The Walking Dead
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV
Auteur Message
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 550
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 06/02/2015, 19:08    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titre : The Walking Dead

Créée par Frank Darabont et Robert Kirkman
Réalisé par Gwyneth Horder-Payton, Gregory Nicotero et Ernest Dickerson
Scénario : Charlie Adlard, Frank Darabont, Robert Kirkman, Tony Moore, Gregory Nicotero (certains épisodes de la saison 2 et 3)
Avec Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Chandler Riggs, ect...
Musique : Bear McCreary
Nationalité : Américain
Durée : environ 45 minutes
Budget : 2,8 millions de dollars par épisodes (3,4 millions par épisode lors de la première saison)

Synopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Voici la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=4Ft0n-_RUJY

Dernière édition par Savin le 23/03/2015, 00:25; édité 3 fois
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 06/02/2015, 19:17    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Histoire de patienter jusque la diffusion de la seconde partie de la saison 5, le directeur artistique français Nicolas Amiard a voulu partager avec nous cette jolie série de photos montages qu'il a réalisé résumant les huit premiers épisodes de la saison en une image par épisode.

Vous pouvez retrouver d'autres travaux de Nicolas Amiard sur son portfolio en ligne.

The Walking Dead saison 5 par Nicolas Amiard - Épisode 01

The Walking Dead saison 5 par Nicolas Amiard - Épisode 02

The Walking Dead saison 5 par Nicolas Amiard - Épisode 03

The Walking Dead saison 5 par Nicolas Amiard - Épisode 04

The Walking Dead saison 5 par Nicolas Amiard - Épisode 05

The Walking Dead saison 5 par Nicolas Amiard - Épisode 06

The Walking Dead saison 5 par Nicolas Amiard - Épisode 07

The Walking Dead saison 5 par Nicolas Amiard - Épisode 08
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 06/02/2015, 19:33    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Les zombies de The Walking Dead reviennent aux Etats-Unis le dimanche 8 février sur AMC et en France le 9 février en US+24 via OCS Choc sur OCS. Les deux premières minutes du Midseason Premiere, intitulé What Happened and What’s Going On (littéralement Ce qui s'est passé et ce qui se passe), ont été dévoilées : https://www.youtube.com/watch?v=JaY1YbeCLS4
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 06/02/2015, 19:36    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Voici également un petit trailer : https://www.youtube.com/watch?v=z6Ge6Op2mAk
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 07/02/2015, 17:35    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Voici quelques photos promotionnelles rassemblées à l'occasion du retour de The Walking Dead : http://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18639692/
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 934

MessagePosté le: 17/02/2015, 22:43    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir un autre fan de la série Very Happy Tu as vu les deux nouveaux épisodes Savin ? Si oui qu'en as-tu pensé ? Je ne sais pas si tu as lu les comics (fan également, voir plus que de la série), mais je peux te dire qu'avec la fin du dernier épisode, on arrive sur du très très bon
Visiter le site web du posteur
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 17/02/2015, 23:05    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Salut Pijalk ! Ça fait depuis un petit moment que je ne t'ai pas vu traîner sur le forum. Si tu as des infos sur la série, n'hésite pas à les poster sur ce topic. Malheureusement, je n'ai pas encore vu la seconde partie de la saison 5, mais cela ne saurait tarder ! Je regarde aussi actuellement Game of Thrones et d'autres séries. Je n'ai pas lu les BD, mais il paraît que l'histoire des comics est différente de la série.
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 19/02/2015, 00:49    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Savin a écrit:
Salut Pijalk ! Ça fait depuis un petit moment que je ne t'ai pas vu traîner sur le forum.

C'est vrai que j'étais pas très dispo en ce moment, ça fait plaisir de revenir

Savin a écrit:
Je n'ai pas lu les BD, mais il paraît que l'histoire des comics est différente de la série.

C'est vrai, les grandes lignes sont les mêmes mais beaucoup de détails (voir de très gros détails) changent ! Les personnages dont les destins et les caractères sont les plus différents sont Carol, Sofia, Andrea, Hershel, Dale et j'en passe ! Je ne t'en dis pas trop au cas où tu veuilles les lire un jour (vivement conseillé !) Même Rick est assez différent. Si on essaye de comparer la série aux comics, la seconde moitié de la saison 5 peut être assimilé au tome 12 environ (le tome 22 viens tout juste de sortir, et il s'y passe des choses que tu ne peux même pas t'imaginer dans tes rêves les plus fous en tant que fan de la série ).

Il y a une chose qui me gêne dans la série et qui me fait préférer les comics (outre le déroulement de l'histoire, parfois mieux dans les comics, parfois mieux dans la série): c'est la notion du temps. Pour te donner une idée, quand Rick et son groupe partent de la ferme d'Hershel dans les comics, ça fait déjà bien plus d'un an, presque deux que l'épidémie a commencée ! Alors que dans la série, ça ne fait que quelques mois. Jusque là rien de bien méchant, mais c'est la suite qui me pose problème: par exemple, dans les BD, il est tout à fait normal de croiser une bande de cannibale qui vous chasse (le terminus n'existe pas, les cannibales sont juste des chasseurs qui tuent et mangent les groupes qu'ils croisent) alors que ça fait cinq ans que tout ce bazar a commencé, mais dans la série, en seulement un an et demi… pas très très logique je trouve. Et encore, je prend l’exemple des cannibales pour ne pas te révéler les autres antagonistes qui vont arriver (et moi qui pensait avoir tout vu entre le tomme 17 et le tome 21, je ne te dis pas la claque que je me suis prit en lisant le tome 22, qui se passé environ dix ans plus tard, précisons ! )
Le nouveau méchant qui risque d’arriver prochainement est très logique à faire apparaître sept ans plus tard car il est très clair qu’il faut être un parfait débile/taré/psychopathe pour survivre sept ans dans un monde comme ça ! Mais un an et demi voir deux ans, je trouve ça trop peu. En plus la série gagnerai à faire avancer le temps plus vite, rien que pour la cohérence des acteurs qui grandissent. Carl dans la série n’a que 11 ans et demi, alors qu’il en parait 15 ou 16 ! Et qu’est ce que ça va être pour Judy, la pauvre petite actrice va devoir jouer un bébé d’un an alors qu’elle aura en vérité quatre ans !
Malgré tout je chipote hein, la série est quand même très sympa, mais si tu veux du walking dead level up, fonce sur les comic books !
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 19/02/2015, 01:26    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements Pijalk !

Pijalk a écrit:
le tome 22 viens tout juste de sortir, et il s'y passe des choses que tu ne peux même pas t'imaginer dans tes rêves les plus fous en tant que fan de la série

Bonne nouvelle ! Tu me donnes encore plus envie de voir les épisodes suivants.

Pijalk a écrit:
si tu veux du walking dead level up, fonce sur les comic books !

J'aimerai bien, mais rattraper 22 tomes ce n'est pas rien ! En plus, si un tome coûte environ 15 euros, alors 22 tomes...
Si un jour, il y a une intégrale des albums de The Walking Dead alors pourquoi pas ! Sinon, si tu connais un site où on peut les télécharger (pas trop cher...) envoie-moi le lien en message privé.
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 19/02/2015, 13:10    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Pas de problème je me renseignerai pour les "e-comic books"

EDIT: à part des téléchargement illégaux pas fiable du tout, je ne trouve pas grand chose concernant des lecture en ligne ou autre. Je comprend que ça fasse un peu cher de tous les acheter en version papier (moi ça s'est fait sur plus d'un an), donc la solution serait peut-être de les emprunter dans une bibliothèque (celle de ma ville les a). Au final avec un abonnement de quelques euros seulement à l'année, la série de 22 comics ne reviennent pas à très cher
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 19/02/2015, 14:11    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Sur un topic que tu a créé Savin, j'ai cru comprendre que tu aimais jouer aux jeux vidéos. Je te conseille donc vivement le jeu The walking dead et sa suite. Ce sont des point & click basés sur les comics de part l'ambiance et les graphisme crayonnés, mais tu n'as absolument pas besoin d'avoir lu ces derniers pour comprendre l'intrigue car tu incarne un personnage inédit. Ce qui va suivre n'est pas un spoiler, ce "bon gros clin d'oeil" étant annoncé directement sur la boite du jeu, et ne se passe que très brièvement au tout début du jeu: tu croiseras Glenn et Hershel. Pas de soucis vis à vis de Glenn, mais c'est Hershel qui te posera peut être problème en tant que non lecteur des BD. En effet il a un caractère et une histoire très très différents dans les comics que dans la série. Mais ça ne pose aucun problème à la compréhension de l'histoire du jeu, comme je l'ai déjà dit, ce passage ne représente qu'environ 5% du jeu

Ce sont des DLC assez court, compte une quinzaine d'heure de jeu chacun, c'est pour cela que tu les trouveras à des prix très bas: environ 20 euros pour les versions boite (disponible sur PC, PS3, PS4, Xbox360 et Xbox One) et les versions numériques doivent être encore un peu moins chères je pense.

Ps: par contre évite absolument le jeu The walking dead Survival Instinct qui n'est qu'une sorte de FPS pas terrible, contrairement au point& click de Telltale Games, qui respecte parfaitement l'univers de The walking dead, et s'intéressant surtout aux personnages (comme dans la série et les comics).

Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 19/02/2015, 15:44    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Je te remercie pour ces informations Pijalk !
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 413

MessagePosté le: 21/02/2015, 21:12    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Fan de la série je me joint a vous. Comme j'ai dit dans le topic sur les zombies je suis a jour avec la serie dont j’attends avec impatience le prochain épisode et j'en suis pour le l'instant au tome 4 des comics.
Il y a une réflexion toute fraiche qui mes venu a l'esprit. Les jeux de telltale game sont basée sur les comics sauf qu'il ne doivent pas se dérouler dans le même univers ou être canonique pour autant puisqu'on rencontre Glenn dans la ferme d'Hershel et ceux passage semble se dérouler directement au début de l'invasion, pourtant dans les comics, la transition où glenn reste dans la ferme sans le groupe qui vont se réfugié ailleurs se déroule des mois après le début de l'invasion.
J'ai relever une grosse incohérence, relever le détails qui justifie la non-canoniciter du jeux avec le comics ou j'ai pas fait gaffe a une une ellipse temporel durant ma partie?
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 21/02/2015, 22:15    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Ca fait plus d’un an que j’ai joué à ce jeu, donc j’avoue que c’est un peu confus dans ma tête, il faudrait que je rejoue à l’épisode 1 ou que je regarde juste le moment qui nous intéresse sur un let’s play, mais je crois bien que tu as raison, ça m’a tout l’air d’être une grosse incohérence temporelle ! Bien vu T-REX !
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 413

MessagePosté le: 22/02/2015, 00:47    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Je viens de voir un Let's play et bien au fait non, Glenn apparait bien dans la saison 1 mais pas en même temps qu'Hershel mais juste après dans la pharmacie de la famille du personnage principale avant de repartir a Atlanta pour retrouver sa famille après quelque péripétie et il est clairement stipulé qu'il est livreur de pizza comme il le dira dans le comics.
J'ai donc mal interpréter ce que tu a écris quant tu disait que les deux personnages apparaissaient dans le jeu pour un cours instant, le jeu qui se déroule dans l'univers du comics en est donc parfaitement canonique. De plus Shawn Green, le seul fils visible et qui se fait tué au cours de ce passage fait partie des rôdeurs qui sont dans la grange de la ferme dans le comics.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: The Walking Dead

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation