top

Ditko Monsters vol. 2 : Konga

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1 697
Localisation: Haute-Vienne
Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 30/11/2014, 17:39    Sujet du message: Ditko Monsters vol. 2 : Konga Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
DITKO MONSTERS Vol 2 : KONGA
IDW Publishing / Yoe Books (septembre 2013, 302 pages)
Steve Ditko et Joe Gill






Après un premier volume consacré à Gorgo, adapté en comics par Steve Ditko pour charlton Comics, Craig Yoe, grand admirateur de Ditko devant l’éternel, sort un second volume consacré à une autre adaptation d’un « presque » classique du cinéma fantastique anglais des années 60 : Konga.

Avant de créer le personnage de Spider-Man en compagnie de Stan Lee en 1962, à l’instar de Jack Kirby dont il a été fait mention récemment dans un autre topic, Steve Ditko s’est lui aussi attaqué aux monstres géants dès 1960 avec l’adaptation de deux films anglais pour l’éditeur Charlton Comics : Gorgo et Konga.

Le premier numéro de Konga sort en 1961 et la série perdurera jusqu’en 1965, forte de 23 numéros, sans compter quelques « spéciales » dont la dernière sort en 1966. Steve Ditko, en compagnie du scénariste Joe Gill, signe les 15 premiers avant de passer le relais au dessinateur Bill Montes. C’est donc « l’ère » Ditko qui est mise à l’honneur dans cet imposant ouvrage de plus de 300 pages qui regroupe toutes les histoires de Konga jusqu’au n° 15, ainsi que celle de Konga’s Revenge # 2, parue pendant l’été 1963. Au fil des pages réimprimées dans une version restaurée mais fidèle aux couleurs d’origine, Konga affronte dinosaures, hommes taupes, monstres aquatiques, créatures de l’espace ainsi que la plus grande des menaces : la race humaine !











Ce livre, qui est dédicacé à la mémoire de Forrest J. Ackerman, est agrémenté d’une introduction de Craig Yoe, d’un historique du film (accompagné de photos) et d’une description détaillée de tous les numéros auxquels Ditko a participé. Une interview du producteur Herman Cohen par Tom Weaver a également été intégrée à l’ouvrage. C’est la même que celle reproduite dans le topic consacré à Konga, visible à cette page :

http://king-kong.fansforum.info/t264-KONGA.htm

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’adaptation en comics de Steve Ditko, un post lui est entièrement consacré dans le topic sur King Kong dans la BD :

http://king-kong.fansforum.info/t110-King-Kong-dans-la-BD.htm?start=15
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: Ditko Monsters vol. 2 : Konga

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation