The Hobbit: the desolation of Smaug
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV
Auteur Message
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 893
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 19/01/2014, 23:51    Sujet du message: The Hobbit: the desolation of Smaug Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je met ce message sous spoiler pour les gens qui n'ont pas encore vu le film

Je trouve quelque chose bizarre dans ce nouveau film: Sauron a presque retrouvé toute sa puissance, il a une immense armée d'orcs, et pourtant il ne va rien faire pendant 60 ans ? Et Gandalf, qui est au courant de tout, non plus ?

Bizarre bizarre.

Savin
Empire State Building

Point(s): 1 559

MessagePosté le: 20/01/2014, 00:56    Sujet du message: The Hobbit: the desolation of Smaug Répondre en citant

Je pense qu'il faut attendre le dernier volet de la trilogie Le Hobbit pour mieux comprendre

Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 20/01/2014, 18:05    Sujet du message: The Hobbit: the desolation of Smaug Répondre en citant

Oui, j'attends des explications

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 883
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 20/01/2014, 18:15    Sujet du message: The Hobbit: the desolation of Smaug Répondre en citant

Ben franchement, la meilleure des explications, c'est tout simplement que Tolkien était encore loin d'avoir développé la Terre du Milieu lorsqu'il a écrit The Hobbit, et que par conséquent Sauron et ses armées n'existaient au mieux qu'à l'état de vague concept à ce moment-là. L'œuvre de Tolkien est tellement vaste qu'elle regorge forcément de contradictions et d'anomalies chronologiques. Jackson fait de son mieux pour faire croire que "tout était prévu dès le départ" (un peu comme Lucas pour ses deux trilogies Star Wars), mais évidemment il se heurte lui-aussi à quelques aberrations narratives difficiles à dissimuler...

Il faut vraiment voir les univers du Hobbit et du Seigneur des Anneaux comme deux mondes distincts, même s'ils sont censés être le même, tant ils ont évolués au fil des années de conception que leur a consacré leur auteur.

Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 20/01/2014, 21:24    Sujet du message: The Hobbit: the desolation of Smaug Répondre en citant

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
Ben franchement, la meilleure des explications, c'est tout simplement que Tolkien était encore loin d'avoir développé la Terre du Milieu lorsqu'il a écrit The Hobbit, et que par conséquent Sauron et ses armées n'existaient au mieux qu'à l'état de vague concept à ce moment-là. L'œuvre de Tolkien est tellement vaste qu'elle regorge forcément de contradictions et d'anomalies chronologiques. Jackson fait de son mieux pour faire croire que "tout était prévu dès le départ" (un peu comme Lucas pour ses deux trilogies Star Wars), mais évidemment il se heurte lui-aussi à quelques aberrations narratives difficiles à dissimuler...

Il faut vraiment voir les univers du Hobbit et du Seigneur des Anneaux comme deux mondes distincts, même s'ils sont censés être le même, tant ils ont évolués au fil des années de conception que leur a consacré leur auteur.

Je sais je sais, mais dans le livre, ça ne se passe pas comme ça ! Et c'est dans le film que je trouve qu'il y a des incohérences, pas le bouquin !

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 21/01/2014, 09:18    Sujet du message: The Hobbit: the desolation of Smaug Répondre en citant

Ben voui, mais l'un découlant de l'autre, forcément...

Sérieux, Gandalf qui a l'anneau unique sous le nez pendant 60 ans et qui ne se doute de rien...

Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 069
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 25/01/2014, 23:46    Sujet du message: The Hobbit: the desolation of Smaug Répondre en citant

Je viens de voir le film. Je suis sortit de la séance moins déçu qu'après celle du premier film, mais j'ai quand même pas mal de reproche à lui faire. Le principal : Smaug. J'avais lu des critiques qui en faisait l'éloge, au point même de dire qu'il s'agissait du plus beau dragon du cinéma, mais perso je lui ai trouvé une gueule difforme, une tête trop petite pour son cou et un corps bizarrement proportionné. J'ai aussi été déçu par les musiques, très inférieures à celle des autres films. J'ai aussi trouvé la partie à Lacville trop longue et inutile, et pas trop dans l'esprit de La Terre du Milieu. J'ai également trouvé dommage que cette fois ce ne soit pas le vieux Bilbon qui raconte l'histoire.
Néanmoins, j'ai bien aimé le fait que ce film soit plus sombre et moins enfantin que son prédécesseur. J'ai aussi bien aimé le développement de certains personnages, ainsi que les changements de caractères de certains personnages causés par des objets maléfiques (Bilbon massacre impitoyablement et sadiquement un bébé araignée complètement inoffensif parce qu'il avait peur qu'il lui vole l'anneau, Thorin est prêt à laisser Bilbon mourrir voire à le tuer lui-même à cause de l'Arkenstone). Un autre truc qui m'a plu est les références au Seigneur des Anneaux comme quand Legolas insulte Gimli ou même quand Bilbon se fait capturé par une araignée géante (une habitude dans la famille visiblement).

Au fait, Pijalk je me suis posé la même question que toi et j'espère que le troisième film y répondra. (à propos, j'ai trouvé super exagéré que Gandalf affronte Sauron en personne, alors qu'il n'en a jamais parler dans les Seigneur des Anneaux.)

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2014, 10:19    Sujet du message: The Hobbit: the desolation of Smaug Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit Sauron en personne (puisqu'il n'est pas encore "réveillé" à cette époque), mais un nécromancien qui, en effet, travaille probablement à la résurrection du Maiar déchu.

Enfin c'est pas très clair tout ça...

Quant au plus beau dragon de l'histoire du cinéma, je me répète mais bon...

Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 26/01/2014, 14:21    Sujet du message: The Hobbit: the desolation of Smaug Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit Sauron en personne (puisqu'il n'est pas encore "réveillé" à cette époque), mais un nécromancien qui, en effet, travaille probablement à la résurrection du Maiar déchu.

Q5 a écrit:
Au fait, Pijalk je me suis posé la même question que toi et j'espère que le troisième film y répondra. (à propos, j'ai trouvé super exagéré que Gandalf affronte Sauron en personne, alors qu'il n'en a jamais parler dans les Seigneur des Anneaux.)

Sisi, il s'agit bel et bien de Sauron. Cette nouvelle trilogie n'est en fait pas seulement l'adaptation de Bilbo le hobbit, mais aussi de beaucoup d'autres livres (comme par exemple le Silmarion), et raconte donc des événements qui dans les bouquins se passent des dizaines voir des centaines d'années auparavant (Dans le bouquin Gandalf combat bien Sauron à Dol Guldur mais en l'année 2850 du troisième âge, alors que la quête des nains et de Bilbo ne se déroule qu'en l'année 2941 !). Ce sont donc des (gros) détails comme celui-ci qui créent des incohérences.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2014, 08:44    Sujet du message: The Hobbit: the desolation of Smaug Répondre en citant

Houla, faudra que je relise tout ça un de ces quatre... Ça doit bien faire dix ans que je n'ai pas relu le Silmarillion, et pas loin de vingt pour Bilbo/Le Seigneur des Anneaux... Je crois que le dernier Tolkien que j'ai lu, ce sont les Contes et Légendes Inachevés, et ça remonte aussi à un paquet d'années... J'avoue que je m'y perd un peu parfois.

Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 27/01/2014, 17:31    Sujet du message: The Hobbit: the desolation of Smaug Répondre en citant

... J'avoue que je m'y perd un peu parfois.

C'est facile de s'y perdre !

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2014, 18:03    Sujet du message: The Hobbit: the desolation of Smaug Répondre en citant

Même si Tolkien avait vécu 120 ans, je ne suis pas sûr qu'il serait lui-même venu à bout de sa propre mythologie. L'entreprise était tout simplement trop ambitieuse pour un seul homme... raison pour laquelle il a eu bien raison de l'entreprendre !

Ha ça me donne envie de ressortir mes vieux bouquins poussiéreux tout ça !

Voici avec quoi j'ai découvert la Terre du Milieu au début des années 80...
Ha c'est sûr, fallait faire preuve d'un peu plus d'imagination qu'avec les films de Peter Jackson !

Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 27/01/2014, 18:30    Sujet du message: The Hobbit: the desolation of Smaug Répondre en citant

Ces livres sont assez bizarres !
Les miens datent de 1972 (Le seigneurs des Anneaux). Pour le Hobbit, je ne l'ai pas sous les yeux.

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2014, 18:45    Sujet du message: The Hobbit: the desolation of Smaug Répondre en citant

Ce sont les éditions en livres de poche éditées de 1976 à 1983. Les couvertures ne sont pas très sexy, mais c'est bien la traduction classique de Francis Ledoux que l'on trouve à l'intérieur.

J'avais offert à mon père la luxueuse version illustrée par Alan Lee dans le vain espoir de le convertir à l'Heroic Fantasy voilà quelques années, mais je ne crois pas qu'il l'ait ouverte ne serait-ce qu'une fois...
Si ça continue, je finirais pas lui piquer !

Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 27/01/2014, 21:10    Sujet du message: The Hobbit: the desolation of Smaug Répondre en citant

J'avais offert à mon père la luxueuse version illustrée par Alan Lee dans le vain espoir de le convertir à l'Heroic Fantasy voilà quelques années, mais je ne crois pas qu'il l'ait ouverte ne serait-ce qu'une fois...
Si ça continue, je finirais pas lui piquer !

Je viens de chercher des images de cette édition sur internet, ton père n'a pas honte de n'avoir jamais ouvert des livres comme ceux-ci ? :ouille: :haha:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: The Hobbit: the desolation of Smaug

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation