’il y avait d’autres chasseurs de vampires que lui et Blade (difficile de croire qu’il ne l’ait pas informé de leur existence). Il y a aussi une scène où Drake demande à la gamine si elle a peur de mourir et celle-ci lui répond que non car elle ira au paradis. Drake lui dit alors quelque chose comme « Il n’y a pas de paradis et il n’y a pas de dieux. ». Pourtant dans le 1, la Magra, qui est le dieu des vampires, existait bel et bien. Comment le premier des vampires peut ne pas connaître son existence ? (Mais bon, c’est vrai qu’il a très bien pu dire ça juste pour faire flipper la petite.) 

Points Forts 

- C’est toujours un plaisirs de retrouver Blade, qui est toujours classe ! 
- Wesley Snipes, qui est toujours le Blade parfait ! 
- Hannibal King, que j’ai beaucoup aimé. 
- Plusieurs de ses répliques m’ont bien fait rire. 
- Les effets-spéciaux, bien meilleurs que dans les autres films. 
- L’humour, plus présent que dans ses deux prédécesseurs. 
- Le combat final est assez sympa. 
- Les chiens-Faucheurs. 

Points Faibles 

- Encore une fois, on a pas l’impression d’être dans le même univers que celui du 1 ou du 2. 
- Plusieurs incohérences par rapport aux deux autres films (surtout du 1). 
- L’acteur de Drake, pas assez charismatique. 
- La course-poursuite en plein jour, pas vraiment dans l’ « esprit » de la saga. 
- La gosse énervante. 

Un film un peu en dessous de ses prédécesseurs donc, mais quand même un très bon opus. Je lui donne la note de 7/10. 

Blade the series 

Quand j’ai appris qu’il y avait une série qui suivait les films, j’étais très sceptique à cause du fait que les effets spéciaux et les scènes d’actions risquaient d’être moins nombreux et moins réussis que dans les films. J’ai été très agréablement surpris de découvrir qu’en fait, pour une série, les effets-spéciaux sont de très bonne facture et les scènes de combat sont biens chorégraphiées. Même sur le petit écran, c’est toujours aussi jouissif de voir Blade combattre et réduire en cendre des vampires ! 
Un autre truc qui me rendait sceptique était que j’avais appris que Blade serait interprété par un nouvel acteur, à savoir le dénommé Kirk Jones. Avant même de voir le premier épisode, j’étais persuadé que celui-ci n’arriverait pas à la cheville de son prédécesseur. Et j’avais pas tort. Le pire, c’est que les deux acteurs ne se ressemblent pas du tout (mais pourquoi avoir pris un acteur chauve ?). Néanmoins, Kirk Jones n’est pas un mauvais Blade pour autant et se débrouille plutôt correctement. Il réussit même à avoir un certain charisme, bien qu’incomparable à celui de Wesley Snipes. 
Néanmoins, ce Blade semble curieusement beaucoup moins fort que celui des films, ça fait bizarre de le voir se faire mettre au tapis par des vampires normaux voire même par des familiers. 
Il y avait encore un autre truc qui me faisait peur, c’est que la série ne suive pas suffisamment les films. Et là… ce fut pire que ce que je craignais. On a encore plus l’impression d’être dans un univers différent, bien plus qu’entre les trois films. Le fait qu’il s’agisse d’une série et qu’il n’y ait aucuns acteurs en commun avec les films (sauf la mère de Blade dans un flashback tiré des films) n’aide d’ailleurs pas vraiment. Mais surtout, il n’y a pratiquement aucunes références aux trois films (j’ai regardé les épisodes en VO donc il y a peut-être des trucs qui m’ont échappés, mais en tout cas je suis sûr que les noms de Deacon Frost, Jared Nomak ou Drake n’ont pas été mentionné une seule fois) et il y a tellement d’incohérences avec ces derniers qu’on dirait vraiment que la série ne se déroule pas dans la même continuité. Déjà, à la fin du troisième film Blade était sensé avoir utilisé un virus pouvant tuer tous les vampires à travers le monde, pourtant dans la série les vampires ne semblent pas avoir été affectés par celui-ci. Mais bon, à la limite ça, ça ne m’a pas trop dérangé, il me paraissait évident que le virus ne pouvait pas avoir tué tous les vampires de la planète. Par contre, ça m’a plus gêné que Blade ne fasse plus équipe avec les Nightwalkers mais avec un chinois qui n’a aucunes aptitudes au combat. De plus, on découvre que le sérum de Blade fonctionne aussi sur les vampires ce qui est incohérent avec le 1 où il avait des effets plutôt négatifs sur Deacon Frost (d’ailleurs, on peut alors se demander pourquoi il ne l’utilise pas plus souvent sur les vampires, par exemple dans le 1 il aurait pu en donner à Karen si elle devenait un vampire, pourtant avec Whistler ils avaient décidé de la tuer si ça devait arriver). Enfin, l’antidote au vampirisme créé dans le premier film et mentionné dans le troisième ne semble pas exister dans la série puisqu’il n’est jamais utilisé, alors qu’il y a plusieurs vampires qui veulent redevenir humain. Les origines de Blade sont également différentes puisqu’au lieu d’avoir été recueillit par Whistler dans son adolescence où il se nourrissait de clochard, il est sensé avoir fait parti d’un gang de vampires nommé « Les Mauvais-Sangs ». 
Néanmoins, ça n’empêche pas la série d’être très sympathique et de se laisser suivre avec un certain intérêt. L’histoire est bonne, ni trop compliqué, ni trop simple : Krista, une fille dont le frère s’est fait tuer par des vampires, demande de l’aide à Blade pour retrouver les vampires responsables. Malheureusement, Krista se retrouve changée en vampire mais Blade lui donne de son sérum afin qu’elle ne se mette pas à dévorer des humains. Pendant le reste de la série, Krista sert d’agent double à Blade dans le monde des vampires, en particulier chez Marcus Van Sciver, un vampire faisant des expériences pour débarrasser les vampires de leurs points faibles mais dont les véritables intentions sont de tuer tous les vampires Purs-Sangs. 
C’est assez intéressant d’assister au double jeu de Krista, notamment parce qu’elle manque plus d’une fois de se faire repérer mais aussi de trahir Blade et de se livrer à ses instincts de créature sanguinaire. De son côté, Blade se retrouve mêler à toutes sortes d’affaires (parfois plutôt intéressantes, parfois moins) dont certaines qui concernent son propre passé. 
J’ai trouvé Marcus, le méchant de la série, pas très charismatique, et pour cause son acteur est quasi-inexpressif. Le personnage est très développé durant la série, on apprend comment il est devenu vampire, on assiste à des flashbacks sur son ancienne vie… néanmoins, je ne me suis jamais vraiment attaché à ce personnage et j’avais hâte qu’il se fasse tuer par Blade. J’ai préféré le personnage de Chase, la vampire séductrice et sadique qui sert de bras droit à Marcus. Sa relation avec Krista est d’ailleurs intéressante, elle oscille entre la haine (elle se montre jalouse envers Krista à cause de sa relation avec Marcus et semble souvent souhaiter sa mort) et l’amour (elle tente de la séduire à de nombreuses reprises et va même jusqu’à l’embrasser dans l’avant-dernier épisode de la série). 

Points Forts 

- Le nouvel acteur Kirk Jones n’est pas un mauvais Blade. 
- Les combats sont plutôt bien chorégraphiés (pour une série). 
- Les effets-spéciaux sont plutôt réussis (pour une série). 
- Les scènes d’actions sont souvent assez jouissives. 
- L'histoire est plutôt bonne, intéressante et agréable à suivre. 
- Le personnage de Krista est assez attachant. 
- J’ai beaucoup aimé le personnage de Chase. 
- Les vampires sont fidèles à ceux des films, et sont bien développés au cours de la série. 

Points Faibles 

- Même si il n’est pas mauvais, Kirk Jones n’arrive pas à la cheville de Wesley Snipes. 
- Blade semble moins balèze que dans les films. 
- Plus que jamais, on a vraiment l’impression d’être dans un univers différent. 
- Très peu de références aux films. 
- Les incohérences avec la saga sont tellement nombreuses qu’on se demande souvent si la série est sensé être dans la même continuité. 
- L’acteur de Marcus n’est pas très charismatique. 
- Quel dommage que la série se termine en suspens. 

En bref, il s’agit d’une série de bonne facture qui aurait mérité une seconde saison mais qui n’est pas vraiment la suite des films. Je ne lui donne pas de note car tous les épisodes ne sont pas du même niveau, mais dans l’ensemble c’est une série très sympa. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: Les Faucheurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation