King Kong II
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les films
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 623
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 21/01/2014, 23:51    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Excellente cette critique ! Merci mon cher Carl.

Bon Sup, on attend toujours la tienne depuis plus de trois ans maintenant. Surtout qu'elle est déjà prête, t'as plus que les photos à mettre. T'exagères là quand même !!! *rhoo

D'autant plus que je sais déjà que je pourrais lui mettre ce petit smiley en réponse :

King Kong King
New-Yorkais

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/03/2014, 02:36    Sujet du message: King Kong d'Inde Répondre en citant

Salut Skull, ces affiches indiennes sont bien celles qui ont été sorti pour King Kong 2 ? Je les ai aussi, plus 3 autres différentes du sud de l'Inde. Tu as les lobby cards, tu dois avoir une idée claire duquel il est question. Moi ça je n'ai pas.

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 03/03/2014, 13:18    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Salut KKK. Je ne possède pas personnellement ces affiches et lobby cards, ce sont des images que j'ai trouvé sur Internet mais je crois qu'on peut affirmer sans trop se tromper qu'elles se rapportent bien à King Kong II. Les photos et graphismes correspondent bien au film (mais il faut parfois se méfier car jusque dans les années 90, de nombreux pays, dont l'Inde et le Pakistan, entre autre, utilisaient dans leurs affiches des choses n'ayant rien à voir avec les films concernés) et le nom de John Guillermin à la réalisation tend bien à confirmer qu'il s'agit bien de King Kong Lives.

King Kong King
New-Yorkais

MessagePosté le: 03/03/2014, 13:53    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Skull, je viens d'utiliser mon réseau indien pour faire les traductions. King Kong ki Waapsi veut dire "King Kong le retour". Et selon un ami indien il s'agit bien de King Kong lives.
J'ai acheté 6 affiches différentes en Inde dont une en double. Les 3 que tu as posté plus 3 autres que je vais mettre sur ce forum d'ici quelques jours lorsque je les aurai pris en photo. Parmi les 3 autres il y en a 2 qui sont des affiches du King Kong Lives produites pour une sortie dans un état du sud de l'Inde, l'Andhra Pradesh avec une belle écriture locale et l'autre est un remake de l'affiche du King Kong de 1976 qui est très inspirée de la maquette qu'à réalisé John Berkey pour l'annonce du film dans le New York times que je mets en illustration sur ce post. La mienne est un remake quasi-identique ... mais différente Smile

King Kong King
New-Yorkais

MessagePosté le: 03/03/2014, 15:10    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Skull je viens de faire un petit tour de tes posts : WHAOU, impressionnant tes connaissances du sujet !!!!!

Voici mes 3 affiches que tu as déjà présenté en attendant que je photographie les 3 autres. Les miennes ont un bout de papier collé dessus qui indique le cinéma où le film est projeté et le nombre de séances quotidiennes.

Celle que j'ai en double est la première.

Je suis auteur de livres sur l'Inde et je fais un nouveau livre sur le graphisme indien. Je vais faire un petit sujet sur King Kong en Inde et je cherche les influences graphiques sur ces affiches. Par exemple la première avec King Kong et la grande ville en arrière-plan me rappellerait plus le King Kong de 1933 alors que la troisième est clairement inspirée du King Kong de 1986. Mais la seconde je ne vois pas ? Plutôt le premier King Kong bien que l'actrice collée sur ce King Kong ne soit pas Jessica Lange, non ? qu'en penses-tu ? Je n'ai pas vu King Kong Lives et j'ai vu le premier voici bien longtemps.
Si tu veux bien éclaire ma lanterne, ça serait cool.

Merci de participer à mon enquête Skull.

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 03/03/2014, 19:16    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

La première affiche fait effectivement plus ou moins référence à l'affiche de John Berkey pour la version de 1976 avec Jessica Lange (voir à la version de 1933) mais elle est assez trompeuse dans la mesure où Kong passe le plus clair de son temps à battre la campagne dans ce film et ne se trouve jamais dans une grande ville, tout au plus aux abords d'une petite bourgade dépourvue de buildings. L'actrice sur la deuxième affiche est tout simplement Linda Hamilton, l'actrice principale de King Kong Lives, qui interprète également Sarah Connor dans les deux premiers Terminator de James Cameron. La troisième affiche, quant à elle, se rapprocherait assez de l'affiche française, tout simplement :

Après, je veux bien te filer un coup de main pour tes recherches mais, concernant ces affiches et lobby cards indiennes de KK2, il n'y a malheureusement pas grand chose à en dire. Il s'agit de photomontages tout ce qu'il y a de plus classique, réalisés sans grand génie ou inspiration particulière et, pour une fois, fidèles au matériel d'origine puisque seule la ville en arrière plan de la première affiche ne fait pas partie du film.

Par contre, j'ai en tête d'autre affiches indiennes qui pourraient être plus intéressantes à décortiquer, comme celles de la version de 1976 ou de la version de Mighty Joe Young de 1998 mais ça, nous ferions peut être mieux d'en débattre par messages privés pour ne pas se retrouver hors sujet. Je pense également qu'il serait judicieux de parler des différents King Kong réalisés en Inde dans les années 60, notamment King Kong (1962), Tarzan & King Kong (1965), Shikari (1963) et Tarzan Aur Gorilla (1963). Les deux premiers sont des faux King Kong (pas de singe géant dedans) et je manque de précisions concernant Tarzan Aur Gorilla. A ce propos, il serait intéressant de faire marcher ton réseau pour essayer d'en savoir un peu plus. Y-a t-il un gorille géant dans ce film et si oui, existerait-il des photos qu'un cinéphile indien éclairé pourrait dénicher ?

Voici les liens des quelques articles que j'ai posté sur le sujet :

http://king-kong.fansforum.info/t103-Faux-King-Kong.htm?start=30

http://king-kong.fansforum.info/t178-Shikari.htm

http://king-kong.fansforum.info/t103-Faux-King-Kong.htm?start=75

King Kong King
New-Yorkais

MessagePosté le: 09/03/2014, 20:39    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Salut Skull, finalement je ne vais pas creuser la question de King Kong en Inde pour mon livre sur l'Inde, je l'ai fait grandement pour Tarzan. Mais néanmoins j'ai inclue 4 affiches et quelques anecdotes sur les aventures indiennes de King Kong.
Je te remercie pour tes réponses et j'ajoute ci-dessous les 2 affiches de King Kong avec les titres en telugu, langue de l'état de l'Andhra Pradesh au sud de l'Inde ainsi que la toute première de King Kong en Inde en 1933. Je viens de la prendre au flash, la couleur n'est pas au mieux mais je pense que ça va. Si tu en veux un meilleur fichier, dis-le moi.

C'est écrit SAHASA KING KONG 2, Sahasa étant un prénom de fille indien, référence à sa rencontre avec sa congénère. Pour la FRance ça aurait donné "La Monique à King Kong" ou quelque chose comme ça Smile

King Kong indien de 1933

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 11/03/2014, 17:29    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Géniales tes affiches. Je ne les connaissais pas du tout, c'est une réelle surprise.

Pour le King Kong de 1933, le visuel fait clairement référence à la version de 1976, j'imagine donc qu'il s'agit d'une ressortie. Sais tu en quelle année ?

C'est également le cas pour les deux autres affiches puisque c'est la version de 2005 qui en compose la majeure partie.

Si tu en as d'autres, nous sommes très friands de ce genre de choses sur le forum.

King Kong King
New-Yorkais

MessagePosté le: 12/03/2014, 23:08    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Salut Skull, l'affiche de 1933 je ne l'ai pas. Je l'ai trouvé dans un livre anglais "import" qui traite du cinéma indien. Ils spécifient juste l'année 1933. J'ai donc supposé que c'était l'affiche de sa sortie indienne cette année là mais je ne suis sûr de rien.

Pour les deux autres affiches je les ai trouvé en 2010. AU vue du papier je suppose qu'elles sont de 2008 à 2012 puisqu'elles survivent rarement longtemps dans les arrière-salles de cinéma du à l'humidité et aux souris Smile Mais là encore je ne peux rien affirmer !

Sinon j'en ai encore une à vous faire partager très bientôt Smile

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 01/06/2014, 16:17    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Au menu du jour : extraits du script et du storyboard :

SKULL.ISLAND
Empire State Building

MessagePosté le: 04/10/2014, 00:25    Sujet du message: King Kong II Répondre en citant

Les produits dérivés de King Kong Lives ne sont pas légions, c'est le moins que l'on puisse dire, et il faut souvent chercher jusqu'au pays du soleil levant pour en trouver. La pêche du jour consiste en un calendrier et un flyer recto/verso.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: King Kong II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation