top

It Came from Bob's Basement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1 667
Localisation: Haute-Vienne
Point(s): 1 707
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 16/09/2014, 23:48    Sujet du message: It Came from Bob's Basement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
IT CAME FROM BOB'S BASEMENT ! Exploring the Science Fiction and Monster Movie Archive of Bob Burns
(Chronicle Books, 2000, 135 pages)
Bob Burns & John Michlig. Préface de Dennis Muren.





Véritable autorité pour tout ce qui concerne l'histoire du cinéma fantastique, Bob Burns, après avoir passé une bonne partie de sa vie à incarner des gorilles au cinéma et dans des shows télévisés, a amassé au cours de sa longue carrière ce qui est probablement, après celle du regretté Forrest J. Ackerman, la plus importante collection privée d'objets et d'artwork relatifs au cinéma que nous aimons.

Ce livre, écrit avec l'aide de John Michlig - auteur de plusieurs ouvrages référentiels sur G.I. Joe, co-auteur de Kong, King of Skull Island - présente de très nombreuses photos de l'incroyable collection de Bob Burns, ainsi que nombre d'anecdotes croustillantes sur les artisans talentueux, mais souvent méconnus, qui ont oeuvrés dans le domaine de la Fantasy et de la science fiction. Costumes, masques, accessoires, dessins et peintures émaillent l'ouvrages tout au long des 135 pages qui le constituent. Des serials de Flash Gordon, Captain America, Captain Marvel et cie, en passant par Frankenstein, Alien, le Loup Garou de Londres, Terminator, It Conquered the World, Invasion of the Saucer Men et j'en passe, ce livre est un vrai régal pour les yeux.

Bien entendu, une bonne part est consacrée aux gorilles et notamment à King Kong, dont Bob possède l'une des deux armatures encore existante, ainsi que celle de Mighty Joe Young. La marionnette de Kong construit par David Allen pour les besoins de la publicité Volkswagen fait également partie de sa collection.

Bref, un ouvrage tout simplement indispensable !






Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: It Came from Bob's Basement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation