top

Le T-Rex (Jurassic Park)
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 24/08/2013, 02:11    Sujet du message: Le T-Rex (Jurassic Park) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?


Répertorié toute les apparitions du dinosaure le plus célèbre à l'écran est pas un exercice difficile, il est périlleux. Le Tyrannosaurus rex apparaît dans presque tous les films où il est question de ces monstres du passé qui sont apparu au cinéma depuis ses débuts et continue encore à envahir le grand écran aujourd'hui, que ce soit dans le premiers en stop motion jusqu’à a actuellement en images de synthèse, en passant par l’utilisation de costumes, d'animatronique, etc... Sans parler des téléfilms !
Mais là où sa pourrait devenir impossible c'est dans les série, on ne compte plus les série consacré au dinosaure et dans quasiment chaque série pour enfants avec un minimum de "fantastique", un épisode peut leur être consacré et le T-Rex y est présent.
De plus il est le plus présent dans les documentaires.

Découvert il y a plus d'un siècle, il était l'un des premiers grands théropodes carnivore trouvé en bon état, ce qui a conduit a pensé qu'il était le prédateur le plus puissant que la terre aie porté. Toute ses apparition dans la culture populaire ont entraînaient cette réputation avant la découverte d'autre théropode encore plus grand et plus redoutable que lui comme le carcharodontosaurus, le giganotosaurus et surtout le spinosaurus. Car il se peut que le T-Rex n'est jamais était le prédateur ultime tel qu'il a toujours été présenté, il n'était qu'un simple charognard et peu intelligent bien qu'en son temps il posséder les plus puissantes mâchoires du règne animal.
Sa reconstitution a d'ailleurs évolué au fil des avancé paléontologiste a commencé par sa posture où il se tenait plus à la verticale a la manière d'un kangourou a récemment, mais surtout la présence de plume sur son corps. Bien qu'il encore très présenté avec une peau écailleuse.

Actuellement il doit sa popularité a son apparition la plus célèbre au cinéma il y'a 20 ans de ça, dans un film qui se présenter des année avant sa production comme l'un des blockbuster les plus marquant de la décennie. Il s'agit évidemment de Jurassic Park



Le T-Rex de l'univers Jurassic Park

Les tyrannosaures sont ici a l'échelle de la réalité soit 12 mètres (39 pieds) de long et presque 5 mètres (16 pieds) de hauts malgré certaines divergence de quelque dizaine de centimètre selon les individus apparut au cours des trois films. Ils sont capable de courir jusqu’à 32 km a l'heure (40 km d’après la VF) et leur acuité visuelle est basée sur le mouvement.
Ils montrent certains dimorphismes sexuels. Les femelles sont légèrement plus grande et sont mué brun avec des rayures sombre sur le museau tandis que les mâles ont des crêtes lacrymales plus importantes ainsi qu'une poche de gorge que les femelles semble manquer et sont généralement vert rayé noir.
Dans le deuxième film ils présentent une importante parentalité et instinct de protection, les deux parents restent avec leur progéniture jusqu'à la croissance et devraient enseigner vraisemblablement la chasse a leur petit au moment venu.
Les T-Rex, comme tous les dinosaures crée par Ingen, ont été conçu pour avoir une certaine dépendance en lysine qui leurs sont fournit en captivité afin que s'ils devaient parvenir à s'enfuir de l'île, ils mourraient après une période de coma suite de manque.
De plus l'ADN de grenouille introduit dans les gènes de tous les animaux cloné leur permettent de changer spontanément de sexe, ainsi Ingen n'a pas réussi a contrôler leur reproduction.

Jurassic Park



Le T-Rex du premier film est une femelle de 46 pied de long soit le plus grand spécimen vu dans la franchise. Elle a été cloné sur Isla Sorna avant d'être expédié sur Isla Nublar plusieurs mois après. Etant l'une des principales attraction de Jurassic park, elle est le deuxième dinosaures qui doit être rencontrer lors du tour du parc.

Lors le visite du parc par les protagoniste, elle ne se montrera pas malgré la tentative de l'attiré avec une chèvre a proximité. Le t-Rex s’échappera de son enclos après que Nedry ai coupé le courant de Jurassic Park et attaquera le groupe de visiteur qui s'était stoppé juste devant, elle blessera grièvement Ian Malcom avant de tuer l'avocat Gennaro et de pousser une des voitures au bord de la falaise, ce qui dispersera le groupe. Sans les clôture électrifié, elle sera libre de rentrer et sortir de n'importe qu'elle enclos du parc et retrouvé ses instinct de chasse, elle prouvera même sa rapidité malgré sa masse en poursuivant une jeep.
Elle tue deux vélociraptors dans le hall du centre des visiteurs a la toutes fin du film, sauvant les protagonistes et leurs permettant la fuite, ce qui pourrait la faire considérée comme l’antihéros du film.


Continuité des Romans

Dans le roman de Crichton, ce sont deux Tyrannosaurus Rex dont un encore mineur qui sont en captivité sur Isla Nublar en tant que principales attractions, bien que ceux ci n'interagissent aucunement entre eux dans leur enclos et semble s’éviter.
Lors de la visite du parc, l'adulte tue directement la chèvre devant les protagoniste et se laissera longuement observer. Lors du retour du trajet, les voitures seront stoppé devant leurs enclos suite a la coupure de courant, même si l'adulte dispersera le groupe en attaquant la voiture où sont les enfants et bléssera Malcom, c'est le mineur qui tue l'avocat Ed Regis en le déchiquetant de ses mâchoires après avoir joué avec lui pour l'observer (il y a deux avocats dans le roman, Gennaro survit d’ailleurs).
L'adulte poursuivra le lendemain Alan Grant et les enfants le long d'une rivière en montrant des capacité de natation étonnante. Continuant sur terre ferme a travers la forêts, Muldoon lui enverra de puissant tranquillisant qui ne ferons effet que après alors qu'elle était sur le point d'attraper Tim avec sa langue. Il se pourrait qu'elle se soit noyer mais de toutes façons tous les dinosaures de l'île sont tuer par le bombardement a la fin.



The Lost World: Jurassic Park



Ici ce sont trois Tyrannosaurus Rex, un couple et leur petit qui apparaissent et ont une influence plus importante dans l'histoire que celui du premier film. La femelle mesure ici 19,5 pieds de haut et 43 pieds de long, le mâle mesure 18 pieds de haut et 40 pieds de long et le petit âgée de 2 semaine seulement mesure pas plus d'un mètre de haut et 6 mètres de long. On remarquera des cicatrices sur le visage du mâle témoignant des batailles pour avec d'autres T-Rex pour l'emprise du territoire ou de la femelle. Férocement territoriaux, ils chassent tous se qui pourrait représenter une menace pour leur petit qui est laisser très souvent seul dans son nid avec suffisamment de nourriture qu'ils lui on apporter, ils le défendent farouchement et peuvent même s'éloigné de leur territoire pour le retrouver s'il devrait se perdre.
Les graines de soja se trouvant sur l'île contenant de la lysine constituant une source importante de nourriture pour les herbivore, les carnivores dont les T-Rex on survécut a la nom propagation de cette substance par l'homme en mangeant les herbivore qui en était de ce fait constituer.

Pour sauver la société Ingen en difficulté suite a l'accident de Jurassic Park, Peter Ludlow, le neveu de Hammond devenue nouveau directeur décide de sortir certains dinosaures de l'île pour les emmener a San Diego où sera bâti un autre Jurassic park. Il engage alors Roland Tempo, un célèbre chasseur lassé qui cherche le gibier ultime, pour dirigé l’expédition. Celui ci accepte a condition qu'il puisse abattre un Tyrannosaurus rex mâle qu'il considère comme le plus grand prédateur qui n'est jamais existé.
Il localise rapidement le nid avec le petit laissé seul, il l’utilise donc pour attiré les parents dans un lieu libre où la situation du chasseur sera a son avantage. Il devra renoncer a l’opération a cause du saccage du camp suite a l'intervention de l'équipe envoyé par Hammond qui emportèrent le bébé dans leurs remorques rétablir sa jambe qui a été sérieusement fracturer.



Les deux T-Rex parviennent retrouver sa trace et le récupérer en même temps que de priver tous les hommes sur cette île de moyen de la quitter. L'intervention de ces dernier va grandement changé la perception de menace dans leur territoires, notamment envers les véhicules, et les pourchasseront a travers l'île par l’intermédiaire du sang de leur bébé sur la veste de Sarah. Ils attaqueront le groupe une nuit et Roland profitera de l'isolement du mâle pendant que la femelles les poursuivirent pour lui envoyé un puissant tranquillisant, Nick Van Owen avait dérober les cartouches de son puissant fusil a éléphant pour protéger le dinosaure malgré le danger qu'il représenter. Le petit sera capturer par Ingen malgré la vigilance de la mère et emporter par Hélicoptère. Le mâle sera embarquer dans le SS Venture pour être expédier a San Diego, entrant dans un état comateux a cause de la forte dose de tranquillisant, l'équipage lui administrèrent une amphétamine qui le rendit dans un état incontrôlable et furent alors tous tué par le T-Rex, laissant le bateau virer a pleine vitesse sur les quais de la ville. Parvenant a sortir de la cale, il se mit a errer dans San Diego, provoquant la panique et tuant un certains nombres de personnes. Les protagoniste réussiront a le faire revenir dans le bateau en utilisant le bébé, ainsi les deux dinosaure seront réexpédier sur Isla Sorna et retrouvèrent la femelle.
L'incident de San Diego permit au public de connaitre l’existence de cette île où ces animaux préhistorique.



Continuité des romans

Dans le roman de Crichton c'est a peu prés la même chose si ce n'est qu'il y'a plusieurs bébé Tyrannosaure et qu'aucun dinosaure ne sorte de l'île. C'est Lewis Dodgon, le directeur de la société Biosyn rival a Ingen qui finit dévorer par les petits dans le nid, c'est ce personnage qui confit a Nedry la tache de dérober des embryons dans Jurassic Park, il n’apparaît pas dans le film et n'est ni mentionner.
Dans cette continuité, les dinosaures du site B sont condamné par la propagation du virus nommé DX transmit entre espèce par les Procompsognathus.

Jurassic Park 3

Dans ce troisième volet on ne voit qu'un Tyrannosaurus Rex pour une apparition plutôt brève. C'est un mâle mesurant 37 pieds de longs et 10 pieds de haut, sa taille qui fait de lui le plus petit observer dans la saga indique qu'il n'avait pas encore atteint totalement son stade adulte. Il n'a cependant rien a voir avec le petit du film précédent, en effet comme en témoigne le paysage (lieu de tournage différent) Jurassic Park 3 se déroule sur une partit de l'île plus reculé d'où il vivait avec ses parents.

Le plus grand prédateurs de tous les temps va se retrouver ici en face d'un carnosaure encore plus gros que lui, le Spinosaurus, plus grand théropode carnivore connu a ce jour. Le féroce combat commencera en la faveur du T-Rex qui saisira de ses puissantes mâchoires le cou de son adversaire qui parviendra en s'en dégager rapidement et lui rendre la pareil pour cette fois lui rompre le cou, terrassant le terrible tyran.



La prestation du Spinosaurus en tant que dinosaure star de se film et sa victoire face au "puissant" T-Rex lui vaudra une certaine renommé auprès du grand public et dans la culture populaire. Pourtant ce changement de star sera très mal vu par beaucoup de fans revendiquant que c'est le Tyrannosaurus Rex qui est censé être le principale dinosaure de la franchise. Cette principale scène du film est souvent sujet a controverse concernant les mâchoires des deux combattants, la force de celles du T-Rex ne lui aurait laissé aucune chance au Spinosaurus de se libérer et la gueule de crocodilien de celui ci ne pourrait pas lui permettre de briser des cous.

Jurassic World



Le trés attendu quatrième volet maintenant nommé Jurassic World devrait sortir normalement pour 2015.
Malgré le peu d'information, les seul images officiel dévoilé depuis indique que le T-Rex sera bien évidemment de retour pour cette nouvelle trilogie. Un nouveau dinosaure "terrifiant" dont on ne sait rien fera d'ailleurs son entré et aura apparemment un rôle important, il est donc probable qu'il y aura une interaction entre ce nouveau venu et la vedette de la saga


Dernière édition par T-REX 95 le 01/05/2015, 17:48; édité 2 fois
Revenir en haut
drek'thar
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 92
Localisation: New-York
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 24/08/2013, 11:06    Sujet du message: Le T-Rex (Jurassic Park) Répondre en citant

très bonne fiche vraiment félicitation
-----------------
king kong forever
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 24/08/2013, 17:10    Sujet du message: Le T-Rex (Jurassic Park) Répondre en citant

Eh ben, ça faisait longtemps que tu nous avais pas fait une nouvelle fiche T-Rex 
Excellente fiche, tu as fais de l'excellent travail !! Tu as eu raison de te contenter de T-Rex de JP, comme tu le rappelle une fiche sur tous les T-Rex du cinéma auraient été quasi-impossible (ou alors trèèèès longue), mais il aurait été dommage de ne pas avoir une fiche consacré à ce reptile qui à marquer le cinéma dans Jurassic Park. Il n'y a qu'une seule erreur que j'ai relevé (bien qu'on puisse en débattre), dans The Lost World tu dis que les occupants du SS Venture ont été tué par le T-Rex mais celui-ci était enfermé dans la cale et n'a été libéré qu'une fois à San Diego, il aurait donc eu du mal à tous les tuer. L'hypothèse la plus probable est qu'ils aient été tué par des dinosaures de l'île (mais on peut en discuter si tu veux).
Au fait, pourquoi ne pas avoir parler de la scène où la T-Rex chasse et croise les protagonistes dans le premier film ?



T-REX 95 a écrit:
Elle tue deux vélociraptors dans le hall du centre des visiteurs a la toutes fin du film, sauvant les protagonistes et leurs permettant la fuite, ce qui pourrait la faire considérée comme l’antihéros du film.

Il y a une sorte de débat entre les fans pour savoir qui des raptors ou du T-Rex est le principal "méchant" du film. En ce qui me concerne, j'ai plutôt tendance à penser qu'il s'agit du T-Rex. Il est vrai que les raptors apparaissent plus longtemps à l'écran, mais ça veux rien dire. Il est vrai qu'ils font plus de victimes (3 humains contre 1 pour le T-Rex), mais si on compte les animaux c'est le T-Rex qui l'emporte (1 humain, 1 chèvre et 3 dinosaures contre 3 humains et 1 vache pour les raptors). En ce qui concerne la scène où le T-Rex "sauve" les protagonistes, je trouve qu'au contraire cette scène prouve que le T-Rex est bien le "méchant" du film puisqu'il parvient à éliminer les raptors sans problèmes, ce qui montre sa supériorité sur eux (si c'étaient eux les vrais "méchants", c'est eux qui auraient gagné). D'ailleurs, le T-Rex ne les combat pas dans le but de sauver Alan Grant et les autres, c'est plus un affrontement entre méchant et c'est le T-Rex qui gagne. Enfin, la meilleure preuve que c'est bel et bien lui le "méchant" du film est que c'est son squelette sur le logo du film, pas celui d'un raptor, et comme on peux le voir dans Jurassic Park 3 le squelette sur le logo est celui du principal "méchant" du film. A mes yeux dans les trois films, les raptors ne sont que les seconds "méchants", derrière les T-Rex dans les deux premiers et le Spinosaures dans le troisième.
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 24/08/2013, 19:55    Sujet du message: Le T-Rex (Jurassic Park) Répondre en citant

Mercie Q5, je suis très content d'avoir fait cette fiche sur la star de cette saga qui est cher a mes yeux.
Je profiterai d'ailleurs de ce topic pour donner mes avis sur les films prochainement, en espérant voir aussi ceux des autres membres.

Le massacre du T-Rex dans le bateau peut rester asse ambiguë quand au fait qu'il reste dans la cale. Mais dans l'état qu'il était et sa force, il a surement du provoquer de terrible perturbation qui on provoquer leurs morts a bord.
Pour le premier film, si c'est de la scène avec les gallimimus que tu parle je l'ai laissé sous entendre en expliquant qu'il retrouver ses instinct de chasse en liberté.

Je crois que le terme "sauver" n'est pas le bon mot pour la fin de Jurassic Park en se qui concerne Rexy (nom non officiel donné par les fan a ce T-Rex), elle a saisie le Raptor in-extremis au moment où elle bondissait sur les protagonistes et ceux on alors profiter de la lutte entre la dominante et la T-Rex pour s'enfuir.
Il faut également noter que l'un des grand mystère de se film est la présence du T-Rex et sont entré aussi discrète, on voit clairement derrière une bâche déchirer témoignant son passage, mais sa n’explique pas comment elle est rentré dans le bâtiment.
Il y a aussi se gouffre dans l'entré de son enclos mais cela est une confusion dont je n'ai jamais compris l'explication.
Revenir en haut
Akuretari
Indigène

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 146
Localisation: France
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 25/08/2013, 09:27    Sujet du message: Le T-Rex (Jurassic Park) Répondre en citant

Salut, je trouve que ta fiche est super bien fait. J'ai pris un énorme plaisir à la lire surtout que les jurassic park sont mes films préférés depuis que je suis tout petit.

Comme vous le dites, certains choses restent non éclaircit dans cette saga mais ce n'est pas bien grave car chacun peut trouver sa propre explication.

Actuellement, j'attend jurassic park 4 avec impatience, je lis tout les articles dessus pour en savoir un peu plus, mais on apprend, pour l'instant, que peu de choses...
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 27/08/2013, 02:52    Sujet du message: Le T-Rex (Jurassic Park) Répondre en citant

Mon avis sur la saga Jurassic Park

Avant de se lancer dans la signalisation des apparition post-Jurassic Park du Tyrannosaurus-Rex faisant illicitement référence à sa prestation dans le chef d'oeuvre de spielberg (principalement flagrante par l'utilisation de son célèbre crie), je tien donner mon avis sur cette saga comme Q5 a souvent la bonne idée de faire dans la plupart de ses fiches. Cette saga est très importante pour moi, c'est une mythologie, le premier film en lui même est l'une des principales oeuvre qui a eu une grande influence sur moi.

Jurassic Park

Les effets spéciaux absolument sublime qui peuvent faire sentir un certain semblant de psychologie chez les dinosaures, des acteurs maîtrisant leurs personnages a la perfection les rendant crédible et la bande son fabuleuse qui fait toute la force des scènes... voila ce que principalement les personnes tout comme moi retiennent de Jurassic Park pour le considérer tel qu'il est.
Jurassic Park est avant tout le triomphe absolue de l'image, Steven Spielberg donne de la vie a ses plans et a ses séquences, avec une teneur dramatique intense et a sa force émotionnelle, il parvient a rendre une ombre inquiétante ou un couché de soleil magnifique. Ce long-métrage ce contemple comme un tableau où les instant de terreur monte de manière significative qui nous mène a des scènes de frissons marquante conditionner par la composition dramatique du discours. Le travail sur la mise en scène est sensationnelle, la première partie est une succession de séquence mise en place avec finesse qui expose une situation qui va peu a peu se dégrader pour arriver a un brutale revirement de situation, la libération du T-Rex. Le rythme engage alors la vitesse supérieur passant de séquence paisible à des séquence de bravoure, de suspens et d'angoisse.
Surtout Jurassic Park est un divertissement, l'un des meilleurs que le cinéma Hollywoodien nous est fournit depuis ces 30 dernières années certes, mais un divertissement quand même. Un rythme aussi efficacement travaillé ne pouvait l'être que dans se cadre. Malheureusement cette étiquette de divertissement complètement assumer qu'il arbore fièrement et qui est a l'origine de son si grand succé peut très bien être perçu comme la force du film que comme sa faiblesse parce qu'il met de côté certain élément qui aurait peut-être pu le hisser a un niveau jamais atteint dans toutes l'histoire du cinéma: le facteur humain, une caractérisation plus complexe des personnages...
Même si avec une réalisation différente que sur cette base, le film aurait pu être encore meilleur il se démarquera toujours par sa prouesse technique hautement surpasser et cela défini toute les règles du cinéma contemporain. Il est le blockbuster ultime, celui qui a la position idéale pour marqué définitivement les esprits et c'est de cela qu'il tient son statut de chef d'oeuvre cinématographique et il le mérite. Jurassic Park tu le regarde en 1993, en 2013, en 2033 où à l'époque où se situe Mass Effect, il restera un long-métrage dont l'impacte demeurera inchangé. Jurassic Park est tout simplement intemporel.

Ma Note: 10/10 Jurassic Park n'est pas seulement l'un des film qui ma le plus marqué dans ma vie, c'est mon film culte. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous pourraient remarquer que mon avis se rapproche plus d'une critique.

The Lost Word: Jurassic Park

Alors là franchement je ne comprend pas ce que la critique avait contre cette suite et pourquoi c'est montré si sévère envers elle. C'est sur l'impact ne pouvait pas être le même que le premier film et ceux Spielberg le savait mais je n'ai jamais compris pourquoi on refuse le statut de The lost Word d'être un grand film. Ma seul véritable reproche c'est qu'il souffre d'une certaine construction narrative qui me fait perdre complètement le fil de l'intrigue et des événement, et cela je n'arrive pas a l’expliquer.
Les tyrannosaures qui prennent ici un rôle plus important dans l'histoire et peuvent paraître parfois tellement humain vis a vis de la relation avec le petit que je les considère comme des principaux personnages que des monstres et tous le reste du bestiaire est visuellement mis en scène toujours efficacement. On reproche souvent que trois quart d'heure de film pour mettre en place l'action peut paraître long, le réalisateur a peut être commis une erreur fondamentale en sachant ce qu'il avait entre les mains mais perso ça me permet de mieux me familiariser avec la situation qui va se dégrader de manière encore plus significative que dans le premier film.
Les séquence de terreur rende cette fois les dinosaure encore plus menacent pour le spectateur: l'attaque des T-Rex sur les remorque en passant par leur traque pendant la nuit, la situation désespérer de Dieter avec les compys ou encore les raptors dans les hautes herbes...mais alors qu'on les attendais, elle se déroule vite et on en redemande.

Ma Note 8/10 Il souffre bien de défaut qui le rend inférieur mais pourtant je l'ai vraiment adoré a tel point que je l'ai vu plus de fois que j'ai vu le premier dans mon enfance. C'est l'une des principale oeuvre auquel je suis en désaccord avec la critique, donc j’espère voir l'avis d'autres membre principalement pour celui ci et espérer voir de la compréhension sur son statut.

Jurassic Park 3

Je n'arrive pas a avoir un avis concret sur ce film. Je ne peut affirmer qu'il soit ni excellent, ni moyen, ni mauvais mais c'est sur qu'il est le film le plus faible de la saga. Scénaristiquement je ne retiens pas grand chose de surprenant sur l'univers. Au fait j'ai parfois l'impression de suivre le déroulement de l'intrigue comme une simple péripétie constituant un très long épisode d'une série sans pour autant que ça soit nul et ce laisse suivre. Je suis content de revoir Allan Grant et Ellie Sattler mais je déteste les nouveau personnages dont le couple Kirby qui son insupportable et pour ceux qui décède, je m'en ficher déjà pas mâle d'eux dés leur première apparition.
Pour ce qui est des dinosaures, ils sont toujours très bien fait mais une grande partit des nouveaux(le cératosaures et les ankylosaurus en particulier) disparaissent aussi vite qu'ils ne sont apparu et n'apporte même aucune influence sur le scénario. Le spinosaurus est vraiment impressionnant mais fait vraiment pale figure en tant que principale antagonistes et sa présence sur logo laisse un gout un peu amer, on regrette alors vraiment le T-Rex qui fait une apparition beaucoup trop courte bien qu'on soit bluffer par le combats. Bien qu'étant toujours aussi dangereux , les vélociraptors nous donne salement l’impression de se retrouver dans un autre univers par leur nouvelles teintes de couleurs et la caractéristique des mâle afin de correspondre au découverte alors récente lors de la production du film.

Ma note: 6/10 Je peut alors affirmer que j'ai un avis mitiger pour ce troisième volets, il a bien des qualité mais aussi beaucoup de défaut mais on voit qu'il assume ce qu'il est.
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 01/09/2013, 21:07    Sujet du message: Le T-Rex (Jurassic Park) Répondre en citant

Mon avis sur la saga Jurassic Park


Jurassic Park

Ce film, à mes yeux, est un des meilleurs Spielberg, qui pourtant à fait de nombreux chefs d'oeuvres qui m'ont marqué à tout jamais (ET, Indiana Jones, AI...). La musique est magique, les effets-spéciaux sont saisissants et n'ont pas pris une ride, les acteurs sont très bons et leurs personnages sont attachants... Je pourrais continuer encore longtemps à énumérer toutes les qualité qui font de ce film un chef d'oeuvre. L'histoire est très prenante, intelligente mais sans être compliqué, le suspens est parfaitement géré, les moments effrayants sont intenses, les scènes d'émotions sont poètiques...
Je suis en désaccord avec T-Rex concernant le fait que le film aurait été meilleur en aprofondissant les personnages. A mes yeux, ce film n'est pas un film sur les humains, c'est un films de dinosaures ! Et sa representation des dinosaures est juste parfaite à mes yeux : leurs aspects, leurs démarches, leurs mouvements, leurs cris... C'est tout ça qui fait Jurassic Park ! A mes yeux, c'est le film de dinosaure parfait, et en aucune façon il n'aurait pu être meilleur !
D'ailleurs, je vois en Jurassic Park plus qu'un simple divertissement, plus qu'un bête "film popcorn". C'est un grand moment de cinéma, remplit d'émotions fortes, de poésie, de moments marquants ! Après l'avoir vu, on est plus le même !


Ma note : 9,5/10


The Lost Word: Jurassic Park

Moi non plus, je ne comprend pas ce que tout le monde reproche à ce film. Il est certe inférieur au premier, mais il est lui aussi un film de grande qualité, remplit de scènes marquantes, de sensations fortes, de moment effrayants... Et puis, c'est toujours un plaisirs de revoir les dinos tellements uniques de Jurassic Park. Contrairement à ceux de beaucoup d'autres films (y compris King Kong 2005), ces dinos-là m'ont toujours paru vraiment "rééls".


Ma note : 8,5/10


Jurassic Park III


J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce film dans ma fiche sur le Spinosaure. Je trouve que le réalisateur, même si son style est différent de celui de Spielberg, a parfaitement compris ce qu'était Jurassic Park, et ça ce sent dans les dinos, dans leurs aspects, dans leurs mouvements, dans leurs cris... A une époque, je préfèrais même ce film au premier, mais après mûre réflexion j'ai changé d'avis.


Ma note : 9/10




P.S

J'aurais aimé faire une critique un peu plus longue de cette saga qui est sans conteste une de mes préférés afin de détailler un peu plus tous ce que j'aime dans chacuns de ces films, mais malheureusement j'ai peu accès à mon ordi ces derniers temps.
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 26/10/2013, 23:23    Sujet du message: Le T-Rex (Jurassic Park) Répondre en citant

Après une exploration plus en profondeur sur la franchise, j'aimerai revenir sur certaines de mes affirmation sur certaines incertitude concernant le T-Rex autour des films.

On se demande toujours d'où vient se trou a la fin de la mémorable scène d'évasion du tyrannosaure, alors que celui ci était de toute évidence sortie au niveau du sol. Considérer a tort comme une incohérence, cette falaise se situe a quelque mètres de la brèche d'où est sortit le t-rex et elle servait de barrière pour lui éviter de passé facilement l'écart entre sa clôture et le tunnel.
Voici un schéma qui pourrait aider a comprendre ce qui c'est passé.



A la fin du film, le t-rex était bien rentré au centre des visiteur de l’extérieur. Ce bâtiment n'était pas finaliser au niveau de la façade, on peut même voir le rideau dans un plan externe après la scène du brachiosaure.
L'intervention du t-rex avait était envisager a la dernière minute par l'équipe qui voulait en faire le héro du film, ce qui pourrait expliquer toute la question planant autour de son apparition soudaine (le plan du squelette qui s'effondre a été le dernier a être tourné).
Il existe une légende qui veut que lors des projections en salle aux Etats Unis, l'ombre du t-rex était visible derrière le rideau ou alors qu'on le voyait fracasser le mur. Ce détail aurait été supprimer dans les copie distribué dans le reste du monde et par l'occasion les sortie vidéo pour les US car cela casser le suspens. Il n'existe aucun document sur ces affirmation qui pourrait prouver l'existence de cette scène.

Dans le script de The Lost World, des raptors était dans le bateau avec le t-rex (ils ont probablement du y pénétrer clandestinement). Bien que cette scéne ne fut jamais tourner, cela expliquerait pourquoi on voit l'équipage mort dans des endroits du SS Venture hors d'atteinte pour le t-rex.


Dernière édition par T-REX 95 le 27/10/2013, 15:34; édité 2 fois
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 011
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 27/10/2013, 11:25    Sujet du message: Le T-Rex (Jurassic Park) Répondre en citant

Comme quoi cette séquence est particulièrement bien montée (du Spielberg du meilleur niveau, même si on ne peut pas en dire autant de l'ensemble du film), car je ne m'étais même jamais posé la question !

Tu n'aurais pas le plan en meilleure résolution par hasard, parce que là c'est difficile à lire...
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 27/10/2013, 13:21    Sujet du message: Le T-Rex (Jurassic Park) Répondre en citant

Et voila je peux pas trouver mieu (voir mon dernier post).

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
(du Spielberg du meilleur niveau, même si on ne peut pas en dire autant de l'ensemble du film)


Qu'est ce que tu veut dire par là?
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 011
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 27/10/2013, 14:33    Sujet du message: Le T-Rex (Jurassic Park) Répondre en citant

Il y a certaines séquences absolument brillantes dans Jurassic Park (l'attaque du T rex, des raptors, l'apparition du Brachiosaure, etc.) et d'autres très paresseuses et assez représentatives du "mauvais" Spielberg (la gamine experte en informatique qui te pète un système de sécurité en 30 secondes, des monologues pompeux et ruisselants de bons sentiments (la confession de Hammond, qui dans le film est un aimable papy alors que dans le roman c'est un parfait salopard cynique), des personnages assez mal définis (ceux interprétés par Goldblum et Muldoon par exemple)...

Si on met de côté les effets spéciaux absolument EXTRAORDINAIRES pour l'époque (je rappelle que je suis allé voir le film quatre fois de suite à sa sortie, et que j'en ai pleuré la première fois que j'ai vu les dinos "en vrai" ! ), force est de reconnaître que Jurassic Park est l'une des œuvres les plus faibles de la filmographie du réalisateur, loin derrière (en vrac) Les Dents de la Mer, Rencontre du Troisième Type, les premiers Indiana Jones, Duel, l'Empire du Soleil, Il Faut Sauver le Soldat Ryan ou même les imparfaits AI ou Minority Report.

Mais du Spielberg de seconde zone, ça reste quand même largement au-dessus du panier, hein ? (sauf Hook, la honte de la famille)
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 27/10/2013, 15:55    Sujet du message: Le T-Rex (Jurassic Park) Répondre en citant

Oui tu a parfaitement raison SUP le film n'est exempt de défaut, quoique je suis drôlement surpris de la part de mon film préférer. On peut surement rapprocher cela au fait que comme je l'ai dit dans mon avis, la force et la faiblesse de Jurassic Park vient du fait qu'il a été réaliser comme un divertissement...

Cela dit je respecte ton avis, comme tous ici
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 011
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 27/10/2013, 16:01    Sujet du message: Le T-Rex (Jurassic Park) Répondre en citant

Et c'est bien réciproque ! 
Revenir en haut
Pijalk
Tyrannosaure

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 974
Localisation: Allier
Point(s): 974
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 12/12/2013, 22:02    Sujet du message: Le T-Rex (Jurassic Park) Répondre en citant

Super description !! J'espère que dans Jurassic World le tyrannosaure sera plus mit en avant que dans l'épisode III !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 555
Localisation: France
Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/06/2015, 15:40    Sujet du message: Le T-Rex (Jurassic Park) Répondre en citant

Est-ce qu'on peut parler des autres films avec un Tyrannosaure rex sur ce topic ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: Le T-Rex (Jurassic Park)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation