top

Empire of the Apes - Les figurines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Produits dérivés
Auteur Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 011
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 01/09/2013, 09:24    Sujet du message: Empire of the Apes - Les figurines Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais du jeu Monsterpocalypse dans -> ce topic, mais comme je sais que les jeux de plateaux ne sont pas la passion de tout le monde sur le forum, j'ouvre ce nouveau sujet spécialement pour y regrouper toutes les figurines de gorilles géants proposées par le jeu. Comme la plupart des modèles sont très réussis, ça serait dommage de s'en priver !

Pour rappel, Monsterpocalypse permet de faire s'affronter des monstres géants dans des villes, reconstituant ainsi toute l'ambiance des films japonais de kaiju eiga. Chaque joueur contrôle non seulement sa bestiole géante, mais aussi plein de petites unités alliées qui, bien que de taille infiniment plus modeste, revêtent tout de même un aspect stratégique de premier ordre.

Pour vous donner une idée, la taille des monstres correspond à celle de l'époque Heisei de la série Godzilla (soit pas loin de 100 mètres de haut) et celle des unités plus ou moins au King Kong de 1933 (soit 8 à 10 mètres de haut). En d'autres termes, même les figurines les plus riquiquis du jeu sont déjà d'énormes colosses aux capacités de destruction phénoménales ! En gros, les monstres de la faction Empire des Singes (Empire of the Apes) présentés ci-dessous ont donc la taille du King Kong version Toho, et les unités celle du King Kong version R.K.O.


Les monstres
        


King Kondo (forme Alpha et forme Ultra)


Garuka (forme Alpha et forme Ultra)


General Hondo (forme Alpha et forme Ultra)


White Dajan (forme Alpha et forme Ultra)
          


De plus, chacun de ces monstres a eu droit à une ou plusieurs formes Hyper promotionnelles, non-disponibles à la vente et mises en jeu lors des tournois et évènements promotionnels. Ces figurines, dotées de caractéristiques exceptionnelles, peuvent être utilisées à la place des formes Ultra standard par les chanceux qui les ont gagnées (ou qui les ont achetées à prix d'or sur Ebay !).


King Kondo (forme Mega et forme Quantum - très rare !)


Garuka (forme Mega)


General Hondo (forme Mega)


White Dajan (forme Mega)
         



Les unités
        


Command Ape


Stealth Ape


Howitzer Ape (unité de base et unité d'élite)


Airborne Ape (unité de base et unité d'élite)


Rocket Ape (unité de base et unité d'élite)


Frontline Ape (unité de base et unité d'élite)
        


Notez qu'à la sortie des figurines de l'Empire des Singes, Monsterpocalypse en était à ses quatrième et cinquième séries de produits (Now et Big in Japan) et qu'à cette époque, les règles avaient été remises à jour avec quelques nouveautés. Entre autres, l'apparition des personnages – des unités qui ne peuvent être incluses qu'en un seul exemplaire dans votre force – et des unités "de verre" (Glass) – qui une fois détruites ne peuvent plus revenir en jeu. Ces unités spéciales disposent de caractéristiques plus intéressantes que les unités standard, mais ce sont en réalité exactement les mêmes modèles, simplement peints différemment ou moulés dans une résine transparente.


Commander Haldar (personnage)


Airborne Ape et Rocket Ape (version Glass)
       



Si la série 6 avait vu le jour, nul doute que les primates géants auraient eu eux aussi leur "morpher" et leur bâtiment propre (qu'aurait-ce été ? Une Montagne du Crâne ? Un baobab géant ?...). Hélas, le jeu ayant été arrêté du jour au lendemain (voir article pour plus de détails), il faudra donc se contenter de cette photo, unique témoin des surprises que nous réservait encore l'Empire des Singes.


 

Visiblement, les gorilles géants avaient encore quelques arguments en réserve !
 



Bref, que vous soyez joueur ou simplement collectionneur de belles figurines, si vous êtes un vrai fan de King Kong (sinon que faites-vous ici ? ), il est fort probable que des modèles comme King Kondo ou Garuka ne vous laisseront pas insensibles. Bien que la gamme soient aujourd'hui définitivement interrompue, on les trouve encore sur divers sites spécialisés et sur les sites d'enchères, souvent à prix cassé. Il serait dommage de passer à côté !

  


Dernière édition par SUPERMEGALOSAURUS le 04/09/2013, 16:34; édité 5 fois
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 011
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 01/09/2013, 10:44    Sujet du message: Empire of the Apes - Les figurines Répondre en citant

Pour être tout à fait exhaustif, il convient d'ajouter à la liste ci-dessus la figurine de Robo Kondo, version robotisée de King Kondo qui n'est autre que l'alter-ego du célèbre Mechani-Kong de La Revanche de King Kong !



Robo Kondo (forme Alpha et forme Ultra)



Comme nombre de ses copains, Robo Kondo a lui aussi eu droit à sa forme Mega promotionnelle :


Robo Kondo (forme Mega)





"Wouéééé, moi aussi j'ai ma figurine à Monsterpocalypse !"
Revenir en haut
valanguard
New-Yorkais

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 2
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 17/03/2016, 22:31    Sujet du message: Empire of the Apes - Les figurines Répondre en citant

Tu peux rajouter la race des Karmans de At43 :
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: Empire of the Apes - Les figurines

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Produits dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation