Quelles sont vos séries fantastiques & SF préférées ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV
Auteur Message
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 550
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 23/01/2014, 02:24    Sujet du message: Quelles sont vos séries fantastiques & SF préférées ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelles sont vos séries fantastiques et de science-fiction préférées ? Pourquoi ?

Dernière édition par Savin le 03/02/2014, 11:32; édité 1 fois
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 419

MessagePosté le: 23/01/2014, 07:29    Sujet du message: Quelles sont vos séries fantastiques & SF préférées ? Répondre en citant

X-Files

Stargate sg1 et atlantis

the walking dead

C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.
Akuretari
Indigène

Point(s): 147
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 23/01/2014, 14:40    Sujet du message: Quelles sont vos séries fantastiques & SF préférées ? Répondre en citant

Terra Nova

Nick Cutter et les portes du temps / Les portes du temps

Les portes du temps : Un nouveau monde

Walking Dead

Après j'aime d'autres série mais qui ne sont pas fantastiques ou de science fiction ^^ (Mentalist, No limit, le transporteur et spartacus)
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 707
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 23/01/2014, 16:28    Sujet du message: Quelles sont vos séries fantastiques & SF préférées ? Répondre en citant

1) TWIN PEAKS : parce que c’est la série la plus bizarre, la plus déjanté, la plus hors norme, la plus mystérieuse et inquiétante que j’ai jamais vu. Un soap opera traité sur un mode comme seul David Lynch pouvait en proposer et où tous les personnages ont quelque chose à cacher. Rien ne tourne rond dans cette petite bourgade où l’enquête sur le meurtre de Laura Palmer, qui sert de fil conducteur, débouche sur une infinité de pistes qui ne seront pas toutes expliquées mais qui donnent froid dans le dos. UN MUST !

2) LE TRÔNE DE FER : la meilleure série du moment selon moi, car toute aussi réussie que l’œuvre monumentale de G.R.R. Martin dont elle est tirée. Son aspect médiéval très attractif et son coté fantastique qui devient de plus en plus présent au fur et à mesure des saisons se double d’une réflexion passionnante sur l’exercice du pouvoir. Les acteurs sont parfaits, la mise en scène grandiose, les dialogues savoureux. Et puis allez chercher ailleurs une série où quatre des personnages principaux meurent dès la première saison. Du jamais vu !

3) Pour les séries récentes, en vrac : ROME, SPARTACUS, VIKING, LES TUDORS, BORGIA… parce que j’adore cette partie de l’Histoire (pour les 3 premières notamment) et pour leur coté réaliste, brutal, sans concessions, sulfureux et gore parfois. Voilà des séries qui ne font pas dans la dentelle et qui sont extrêmement soignées ! On est plus dans la SF et le fantastique, c'est vrai, mais ça mérite vraiment le détour. Et puis Spartacus, qui est réalisée de la même manière que 300, flirte souvent avec une ambiance fantastique de par son traitement.
J’y ajouterai également REAL HUMANS, que j’ai découvert tout récemment et qui, dans un style radicalement différent, pose des questions très intéressantes sur un futur qui se profile inexorablement. Ça reste encore de la science-fiction pour le moment mais je pense qu’on va y venir très rapidement.

4) Dans une moindre mesure, des séries comme X FILES ou DEXTER, que je trouve excellentes mais qui, à force d’épisodes, ont fini par se perdre dans les méandres de leurs circonvolutions. Dommage…
Il y a aussi LA CARAVANE DE L'ETRANGE, qui était très prometteuse, avec ses freaks et son petit coté Twin Peaks, mais qui a été arrêtée à la fin de la 2ème saison, nous privant d'un climax qui s'annonçait dantesque.

5) Enfin, pour les séries plus anciennes, je citerai STAR TREK (l’originale), COSMOS 1999, LA 4ème DIMENSION, AU DELA DU REEL, LES ENVAHISSEURS, LES MYSTERES DE L’OUEST, AU CŒUR DU TEMPS, VOYAGE AU FOND DES MERS,THUNDERBIRDS etc… pas forcément pour leurs qualités (parfois relatives, sauf la 4ème Dimension qui est un petit chef d’œuvre) mais pour la nostalgie qu’elles dégagent : ce sont les séries que je regardais et appréciais le plus dans mon enfance.

Et puis il y a aussi deux séries françaises des années 70 qui ont pris un coup dans l'aile de par leurs interprétation très théâtrales et un peu figées (à la française quoi) mais qui développent un climat très inquiétant : L'ILE AUX TRENTE CERCUEILS et LA POUPÉE SANGLANTE.
joja
Stégosaure

Point(s): 273

MessagePosté le: 23/01/2014, 17:36    Sujet du message: Quelles sont vos séries fantastiques & SF préférées ? Répondre en citant

-Primeval (Nick Cutter et les portes du temps + New world)

-Terra nova

-South Park (je pense que cela compte)

-Docteur who

Les deux premier car c'est avec des dinosaures , South Park parce que c'est con et Docteur Who...je sais pas !
-----------------
King Kong, Godzilla, Alien, Jurassic Park and Jaws <3
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 944

MessagePosté le: 23/01/2014, 17:53    Sujet du message: Quelles sont vos séries fantastiques & SF préférées ? Répondre en citant

Le visiteur du futur et The Walking Dead.
Tout comme Akuretari, je regarde d'autres séries qui ne sont ni des séries de SF ni des séries fantastiques.

Dernière édition par Pijalk le 11/10/2014, 21:18; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Akuretari
Indigène

Point(s): 147
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 24/01/2014, 08:26    Sujet du message: Quelles sont vos séries fantastiques & SF préférées ? Répondre en citant

J'ai toujours voulu commencer Games of Thrones mais j'ai jamais commencé XD
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 090
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 24/01/2014, 15:17    Sujet du message: Quelles sont vos séries fantastiques & SF préférées ? Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'avoue ne m'être jamais posé la question concernant mes séries préféré (pourtant j'ai fait une liste de tous mes films préférés dans chaque genres cinématographiques).

Je n'ai jamais regardé Games of Thrones. Malgré le fait que j'ai toujours adoré l'héroïc-fantasy et que la série ait reçu d'excellentes critiques, je n'ai jamais été tenté de regarder.

J'ai vu que beaucoup d'entre vous avait cité Walking Dead. Perso, je n'aime ni la série, ni les comics, mon principal reproche est que chaque tomes/saisons fait mourir la moitié des personnages principaux (ce qui rend d'ailleurs inutile toutes les intrigues qui tournaient autour d'eux). De plus, je trouve que les zombis sont ininteréssant et pas du tout original (dans Je suis une Légende par exemple, les zombis sont intéressants : Ils sont capable de mettre au point des stratégies, voire de concocter des pièges, ils ont une structure hiérarchique avec notament un chef, ils sont plus forts, rapides et agiles que les humains, mais ils ont un point faible simple : la lumière. Dans Walking Dead, les zombis ne sont rien d'autre qu'une bande de demeuré qui marche à 2 à l'heure).

Je trouve la série Primeval sympathique, mais je ne la mettrais pas dans mes séries préférés (beaucoup d'épisodes sont vraiment pas terribles).

J'ai aussi trouvé Terra Nova et Falling Skies sympas, sans plus.

Sinon j'ai regardé les deux premières saisons de la série Teen Wolf. J'ai plutôt bien aimé (surtout la deuxième) mais je ne suis pas sûr de pouvoir la classer parmi mes séries préférés.

J'ai aussi trouvé la série Once Upon a Time divertissante et originale, mais malheureusement elle possède certains défauts (le principal étant le gosse énervant qui me donne envie de lui arracher les yeux à chaque fois qu'il ouvre la bouche).

Une autre série que j'ai apprécié est Blade : The Series. Néanmoins, j'ai quelques reproches à lui faire, notament les incohérences par rapport aux films.

En fait, je crois que mes séries préférés sont les séries animées qui ont bercé mon enfance et que j'adore regarder encore aujourd'hui, du type Godzilla, la série.

J'ai également un faible pour certaines séries animées de super-héros telles que Young Justice, Avengers: Earth's Mightiest Heroes ou Iron Man: Armored Adventures, qui ont un ton plus adulte que ce qu'on pourrait croire.

Dernière édition par Q5 le 29/01/2014, 11:29; édité 1 fois
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 29/01/2014, 01:33    Sujet du message: Quelles sont vos séries fantastiques & SF préférées ? Répondre en citant

Q5 a écrit:
En fait, je crois que mes séries préférés sont les séries animées qui ont bercé mon enfance et que j'adore regarder encore aujourd'hui, du type Godzilla, la série.

J'ai également un faible pour certaines séries animées de super-héros telles que Young Justice, Avengers: Earth's Mightiest Heroes ou Iron Man: Armored Adventures, qui ont un ton plus adulte que ce qu'on pourrait croire.

Je créerai un autre topic pour discuter de ce sujet ! (moi aussi j'adorais regarder Godzilla, la série durant mon enfance ! )

Dernière édition par Savin le 29/01/2014, 01:49; édité 2 fois
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 29/01/2014, 01:38    Sujet du message: Quelles sont vos séries fantastiques & SF préférées ? Répondre en citant

Quelles sont vos séries préférées autres que fantastiques et de science-fiction ? (pour ceux qui n'ont pas encore répondu à cette question)
joja
Stégosaure

Point(s): 273

MessagePosté le: 29/01/2014, 12:25    Sujet du message: Quelles sont vos séries fantastiques & SF préférées ? Répondre en citant

Moi j'en ais pas d'autres à part peut être Merlin!
-----------------
King Kong, Godzilla, Alien, Jurassic Park and Jaws <3
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 26/05/2014, 17:27    Sujet du message: Quelles sont vos séries fantastiques & SF préférées ? Répondre en citant

SKULL.ISLAND a écrit:
Pour les séries récentes, en vrac : ROME, SPARTACUS, VIKING, LES TUDORS, BORGIA… parce que j’adore cette partie de l’Histoire (pour les 3 premières notamment) et pour leur coté réaliste, brutal, sans concessions, sulfureux et gore parfois. Voilà des séries qui ne font pas dans la dentelle et qui sont extrêmement soignées ! On est plus dans la SF et le fantastique, c'est vrai, mais ça mérite vraiment le détour. Et puis Spartacus, qui est réalisée de la même manière que 300, flirte souvent avec une ambiance fantastique de par son traitement

Je regarde actuellement la série Spartacus et j'aime beaucoup, elle est devenue ma série préférée. J'ai fini la saison 2 et je vais m'attaquer à la dernière saison. Pour Viking, je ne suis qu'au deuxième épisode. Le premier épisode m'a beaucoup plu mais le suivant m'a déçu. Quant aux séries Les Tudors et Borgia, je ne les ai pas regardé. Je suis aussi en train de visionner The Walking Dead, j'en suis à la fin de la deuxième saison. J'aime bien mais elle ne fait pas partie de mes séries préférées.

Parmi les séries fantastiques que j'ai déjà regardé, j'aime beaucoup 4400, Doctor Who et Lost (seulement les trois premières saisons). J'aime aussi d'autres séries, qui ne sont pas fantastiques ou de science-fiction, comme Prison Break et Malcolm. Mais mes séries préférées sont Spartacus et Heroes.

Voilà mes préférences en matière de séries pour l'instant car il y a encore d'autres que j'ai envie de découvrir comme Almost Human, Homeland et Da vinci's demons. Je ne regardais pas beaucoup les séries auparavant mais j'ai enfin décidé de m'y mettre. Je m'intéressais davantage aux films.
Titou.65
Brontosaure

Point(s): 472

MessagePosté le: 27/05/2014, 02:11    Sujet du message: Quelles sont vos séries fantastiques & SF préférées ? Répondre en citant

Je m’aperçois que je n’avais pas répondu à ce topic.

A la base je ne suis absolument pas du tout branché série TV. Le fait d’être présent devant la TV à une heure bien précise me fait chier comme ce n’est pas permis. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir tout connu dans les années 80 et 90 mais sans pour autant être fan.
Néanmoins j’ai apprécié des séries TV vintages comme Au pays des géants (Land of the Giants), Au cœur du temps (The Time Tunnel), La Quatrième Dimension (The Twilight Zone)… que mon père m’enregistré sur vhs dans les années 80.

Mais depuis quelques temps et l’arrivé du DVD et surtout du blu ray, je découvre pleins de superbes séries dont je suis maintenant assez fan comme :
-Game of Thrones / Le Trône de fer
-The walking dead
-Falling Skies
-American Horror Story (dans une moindre mesure vue que la série ne se suit pas et que les saisons sont inégales).

Dans un autre genre, maintenant j’adore aussi les séries du style péplum comme Rome, Spartacus et également des séries mafieuses comme Boardwalk Empire, Les Soprano et des trucs plus léger et con con comme The Big Bang théory et Shameless (US) et bien sur l'incontournable Simpsons …
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 11/10/2014, 13:14    Sujet du message: Quelles sont vos séries fantastiques & SF préférées ? Répondre en citant

Je suis devenu un fan de The Walking Dead !
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 11/10/2014, 13:19    Sujet du message: Quelles sont vos séries fantastiques & SF préférées ? Répondre en citant

Akuretari a écrit:
Après j'aime d'autres série mais qui ne sont pas fantastiques ou de science fiction ^^ (Mentalist, No limit, le transporteur et spartacus)

Pour moi, il n'y a qu'un seul transporteur et c'est JASON STATHAM !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: Quelles sont vos séries fantastiques & SF préférées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation