top

THE BLOB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV
Auteur Message
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 555
Localisation: France
Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 24/01/2015, 17:21    Sujet du message: THE BLOB Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le réalisateur d'Expendables 2 s'attaque à un grand classique de l'horreur






Et encore un remake de film d'horreur ! Cette fois-ci, c'est un grand classique des années 50 qui va avoir droit à une remise au goût du jour : Danger Planétaire, aussi connu sous son titre original, The Blob. Sorti en 1958, ce film signé Irvin S. Yeaworth Jr. raconte les aventures de Steve et Anne, un couple d'adolescents qui est témoin de la chute d'une météorite, sur laquelle se trouve une chose informe venue de l'espace qui n'aura de cesse de se transmuer en masse visqueuse qui dévore tout sur son passage. Steve et ses amis vont tout faire pour avertir la ville que la vie de ses habitants est en danger. Pour mettre en scène ce remake, les producteurs de Goldcrest Films ont décidé de faire confiance à un vétéran d'Hollywood : Simon West, à qui l'on doit Les Ailes de l'enfer, Tomb Raider ou encore Expendables 2.

On rappelle que Danger Planétaire avait déjà fait l'objet d'un remake en 1988, par Chuck Russell (The Mask, L'Effaceur, Le Roi Scorpion), avec Kevin Dillon et Shawnee Smith. Pendant longtemps, Rob Zombie a cherché à en faire une adaptation personnelle, mais il a finalement jeté l'éponge en 2010, trop marqué par son expérience sur un autre remake, celui d'Halloween. "Lorsque tu fais un remake, tu ne peux tout simplement pas gagner. Si le remake ressemble trop à l’original, les gens diront qu'il était inutile. Mais si c’est trop différent, tout le monde se plaindra parce que c’est…trop différent !" Visiblement, ça ne dérange pas vraiment Simon West ...


Source : http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-le-blob-le-remake-par-simon-west-251…


Dernière édition par Savin le 02/03/2015, 16:07; édité 2 fois
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 126
Point(s): 1 098
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 24/01/2015, 19:08    Sujet du message: Re: Un remake de The Blob en préparation Répondre en citant

Voici une excellente nouvelle, j'adore Le Blob !


Savin a écrit:
"Lorsque tu fais un remake, tu ne peux tout simplement pas gagner. Si le remake ressemble trop à l’original, les gens diront qu'il était inutile. Mais si c’est trop différent, tout le monde se plaindra parce que c’est…trop différent !"



Il n'a pas tort, j'ai remarqué que souvent les remakes sont critiqués uniquement parce qu'ils sont comparés aux films originaux, alors que pris à part ce sont de bons films. C'est difficile de réussir à contenter les fans des films originaux, néanmoins certains remakes parviennent à rester fidèle à leurs modèles tout en apportant plein de choses, King Kong 2005 est un bon exemple : Il suit fidèlement la trame du film de 1933 sans en être un copié-collé, et il apporte beaucoup de nouvelles choses comme par exemple grâce à sa longueur il développe un peu plus les personnages principaux, notamment Kong qui gagne en profondeur, et grâce à l'amélioration des techniques d'effets spéciaux, il fait en sorte que Skull Island soit encore plus peuplée de créatures monstrueuses tout en créant un écosystème plus développé que dans le film original. Bref, ce remake réussit à être fidèle, mais pas inutile.


En ce qui concerne le remake du Blob, j'espère qu'il réussira lui-aussi à contenter les fans en étant fidèle mais en apportant de nouvelles choses. Déjà, je suis sûr que grâce à l'amélioration des effets spéciaux, le Blob va être plus impréssionant que jamais et va faire des tas de trucs qu'il n'aurait jamais pu faire dans les 2 films précédents. Comme l'a judicieusement fait remarquer SKULL ISLAND dans son excellent dossier LES FLUIDES MORTELS, les monstres du genre du Blob ont rarement pu exploiter tout leur potentiel dans les films où ils apparaissent à cause des limites des effets spéciaux de l'époque, mais aujourd'hui avec les effets-spéciaux actuels je suis sûr que le Blob va pouvoir réaliser des trucs déments, et j'avoue que j'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 555
Localisation: France
Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 25/01/2015, 01:27    Sujet du message: THE BLOB Répondre en citant

Maj du 25/01/2015

Le cinéaste spécialisé dans l'action se lance dans l'horreur

Simon West confie à Deadline qu'avec "les effets spéciaux numériques modernes, on peut vraiment donner tout son potentiel à The Blob. Le monde que je vais mettre en place sera totalement crédible, immersif et émotionnellement satisfaisant. (...) C'est une joie de faire découvrir une icône à un public plus large et une toute nouvelle génération de fans".

Le producteur Richard Saperstein, derrière l’adaptation à venir de Cell, tiré du roman de Stephen King avec John Cusack et Samuel L Jackson, a ajouté : "Simon West a une vision terrible et terrifiante pour faire revenir à la vie cette créature emblématique pour les nouvelles générations. Nous sommes reconnaissants à Jack Harris (producteur de l’original) de nous donner la possibilité de réintroduire cette franchise classique.".


Sources :
- http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Simon-West-realisera-le-remake-de…
- http://www.cinechronicle.com/2015/01/un-remake-de-the-blob-en-preparation-9…
Revenir en haut
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 555
Localisation: France
Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 25/01/2015, 14:40    Sujet du message: THE BLOB Répondre en citant

Comme Q5, j'ai hâte de voir ce film ! Je pense qu'avec les effets spéciaux modernes le Blob va être encore plus dangereux et impressionnant.
Revenir en haut
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 555
Localisation: France
Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 02/03/2015, 15:51    Sujet du message: THE BLOB Répondre en citant

Maj du 02/03/2015

A quand le début du tournage ?

Le tournage du remake de The Blob, produit par Richard Saperstein et Brian Witten (Devil's Knot, Cell), devrait normalement débuter cet été.
Revenir en haut
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 555
Localisation: France
Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 16/05/2015, 15:22    Sujet du message: THE BLOB Répondre en citant

Maj du 16/05/2015

Samuel L. Jackson dans le remake du Blob !




Samuel L. Jackson dans Avengers : L'ère d'Ultron de Joss Whedon



L'acteur américain Samuel L. Jackson sera l'un des acteurs principaux d'une toute nouvelle version du Blob, vient d'annoncer la société Goldcrest Films. Dans cette nouvelle version du classique, Jackson incarnera un biochimiste confronté à une masse visqueuse venue de l'espace qui digère ceux qu'elle croise. Le tournage du long métrage est prévu pour l'automne prochain, avec Chris Haney (Avatar, Avengers) comme supeviseur des effets spéciaux.



Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18641756.html
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: THE BLOB

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation