Universal veut son Avengers version Monstres !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV
Auteur Message
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 552
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 24/11/2013, 17:34    Sujet du message: Universal veut son Avengers version Monstres ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Universal veut son Avengers version Monstres !

Van Helsing, Dracula, la créature de Frankenstein, le Loup-garou, la Momie... tous dans le même univers ! Alors que Marvel a frappé fort avec l'énorme succès de Avengers et que DC Comics est en train de mettre en place des films de son catalogue de super-héros pour son Justice League, sans oublier Guillermo Del Toro et son projet Dark Universe. Universal fera-t-il de même avec ses monstres, à savoir les réunir dans un "Univers Cinématographique" où ils auraient tous leur place ! C'est en tout cas la petite idée qu'on les producteurs Roberto Orci et Alex Kurtzman (Star Trek, La Stratégie d'Ender, The Amazing Spiderman, Sleepy Hollow, Fringe, Hawaii 5-0) qui s'occupent en ce moment des reboots de Van Helsing et de La Momie pour le compte du studio.

Roberto Orci et Alex Kurtzman préparent un univers cinématographique partagé pour Universal avec les monstres classiques des studios.

Dans une interview accordée à IGN, voici ce qu'a déclaré Orci : "Il y a des choses intéressantes à faire chez Universal, qui dispose d'un beau catalogue de monstres et de héros (Dracula, la créature de Frankenstein, le Loup-garou, la Momie, l'étrange créature du lac noir, le fantôme de l'opéra, l'homme invisible, Van Helsing...). On pourrait essayer de créer un univers. Nous produisons Van Helsing et La Momie pour eux, et nous essayons d'updater un peu le concept. On ne veut pas juste faire un remake mais essayer de proposer quelque chose de différent, tout en restant fidèle à l'esprit des films d'origine." Par ailleurs, Roberto Orci a répondu à une question concernant son monstre favori : « J’adore la créature de Frankenstein parce que c’est un monstre excentrique et compliqué. Un monstre qui n’en est pas vraiment un ». Il ajoute que La Momie ne sera pas « juste un remake » : « On vient d’avoir une idée pour le rendre moderne et un ton légèrement différent ».

Aux dernières nouvelles, Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur) devrait réaliser Van Helsing avec Tom Cruise dans le premier rôle, et Andres Muschietti (Mama) devrait diriger La Momie.

Universal prévoit un univers de monstres avec Dracula, la créature de Frankenstein, le Loup-garou, la Momie...

Des années 50 à 60, le cinéma fantastique et d’horreur a déjà connu de nombreux cross-overs entre créatures. Est-ce que le public, 50 ans plus tard, sera prêt à faire de même ?

Dernière édition par Savin le 15/01/2014, 02:40; édité 1 fois
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 24/11/2013, 21:20    Sujet du message: Universal veut son Avengers version Monstres ! Répondre en citant

Projet assez inutile, il a déjà été réalisé avec Van Helsing, ainsi qu'avec de nombreux autres films moins récent tels que The Monster Squad ou Mad Monster Party. Et puis, je trouve que faire un remake de films aussi récent que Van Helsing ou La Momie n'est pas une bonne idée, j'aurais préféré des suites.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 24/11/2013, 22:25    Sujet du message: Universal veut son Avengers version Monstres ! Répondre en citant

Q5 a écrit:
Projet assez inutile, il a déjà été réalisé avec Van Helsing, ainsi qu'avec de nombreux autres films moins récent tels que The Monster Squad ou Mad Monster Party.

Chaque créature d'Universal aura son film solo se déroulant dans un même univers et possédant des liens les connectant ensemble, afin de les pouvoir les réunir de façon cohérente dans le nouveau Van Helsing (comme les super-héros d' Avengers !). Ca ne sera pas comme Van Helsing de Stephen Sommers dans lequel les monstres n'ont pas eu auparavant leur propre film et un univers commun.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 25/11/2013, 11:51    Sujet du message: Universal veut son Avengers version Monstres ! Répondre en citant

Et puis Van Helsing et ses monstres version Playstation en image de synthèse, son méchant certifié 0% charisme et son scénario tout pourri... Y'a peut-être moyen de faire mieux, quoi.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 26/11/2013, 02:19    Sujet du message: Universal veut son Avengers version Monstres ! Répondre en citant

Dommage que ça ne soit pas Hugh Jackman qui jouera le nouveau Van Helsing, je trouve que ce rôle lui correspond bien.
Par contre, tant mieux que ça soit Rupert Sanders (Blanche neige et le chasseur), le nouveau réalisateur.
Admin
Administrateur

Point(s): 668
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 26/11/2013, 18:01    Sujet du message: Universal veut son Avengers version Monstres ! Répondre en citant

Rien de nouveau dans ce projet, cela s'appelle Monster Squad comme l'a souligné notre cher Q5.

Toujours cette manie de crier à l'idée originale alors que le concept a déjà été fait 30 ans avant...Pauvre Hollywood...

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2013, 18:07    Sujet du message: Universal veut son Avengers version Monstres ! Répondre en citant

Rhôôô, je te sens grognon ces temps-ci Admin... 
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 26/11/2013, 18:55    Sujet du message: Universal veut son Avengers version Monstres ! Répondre en citant

Je n'ai pas vu Monster Squad. Est-ce que c'est bien ?
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2013, 19:05    Sujet du message: Universal veut son Avengers version Monstres ! Répondre en citant

Production typique des années 80, dans la plus pure tradition Amblin : des gosses, du fantastique, des coupes de cheveux et des looks improbables, des clopes, plein de gros mots qu'on n'a plus le droit de dire aujourd'hui... et quelques fort jolis monstres tout droit sortis des classiques de la Universal des années 30 (et, plus prosaïquement, des ateliers Stan Winston pour les costumes).

Voili voilou kôa.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 26/11/2013, 19:49    Sujet du message: Universal veut son Avengers version Monstres ! Répondre en citant

Merci de ta réponse SUPERMEGALOSAURUS !
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 27/11/2013, 20:29    Sujet du message: Universal veut son Avengers version Monstres ! Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
Et puis Van Helsing et ses monstres version Playstation en image de synthèse, son méchant certifié 0% charisme et son scénario tout pourri... Y'a peut-être moyen de faire mieux, quoi.

Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai trouvé les effets-spéciaux très réussis (à une ou deux scènes près) et le scénario plutôt bien fichu (c'est quand même pas facile d'avoir une histoire cohérente qui réunisse autant de monstres). Quand au méchant, j'ai trouvé que c'était une version du personnage de Dracula particulièrement originale et attachante, et qui, à sa manière, possède un certain charisme.
Et puis, ce film est quand même sacrément jouissif ! Il ne se prend pas trop au sérieux, ne laisse jamais son spectateur s'ennuyer et je trouve qu'il assume (et réussit) totalement son but : divertir !

J'adore Stephen Sommers, le réalisateur de ce film ! Quand il veut, il est capable de réaliser de vrais chefs d'oeuvre (Le Livre de la Jungle, La Momie...), ou sinon des divertissements jubilatoires (Van Helsing, GI-Joe...) !

Savin a écrit:
Par contre, tant mieux que ça soit Rupert Sanders (Blanche neige et le chasseur), le nouveau réalisateur.

Perso, j'ai été plutôt déçu par Blanche-Neige (malgré plusieurs idées intéressantes comme l'approfondissement du personnage du personnage de la Reine) et vu que c'est son premier et unique film pour le moment, ça ne me rassure pas trop de le savoir au commandes du nouveau Van Helsing.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 04/12/2013, 01:59    Sujet du message: Universal veut son Avengers version Monstres ! Répondre en citant

Q5 a écrit:
J'ai trouvé les effets-spéciaux très réussis (à une ou deux scènes près) et le scénario plutôt bien fichu (c'est quand même pas facile d'avoir une histoire cohérente qui réunisse autant de monstres). Quand au méchant, j'ai trouvé que c'était une version du personnage de Dracula particulièrement originale et attachante, et qui, à sa manière, possède un certain charisme.
Et puis, ce film est quand même sacrément jouissif ! Il ne se prend pas trop au sérieux, ne laisse jamais son spectateur s'ennuyer et je trouve qu'il assume (et réussit) totalement son but : divertir !

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce que tu viens d'écrire. J'ai également apprécié le film car il est très jouissif mais j'ai été aussi déçu par l'apparence des monstres (la créature de Frankenstein possède un cœur comme celui d'Ironman, les femmes de Dracula ressemblent à des Gargouilles, les cocons des enfants de Dracula me font penser aux oeufs d'Alien), ect...)
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2013, 09:03    Sujet du message: Universal veut son Avengers version Monstres ! Répondre en citant

Franchement, à part l'attaque des trois femmes vampires qui est une franche réussite (belle lumière et joli design des créatures), il n'y a pour moi pas grand chose à garder dans ce film... Ha, si, un ou deux loups-garous plutôt sympa, mais dont l'animation fleure hélas trop l'image de synthèse... Et puis les bébés Dracula, bouh, la vilaine idée que voilà !

Et c'est long, c'est long...

Ha, si, le petit cul de Kate Beckinsale est pas mal ; mais je ne suis pas sûr que les talons aiguilles soient la tenue la plus adaptée quand on est chasseuse de monstres. Bref, une belle idée de départ, mais traitée fort maladroitement.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 04/12/2013, 18:29    Sujet du message: Universal veut son Avengers version Monstres ! Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
il n'y a pour moi pas grand chose à garder dans ce film... Ha, si, un ou deux loups-garous plutôt sympa, mais dont l'animation fleure hélas trop l'image de synthèse...

J'aime aussi les loups-garous de ce film mais mon loup-garou préféré est celui de Wolfman de Joe Johnston.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2013, 19:07    Sujet du message: Universal veut son Avengers version Monstres ! Répondre en citant

Je ne vais rien ajouter car je vais passer pour un affreux casse-pieds qui n'aime rien

Franchement, Hurlements (The Howling) enfonce à mon avis tous les autres films de loups-garous, y compris Le Loup-Garou de Londres et son gros nounours final.

Ha, si, et La Compagnie des Loups, évidemment, qui allie poésie, gore et thématiques freudiennes dans une alchimie presque parfaite. La trilogie Ginger Snaps n'est pas mal non plus dans le genre, dit-on, mais je ne l'ai pas vue.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42    Sujet du message: Universal veut son Avengers version Monstres !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation