L'Homme-Chose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 15/12/2013, 05:33    Sujet du message: L'Homme-Chose Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Homme-chose

L'Homme-chose dans Man-Thing de Brett Leonard

BANDE-DESSINEE

L'Homme-chose est un monstre végétal appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans la bande-dessinée Savage Tales #1, en mai 1971.

Dans la BD, le monstre était auparavant un scientifique nommé Ted Sallis. Celui-ci travaillait sur un projet visant à retrouver la formule du super-soldat à l'origine de Captain America, dans les années 1940. Malheureusement au cours de ses recherches, il fut trahi par sa femme, espionne travaillant pour l'AIM, qui désirait voler ses résultats. Craignant que son travail ne tombe entre de mauvaises mains, il détruisit toutes ses notes et s'injecta l'unique échantillon de son sérum. Mais en s'enfuyant, sa voiture tomba dans les marais des Everglades (en Floride) entourant son laboratoire et fut laissé pour mort. Il se transforma alors en une créature végétale, dotée d'une conscience limitée.

La créature dans la BD

FILM

Ce monstre apparaît uniquement dans le film d'horreur Man-Thing réalisé par Brett Leonard en 2005.

Dans ce film, il vit dans les marais de Floride à côté de la petite ville de Bywater et est surnommé par ses habitants l'"Esprit des marais". Alors que l'Homme-Chose des comics était un scientifique s'étant injecté un super-sérum, il est ici lié aux légendes indiennes et à la pollution de l'environnement.

Pendant le film, il s'attaque aux humains seulement quand ils pénètrent dans son territoire ou pour protéger les marais. Son corps est composé de branches et de végétaux. A cause de son apparence, ses victimes ne le voient pas approcher et le confondent souvent avec un arbre.

Il vaut mieux être sur ses gardes lorsqu'on pénètre sur son territoire !

L'Homme-chose possède une force herculéenne et guérit instantanément lorsqu'il est blessé. Pour tuer ses ennemis, il les transperce avec des branches sortant de son corps ou fait pousser des végétaux à l'intérieur de ses victimes. A la fin du film, les humains tentent de le détruire avec l'aide d'explosifs.

Dernière édition par Savin le 27/11/2014, 03:18; édité 9 fois
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 15/12/2013, 05:33    Sujet du message: L'Homme-Chose Répondre en citant

Concepts Arts :

Dernière édition par Savin le 15/12/2013, 05:36; édité 1 fois
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 15/12/2013, 05:34    Sujet du message: L'Homme-Chose Répondre en citant

Sculptures de l'Homme-chose

Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 15/12/2013, 11:45    Sujet du message: L'Homme-Chose Répondre en citant

Le film est un téléfilm, non ? Mais le monstre à l'air d'avoir un design plutôt stylé. Il est bien comme film ?

Au fait, il faudrait peut-être aussi faire une fiche sur Swamp Thing, l'équivalent DC de Man-Thing :

Qui a d'ailleurs lui-aussi fait l'objet de films. De 2 films même, sortit tous les 2 dans les années 80 :

Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 15/12/2013, 17:00    Sujet du message: L'Homme-Chose Répondre en citant

Au cours des années, l'apparence de l'Homme-chose a été modifiée plusieurs fois dans les bandes-dessinées :

Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 16/12/2013, 01:21    Sujet du message: L'Homme-Chose Répondre en citant

Q5 a écrit:
Le film est un téléfilm, non ? Mais le monstre à l'air d'avoir un design plutôt stylé. Il est bien comme film ?

Non, Man-Thing n'est pas un téléfilm. Il est sorti directement en DVD.

Le monstre et les effets spéciaux de la créature sont très réussis, l'Homme-chose est très impressionnant lorsqu'on l'aperçoit entièrement pour la première fois. De plus, la créature est mystérieuse et ne se dévoile que petit à petit au cours du film pour enfin apparaître totalement dans la dernière partie (comme The Relic). Malheureusement, la fin est prévisible et le scénario est presque inexistant. Le film possède aussi de nombreux clichés et les personnages de l'histoire ne sont pas attachants. Mais heureusement, la créature est très effrayante et les marais possèdent une atmosphère inquiétante.

Pour plus de détails sur le film : http://www.amazon.fr/Man-thing-Matthew-Le-Nevez/dp/B000X37IRM/ref=pd_sim_sb…
joja
Stégosaure

Point(s): 273

MessagePosté le: 26/12/2013, 20:42    Sujet du message: Man-Thing Répondre en citant

Je pense que cette créature rentre facile dans mon top 10 des créatures les plus WTF que j'ai vu !
-----------------
King Kong, Godzilla, Alien, Jurassic Park and Jaws <3
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 19/01/2014, 01:44    Sujet du message: L'Homme-Chose Répondre en citant

Q5 a écrit:
Au fait, il faudrait peut-être aussi faire une fiche sur Swamp Thing, l'équivalent DC de Man-Thing

Je te laisse t'en charger car je n'ai vu aucuns des deux films.
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 20/01/2014, 21:03    Sujet du message: L'Homme-Chose Répondre en citant

Savin a écrit:
Je te laisse t'en charger car je n'ai vu aucuns des deux films.

Moi non plus en fait.
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 978

MessagePosté le: 20/01/2014, 21:33    Sujet du message: L'Homme-Chose Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette créature... car je n'ai pas vu les films, je ne pourrai donc pas aider !
Visiter le site web du posteur
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 21/01/2014, 00:51    Sujet du message: L'Homme-Chose Répondre en citant

Pijalk a écrit:
Je ne connaissais pas cette créature... car je n'ai pas vu les films, je ne pourrai donc pas aider !

Dommage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: L'Homme-Chose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation