King Kong II
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
Admin
Administrateur

Point(s): 662
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: 03/12/2006, 21:51    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
KING KONG LIVES (1986)
John Guillermin

Titre original : King Kong Lives, King Kong 2, 1986.
Durée : 134 mn.

Société de production : Paramount Pictures.
Réalisateur : John Guillermin.
Scénario : Steven Pressfield, Ronald Shusett.
Producteur exécutif : Dino De Laurentiis
Musique : John Scott.
Casting : Brian Kerwin (Hank Mitchell), Linda Hamilton (Amy Franklin), John Ashton (Lt. Col. R.T. Nevitt)...

Date de sortie américaine : 19 décembre 1986 (États-Unis)

Dernière édition par Admin le 11/05/2016, 07:48; édité 9 fois
benjasam
Cinéaste

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 24/07/2007, 09:46    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Je ne l'ai pas vu, d'ailleur je ne compte pas le voir, mais il est nul en quoi ce film ?
-----------------
C'est la bête qui a tué la bête...
T-rex93
New-Yorkais

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 15/09/2007, 15:29    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

En a peu près tout, beaucoup d'incohérences (woaw Lady Kong qui débarque pile au bon moment pour sauver le coeur de Kong), des scènes d'anthologies (je plaisante), ça me rappelle si je me souviens bien, que quand Kong et Lady Kong "s'accouple", les héros du film font de même en même temps Shocked Et pis le bébé encore pire que Minilla (pour ceux qui connaissent) qui né quelques heures (ou jour j'sais plus) plus tard, bonjour la cohérence quoi
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 18/01/2009, 19:10    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Il y aura une belle analyse de ce désastre dans le numéro 5 du fanzine Metaluna : ne le manquez-pas !

(Et pour paraphraser Valéry Giscard d'Estaing, je dirais en toute modestie que "c'est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit : je le dis d'autant plus aisément que c'est moi qui l'ai rédigé !!!")

jesors!

http://www.metaluna.fr/
Blanol
Indigène

Point(s): 106
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 17/05/2010, 22:29    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

J'avais pu assister a ce désastre en vrai, au cinéma et j'avais peiné a m'en remettre.

Récemment, je l'ai revu en DVD (je dois être un peu maso, mais bon ça faisait longtemps et j'ai changé...euh...physiquement au moins!)

Verdict bis : Dla daube, mais qu'a du couter cher quand même !

En fait, le seul plaisir était de retrouver ce bon vieux Kong dans une ou deux scènes amusantes (les crocos et je m'occupe des chasseurs) mais dans l'ensemble on a l'impression
qu'il ne se passe rien et lentement en plus... Et je m'y connais, je suis Suisse ! :tatatatiiiiin:

En fait, à la fin de cette suite, on se dit que la version 1976 n'étais pas si ratée que ça :singe1:
-----------------
Il n'y a qu'un King Kong et c'est celui de 1933... Mais j'aime tellement l'affiche de 1976 !
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 22/05/2010, 21:05    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Oui, c'est à peu près la seule qualité de cette bouse malodorante : en comparaison, King Kong 1976 semble rivaliser avec Citizen Kane.

Quant à l'article dont je parlais ci-dessus, il a finalement sauté de Metaluna faute de place, donc vous le retrouverez surement ici même un jour prochain (le temps de le mettre en forme proprement pour le forum).
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 26/01/2011, 22:29    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

En attendant que Sup se décide à nous poster son article sur King Kong Lives, voilà trois affiches indiennes que je n'avais encore jamais vu :

SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 26/01/2011, 22:40    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Ah qu'il est cool tonton Skull, en prime il vous met les lobby cards qui vont bien !

Titou.65
Brontosaure

Point(s): 475

MessagePosté le: 27/01/2011, 15:17    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Enorme comme toujours Skull !!! Rien ne t'échappe.
Carl Denham
Cinéaste

Point(s): 68

MessagePosté le: 04/03/2011, 15:23    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Ce film est ce qu'il est, mais il reste l'un de mes souvenirs d'enfance auquel j'aime me raccrocher.

Alors oui, 20 ans après, avec un regard d'adulte je réalise qu'il a tout du nanar. Truffé d'incohérences, mal fagoté, mal joué (les acteurs en costume de gorille sont meilleurs que les acteurs principaux ^^), et j'en passe... Mais que voulez-vous ? Il titille toujours ma fibre sensible, et je vous assure que si on le regarde comme on savoure sciemment un bon nanar, le plaisir reste intact :blah:

En tous cas, si vous avez raison de le descendre en pointant la liste, forcément non exhaustive (^^), de tous ses défauts, il ne faut tout de même pas oublier que KING KONG 2 possède néanmoins un gros point fort, le seul élément le sauvant du désastre artistique absolue : sa monstrueuse partition signée John SCOTT, un chef d'œuvre de lyrisme que je vous somme de réécouter sur le champ !!!!
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 02/10/2011, 17:52    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Moi je l'ai pas detesté ce film. Il possède plusieurs défauts, mais aussi plusieurs qualités:

Les bons points selon moi :

- King Kong lui-même, qui est un de mes monstres préféré, donc ça me fait toujours plaisirs de le revoir dans de nouveaux films.

- Les effets spéciaux, qui sont biens meilleurs que ceux des deux King Kong japonais, de A*P*E, de Konga, de Mighty Peking Man ou de Mighty Gorga.

- Les costumes de gorilles sont beaucoup plus crédibles (et plus expressifs) que ceux du King Kong japonais, de Gorga, de A*P*E ou de Konga.

- Les scènes d'actions sont très biens je trouve. C'est un vrai plaisir de voir King Kong écraser des gens, tuer des militaires, massacrer des chasseurs et défoncer des murs d'acier.

- C'est le seul film à mettre en scène plusieurs mégaprimatus en même temps, et rien que pour ça il mérite d'être vu (à l'exception de King Dong et sans doute d'autre films que je ne connais pas).

- Le film développe un peu les origines de King Kong (par exemple on apprend que Skull Island et Bornéo ne formait qu'une seule et même île autrefois).

- J'ai bien aimé le personnage de Lady Kong.

- Plusieurs scènes du films sont assez amusantes (par exemple les scène d'amour entre King Kong et Lady Kong).

Les mauvais points :

- Plusieurs longeurs.

- Les acteurs sont pas toujours au top.

- Quelques incohérences.

- Je n'ai pas aimé le fait que Lady Kong tombe également amoureuse des humains, pour moi c'est une caractéristique unique propre à King Kong.

- Pourquoi, alors que le film tournait autour de la survie de King Kong et que même le titre "King Kong Lives" signifie quelque chose comme "King Kong est vivant", King Kong meurt-il à la fin du film ? Le pire, c'est que la chute de l'Empire States Building (ou plutôt du World Trade Center dans cette version) est une mort spectaculaire, sans doute la mort la plus connue du cinéma, alors qu'un arret cardiaque dans une grange, ça n'a rien de spectaculaire. King Kong aurait mieux fait de mourir de sa chute.

- Cette suite n'est pas très utile, et on sent très souvent le côté commerciale du film.

En conclusion, et bien je dirai que ce film mérite d'être vu au moins une fois. Je comprend que certains puissent ne pas aimer, mais autant, ça m'étonne. Suis-je donc le seul à avoir trouvé du bon dans ce film?
Carl Denham
Cinéaste

Point(s): 68

MessagePosté le: 20/01/2014, 23:23    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Je viens de tomber là-dessus, à voir c à mourir de rire !!!

Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 961

MessagePosté le: 20/01/2014, 23:38    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Je connais ce reviewer, il est très marrant ! Il a aussi fait une vidéo sur Jurassic Park III !
Visiter le site web du posteur
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 552

MessagePosté le: 21/01/2014, 00:25    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

joja
Stégosaure

Point(s): 273

MessagePosté le: 21/01/2014, 21:30    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Pas mal !
-----------------
King Kong, Godzilla, Alien, Jurassic Park and Jaws <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: King Kong II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation