STAR WARS VII, VIII, IX et Spin-offs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 21/10/2015, 20:47    Sujet du message: STAR WARS VII, VIII, IX et Spin-offs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je crois que Luke est celui qui a un casque de pilote (ou peut-être que je me trompe ).

Celà dit, il est quand même plus petit que les deux autres membres du trio de la trilogie originale.
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 552
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 17/12/2015, 00:19    Sujet du message: STAR WARS VII, VIII, IX et Spin-offs Répondre en citant

Qui a vu le film ? Moi, je vais le voir au ciné avec mon frère mardi prochain.
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 17/12/2015, 01:44    Sujet du message: STAR WARS VII, VIII, IX et Spin-offs Répondre en citant

En ce qui me concerne, quel que soit la qualité du film, je n'irais jamais le voir. A mes yeux ce film n'aurait jamais dû exister, il ne fait que pourrir une saga qui était très bien comme elle était juste pour faire du fric, mais il ne pourra pas compter sur le mien.
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 963

MessagePosté le: 17/12/2015, 18:38    Sujet du message: STAR WARS VII, VIII, IX et Spin-offs Répondre en citant

Savin a écrit:
Qui a vu le film ? Moi, je vais le voir au ciné avec mon frère mardi prochain.

J'y suis allé hier matin à la toute première séance à 10h Je posterai bien entendu une critique du film, mais avant ça je retournerai le voir.
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 23/12/2015, 10:47    Sujet du message: STAR WARS VII, VIII, IX et Spin-offs Répondre en citant

Vu hier soir... Holala, quelle déception...

Pas aussi catastrophique que la première (enfin, seconde, mais première... Ho putain, quinze ans après c'est toujours le même foutoir !) trilogie, mais presque !

Bref, à fuir.
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 23/12/2015, 12:07    Sujet du message: STAR WARS VII, VIII, IX et Spin-offs Répondre en citant

Pas forcément d'accord avec toi ! Je retourne le voir cet aprem, du coup je donnerai mon avis sous peu.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 24/12/2015, 12:18    Sujet du message: STAR WARS VII, VIII, IX et Spin-offs Répondre en citant

Vu pour ma part ! J'ai un avis plutôt mitigé sur ce nouveau film de la franchise (sans spoiler) :

Les + :

- l'utilisation des animatroniques pour la réalisation des créatures extraterrestres au lieu des effets spéciaux numériques
- le retour des anciens personnages de la saga
- les références aux anciens Star Wars et à d'autres films

Les - :

- Kylo Ren est un sosie de Dark Vador avec sa tenue noir, son casque et sa cape
- le passé du nouveau méchant est trop similaire avec un certain Dark Vador... je ne vous dis pas plus pour ne pas vous spoiler
- rien de vraiment nouveau n'a été apporté par rapport aux anciens films
- beaucoup trop de clins d’œil à l'ancienne trilogie

Dernière édition par Savin le 24/12/2015, 20:05; édité 1 fois
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 24/12/2015, 17:07    Sujet du message: STAR WARS VII, VIII, IX et Spin-offs Répondre en citant

Et vous autres, qu'avez-vous pensé de ce film ?
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 24/12/2015, 17:16    Sujet du message: STAR WARS VII, VIII, IX et Spin-offs Répondre en citant

J'ai beau y tourner dans tous les sens, je n'arrive décidément pas à mettre à l'écrit mon ressenti sur ce Star Wars 7. Ca va arriver, mais en attendant je peux dire que j'ai beaucoup aimé la majorité des choses, seules certaines me titillent.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 25/12/2015, 10:45    Sujet du message: STAR WARS VII, VIII, IX et Spin-offs Répondre en citant

Pijalk a écrit:
je peux dire que j'ai beaucoup aimé la majorité des choses, seules certaines me titillent.

Ben moi c'est exactement la même chose... mais à l'envers !
Admin
Administrateur

Point(s): 668
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 27/12/2015, 17:54    Sujet du message: STAR WARS VII, VIII, IX et Spin-offs Répondre en citant

Savin a écrit:
- rien de vraiment nouveau n'a été apporté par rapport aux anciens films
- beaucoup trop de clins d’œil à l'ancienne trilogie

Pareil, vu aussi et on a l'impression de ne pas avoir avancé d'un iota depuis Le Retour du Jedi. 30 ans ont passés et on se retrouve avec des X-Wing et Chewbacca. Sinon, les nouveaux personnages sont sympa mais l'aspect fan-service "pour plaire aux quadra" brouille tout.
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 03/01/2016, 23:15    Sujet du message: STAR WARS VII, VIII, IX et Spin-offs Répondre en citant

Après avoir vu 3 fois le film et tourné et retourné cette critique dans tous les sens, la voici enfin:

(Spoilers, évidemment).

Bon, pour ceux qui n'auraient pas envie de se taper un gros pavé, voici un petit résumé de 3 mots: j'ai adoré.

En effet, The Force Awakens est clairement à la hauteur de mes attentes, malgré quelques choix narratifs qui m'ont dérangé. Je vais d'ailleurs commencer par exprimer mon ressenti sur l'histoire de ce 7 ème volet de la saga. J'avoue avoir été tellement en transe au premier visionnage que je n'ai pas tout compris du premier coup en ce qui concerne la situation de la galaxie 30 ans après le retour du Jedi. Et au final, moi qui trouvait à la base que l'histoire aurait sans doute dû se dérouler quelques mois / années auparavant pour en dire plus sur la guerre qui fait rage, je trouve le choix de la période traitée assez bon et laisse de grandes portes ouvertes pour la suite. Il sera très intéressant de découvrir quelles sont les réelles motivations du Premier Ordre et ce qui est arrivé à Luke Skywalker. Le concernant, j'aurai préféré une intrigue plus basée sur sa recherche, sans pour autant le voir d'avantage. L'arc consacré à la destruction de Starkiller est pour moi trop téléphonée avec la premiere trilogie ne sert pas forcément la narration. Une simple bataille aurait fait l'affaire. Vouloir faire du fan-service est d'ailleurs l'un des points faibles du film: il faut avouer que la construction narrative est très similaire à l'épisode 4, ce qui enlève pas mal d'effet de surprise. Par ailleurs, les multiples clins d'oeils à la première trilogie, comme les carcasses de vaisseaux impériaux ou de AT-AT, qui ne viennent pas ralentir ou alourdir la narration sont purement jouissifs. Voir Daisy Ridley avec un casque de Rebelle ne m'a pas laissé indifférent...

Ce qui nous amène aux personnages. Les anciens sont présents, mais se font carrément voler la vedettes par nouveaux personnages, qui sont put*** de charismatiques. Oui, je les adore. Je leur voue un culte. Ils apportent un tel vent de fraîcheur à la saga et leur jeu est impeccable. Je suis amoureux de Rey et Finn. Concernant Kylo Ren / Ben Solo, j'ai lu de nombreuses critiques à son égard... les gars, je suis désolé d'être aussi virulent, mais vous n'avez rien compris. S'ils avaient essayé de refaire un Dark Vador, ils se seraient chiés dessus et vous les auriez insultés. Le choix de la personnalité de Kylo Ren était le meilleur possible. Un méchant sans aucune personnalité, allant même jusqu'à porter un masque qui ne lui sert à rien pour ressembler à celui qu'il vénère et auquel il a peur de ne pas arriver à le cheville: Vador. Sans oublier son sabre custom destroy pour essayer de paraître badass. C'est un nul, un gamin colérique qui veut jouer dans la cour des grands mais qui n'y arrive pas: il a même peur de revenir du côté lumineux (qui au passage est un traitement très intéressant car jamais vu). Je l'adore. Malheureusement pour son mentor, Snoke... j'adhère beaucoup moins. Faire intervenir un nouveaux méchant et nous faire croire, en 3 films, qu'il est beaucoup plus puissant que Palpatine qui fut l'ennemi durant 6 films, c'est non désolé. De nombreuses théories circulent sur Snoke dont une qui, si elle s'avère vraie, me réconcilierai immédiatement avec le personnage et me rendrai même admiratif. En effet, qui est la seule personne plus forte, plus imposante, capable de surpasser Palpatine ? Son maître, Dark Plagueis. Il ne s'agît pas d'une théorie si tirée par les cheveux qu'elle en a l'air: Le personnage, très exploité dans l'univers étendu, a déjà été introduit par Palpatine dans l'épisode 3, dans l'histoire qu'il raconte à Anakin. Palpatine / Dark Sidious aurait en effet bien pû tuer le grand maître Sith, mais il est dit à de nombreuses reprises que celui-ci avait trouvé le moyen de déjouer la mort. Malgré que dans l'univers étendu Plagueis soit décrit comme appartenant à l'espèce des Muun, il est possible que pour ne pas mettre la puce à l'oreille des fans les scénaristes aient changé son espèce. C'est désormais possible grâce au basculement de l'ancien univers étendu dans l'univers "legends". Mais bon, je m'égare.

Les techniques utilisées pour mettre en scène les personnages sont plus que louables. De magnifiques décors réels et de costumes / animatroniques à couper le souffles viennent donner un aspect ultra-réaliste au film, sublimé par les très justement dosées images entièrement numériques. Malheureusement, Mazz et Snoke étant très réussis en motion capture (Snoke un peu moins), ils viennent clairement faire tache au milieu des autres créatures. C'est fort dommage quand on sait qu'un acteur comme Andy Serkis campe le rôle de Snoke. Autre aspect technique, la réalisation d'Abrams est très propre, très soignée, c'est du grand blockbuster actuel, et du bon. Cependant, j'aurai préféré un style plus épuré pour certaines scène, quelque chose de plus "à l'ancienne". Par exemple, la scène du meurtre de Han Solo aurait été mille fois plus puissante sans ce banal et regrettable champ / contrechamp. Un peu de noblesse a été perdue au niveau de l'image.

Je trouverai certainement d'autres choses à dire plus tard, en attendant la critique s'arrête ici. Voici simplement quelques remarques en vrac par tirets:

-Chewbacca aurait dû péter les plombs à la fin, dommage.
-La scène finale est magique.
-L'humour est génial.
-Daniel Craig joue le stormtrooper qui libère Rey et Simon Pegg joue Ukkar Plut.
-Je ne comprend pas les choix de réalisateurs pour les futurs films.
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 01/03/2017, 21:32    Sujet du message: STAR WARS VII, VIII, IX et Spin-offs Répondre en citant

L'épisode 8 de la saga Star Wars, prévu pour le 13 décembre 2017, a trouvé son titre: The Last Jedi, traduit par Les Derniers Jedi. Un premier trailer peut être espéré en avril ou en mai.

Le tournage du spin-off encore sans nom sur le personnage de Han Solo a débuté fin février. Au casting de ce film, nous découvrirons Alden Ehrenreich dans le rôle de Han Solo, Donald Glover dans la peau de Lando Calrissian ainsi qu'Emilia Clarke et Woody Harrelson dans des rôles encore inconnus. A noter que Joonas Suotamo reprend le rôle de Chewbacca, qu'il avait déjà interprété dans quelques scènes de The Force Awakens.

Ses réalisateurs sont Christopher Miller et Phil Lord, qui ont déjà fait ensemble Tempête de boulettes géantes et La grande aventure Lego.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: STAR WARS VII, VIII, IX et Spin-offs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation