King Kong 2005
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films
Auteur Message
David
New-Yorkais

Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 27/12/2011, 10:11    Sujet du message: King Kong 2005 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un bon film que ce KK05, mais alors, pour un fan de la version 76 comme moi, quel choc ! Quel violence ! L'ile du Crâne que je connaissait, d'un calme et d'une beauté éclatante, laisse place à une Skull Island terrifiante et hostile; les indigènes peureux sont ici de vrais barbares (whaaa la scène ou le premier marin se fait trucider par l'indigène est son os de dinosaure ! *skull* ) , des dinosaures dans tous les coins

Je l'ai vu au ciné, et je l'ai en dvd. Par contre la première heure est soporifique... Sad
-----------------
L'excès de CO2 peut avoir toute sorte d'origine, ça peut venir, par exemple, d'une respiration animale...
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 29/12/2011, 16:05    Sujet du message: King Kong 2005 Répondre en citant

Chacun son avis, mais perso, je préfère de loin la Skull Island dangereuse et hostile. Et pour cause, à mes yeux, Skull Island doit être l'endroit le plus dangereux sur Terre, où le danger est omniprésent. Si Skull Island n'est qu'une île banale où on peut y passer nos vacances sans problèmes comme dans King Kong 76 ou même King Kong vs Godzilla, bah... ça pert de son interet je trouve. (D'ailleurs, d'où sort le serpent géant dans KK76 ? Est-il unique ? Est-il lui aussi vénéré par des indigènes de l'île ?)

Au fait, malgré le fait que beaucoup ont reproché à la première partie de KK2005 d'être trop longue et ennuyante, j'ai personnellement trouvé que c'était une bonne chose qu'elle soit longue. Elle prend le temps de développer les personnages (plus que dans les deux autres King Kong) et on oublie presque qu'ils vont bientôt débarquer sur une île pleine de monstres géants.
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 29/12/2011, 20:46    Sujet du message: King Kong 2005 Répondre en citant

Vraiment un très bon film le remake de 2005. La première partit peut paraitre longue et ennuyante mais elle présente bien l'époque où ce situe le film et la dépression qu'a connu New York et nous permet en même temps de mieux connaitre les personnages.
Ensuite on découvre un Skull Island digne de ce nom où tout est hostile; les natif et la faune. Tu es au centre de la jungle, tu vit quelque heures et tu meurs, nul par on ce sent à l'abri tellement les créatures inventé par Weta sont si bien intégré.
Ensuite on regrettera la scène des brontosaure qui donne une touche un peu comique au film mais elle reste agréable.

Dernière édition par T-REX 95 le 23/08/2015, 22:32; édité 1 fois
darkvador
Marin

Point(s): 41

MessagePosté le: 29/12/2011, 21:34    Sujet du message: King Kong 2005 Répondre en citant

Q5 tu es de mauvaise fois, na! Se demande t'on dans le 33 si les indigènes vénèrent le Trex ou le ptéro ou s'ils sont les seuls de leur espèces. Non car le film est assez grandiose pour se passer de s'interroger.

quant au 2005, c'est pas la longueur en soi qui me gène le plus mais qu'elle illustre à merveille l'aspect too much que j'ai trouvé au film: trop de t-rex, trop de locustes, etc.

Cela dit je comprends tout à fait qu'on adore le 2005 et deteste le 76. L'essentiel étant qu'il y a kong dans les deux !!!
-----------------
kong rules !
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 29/12/2011, 22:20    Sujet du message: King Kong 2005 Répondre en citant

darkvador a écrit:
Q5 tu es de mauvaise fois, na! Se demande t'on dans le 33 si les indigènes vénèrent le Trex ou le ptéro ou s'ils sont les seuls de leur espèces. Non car le film est assez grandiose pour se passer de s'interroger.

Le problème c'est que dans le 33, les dinosaures sont partout, on se pose donc pas la question. Dans le 76, l'île est quasi-vide, la seule bestiole qu'elle est sensée contenir est King Kong, on peut donc s'interroger sur la présence d'un autre monstre.

darkvador a écrit:
Cela dit je comprends tout à fait qu'on adore le 2005 et deteste le 76. L'essentiel étant qu'il y a kong dans les deux !!!

Je ne déteste pas du tout le film de 76, au contraire ! Mais bon, je préfère de loin le 2005.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 931
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 13/01/2012, 12:49    Sujet du message: King Kong 2005 Répondre en citant

darkvador a écrit:
quant au 2005, c'est pas la longueur en soi qui me gène le plus mais qu'elle illustre à merveille l'aspect too much que j'ai trouvé au film: trop de t-rex, trop de locustes, etc.

Voilà bien une chose avec laquelle je suis d'accord ; un peu plus de retenue n'aurait pas fait de mal au film, qui pèche souvent par cet excès de bonne volonté parfois un peu infantile. J'espère avoir le temps d'y revenir un jour prochain…
darkvador
Marin

MessagePosté le: 13/01/2012, 13:10    Sujet du message: King Kong 2005 Répondre en citant

AH! ça me rassure de pas être tout seul.

Dans king kong revient/ape/hideous mutant (selon les pays et versions video) il n'y a qu'un requin en plastique, un serpent en pâte à modeler et une vache en platre. Là, ça c'est sobre!

Evidemment... Ce film a quelques autres défauts . Très,très mineurs... Si,si, allez voir.

PS: bonne année 2012 à tous et au roi kong.
-----------------
kong rules !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 13/01/2012, 13:14    Sujet du message: King Kong 2005 Répondre en citant

Ha oui, forcément, si tu le compares à ce chef-d'œuvre, forcément la comparaison est cruelle !
darkvador
Marin

MessagePosté le: 13/01/2012, 13:19    Sujet du message: King Kong 2005 Répondre en citant

WAO ! Tu veilles au grain superméga...

Mais il est vrai que l'évocation de cette quintessence nanardeuse doit en réveiller quelques uns. J'ai d'ailleurs la version en 3D. On voit encore mieux les trucages pourris.

Mais je déborde du 2005 là.
-----------------
kong rules !
Admin
Administrateur

Point(s): 677
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: 15/06/2014, 20:20    Sujet du message: King Kong 2005 Répondre en citant

C'est entre février et septembre 2004 que la pré-production de King Kong a débuté. C'est effrayant de constater que le tournage à déjà quasiment dix ans. Times flies...

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 15/06/2014, 20:51    Sujet du message: King Kong 2005 Répondre en citant

Dediou, mais tu as raison Admin...

Avec le journal de bord de Peter Jackson que je guettais fébrilement chaque semaine, avec ma connexion pourrie de l'époque qui me faisait attendre 1/4 d'heure pour télécharger 3 minutes de vidéo... Que de souvenirs !

C'était l'bon temps, ma bonne dame !
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 16/06/2014, 08:02    Sujet du message: King Kong 2005 Répondre en citant

Citation:
avec ma connexion pourrie de l'époque qui me faisait attendre 1/4 d'heure pour télécharger 3 minutes de vidéo

Avec les player QuickTime ou WMP, pour voir une bande annonce en 240p... Youtube était encore inconnu au bataillon.

Image à jamais gravée dans ma mémoire d'internaute : le premier journal de production sur KongIsKing.net, les coulisses d'un tournage quasiment en live, inédit à l’époque !

SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 16/06/2014, 09:44    Sujet du message: King Kong 2005 Répondre en citant

Et un Peter Jackson qui maigrissait à vue d'œil au fil des semaines ! Une vraie pub pour Slimfast à lui tout seul !
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 18/06/2014, 16:16    Sujet du message: King Kong 2005 Répondre en citant

Oh il s'est pas mal rattrapé depuis... Mr. Green

Mais on reste loin du level de Return of the King (notez la statuette) :

--------------------------------
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 18/06/2014, 16:36    Sujet du message: King Kong 2005 Répondre en citant

Il fait un peu le yoyo hein, le Peter...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: King Kong 2005

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation