The Walking Dead
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV
Auteur Message
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 13/10/2015, 19:18    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous vous êtes déjà demandé quels sont les zombies les plus répugnants de The Walking Dead ? Pour votre plus grand plaisir, voici un dossier regroupant les 20 zombies les plus affreux de la série sur le site d'Allocine : http://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18645233/#
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 13/10/2015, 19:35    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Alors que la saison 6 de The Walking Dead vient de débuter, on apprend aujourd'hui qu'un livre Pop-Up inspiré de la série et des comics sortira prochainement aux éditions Insight. On y retrouvera un résumé des aventures de Rick et sa bande illustrés par des dessins 3D bien gores, dans la veine de la série. Ce livre Pop-up sera disponible dans le courant du mois de novembre aux U.S. pour un prix d'environ 65$. Aucune date de sortie française n'a pour le moment été annoncée.

Livre Pop-Up The Walking Dead

Voici une vidéo des éditions Insight dévoilant quelques pages du livre Pop-Up inspiré de The Walking Dead : https://www.youtube.com/watch?v=sHZnI7FgJnM

Source : http://www.fanactu.com/actualites/series_tv/4425/livre-pop-the-walking-dead…
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 978

MessagePosté le: 13/10/2015, 20:24    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Trop la classe ! Il a l'air vraiment magnifique, je le veux, je le désire !

Ps: je rédige une petite critique du season premiere de la saison 6 et je le poste au plus vite ! Je ferai bientôt un petit bilan de Fear the walking dead également
Visiter le site web du posteur
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 16/10/2015, 21:22    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Critique sans spoilers !

Je n'aurai besoin que de quatre mots pour décrire cet épisode: "il est juste wouaw". Même si celui de la saison 5 avait fait très fort, celui-ci est certainement le meilleur season premiere de The walking dead. En hyperbolant un chouillat, je dirai même que c'est le meilleur season premiere de toute la galaxie.

Le pré-générique est parfait: l'histoire ne reprennant pas là où on l'avait laissée il y a plusieurs mois, on est complètement désorienté devant cette scène d'action d'anthologie jamais vue dans The walking dead ni aucune autre oeuvre du genre. Le point fort de cet épisode est d'ailleurs sa narration non linéaire: si elle l'avait été, l'effet n'aurait pas été celui escompté, le choc n'aurait pas été aussi puissant. Nous aurions juste eu l'impression qu'il ne s'agissait que d'une énième péripétie des protagonistes qui sortirait de nulle part. Grâce à ce réseau de flashback et flashfowards continuels, il s'installe une véritable ironie dramatique: par exemple, on voit les habitants d'Alexandria se donner énormément de mal pour mettre en place leur plan, alors que l'on sait depuis le pré-générique que tout va partir en beurre de cacahuète. On peut également citer la mort violente d'un personnage secondaire pendant l'exécution forcée du plan et sa réaparition dans les paroles de Rick et Morgan qui durant un flashback discute de sa vulnérabilité et ses fortes probabilités de mourir s'il devait survivre dehors, sous la menace perpétuelle des rôdeurs.

D’ailleurs, parlons d'eux: plus de 600 figurants ont été réquisitionnés juste pour cet épisode ! C'est le plus grand nombre jamais atteint sur The walking dead, le dernier record étant environ 200 lors du Pilot. Certains zombies sont particulièrement réussis, comme celui du pré-générique qui s'arrache la peau en tentant de passer entre deux camions ou celui qui est emmêlé dans un arbre à la fin. Contrairement à de nombreux zombies numériques (je pense notamment à ceux de la saison 2) et à l'instar de la horde de la saison 4, ceux présents dans cet épisode (qui comprend des milliers de spécimens) sont extrêmement réussis. C'est essentiellement dû au fait qu'on ne les voit que de très loin, mais en tout cas, ça fonctionne, et l'environnement numérique qui les entoure est très beau lui aussi.

Assez parlé des morts, causons des vivants: les relations entre les personnages sont très creusées dans cet épisode, que ce soit entre Rick et Morgan, Glenn et Nicholas, Deanna et Rick et même Rick et Jessie. Concernant Morgan et Rick, deux alternatives s'offrent à eux dont l'une se verra confirmée durant la saison: soit Morgan va réveiller le bon côté de Rick, comme on peut le voir dans la scène de la réserve ou quand Rick avoue ses torts à Morgan, soit c'est son côté le plus sombre qui va être révélé, cause de potentielles frictions entre les deux hommes dues à leur radicale différence de point de vue sur la vie humaine dans ce monde. Côté cœur, un coup de froid passe entre Rick et Jessie. Bon, en même temps, son mari est mort, normal. Cependant, Rick peut se consoler en se disant que Deanna n'est plus du tout apte à diriger la communauté et qu'il hérite petit à petit de tout les pouvoirs. Pendant ce temps, il y en a un autre qui se réveille: Glenn ! Très effacé des saisons 4 et 5, il se révèle très intéressant dans ce season premiere. Plus en accord avec les idées de Morgan, Glenn trouve la force de pardonner et offre une chance à Nicholas de se racheter.

En bref, un épisode riche en action et en chamboulements relationnels. Une excellente entrée en matière pour cette nouvelle saison qui s'annonce géante.

Petite théorie personnelle à laquelle je vais vous laisser réfléchir en revoyant bien l'épisode:

Maggie est enceinte.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 18/10/2015, 17:25    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Ci-dessous des décorations extérieurs "The Walking Dead" pour Halloween. Ça pourrait donner des idées à Pijalk pour décorer sa maison !!!

Décorations extérieurs "The Walking Dead" pour Halloween

Vous pouvez voir d'autres décorations pour Halloween sur ce site : http://famillebonplan.fr/index.php/deco/1554-40-decorations-d-halloween-ext…
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 18/10/2015, 17:47    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Et toi Savin, t'en as pensé quoi de cet épisode ?

Haha, pas mal la déco Personnellement, je pratique pas la création de décors, par contre je me débrouille en maquillages de zombies et autres effets plus ou moins gores. Ci-dessous des exemples de figurants que j'ai maquillé pour les besoins d'une série:

Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 19/10/2015, 13:03    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Nouvel épisode: vu ! Très différent du premier, mais très efficace. L'épisode n'est quasiment constitué que d'une seule grosse scène d'action, un peu dans le style du season premeire de la saison 5... on ne s'ennuie pas donc
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 19/10/2015, 22:21    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Et toi Savin, toujours pas de réaction sur ce début de saison ?
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 19/10/2015, 23:29    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Pijalk a écrit:
Et toi Savin, toujours pas de réaction sur ce début de saison ?

Malheureusement, je n'ai pas encore vu les premiers épisodes de la nouvelle saison de The Walking Dead, mais je posterai mon avis sur le forum lorsque ça sera fait. J'ai trop de séries à rattraper !!!

Pijalk a écrit:
Personnellement, je pratique pas la création de décors, par contre je me débrouille en maquillages de zombies et autres effets plus ou moins gores. Ci-dessous des exemples de figurants que j'ai maquillé pour les besoins d'une série:

Excellent !!! Tu es très doué en maquillage Pijalk ! Est-ce qu'on peut voir un petit aperçu de cette série ? Les épisodes sont-ils filmés par tes soins ?
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 19/10/2015, 23:57    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Merci beaucoup, très content qu'ils te plaisent Oui oui c'est une série de 3 épisodes que j'ai réalisé, le premier épisode est sorti en décembre dernier et les deux suivants ont été tournés cet été: le deuxième vient tout juste de sortir et je bosse à fond sur le montage du troisième en ce moment même...

La série est inspirée des comics The walking dead, c'est une sorte de fan fiction sur Negan, un personnage psychopathe assez amusant pas encore arrivé dans la série et amoureux de sa batte de baseball, Lucille. Comme on ne connait rien de son passé, je me suis permis de lui en inventer un

Si tu veux voir, c'est ici que ça se passe:

Episode 1: https://www.youtube.com/watch?v=d2kxeZZLPIU

Episode 2: https://www.youtube.com/watch?v=t8dP4y-oaSw

Si tu les regarde j'espère avoir ton avis, sur les commentaires Youtube ou ici comme tu préfère !
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 21/10/2015, 13:34    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Et en exclusivité mondiale, une petite photo pour teaser l'épisode 3:

Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 22/10/2015, 03:08    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Félicitation pour cette mini-série Pijalk ! Je trouve le générique particulièrement réussi ! Les décors de la forêt et des bâtiments à l'abandons sont très biens choisis. La musique et les acteurs sont assez bons dans l'ensemble. De plus, il y a également quelques plans très sympas ! Par contre, j'ai l'impression que dans le premier épisode Negan retient trop ses coups lorsqu'il se bat contre le premier zombie. Dans le deuxième épisode, au moment où Negan tabasse le zombie, on voit clairement qu'il est derrière lui. C'est dommage. Par contre, les coups de batte sont très biens interprété. Je trouve que le gars qui interprète Negan a une tête de psychopathe lorsqu'il vient de tabasser le zombie dans l'épisode 1 !

Pas mal pour une série amateur ! Est-ce que c'est ton pseudonyme "Short Cut" ?

PS : Lorsque j'étais plus jeune, je décorerai ma maison pour Halloween. Je créais des personnages en les remplissant de vieux vêtements avec divers trucs (comme des draps, des habits, des morceaux de cartons, ect...) et je leur ajoutais des masques (avec éventuellement une capuche) et des gants issues de déguisements de monstres pour leur donner vie. Ensuite je les mettais dans différents positions (assis autour d'une table, couchés dans un lit, debout en utilisant un pied de parasol, un piquet, un cintre et de la ficelle). Bref, ce que je veux dire par là c'est que tu pourrais utiliser cet astuce pour remplacer un acteur par un faux zombie au moment de la bagarre afin de pouvoir lui frapper dessus avec une batte ou autre chose sans à avoir à retenir les coups ou lui faire mal ! De loin et avec un certain cadrage, je pense que ça ne se remarquera pas ! Il faudrait que tu essayes pour voir si c'est une bonne idée... ou pas.
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 22/10/2015, 10:32    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Content que ça t'ai plu Savin

Bien d'accord avec ce que tu dis, notamment sur les passages de combat: je fais de mon mieux en choisissant les bons angles de caméra mais hélas ce n'est pas toujours suffisant pour rendre l'action crédible
Outre le fait que tu devais être sacrément motivé pour faire tout ça, l'astuce du mannequin peut être très efficace ! Figure-toi qu'après cette série, nous allons tourner une mini-série "bonus" sur un des personnages, dans un style très très différent (je n'en dis pas plus)... et justement, la conception d'un mannequin est prévue. Pas un mannequin de zombie mais un mannequin de cadavre bien déchiqueté (gore en vue ).
Sinon, beaucoup d'acteurs sont des membres de ma famille, et celui qui incarne Negan, le fameux psychopathe... c'est mon papa Imagine comme c'est traumatisant pour moi de le voir comme ça

Merci pour ton avis et tes conseils, j'espère que l'épisode 3 te plaira et oui, Short Cut, c'est bien moi ! (magnifique jeu de mot, n'est-il pas ? )
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 22/10/2015, 11:56    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Pijalk a écrit:
Sinon, beaucoup d'acteurs sont des membres de ma famille, et celui qui incarne Negan, le fameux psychopathe... c'est mon papa Imagine comme c'est traumatisant pour moi de le voir comme ça

Tu peux le féliciter car il joue très bien !
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 28/10/2015, 00:22    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Franchement la saison 6 reussit a maintenir un rythme très surprenant depuis son début et parvient déjà a choquer les fans au point qu'ils sont dans le déni. Pour ne rien spoiler au cas où, j'ai trouver (comme tous le monde) que la mise en scène donner une petite impression d'incertitude et il faut l'avoué que sa mérité d'être "spectaculaire"

Pijalk, j'encourage ton travaille. Je doit reconnaitre que tu m'epate de plus en plus ces derniers temps .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52    Sujet du message: The Walking Dead

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation