Les Titans
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/11/2013, 00:16    Sujet du message: Les Titans Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur quoi sera ton prochain dossier Q5 ?
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 18/11/2013, 09:16    Sujet du message: Les Titans Répondre en citant

Q5 a écrit:
(encore que, si ça se trouve, ils ont juste retiré une tête à Cerbère pour qu'il soit plus facile à animer)

Je crois qu'il ne faut en effet pas chercher plus loin l'explication (un peu comme pour le "Sextopus" du Monstre Vient de la Mer, qui n'avait que six tentacules au lieu de huit !)

Ray Harryhausen était tout sauf un flemmard, et animer plein de têtes ne lui faisait pas peur (voir les cheveux de Méduse ou l'hydre de Jason et la Argonautes). Mais le chien bicéphale comportait, comme King Kong, Joe ou le Smilodon de Sinbad et l'Œil du Tigre, l'inconvénient d'être recouvert de fourrure, ce qui rendait son animation encore plus délicate (si la figurine est mal manipulée d'un plan à l'autre, la fourrure donne l'impression de vibrer, problème que n'ont pas les figurines lisses). Il est donc probable que Cerbère/Dioskilos ait été simplifié pour contourner cette difficulté.

A noter que sur le Choc des Titans, Ray Harryhausen s'était entouré d'assistants pour l'aider dans l'animation des diverses créatures, et que le toutou fut en réalité animé par Steve Archer et Jim Danforth.
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 18/11/2013, 12:38    Sujet du message: Les Titans Répondre en citant

Savin a écrit:
Sur quoi sera ton prochain dossier Q5 ?

Difficile à dire, j'ai plusieurs projets. Déjà, il serait temps que je termine mon dossier sur Godzilla US malheureusement je manque d'images donc ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai aussi pensé à en faire une sur Kiko mais je ne sais pas si je la ferais un jour. Sinon, j'avais une idée de faire une fiche sur un certain monstre qui apparaît dans des films de superhéros que je ferais peut-être à l'occasion.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 18/11/2013, 16:00    Sujet du message: Les Titans Répondre en citant

Q5 a écrit:
(encore que, si ça se trouve, ils ont juste retiré une tête à Cerbère pour qu'il soit plus facile à animer)

Tu as peut-être raison, je n'ai pas pensé à ça.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 10/12/2013, 18:25    Sujet du message: Les Titans Répondre en citant

Q5 a écrit:
il serait temps que je termine mon dossier sur Godzilla US malheureusement je manque d'images donc ce ne sera pas pour tout de suite.

Quand est-ce que tu posteras sur le forum ton dossier sur le Godzilla US ? J'ai hâte de le lire !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12    Sujet du message: Les Titans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation