ED-209

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 21/02/2014, 23:08    Sujet du message: ED-209 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ED-209

Enforcement Droid Series 209 ou plus simplement ED-209 est le nom donné aux robots créés par l'OCP pour la pacification urbaine (bien qu'ils puissent également être utilisés à des fins militaires) dans la ville de Détroit. Ils apparaissent dans la saga RoboCop.

Ces robots ont une apparence très vaguement humanoïde (bien que leurs proportions soient très différentes de celles des humain), avec deux jambes, deux "bras" et ce qu'on peut considérer comme une tête. Ils sont beaucoup plus grands que les humains, ils ont de très longues "jambes" dotées de trois "orteils" et leurs "bras" sont équipées de mitrailleuses. En plus de pouvoir les utiliser pour tirer des rafales, ils disposent également de roquettes et ils possèdent une force extraordinaire, ils peuvent sans problèmes défoncer un mur d'un seul coup. Ils peuvent parler, mais n'ont pratiquement aucune intelligence.

Bien qu'ils soient très dangereux, les ED-209 se montrent souvent très incompétents, ce qui est un gag récurrent dans la saga. Dans le premier film, l'un d'eux tue un membre de l'OCP lors d'une démonstration car il le croyait armé (celui-ci avait effectivement brandit une arme pour la démonstration mais il l'avait ensuite lâchée, ce que l'ED-209 n'avait pas réussit à comprendre) et se montre plus tard incapable de descendre des escaliers et fait une grosse chute lorsqu'il essaie. Dans le second opus, on voit un ED-209 qui a coincé sa jambes dans une bouche d'égouts. Dans le troisième, un ED-209 se fait facilement piraté par une enfant et attaque des policiers qui étaient dans son camp parce qu'ils avaient sortit des armes. Dans la série animée de 1988, les ED-260 s'en prennent systématiquement à n'importe qui pour n'importe quelles raisons, y compris au Dr MacNamara, leur créateur, parce qu'il avait détruit sa propre télécommande.

RoboCop (1987)

Les ED-209 font leur première apparition dans ce films. Ils apparaissent lors de trois scènes : Dans la première, Dick Jones, leur créateur, tente de convaincre les autres membres de l'OCP de l'efficacité des ED-209 pour pouvoir rétablir l'ordre dans Détroit. Il fait une démonstration en demandant à un membre de l'OCP de brandir une arme vers l'ED-209, qui lui ordonne aussitôt de la lâcher. Il s'exécute, mais malheureusement l'ED-209 n'entend pas l'arme tomber et tue le membre de l'OCP en le mitraillant en plusieurs reprises. L'OCP interdit donc l'utilisation de ces robots, ce qui conduira au projet RoboCop.

Un ED-209 (probablement le même) apparaît plus tard lorsque Robocop tente d'arrêter Dick Jones au siège de l'OCP. Il protège son créateur et attaque violemment le cyborg, qui se fait massacrer. Robocop parvient cependant à détruire l'un des bras du robot et prend ensuite la fuite. Poursuivit par l'ED-209, il passe par les escaliers et le robot, incapable de les descendre, fait une chute et se retrouve gravement endommagé.

A la fin du film, Robocop retourne à l'OCP où un ED-209 garde la porte (on ignore s'il s'agit du même, Dick Jones laisse entendre qu'il en possède plusieurs). Néanmoins, Robocop le détruit facilement à l'aide d'une puissante arme à feu.

RoboCop (1988)

Dans cette série animée, les ED-209 ont été remplacé par les ED-260, une version plus avancée créée par le Dr MacNamara, le principal "méchant" de la série. Les ED-260 apparaissent dans plusieurs épisodes, ils servent souvent de garde du corps à leur créateur et affrontent Robocop à de nombreuses reprises.

RoboCop 2

Dans ce film, un ED-209 ne fait qu'une brêve apparition. Il apparait au début du film lorsque le présentateur d'un journal télévisé explique que des ED-209 ont été envoyés dans plusieurs villes mais qu'ils ont reçu beaucoup de plaintes concernant leur incompétence et montre la vidéo d'un ED-209 dont la jambe s'est coincée dans une bouche d'égout.

Plus tard, on peut voir une effigie d'un ED-209 au siège de l'OCP.

RoboCop 3

Un ED-209 apparait au début de ce film où il garde une armurerie appartenant à l'OCP. Des habitants de Détroit venu voler des armes se retrouvent confrontés à lui, mais l'un d'eux, une jeune fille, parvient à pirater l'ED-209. Il les laisse donc dévaliser l'armurerie et attaquera ensuite des policiers venus les arrêter après qu'ils aient sortit leurs armes.

Robocop 2001

Deux ED-209 étaient sensés apparaître dans le dernier des 4 téléfilms qui composent cette mini-série où ils auraient montés la garde devant le siège de l'OCP. Malheureusement, ce fut annulé (probablement pour des raisons de budget).

RoboCop (2014)

Un grand nombre d'ED-209 apparaissent dans ce remake du film de 1987. Contrairement à l'original, dans ce film les ED-209 existent depuis longtemps et sont utilisés à des fins militaires. Néanmoins, ils ne sont pas autorisés à être utilisés pour faire respecter la loi dans la ville de Détroit, c'est pourquoi le projet RoboCop sera mit en place.
A noter que dans ce film, ils sont beaucoup plus compétents que ceux des films précédents, ils ne sont jamais ridiculisés et n'attaquent jamais des personnes désarmées.
A noter également que dans ce film il existe aussi les robots EM-208, qui sont beaucoup plus humanoïdes.

Ils apparaissent au début du film où l'on voit qu'avec les EM-208 ils ont pacifier une ville du Moyen-Orient. Les deux robots contrôlent tous les citoyens qu'ils croisent et protègent une équipe de journalistes de télévision qui font un reportage sur l'efficacité des robots. Malheureusement, la situation dérape lorsqu'arrive un groupe de kamikazes qui parviennent à détruire plusieurs d'entre eux.

Les ED-209 font quelques autres apparitions durant le film comme lorsque Robocop se réveille pour la première fois, tente de s'enfuir et croise deux ED-209.

Vers la fin du film, plusieurs ED-209 sont mobilisés pour protéger le siège de l'OCP de Robocop. Celui-ci les affronte et parvient à en détruire certains, mais il finit par se faire mettre au tapis et ne doit son salut qu'à l'arrivée de son partenaire Lewis.

Autres

Des ED-209 apparaissent dans les séries Les Griffins et Cleveland Show.

Dernière édition par Q5 le 23/01/2015, 19:11; édité 1 fois
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 22/02/2014, 00:32    Sujet du message: ED-209 Répondre en citant

Merci pour cette nouvelle fiche Q5 ! J'adore ce robot dans le nouveau Robocop (je n'ai pas vu les anciens films par contre)
Admin
Administrateur

Point(s): 675
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 22/02/2014, 11:42    Sujet du message: ED-209 Répondre en citant

Le remake est insipide, une vraie déception...C'est limite si je n'ai pas préféré Robocop 3, et pourtant c'est un sacré nanar...!
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 22/02/2014, 14:16    Sujet du message: ED-209 Répondre en citant

Voici mon avis sur la saga RoboCop (éviter de lire si vous n'avez vu les films, je risque de spoiler) :

RoboCop (1987)

Vu l'excellente réputation du film, j'en attendais beaucoup. Peut-être même trop, parce que j'en suis sortit déçu. Je reconnais que ce film contient de bonnes idées et que le personnage de Robocop est intéresssant, mais j'ai 100 fois mieux aimé Total Recall du même réalisateur. J'ai limite dû me forcer pour regarder le reste de la saga, mais après avoir tout visionné j'ai fini par trouver qu'en y réfléchissant bien ce premier film était bien meilleur que ce dont j'avais l'impression lors de mon premier visionnage, et je pense que si je le revoyait aujourd'hui je l'aurais beaucoup mieux aimé.

RoboCop (1988)

Cette série, bien qu'édulcorée par rapport au film, est de bonne qualité. Quasiment tous les éléments du film sont là : Presque tous les personnages du film sont présents (Alex Murphy, Anne Lewis, le chef de la police, le patron de l'OCP, le lieutenant Hedgecock et même Clarence Boddicker !), les origines de Robocop sont les mêmes, le Dr MacNamara remplace bien Dick Jones, les médias sont toujours omniprésents... De plus, les histoires sont plutôt bien écrites et certains épisodes contiennent des thèmes comme le racisme, le terrorisme ou les conflits entre Etats, ce qui est rares dans une série surtout destinée aux enfants.

RoboCop 2

Ce film avait la réputation d'être très inférieur à son prédécésseur. Perso, je l'ai trouvé du même niveau à bien des égards, le ton est le même, les médias sont toujours omniprésents, et le film est tout aussi violent si ce n'est plus. Après, c'est vrai que le scénar est plus compliqué (certains passages, comme celui où Robocop devient gentillet, tombent un peu comme un cheveu sur la soupe), mais un truc que j'ai bien aimé est que l'histoire est en deux partie : une où Robocop est confronté à des traficants de drogue, une où il est confronté à un second cyborg.

RoboCop 3

Vu la réputation du film, autant dire que j'en attendais pas grand chose. J'ai vraiment été surpris, parce que même si ce film a des défauts, à mes yeux il est loin d'être le pire de la saga. J'avais entendu dû dire que ce film que ce film était plus familial que les deux autres, mais, même si je reconnais qu'ils sont en effet moins nombreux, certains passages sont très sombres et la violence, les morts et le sang ne manquent pas. J'avais vu que certains avaient critiqués les effets-spéciaux, mais perso je les ai pas trouvés pire que ceux des autres films, au contraire. Beaucoup ont également regretté le changement de l'acteur de Robocop, en ce qui me concerne je trouve que ce remplacement ne se remarque pas du tout et que le nouvel acteur se débrouille aussi bien que l'ancien. Ensuite, je trouve que le scénar est tout à fait correct et contient même plusieurs bons trucs, déjà une chose que je craignais était que ce film ne soit qu'une aventure banale de Robocop, mais en fait c'est le contraire, en particulier pour deux raisons : D'abord à cause du fait qu'Anne Lewis meurt (c'est dommage parce que j'aimais bien le personnage, mais ça donne de l'importance au film), et ensuite parce qu'à la fin du film l'OCP est détruite, ce qui je trouve permet d'apporter une conclusion à cette saga. Bon, comme je l'ai dit précedemment, le film a bien des défauts (il y a pas mal de trucs exagérés, comme le fait qu'une gamine prenne le contrôle d'un ED-209 sans problèmes, ou surtout le coup des robots-ninjas), mais quel film n'en a pas ? Enfin, une chose qui m'a beaucoup plu dans ce film est qu'il reprend plusieurs éléments du premier qui avaient été oubliés dans le second film : Les ED-209 (qui ne faisaient qu'un caméo dans le 2), la pub "J'en prendrais pour un dollar !", la lame qui lui sort du poing, la phrase "Dead or alive, you're coming with me !" (pour ces deux derniers, je suis pas certain mais il me semble qu'ils ne sont pas présent dans le 2), la directive n°4... le seul truc oublié dans ce film qui était présent dans le 2 est le fait que Robocop fasse tourner son flingue.

RoboCop : La Série

J'ai juste vu l'épisode pilote. J'étais inquiet vu que la série est destinée à un public familial (voire pour les enfants), mais finalement elle respecte plutôt bien l'esprit du premier film. Certains passage sont plutôt sombre et il y arrive qu'il y ait de la violence et même des morts. De plus, l'acteur de Robocop est assez charismatique.

RoboCop : Alpha Commando

J'ai seulement vu le premier épisode et ça m'a pas donné envie de voir le reste. Cette série, en plus d'être très gamine, ne respecte pas du tout RoboCop et en fait une sorte d'inspecteur Gadget qui peut allonger ses bras et qui possède des tas d'armes innofensive comme un pistolet à colle. Seul bon point : Deux-trois caractéristiques de Robocop sont toujours présentes comme sa lame qui lui sort du poing ou le fait qu'il fasse tourner son flingue.

RoboCop 2001

Pour des téléfilms, c'est pas mal. L'histoire est intelligente, les personnages sont attachants et surtout l'esprit de la saga est respecté. Le ton est très sombre et très violent, ce qui fait plaisirs. Après, on peut faire des repproches concernant les effets-spéciaux, mais bon, c'est pas un The Asylum non plus. Par contre, un truc qui me dérange un peu est que l'acteur de Robocop, en plus d'être un peu petit, joue de manière très différentes de ses prédécesseurs (on va dire que c'est parce que le personnage est plus vieux).

RoboCop (2014)

Honnetement, j'ai passé un bon moment, mais j'ai pas mal de repproche à faire. Le principal : Ce n'est pas Robocop, il lui manque toutes les caractéristiques du personnage ! Pas de directives prioritaires, pas de lames au poing, il ne fait pas tourner son flingue, et en plus il peut courrir et sauter plus vite et plus haut qu'un être humain, ce qui retire un des rares poing faible du personnage : sa faible mobilité ! Le seul truc toujours présent (et ça m'a fait plaisir) est la phrase "Dead or alive, you're coming with me !". Un autre truc qui m'a déplu est l'armure noire. Je suis pas contre la modernisation, mais elle est hideuse. Je préfère largement la bleue/grise qu'il portait au début et qui ressemblait plus à l'originale. Niveau scénario, le film suit vaguement l'histoire de celui de 1987 (mais de très loin, plus encore que le remake de Total Recall), sauf qu'il se montre plus maladroit.
Mais bon, le film n'a pas que des défauts. Si on ne le compare pas l'original, le film est plutôt sympa et se laisse regarder. Les acteurs sont plutôt bons, les scènes d'actions sont agréables, les effets spéciaux sont impéccables et le film contient quelques bonnes idées. Par contre, le film possède un gros défaut commun à beaucoup de blockbusters récents : On l'oublie aussitôt qu'on l'a vu. A mes yeux, la seule scène vraiment marquante dans ce film est celle où Alex Murphy découvre ce qu'il reste de son corps.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 04/03/2014, 20:23    Sujet du message: ED-209 Répondre en citant

Je viens de voir le film original de Paul Verhoeven et à la fin du visionnage j'ai été extrêmement déçu. Je ne comprend pas pourquoi ce film est devenu "culte" et contrairement à Admin je préfère le remake de José Padilha.

Je ne trouve pas que le film de 1987 est loupé mais qu'il manque cruellement d'émotion par rapport à la version de 2014 et que c'est dommage que la famille de Robocop a été complètement exclu de l'histoire. De plus, je n'apprécie pas le look du premier robocop et je préfère celui du remake (j'adore l'armure argentée du nouveau robocop, même si on la voit moins que la noir). Je trouve également qu'il n'y a pas assez de combats entre le cyborg et les machines et que le film est loin de laisser un souvenir impérissable.

Malgré ces défauts, j'ai adoré les scènes dans lesquelles on aperçoit les ED-209 et la musique, mais je préfère la nouvelle version.
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 04/03/2014, 20:55    Sujet du message: ED-209 Répondre en citant

Je garde un très bon souvenir du film original bien que je trouve qu'il a vieilli. Les deux autres ne m'intrigue pas du tout, il m'arrive même d'ignorer qu'ils existent...
Pour le remake je sais pas trop si sa vaut le coup, j'entend d'un côté qu'il est insipide et de l'autre je connais un youtubeur cinéphile (Durendal) qui l'a trouvé excellent.

Au passage très bonne fiche Q5, ont oublient souvent les robot, cyborg et androïde.

Je connais au moins deux épisode de South Park où apparaissent des ED-209.

Korn et le mystère mystérieux des pirates fantômes. épisode spéciale Halloween de la saison 3, Kenny est déguisé en ED-209.

Le Super-Classeur saison 4. Dans une séquence se déroulant dans le future, on peut voir des robots de combats ressemblant aux ED-209.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 04/03/2014, 21:45    Sujet du message: ED-209 Répondre en citant

T-REX 95 a écrit:
Pour le remake je sais pas trop si sa vaut le coup, j'entend d'un côté qu'il est insipide et de l'autre je connais un youtubeur cinéphile (Durendal) qui l'a trouvé excellent.

Je te conseille d'aller voir le nouveau Robocop ! Pour ma part, j'ai beaucoup aimé (peut-être parce que je n'ai pas vu le film original avant). Il a une note spectateur de 3.4 sur le site d'Allocine, comme pour le film de 1987.
Q5
Megaprimatus Kong

MessagePosté le: 23/01/2015, 19:20    Sujet du message: ED-209 Répondre en citant

Dans le film Aladdin et les 40 voleurs, on peut voir le génie se transformer en ED-209.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: ED-209

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation