Quels sont les films de 2014 que vous attendez le plus ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 17/03/2014, 15:42    Sujet du message: Quels sont les films de 2014 que vous attendez le plus ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai également été le voir hier et j'ai bien aimé même si c'est pas un film parfait.
Akuretari
Indigène

Point(s): 147
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 17/03/2014, 18:55    Sujet du message: Quels sont les films de 2014 que vous attendez le plus ? Répondre en citant

Personnellement je l'ai vu ce samedi.

J'étais entrain de rédiger mon point de vue sur le film lorsque je vois le tien et me rend compte que j'ai écris la même chose XD
La seul chose qui diffère ma critique de la tienne c'est ta critique négative "-on ne voit pas beaucoup les Spartiates et Xercès" que je n'avais pas mis mais avec la quelle je suis plutôt d'accord pour les spartiates mais pas pour Xercès.

Voila.
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 552

MessagePosté le: 17/03/2014, 20:19    Sujet du message: Quels sont les films de 2014 que vous attendez le plus ? Répondre en citant

Akuretari a écrit:
Personnellement je l'ai vu ce samedi.

J'étais entrain de rédiger mon point de vue sur le film lorsque je vois le tien et me rend compte que j'ai écris la même chose XD
La seul chose qui diffère ma critique de la tienne c'est ta critique négative "-on ne voit pas beaucoup les Spartiates et Xercès" que je n'avais pas mis mais avec la quelle je suis plutôt d'accord pour les spartiates mais pas pour Xercès.

Voila.

Je trouve qu'on voit moins Xercès dans ce film car une partie de l'histoire se déroule pendant le premier 300 et parce que c'est Artémise qui commande les flottes perses de Xercès.
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 961

MessagePosté le: 23/03/2014, 10:59    Sujet du message: Quels sont les films de 2014 que vous attendez le plus ? Répondre en citant

Je l'ai trouvé vraiment bon, non seulement en tant que suite mais aussi en tant que film.
Je peut quand même lui reprocher des choses, comme sa réalisation maladroite, mais il me semble vraiment égaler le premier volet, et peut-être même le dépasser.
Quand au déroulement du scénario, c'est assez bien écrit, j'ai bien aimé que le film soit constitué de plusieurs boucles se rejoignant toutes plus ou moins à la fin.

This is SPARTA !
Visiter le site web du posteur
Akuretari
Indigène

MessagePosté le: 23/03/2014, 20:57    Sujet du message: Quels sont les films de 2014 que vous attendez le plus ? Répondre en citant

J'ai été le voir une deuxième fois aujourd'hui x)

Personnellement, je ne trouve pas qu'il égale le premier même si c'est un très bon film !
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 23/03/2014, 21:40    Sujet du message: Quels sont les films de 2014 que vous attendez le plus ? Répondre en citant

Je viens de le voir et je suis d'accord avec l'avis général : c'est un très bon film, mais il est légèrement inférieur au premier.

Parmi les principaux reproches que j'ai à lui faire, il y a le fait que, à cause d'un budget près de deux fois plus élevé que son prédécesseur, ce film fait souvent dans la démesure, là où le premier film était plus modeste. J'ai aussi trouvé qu'on s'y perdait un peu avec la chronologie par rapport au premier film, et j'ai trouvé la scène où Xercès devient un "dieu" au début du film très exagérée (dans le premier film, malgré des types aux difformités un peu irréalistes, il ne se passait rien de réellement surnaturel). Après, comme beaucoup, j'ai trouvé le héros moins charismatique que Léonidas, qu'on voyait trop peu Xerces et les spartiates (du coup, le titre "300" n'a plus aucuns sens), que la plupart des personnages étaient moins développés et attachants (mis à part Artemise) et qu'il y avait moins de scènes marquantes et de répliques cultes (mais il y en a quand même).

Néanmoins, ces reproches viennent surtout de la comparaison avec le premier film. Si je le prend à part, je trouve que c'est un excellent film. J'ai passé un très agréable moment (à la fin du film, j'en redemandais !), j'ai trouvé les batailles spectaculaires (même si j'ai trouvé dommage qu'elles se passent presque toutes sur la mer) et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Artémise (l'actrice qui l'interprète parvient à lui donner un certain charisme je trouve). De plus, ça m'a fait plaisirs de revoir plusieurs personnages du premier 300.

Bref, j'ai hâte qu'ils fassent un troisième film.
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 23/03/2014, 22:13    Sujet du message: Quels sont les films de 2014 que vous attendez le plus ? Répondre en citant

Q5 a écrit:
et j'ai trouvé la scène où Xercès devient un "dieu" au début du film très exagérée (dans le premier film, malgré des types aux difformités un peu irréalistes, il ne se passait rien de réellement surnaturel).

Cette scène montre ce que Xercès, alors rendu fou par le chagrin et par le désert, veut se convaincre et convaincre aux autre d'avoir vécu. Toute cette scène est tirée de son imagination.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 27/03/2014, 18:37    Sujet du message: Quels sont les films de 2014 que vous attendez le plus ? Répondre en citant

Akuretari a écrit:
Pareil que Savin sauf pour Pompeï car je ne sais pas ce que c'est ^^

Voici la bande-annonce de Pompéi sorti depuis le 19 Février : https://www.youtube.com/watch?v=sldvWi-alCg
Akuretari
Indigène

MessagePosté le: 28/03/2014, 07:29    Sujet du message: Quels sont les films de 2014 que vous attendez le plus ? Répondre en citant

Merci ! Il a l'air vachement bien !
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 28/03/2014, 12:49    Sujet du message: Quels sont les films de 2014 que vous attendez le plus ? Répondre en citant

Akuretari a écrit:
Merci ! Il a l'air vachement bien !

Pompéi (en 3D) est encore actuellement au cinéma mais il ne restera pas longtemps disponible en salle (il est sorti depuis Février !). Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé. Pour apprécier ce péplum, il faut aimer les films de gladiateurs et de catastrophes naturelles et le voir sur grand écran. Je pense qu'il est mieux que La Légende d'Hercule (il a une note plus élevée que ce dernier sur le site d'Allociné !).
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 28/03/2014, 17:44    Sujet du message: Quels sont les films de 2014 que vous attendez le plus ? Répondre en citant

Pompéi est bien mieux que La légende d'Hercule, qui ne vaut pas grand chose.
Dépêche toi d'aller le voir !
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 28/03/2014, 18:07    Sujet du message: Quels sont les films de 2014 que vous attendez le plus ? Répondre en citant

Pijalk a écrit:
Pompéi est bien mieux que La légende d'Hercule, qui ne vaut pas grand chose.

Tu l'as vu toi aussi ?
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 28/03/2014, 18:18    Sujet du message: Quels sont les films de 2014 que vous attendez le plus ? Répondre en citant

Oui. Qu'en as tu pensé ?
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 31/03/2014, 02:18    Sujet du message: Quels sont les films de 2014 que vous attendez le plus ? Répondre en citant

Pijalk a écrit:
Qu'en as tu pensé ?

Comme j'ai dit dans le commentaire plus haut, j'ai beaucoup aimé Pompéi. J'ai trouvé le film très réussi visuellement (l'éruption du volcan, la reconstitution de Pompéi, les combats dans l'arène) et le jeu des acteurs convenable pour ce genre de film. De plus, la reconstitution de la ville est très réussie et l'éruption du volcan est spectaculaire.

J'adore regarder les péplums. Depuis Gladiator, on n'a pas vu beaucoup de films se déroulant pendant l'Antiquité, à part la saga 300 et Le Choc des Titans.

Pour apprécier ce film, il faut le regarder en tant que divertissement et aimer les péplums. Et toi, qu'en as-tu pensé ?
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 31/03/2014, 02:34    Sujet du message: Quels sont les films de 2014 que vous attendez le plus ? Répondre en citant

Voici la bande-annonce de Noé de Darren Aronofsky, qui sortira le 9 avril 2014: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19540121&cfilm=194938.ht…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36    Sujet du message: Quels sont les films de 2014 que vous attendez le plus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation