top

Le dilophosaurus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 19/04/2013, 00:13    Sujet du message: Le dilophosaurus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le dilophosaurus

Le dilophosaurus était un grand théropode carnivore qui a vécut au début du jurassique dans ce qui est de l'actuelle Chine et Arizona. Il mesurer jusqu’à deux mètres de haut et six mètres de long pour un poids de 500k, sa principale particularité était qu'il posséder deux crêtes osseuses sur la tête, ce qui lui vaut la signification de son nom en grec "lézard a deux crête", elles pouvait surement servir comme visuels de parades. Bien que actuellement non démontré, le volume de ces crêtes pourrait différer selon le sexe.
Bien qu'il était l'un des plus ancien grand carnosaure, ses dents étroites et pointues ne devait pas sembler lui permettre de chasser de grandes proies car elles se briseraient lorsqu’ils devait morde un os, malgré une gueule étroite et souple. Il pouvait trés bien a l'aide de sa morphologie tué ses proies a l'aide de ses griffes.



Il fait parti des nombreux dinosaures qui ont été embelli par Jurassic Park en 1993. Déjà présent dans le roman qui lui donnait la faculté de cracher du venin a la manière d'un cobra pour paralysé ses victimes afin de les tués facilement, rendant l'entretien de l'animal délicat pour le personnelle du parc. Le film conserve cette capacité en lui ajoutant lorsqu'ils attaque le déploiement d'une collerette autour du cou similaire à celle des lézard a collerette d'Australie. Ces deux faits son purement fictifs et rien ne peut scientifiquement le prouvait. Sa taille a du être réduite a un mètres afin qu'il ne soit pas confondue avec les vélociraptors qui ont subit une cure d'hormone de croissance pour les besoins du film pour faire d'eux les plus dangereux du parc.

Il se montrera discret lors du passage devant son enclos pendant la visite du parc (ce qui n'est pas le cas dans le livre où l'un d'eux est observer pendant qui s'abreuve), ce n'est que quand plus rien ne peut retenir les monstres derrière leurs clôtures électrifié qu'il interviendra dans la fuite de l'antagoniste de l'histoire. On le voit déployer sa collerette et cracher son venin noirâtre sur le visage de Wayne Knight.



Ces deux élément fictif rajouté au dilophosaures sera suite a la popularité du film utilisé dans de nombreux jeux video (en plus d'être présent dans les adaptation de jurassic park) consacré a la lutte contre des dinosaures.


Un dilophosaurus scientifiquement correct apparaît dans le deuxième segment du documentaire When dinosaurs roamed america où il chasse un Anchisaurus pour nourrir ses petits.



Un dilophosaurus fait une apparition dans Australia: the time traveller's guide.
Je n'ai trouvé aucune image mis a par un gif animé que je ne peut pas posté.

Des dilophosaurus sont présents dans la série Dinosaurs train.
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 19/04/2013, 19:30    Sujet du message: Le dilophosaurus Répondre en citant

Une nouvelle fiche de T-Rex !!!

ça faisait longtemps ! (mais bon, le forum est assez peu animé ces derniers temps)


Excellente fiche d'ailleurs. A noter que la fameuse collerette du dilophosaure de JP a inspiré celles de beaucoup d'autres monstres, comme celle du varan prehistorique qui apparait dans Terra Nova.

Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 19/04/2013, 19:42    Sujet du message: Le dilophosaurus Répondre en citant

Bien noter Q5, il faut vraiment que je découvre cette série.
J'ai aussi découvert pour les petit dinosaures dans The dinosaur project



Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 22/05/2013, 17:57    Sujet du message: Le dilophosaurus Répondre en citant

Je suis pas sûr que ce soit une référence à Jurassic Park (après tout, les lézards à collerette existait déjà avant la sortie du film), mais on peut noter que le lézard géant de Voyage au centre de la Terre 2 a lui-aussi une collerette :


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: Le dilophosaurus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation