top

Nessie serait le fils de King Kong !
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle
Auteur Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 009
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 928
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 23/10/2013, 08:52    Sujet du message: Nessie serait le fils de King Kong ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On savait déjà que King Kong avait un fils, Kiko pour les intimes (par dignité, on passera sous silence l'hideuse progéniture de l'infâme King Kong 2 de 1986), mais d'après cet article, le gorille géant aurait également engendré la frénésie d'apparitions de Nessie, le fameux "Monstre du Loch Ness", à partir de 1933.

C'est en effet la thèse audacieuse qui est soutenue dans ce petit article publié sur le site du Point par Frédéric Lewino et Gwendoline Dos Santos en 2012, et que je vous invite à découvrir grâce à un habile clic ici.

Prétendre que la faune préhistorique du film de Merian C. Copper et Ernest B. Schoedsack aurait donné des idées aux visiteurs du Loch n'est en effet pas totalement absurde, du moins si l'on part de l'hypothèse que King Kong avait déjà atteint un niveau de notoriété suffisant dans la région si tôt après sa sortie.

Supputations difficiles à vérifier, la plupart des intervenants ayant disparu aujourd'hui, mais qui aura le mérite d'étendre encore un peu plus l'univers décidément infini du Roi de l'Île du Crâne.




1933, une année étonnamment riche en apparitions de Nessie
 


Dernière édition par SUPERMEGALOSAURUS le 23/10/2013, 09:08; édité 1 fois
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 009
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 928
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 23/10/2013, 09:03    Sujet du message: Nessie serait le fils de King Kong ! Répondre en citant

Les liens du Web étant par nature volatiles, je me permets de reproduire l'article ci-dessous, qui demeure naturellement la propriété pleine et entière de ses auteurs. Si ceux-ci ou le journal Le Point estimaient qu'il y avait là infraction à leur propriété intellectuelle, merci de contacter les administrateurs (Admin ou votre serviteur) qui se chargeront avec diligence de faire le ménage.




2 mai 1933. Parution du premier article consacré au monstre du Loch Ness.
Le Point.fr - Publié le 01/05/2012 à 23:59 - Modifié le 02/05/2013 à 00:48
Frédéric Lewino et Gwendoline Dos Santos



M. et Mme Mackay décrivent une baleine s'ébattant dans une eau bouillonnante. Bobard au pays du whisky !
Qui peut s'étonner que l'Écosse soit à la fois la patrie du monstre du Loch Ness et celle du whisky ? Les vapeurs de l'un n'auraient-elles pas engendré l'autre ? Examinons les faits. Hic ! Le 2 mai 1933, l'Inverness Courier publie le premier article consacré à l'observation d'un monstre dans un lac d'Écosse, le Loch Ness. Hic ! Le correspondant local Alex Campbell rapporte que le 14 avril M. et Mme Mackay, habitants respectés d'Inverness, longeaient le lac en voiture quand cette dernière remarqua à la surface des eaux un étrange phénomène. Elle crie alors à son mari de s'arrêter. Tous deux observent avec stupéfaction une créature qui roule sur elle-même et plonge à plusieurs reprises. Ils décrivent une sorte de baleine s'ébattant dans une eau bouillonnante. "Comme si elle mijotait dans un chaudron", ajoute-t-elle. Au journaliste, ils expliquent que l'étrange apparition disparut soudainement, sans redonner signe de vie. La jeune femme évalue la longueur de la créature à deux ou trois mètres. Dans son article du 2 mai, le journaliste en profite pour rappeler la mésaventure arrivée quelques années plus tôt à des habitants du coin qui, en traversant le lac à la rame, avaient également rencontré une bête inconnue de la taille d'un phoque.

Ce premier article du 2 mai, devenu célèbre, marque véritablement l'avènement du mythe du monstre du Loch Ness. Cela dit, ce terme de "monster" n'apparaît pas dans ce premier article, mais dans le suivant publié le 9 juin. Car, à partir de ce moment, Nessie ne cesse de s'exhiber. Un vrai happening à ciel ouvert. Signalons qu'une tradition datant du Moyen Âge parle de la présence de créatures étranges dans les lacs et les rivières de la région, mais les apparitions étaient rares, et le Loch Ness spécialement concerné.

Exhibitionniste
Le 22 juillet 1933, nouvelle observation du monstre. Cette fois, c'est du lourd. Un couple de Londoniens, George Spicer et son épouse, affirme avoir vu la créature ramper devant lui, sur la route. Ils la décrivent comme "la chose la plus proche d'un dragon ou d'un animal préhistorique qu'il (leur ait) été donné de voir jusqu'à présent". On aimerait connaître leur marque de whisky préférée... Ils estiment la longueur du monstre à huit mètres et affirment que celui-ci tenait un animal dans sa bouche. Ce dernier témoignage en suscite de nombreux autres. À croire que le monstre qui s'emmerdait ferme depuis quelques millénaires dans les profondeurs du lac est devenu exhibitionniste. Les journaux reçoivent les courriers les plus extravagants, décrivant des apparitions plus sensationnelles les unes que les autres. L'épidémie gagne bientôt la presse nationale, puis internationale, qui dépêche des envoyés spéciaux. Le monstre du Loch Ness est tellement plus rigolo et fait vendre davantage de papiers que cet autre monstre du Grand Reich...

La première photo de Nessie, prise par un certain Hugh Gray, est publiée le 6 décembre 1933 dans le Daily Express. L'année suivante, un gynécologue londonien nommé Robert Wilson en prend une autre qui fera le tour du monde. On y voit, vaguement, une bête allongée dotée d'un long cou. Elle convainc des millions de crédules que le lac recèle bien un monstre dans ses eaux. Seulement, en 1975, la triste vérité émerge des eaux du lac : le monstre photographié est tout bonnement un sous-marin pour enfant affublé d'une tête sculptée. L'auteur de la blague est un certain Marmaduke Wetherell.

Chasse
L'ivresse contamine même le sommet de l'État quand le secrétaire d'État de l'Écosse ordonne à la police de prendre toutes les mesures pour éviter toute agression envers le gentil monstre. En effet, beaucoup rêvent de le capturer. Des bateaux sillonnent le lac à sa recherche. On bricole des harpons. Un bateau de pêche prétend l'avoir suivi sur son sonar pendant huit cents mètres. Aujourd'hui, les apparitions de Nessie se font bien plus rares. Sinon sur les affiches touristiques vantant le charme de l'Écosse. Reste à savoir pourquoi le monstre a cru bon d'apparaître dans les années trente ? Pourquoi cette hystérie populaire ? Impossible de ne pas établir un rapport avec la sortie du film King Kong juste avant les premiers témoignages. Le film a tellement marqué les esprits que certains étaient prêts à accueillir le premier monstre antédiluvien venu. Aujourd'hui, Nessie est devenu, avec le whisky, le premier ambassadeur du tourisme écossais. Hic !
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 736
Localisation: Skull Island
Point(s): 658
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: 25/10/2013, 16:33    Sujet du message: Nessie serait le fils de King Kong ! Répondre en citant

C'est complétement faux, il y eu des "apparitions" bien avant les années 30. Au moyen-âge on interdisait déjà les enfants de s'y baigner de peur du kelpie ou "an Niseag" (bestiole du folklore écossais).

On a commencé à parler du monstre dans les années 30 car c'est à cette période que fut construite la route surplombant les eaux du lac. D'ailleurs les premiers témoignages "modernes" sont les usagers de cette route, dont des curés ou des médecins.

Ça n'empêche pas le whisky écossais d'être incontournable, en passant. Mr. Green
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 009
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 928
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 25/10/2013, 17:42    Sujet du message: Nessie serait le fils de King Kong ! Répondre en citant

Oui oui, tout à fait, d'ailleurs l'Écosse regorge de Loch où il y aurait des bestioles monstrueuses, le Loch Ness n'est que le plus célèbre, c'est tout. Au Moyen-Âge on parlait déjà d'êtres étranges - et sûrement diaboliques - qui hantaient les eaux troubles de ces lacs brumeux.

Ce que les auteurs ont, je crois, voulu dire, c'est que la pluie de témoignages qui a subitement eu lieu dans les années 30 correspond peu ou prou à la sortie de King Kong sur les écrans mondiaux, et que la théorie "dinosaurienne" de Nessie apparaît elle-aussi plus ou moins à cette période. D'où l'existence, peut-être, d'un lien de cause à effet, qui semble de toute façon bien impossible à corroborer.
Revenir en haut
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1 695
Localisation: Haute-Vienne
Point(s): 1 735
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 23/02/2014, 19:25    Sujet du message: Nessie serait le fils de King Kong ! Répondre en citant

J'étais passé à coté de ce post réjouissant.

Mais l'hypothèse plutôt hardie avancée ici n'est rien en comparaison de l'incroyable révélation apportée par le film Cheeseburger Film Sandwich (Amazon Women on the Moon). Dans le sketch Bullshit or Not ? (réalisé par Joe Dante), Henry Silva, dans son propre rôle, est le présentateur d'une émission TV consacrée aux mystères inexpliqués. Bullshit or Not ? (traduit dans la version française par Est-ce que c'est de la merde... ou pas ?) est le titre de ce show racoleur qui n’hésite pas à poser les questions les plus farfelues. Et si en réalité, Nessie n'était autre que... Jack l'Eventreur ! Reconstitution à l’appui, le show nous montre comment l'animal aurait assassiné cinq prostituées dans les rues de Londres avant de retourner dans le Loch Ness.

Moi je suis quand même un petit peu sceptique. Et vous ?


Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 009
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 928
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 24/02/2014, 09:42    Sujet du message: Nessie serait le fils de King Kong ! Répondre en citant

La photographie que tu fournies à l'appui de tes dires me semble une preuve suffisante pour retenir ton hypothèse comme étant la bonne !
Revenir en haut
Pijalk
Tyrannosaure

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 958
Localisation: Allier
Point(s): 958
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 24/02/2014, 23:55    Sujet du message: Nessie serait le fils de King Kong ! Répondre en citant

Le directeur d'un cirque aurait affirmé qu'un de ses éléphants se serait échappé pendant une baignade dans le Loch, et confirma qu'il s'agissait bien de la trompe de son animal qui avait été prise en photo. Il promit une récompense à celui qui lui ramènerait son éléphant, et profita de cette histoire pour se faire un bon coup de pub xD

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 009
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 928
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 25/02/2014, 09:08    Sujet du message: Nessie serait le fils de King Kong ! Répondre en citant

J'ai déjà entendu parler de la théorie de l’éléphant, mais dans la version que je connaissais, le cliché aurait été pris en Inde...



La célèbre photo du Dr Robert Kenneth Wilson aurait en réalité été prise fort loin du Loch !


En réalité, le docteur Wilson révèlera la supercherie en 1994 sur son lit de mort : son fameux Nessie n'était ni un éléphant, ni évidemment le véritable monstre, mais une figurine miniature en bois montée sur un jouet de sous-marin.

Et zut, on s'est encore fait avoir...

Notez au passage qu'aujourd'hui, il existe même une controverse sur le fait que le Dr Wilson ait été l'auteur réel du cliché, et non un simple prête-nom. Bref, on n'est pas sortis de l'aubergine...
Revenir en haut
Pijalk
Tyrannosaure

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 958
Localisation: Allier
Point(s): 958
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 25/02/2014, 17:24    Sujet du message: Nessie serait le fils de King Kong ! Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
La célèbre photo du Dr Robert Kenneth Wilson aurait en réalité été prise fort loin du Loch !


Je ne savais pas que la photo avait été prise sur d'autres eaux que celles du Loch Ness !

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
Bref, on n'est pas sortis de l'aubergine...


Comme tu dis !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 736
Localisation: Skull Island
Point(s): 658
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: 25/02/2014, 20:04    Sujet du message: Nessie serait le fils de King Kong ! Répondre en citant

Citation:
l'animal aurait assassiné cinq prostituées

Comment un animal peut-il assassiner ? Mr. Green
Revenir en haut
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1 695
Localisation: Haute-Vienne
Point(s): 1 735
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 26/02/2014, 13:43    Sujet du message: Nessie serait le fils de King Kong ! Répondre en citant

Un bon coup de palette natatoire sur la nuque et le tour est joué. xD
Revenir en haut
Pijalk
Tyrannosaure

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 958
Localisation: Allier
Point(s): 958
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 23/03/2014, 13:54    Sujet du message: Nessie serait le fils de King Kong ! Répondre en citant

D'ailleurs...




Frappant non ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 009
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 928
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 24/03/2014, 01:08    Sujet du message: Nessie serait le fils de King Kong ! Répondre en citant

Bien vu Pijalk : c'est peut-être une coïncidence, mais elle n'en demeure pas moins troublante !
Revenir en haut
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1 695
Localisation: Haute-Vienne
Point(s): 1 735
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 14/09/2014, 00:03    Sujet du message: Nessie serait le fils de King Kong ! Répondre en citant

Vu aujourd’hui sur le site LaDépêche.fr




Le monstre du Loch Ness a-t-il enfin été réellement pris en photo ? C'est ce qu'affirme une photographe qui aurait immortalisé "Nessie" ... dans un lac anglais, le Lake Windermere, situé à quelques centaines de km du Loch Ness. D'après des spécialistes de la firme Autographer, le cliché n'aurait pas été retouché.

Certains suspicieux ont toutefois trouvé étrange que cette photo paraisse à une semaine du vote pour l'indépendance de l'Ecosse. Les médias britanniques s'en sont amusés et beaucoup ont titré : "Le Loch Ness dit non à l'indépendance". Alors, vrai monstre ou habile manoeuvre politique ?
LaDépêche.fr





Un peu trop beau pour être vrai selon moi. En tout cas, voilà un "monstre" qui n'en fini plus de défrayer la chronique !
Revenir en haut
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2 009
Localisation: Région parisienne
Point(s): 1 928
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 14/09/2014, 13:18    Sujet du message: Nessie serait le fils de King Kong ! Répondre en citant

Un monstre qui ressemble un peu trop à un plésiosaure "old school" pour être vrai...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46    Sujet du message: Nessie serait le fils de King Kong !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation