La Planète des Singes, toute l'histoire d'une saga culte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres
Auteur Message
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 680
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 16/02/2015, 21:55    Sujet du message: La Planète des Singes, toute l'histoire d'une saga culte. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
LA PLANETE DES SINGES - Toute l'Histoire d'une Saga Culte.
Editeur : Huginn Muninn Editions (novembre 2014, 256 pages)
Auteurs : Joe Fordham et Jeff Bond.

Une fois n’est pas coutume, on va s’éloigner légèrement de King Kong et des singes géants pour retrouver d’autres primates, de tailles plus modestes, certes, mais d’une importance tout aussi capitale pour l’industrie cinématographique et, plus généralement, dans notre culture populaire.

Il y a quelques mois est sorti la version française d’un magnifique livre concocté par deux fans américains et consacré à l’univers de La Planète des Singes. Voici ce qu'en dit l'éditeur :

Du roman de l écrivain français Pierre Boulle jusqu'aux films les plus récents, voici toute l’histoire d'un classique de la science-fiction.

1968. Alors que fleurit partout la contestation, un long-métrage inattendu offre un message politique et culturel totalement en phase avec son époque. Instantanément, la planète des singes et ses surprenants habitants attirent toutes les attentions, connaissant une popularité qui va se confirmer au fil des ans. Découvrez pour la première fois toutes les coulisses et les évolutions de cette saga désormais culte. Avec :

- Tout sur l'origine et la réalisation du premier film, avec Charlton Heston.

- Toutes les pistes sélectionnées ou rejetées pour développer les autres opus de la série.

- Tout sur la renaissance de la saga, d’abord par Tim Burton puis dans le cadre d une nouvelle trilogie à partir de 2008.

- Tout sur le feuilleton TV et le dessin animé.

- Tout sur les maquillages qui ont révolutionné à jamais l'histoire du 7e art.

- Tout sur les produits dérivés, des cartes Topps aux jouets Necca.

Présentant de nombreuses interviews inédites et fourmillant d images exclusives, voici l’ouvrage définitif pour célébrer un monument de la culture populaire.

Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 937
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 17/02/2015, 22:36    Sujet du message: La Planète des Singes, toute l'histoire d'une saga culte. Répondre en citant

Il me semble avoir déjà vu ce livre quelque part, je crois que c'est le magazine l'Ecran fantastique qui en a brièvement parlé, mais sans certitude. En tout cas en tant que fan de la saga, il me titille vraiment. A ton avis il est dispo dans tout les magasins/librairies ou il faut le commander sur un site internet ?
Visiter le site web du posteur
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 680
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 17/02/2015, 23:13    Sujet du message: La Planète des Singes, toute l'histoire d'une saga culte. Répondre en citant

Personnellement, je l'ai trouvé à l'espace multimédias du Leclerc de Limoges, ce qui veut dire qu'il n'est pas trop difficile à trouver. Par contre c'était au moment des fêtes de Noël et c'est une période où les magasins sont particulièrement bien achalandés. Il y a tellement de sorties de livres tous les mois que pas mal de boutiques font la place pour les nouveautés et l'ont peut être déjà retiré des présentoirs, mais en cherchant un peu il doit sûrement être encore disponible dans certaines librairies.

Bonne chance dans ta quête !
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 550

MessagePosté le: 17/02/2015, 23:20    Sujet du message: La Planète des Singes, toute l'histoire d'une saga culte. Répondre en citant

Pijalk a écrit:
A ton avis il est dispo dans tout les magasins/librairies ou il faut le commander sur un site internet ?

Le livre est en stock sur Amazon : http://www.amazon.fr/Planète-Singes-toute-lhistoire-culte/dp/2364802792
Je commande très souvent sur ce site et je suis généralement satisfait.
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 937

MessagePosté le: 19/02/2015, 00:16    Sujet du message: La Planète des Singes, toute l'histoire d'une saga culte. Répondre en citant

Merci à vous deux ! Je tenterai ma chance dans des librairies, et si je ne trouve pas je me rabattrai sur la commande amazon (merci Savin pour le lien! Je commande aussi souvent chez amazon, le site est très fiable)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22    Sujet du message: La Planète des Singes, toute l'histoire d'une saga culte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation