Les M.U.T.O.s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 24/02/2015, 00:02    Sujet du message: Les M.U.T.O.s Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les M.U.T.O.s

M.U.T.O. qui signifie « Massive Unidentified Terrestrial Organism » (Mutant Ultime Terrestre d'Origine inconnue), est le nom donné a de gigantesque parasites dont les origines peuvent remonter a plusieurs millions d'années et se nourrissant de radiation. Ils sont de couleurs globalement sombre et certaines parties du corps comme les pattes et les yeux peuvent scintiller en rouge. Les mâles et les femelles sont différentiable par des dimorphismes sexuelles remarquable. Les mâles peuvent mesurer jusqu'à au moins 61 mètres, Leurs mâchoires est divisés en deux et ressemble a des mandibules, ils possèdent deux petite pattes au niveau du ventre et quatre antérieur plus grandes dont deux qui sont en fait des d'ailes qui leurs permettent de voler. Les femelles ne possèdent pas la capacité de voler mais sont beaucoup plus grandes, pouvant atteindre au moins les 90 mètres, elles ont donc deux grandes paires pattes et une plus petite au niveau du ventre puis contrairement aux mâles, leurs mâchoires ne sont pas divisés.
Ils sont capables d’émettre des impulsion électromagnétique (IEM) sur un large périmètre autour d'eux grâce a l'une des paires de griffes antérieure distinguable par leurs lueur rouge, ces impulsion sont donc capable d'endommagé et désactivé tout appareil électrique environnant.
Ils peuvent communiquer entre eux et se localiser sur une très grandes distances grâce a un système d'écholocalisation qui leurs permettent aussi de trouver des sources de rayonnement radioactif. Se reproduisant sexuellement, les femelles peuvent pondre des centaines d’œufs sur des sources radioactifs pour qu'ils s'en nourrissent directement après l'éclosion. Ils peuvent hiberner pendant des millions d'année en s'enveloppant dans une chrysalide sur source de rayonnement pour en absorber les radiations pour permettre leur développement et passer d'état larvaire a leurs maturité, même dans cette état leur système d'écholocalisation est en fonctionnement.
Ils se déplacent parfaitement bien sur et sous terre, sous l'eau ainsi que dans les airs pour les mâles qui sont dotés d'une paires d'ailes. Ils sont assez résistant pour supporter les assauts d'armes conventionnel moderne et possèdent une forces conséquentes.

Godzilla (2014)

Un couple M.U.T.O.s sont les principaux antagonistes du reboot de Godzilla de Gareth Edwards produit par Legendary Pictures et sortit en 2014 pour l'occasion des 60 ans du Roi des monstres.

Il y a des millions d'années, des créatures géantes se nourrissaient des radiations naturelles qui étaient abondantes sur la surface de la terre a une période avant de se retrouvées contrainte de s'enfouirent dans les profondeur de la terre pour absorber celles du noyau terrestre. L'une d'elles était un prédateur alpha amphibie a hiberner dans les profondeur des océans pour se nourrir de ces rayonnement et y hiberner pendant une période incroyablement longue bien que d’anciennes civilisations millénaires pourrait l'avoir observer, devenant une source d'inspiration pour divers monstres mythique. Cette créature sera réveillé en 1954 par un sous-marins nucléaires a propulsion, il sera nommé Godzilla. Son existence sera gardé secrète au publique et les tentatives de le tuer a l'arme nucléaire qui ont été vaines seront couverte officiellement comme étant des essaies nucléaires. Une organisation nommé « MONARCH » est crée pour l'étudier tout en gardant le secret mais perde sa trace.

En 1999, un accident de forage dans les Philippines révèle une cavité souterraine radioactif où l'organisation trouve les ossement vieux de plusieurs millions d'année d'un autre spécimen de Godzilla ainsi que deux cocon dont un, perturbé par l'écroulement de la grotte a laissé sortir un organisme massif qui a emprunté les océans. Cette créature continua son chemin jusqu'à la centrale nucléaire de Janjira au Japon dont il provoqua son effondrement et la fission du cœur du réacteur provoquant la mort de plusieurs employés et l'évacuation des environs, l'organisme repris l'état de cocon pour absorber les rayonnement assurer la suite de son développement, empêchent de ce fait les radiations de se propager. MONARCH surveilla et étudia la créature qu'elle nomma M.U.T.O., l'autre cocon des Philippines considérer comme inerte après examen a été prise par les Américains pour être déposé dans le dépôt de déchets nucléaires Yucca Mountain au Nevada.

15 ans plus tard, en 2014, le M.U.T.O. sort de son cocon peu de temps après avoir émis un cris d’écholocation et se libère de la centrale en dévoilant sa capacité a voler. Les impulsion électromagnétiques qu'il émet rendrons l'armée aveugle pour le localisé par radar. Rejoignant Haiwai où il immergera un sous-marins nucléaires vers la terre ferme pour prélever les radiations des missiles, il sera attaquer par les forces armées dont il pris le dessus grâce a sa prodigieuse résistance. Godzilla ayant détecter les cris d'appel rejoint le M.U.T.O. sur l'île en provoquant une vague déferlante. Après un bref combat a l’aéroport a l’issue duquel le M.U.T.O. pris la fuite poursuivie par son prédateur alpha.

Pendant ce temps au Nevada, le cocon qui était alimenté par les rayonnement des déchets nucléaires perçoit les signes d'écholocation, éclot et par rejoindre l'autre M.U.T.O. en traversant Las Vegas. MONARCH constate la flagrante différence par rapport a l’autre et en déduit que c'est une femelles qui avait attendue que le mâle atteigne sa maturité pour qu'ils puissent s'accoupler. Devenant évidant qu'ils se retrouveront a San Francisco suivi de Godzilla, l'armée prévoit d'y faire exploser une ogive nucléaires chargé en mégatonnes pour anéantir a coup sur les trois monstres à 20 miles des côtes, mais le convoi ferroviaire transportant les armes est intercepter par la femelle qui ne laisse qu'une tête nucléaires.

Pendant l’évacuation de San Francisco, le mâle dérobe la bombe alors que son minuteur analogique est en route pour le remettre à la femelle qui commence a construire son nid en pleine ville. Godzilla débarque peu après en forçant le chemin a travers le Golden Gate Bridge puis engage le combat contre les M.U.T.O.s. Pour empêcher l'explosion en plein centre ville, l'armée déploie un groupe de démineur par saut HALO afin qu'il retrouve le missile, le désamorce ou ci c'est impossible, l'envoie au large pour exploser loin de la population. Après un atterrissage sans problème, l'équipe rejoint le nid mais font face a la femelle en train de pondre mais Godzilla qui s'est provisoirement débarrasser du mâle arrive sur les lieux et l'attaque férocement permettant aux démineur de reprendre la bombe au cœur du nid souterrain pour se rendre compte du blocage de son mécanisme de désamorçage, ils doivent donc la ramener au large. Alors que Godzilla prend le dessus sur la femelle, l'intervention du mâle le met sévèrement en déroute, cependant le principal expert en déminage qui a réaliser qu'une centaines de M.U.T.O.s allaient déferler dans le monde détruit le nid grâce a un camion citerne, distrayant le couple et provoquant la colère de la femelle qui s’apprête a le tué.

Cet alors que Godzilla dévoile sa capacité a cracher un souffle thermique qui la met a terre un moment pendant que le mâle prend seul la relève mais se fait tuer par un violent coup de queue imprévisible contre un immeuble qui l'empale, mais celui-ci s’effondre sur le saurien. La femelle toujours aussi furieuse rejoint le reste de l'équipe qui s’apprête a mettre le missile dans un bateau pour l'emmener au large et la décime. L'expert arrive sur les lieux, fait démarrer le bateau puis le dirige au large avant de se faire rattraper par la femelle qui s’apprête le dévorer en même temps que le missile. Godzilla intervient, la saisit par derrière et la tue avec son feu nucléaires directement dans sa bouche qui la décapite.

Godzilla étant l'ultime survivant de cette bataille qui ravagea San Francisco, il se réveillera plusieurs heures après s'être effondrer d'épuisement pour regagner les océans et disparaître dans les profondeur.
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 24/02/2015, 11:10    Sujet du message: Les M.U.T.O.s Répondre en citant

Hé ben, ça c'est de la fiche détaillée !

Personnellement, les M.U.T.O.S. m'ont fait penser à un mélange du monstre de Cloverfield et de Gaos, l'un des adversaire de Gamera, peut être d'ailleurs à cause de leurs têtes un peu triangulaire. Ceci mis à part, leur physionomie générale ne m'a pas vraiment bouleversé. Ça reste quand même de gros insectes et je suis persuadé qu'un monstre avec une apparence un peu plus humanoïde assurerait un meilleur spectacle.
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 24/02/2015, 12:53    Sujet du message: Les M.U.T.O.s Répondre en citant

Excellente fiche T-Rex !      ça faisait un bon moment que tu n'en avais pas postée.

Concernant les MUTOs, en ce qui me concerne je ne les ai pas apprécié du tout. Comme l'a dit Skull, on dirait des genres de sous-Cloverfield, et j'ai trouvée leur aspect trop lisse, leur mouvements grotesques et leur pouvoir ridicule (ils peuvent provoquer des coupures de courant... whoaaah, trop impressionnant...). Sans parler du fait que leurs combats contre Godzilla sont à peine montré, où alors de loin ou même seulement à la télé. Qui plus est, j'aimerait qu'on m'explique pourquoi ils apparaissent trois fois plus longtemps que Godzilla lui-même (sérieusement, quand quelqu'un va voir un film qui s'appelle "Godzilla", c'est pour voir un dinosaure atomique, pas des scarabées géants !).
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 737
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 24/02/2015, 13:46    Sujet du message: Les M.U.T.O.s Répondre en citant

Q5 a écrit:
Sans parler du fait que leurs combats contre Godzilla sont à peine montré, où alors de loin ou même seulement à la télé. Qui plus est, j'aimerait qu'on m'explique pourquoi ils apparaissent trois fois plus longtemps que Godzilla lui-même (sérieusement, quand quelqu'un va voir un film qui s'appelle "Godzilla", c'est pour voir un dinosaure atomique, pas des scarabées géants !).

Tout à fait. En plus, à propos des combats, dans mon souvenir ils se déroulent souvent la nuit ou alors dans une atmosphère saturée de poussières, ce qui fait qu'au final on ne voit pas grand chose. Sur le coup, je n'ai pas passé un mauvais moment en allant voir le film au cinéma mais c'est vrai que quand on y repense, il y a pas mal de choses qui s'apparentent à du foutage de gueule !
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 24/02/2015, 13:47    Sujet du message: Les M.U.T.O.s Répondre en citant

Oui l'aspect général du monstre ma directement fait pensé a Cloverfield, pour Gaos, pas directement mais c'est bien vrai. En tout cas ça ma fait déploré un certain manque d’originalité mais les concepteur ont quand pris soins de lui établir une description biologique qui hélas peut parfois peiné a convaincre avec le côté sérieux que se veut le film (hiberné dans un cocon pendant des millions d'années ?!).
Dans l'une des version précédente du script datant de 2012, il est établit que la capacité a émettre des impulsion électromagnétique propre a la femelle, était aussi un mécanisme de défense pour empêcher de manière temporaire Godzilla de lancé son souffle atomique. Dommage que cela a n'a pas été exploité dans le film, ça aurait justifié de manière plus pertinente cette capacité pour une créature d'origine préhistorique. Cette aspect figure d’ailleurs dans la novélisation.

Même si j'ai embellis la réalisation du film pour ses effets spéciaux et sa mise en scène efficace, je ne peut plus caché la frustration que j'ai ressentis a cause de son scénario. D'abord Godzilla (le monstre titre et qui est au centre de l'affiche du film) ne prend pas une place aussi importante dans l'histoire qu'il aurait du avoir en plus de figurer moins longtemps que ces adversaire (bon en même temps il faut savoir que le montage sur youtube concerne l'ensemble du couple), mais le pire c'est que les principaux événement clés et retournement de situation ne tourne qu'a chaque fois autour des M.U.T.O.s. C'est dommage surtout qu'on ne profite pas vraiment du sublime design du roi des monstre pour une scène de destruction urbaine car le vague de Hawaï et le fracas du pont est loin d'être satisfaisant.

Pour finir, beaucoup on remarquer certaine similitude dans le scenario avec le script de Godzilla vs gryphon qui est mon film culte que je ne verrais jamais. En effet godzilla est d'abord considérer comme une menace pour se rendre compte qu'il est la solution face au M.U.T.O.s/ le Gryphon et le combat final se conclut dans les deux cas par une décapitation. Personnellement la première fois que j'ai vu le film, j'ai directement pensé au script de la suite annulé du remake de 98, cette fois il est question de solution par ordre d’équilibre naturelle tout comme le reboot et toujours dans les deux cas Godzilla fait face a des créature insectoïde.
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 552

MessagePosté le: 24/02/2015, 15:25    Sujet du message: Les M.U.T.O.s Répondre en citant

Bravo T-REX 95 pour ta fiche !

Je pense exactement la même chose que Q5 et SKULL.ISLAND concernant les M.U.T.O.s. J'espère que dans les prochains films, Godzilla affrontera des adversaires plus originaux et mieux faits !
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 963

MessagePosté le: 24/02/2015, 18:09    Sujet du message: Les M.U.T.O.s Répondre en citant

Excellent article T-REX, vraiment complet ! Félicitation. Personnellement ces monstres me font penser à un croisement entre le monstre de Cloverfield (comme tout le monde au dessus) et une mante religieuse (sacrément balaise je te l'accorde )
J'aime bien ces monstres, mais ils ne sont pas assez charismatiques pour être les principaux antagonistes d'un film Godzilla... en secondaire ça aurait été mieux je pense !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: Les M.U.T.O.s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation