top

Hedorah

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 411
Localisation: france
Point(s): 413
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 20/04/2013, 00:51    Sujet du message: Hedorah Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hedorah

Hedorah est un kaiju d'origine extra-terrestre pouvant survivre sous forme de vie microscopique dans l’espace qui voyage en s’intégrant dans une comète. Il se développe en se nourrissant de pollution ce qui le fait grossir sous forme de gélatine visqueuse de forme variable, il a besoin d'humidité pour vivre car sinon il peut mourir de déshydratation mais n'a pas besoin d’oxygène. Son mode de reproduction est asexué et peut se combiner comme se séparer avec plusieurs hedorahs pour changé sa taille et aussi de forme, donc même s'il serait couper en deux, chaque parties seraient indépendantes. Son mode de déplacement dépend de ça forme; aquatique, terrestre et aérien.

Les plus petits connu sous la forme water sont aquatique et ressemble a de gros têtard pouvant mesurer de 0,1 mm a 20 mètres et peuvent lancer de la boue acide et bondir sur de grande distance.


En évoluant, le monstre atteint une taille de 30 mètres et pèse 22 000 tonnes et peut désormais se déplacer sur terre ferme et voler. A partir cette forme land son corps a un effet corrosif et augmente en toxicité au fur et a mesure de consommer de la pollution. Il est en plus complètement immuniser contre les radiation donc au puissant rayon de godzilla. Lance toujours de la boue acide pour attaquer.


En s'unissant, ils peuvent prendre la forme volante qui ressemble a une soucoupe volante de 40 mètres et comme sa désignation l'indique, elle ne se déplace que dans les airs. Il émet une dangereuse brume d'acide sulfurique et ses yeux peuvent envoyer des rayons d’énergie cramoisis créant a l'impact de la fumée toxique.


Dans sa forme finale il prend une forme plus humanoïde avec une queue, mesurant 60 mètres et pesant 48 000 tonnes. Il se déplaces sur terre et peut voler. Il garde les même capacité que la forme précédente bien qu'il doit voler pour émettre sa brume d'acide sulfurique et peut a nouveau lancer de la boue acide de son corps.


Ère Showa
Godzilla vs hedorah (1971)



Alors sous forme de vie microscopique, il s'est intégré sur une comète nommée Ikeya alors qu'elle traverser la nébuleuse d'Orion. Une partie de la comète se détacha, se dirigeant sur Terre avec son occupant. L'arrivée du monstre n'est pas remarquée , mais un pêcheur découvre ce qui ressemble à une sorte de gélatine qu'il apporte a un professeur afin de l'étudier. Au même moment un monstre géant ressemblant a un tas de gélatine apparaît dans la baie de Tokyo et coule un bateau. Hedorah évolue quelque jours plus tard et sa nouvelle forme devient capable de se déplacer sur la terre ferme, il va se nourrir de déchets dans la baie de Sagami mais son repas est interrompu par Godzilla mais les attaques de celui-ci sont inutiles sur le monstre gélatine. Durant le combat des morceaux d'Hedorah sont projetés contre la vitre d'un nignt club, les morceaux prennent alors une vie propre. L'Hedorah du nignt club part en ville se nourrir des gaz des pots d'échappement afin de devenir plus gros et plus fort avant d'aller retrouver le premier grand Hedorah. Les deux monstres fusionnent et deviennent alors un Hedorah bipède géant. Les militaires avec l'aide de Godzilla le piège entre deux électrodes qui le dessèche, Hedorah est alors obligé de se séparer et le petit Hedorah s'enfuit en volant, le grand se faisant crever les yeux par Godzilla ce qui le tue instantanément. Godzilla utilise alors son souffle comme moyen de propulsion et rattrape le petit Hedorah volant. Il parvient à le ramener entre les électrodes et utilise son rayon sur les ceux-ci pour augmenter leur puissance tuant le dernier Hedorah.



La dernière scène du film montre un autre hedorah sur l'eau laissant présager une suite qui ne sortira jamais. En effet le réalisateur Yoshimitsu Banno était tellement heureux de son film qu'il a directement avant même sa sortie commencer a écrire une suite qui devait se situé en Afrique. Cependant Takada le directeur des effets spéciaux était hospitalisé durant la réalisation du godzilla de Banno et a son retour il se montrera négatifs envers celui ci et accusera le réalisateur d'avoir ruiné la série qui n'a de se fait plus jamais approché un film de godzilla et encore moins de la toho. Banno avait avant l'idée d'un autre film avec le même thème d'anti-pollution où godzilla affronterait une étoile de mer géante nommé Hitodah qui a subit une mutation avec la pollution, projet laisser a l'abandon en faveur de cette sequel.
Banno refit surface en 2007 pour dirigé Godzilla 3D to the MAX qui devait sortir sous forma 3D IMAX et le principale adversaire de godzilla appelé Deathla devait être similaire a Hedorah bien sont concept ne fut jamais dessiné. Le film a été annulé au profit du reboot dirigé par Legandary picture qui sortira en 2014.


Ère Millenium
Godzilla Final Wars (2004)



Hedorah fait une brève apparition avant le combat final dans la baie de Tokyo avec de ebirah. Malgré la réactions du leader qui assiste au combat dans son vaisseau, on ne sait pas si hedorah fait partit des monstres contrôlé par les Xilians car rien n'indique qu'il a été signalé lors de l'attaque mondial des monstres dans les grandes métropoles, il s'est peut être trouvé a proximité du passage de Godzilla et du déploiement du crustacé. Il sera projeté par le sauriens avec son rayon thermique or de l'eau contre un immeuble, ebirah sera expulsé a son tour au même endroit sur hedorah et l'une de ses pinces lui creva un œil. Godzilla utilise une fois de plus son rayonsur eux mais la suite et fin du combat n'est pas montré, les bruits indique que godzilla n'en fit qu'une bouché de ses deux adversaires.


Cette image promotionelle montrant le combat entre godzilla et Hedorah n'est pas présente dans le film et une scène du générique qui n'est pas dans le métrage le montre en train de ravagé une ville en utilisant son gaz.

Série télé

Dans la série Godzilla Island il y a deux version de hedorah, l'originale qui est identique au fim et le Neo Hedorah qui est né de champignon pollué.





Jeux video

Monster fair: ennemie


Godzilla monster of monsters: boss


Godzilla wrath of the monsters: ennemie


Godzilla (GB): ennemie

Godzilla king of the monsters: boss


Godzilla battle legend: Jouable


Godzilla destroy all monsters melee: apparait de façon aléatoire sous sa forme volante comme malus


Dernière édition par T-REX 95 le 20/04/2013, 13:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 20/04/2013, 11:35    Sujet du message: Hedorah Répondre en citant

Ben dis donc T-Rex, t'es en forme ces temps-ci. 2 fiches en même pas 24h !


Juste un truc à propos de Godzilla Final Wars, on sait pas si Hédorah était vraiment envoyé par les Xiliens, il était peut-être juste au mauvais endroit au mauvais moment...
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 411
Localisation: france
Point(s): 413
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 20/04/2013, 13:40    Sujet du message: Hedorah Répondre en citant

C'est vrai qu'on reste un peu dans le doute car non seulement on ne le voit pas au début parmi les monstres qui attaquent les grandes métropoles du monde mais en plus n'est même pas signalé ni mentionné et la réaction de chef Xilians qui assiste au combat pourrait plus concerner ebirah qui lui leur appartiens.
Merci de l'avoir signalé car je n y est jamais pensais et le paragraphe a subit une importante modification.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: Hedorah

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation