top

La Chose

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 27/10/2014, 01:16    Sujet du message: La Chose Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Chose









La Chose est un des principaux personnages de la franchise La Famille Addams, qui comprend 2 séries télévisées, 2 séries d'animations, 2 téléfilms et 2 films (facile à retenir non ?).


La Chose est sans conteste le plus étrange et surnaturel des personnages principaux ainsi que le seul à ne pas être un être humain (bien que pour Max et Machin il y ait des doutes) puisqu'il s'agit d'une main dépourvue de corps, mais néanmoins bien vivante. Elle sert de serviteur aux membres de la famille Addams et leur est entièrement dévoué. Il semblerait qu'elle soit de sexe masculin. Bien qu'elle ne parle pas (sauf en morse) et que son rôle est souvent plutôt mineur, elle est quand même considérée comme un personnage principal à part entière.
Ironiquement, bien que, comme dit précédemment, elle soit le plus étrange et le plus surnaturel parmi les personnages principaux, elle semble aussi être le plus "normal" d'entre eux au niveau mental. En effet, contrairement aux autres membres de la famille qui ont une logique inversé (en gros, ce qui nous semble mal ou dangereux est pour eux une bonne chose), la Chose semble prendre les choses à peu près normalement, par exemple dans le premier film lorsque Morticia se fait capturer et torturer, celle-ci y prend beaucoup de plaisirs, mais la Chose prend la situation au sérieux et s'empressent d'aller alerter les autres membres de la famille. La Chose est aussi possiblement le membre de la famille le plus intelligent (par exemple, dans un épisode de la première série, deux voleurs se font inviter chez les Addams et tentent de les voler sans que personne ne se méfient d'eux, mais la Chose comprend leurs intentions et les empêche de voler quoi que ce soit).


De tous les personnages de la franchise, La Chose est, et de loin, celui qui change le plus selon les versions :


Dans la série originale de 1964, La chose est une main attachée à un bras qui vit dans une boite dont elle peut surgir à tout moment, mais elle est également capable de surgir de quasiment n'importe quel autre endroit de la maison comme de la boite aux lettre, de derrière les rideaux, etc... Elle peut passer d'un endroit à l'autre instantanément et peut même emmener des objets avec elle. A noter que, bien qu'elle soit généralement une main droite, il lui arrive parfois d'être une main gauche.
Le premier téléfilm de 1977 qui se déroule dans la continuité de cette série contient la même version du personnage.







Dans la première série animée de 1973, La Chose est très différente de la version précédente. En effet, elle devient très poilue et ne semble pas être une main humaine. De plus, elle sort la plupart du temps uniquement de sa boite.







Le premier film de 1991 marque un tournant chez La Chose en montrant une version complètement différente du personnage qui sera gardée dans toutes les adaptations suivantes. Dans ce film, La Chose devient une main coupé capable de se déplacer à sa guise en utilisant ses doigts à la manière d'une araignée. Elle n'est donc plus reliée à un bras et ne peut plus passer instantanément d'un endroit à un autre, et elle n'a plus de boite.
Le second film de 1993, qui est la suite de celui-ci, contient la même version du personnage.










Dans la seconde série animée de 1992, La Chose est très inspirée de la version du film puisqu'il s'agit à nouveau d'une main coupée dépourvue de bras, mais contrairement au film et à toutes les autres versions, elle est capable de voler dans les airs. Néanmoins, elle reprend également des éléments de la versions originale comme le fait qu'elle vive dans sa boite et qu'elle surgisse souvent de n'importe où.







Dans le second téléfilm de 1998, La Chose semble être exactement identique à la version des films, bien qu'elle apparaisse très peu. Elle semble cependant plus lente et moins agile que dans les films.







Dans la seconde série de 1998, La Chose et à peu près la même que dans les films et le second téléfilm. Toutefois, sa boite apparaît dans un épisode.


Revenir en haut
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 548
Localisation: France
Point(s): 1 550
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 28/10/2014, 12:03    Sujet du message: La Chose Répondre en citant

Merci pour cette nouvelle fiche Q5, heureusement que tu es là pour parler de La chose !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: La Chose

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation