top

Les Ombres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 15/03/2015, 16:27    Sujet du message: Les Ombres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Ombres






Les Ombres sont de mystérieuses créatures qui apparaissent dans le film L'Empire des Ombres (Vanishing on 7th Street).



Les Ombres sont des ombres de forme humanoïdes vivantes et intelligentes. Elles sont capables de faire disparaître les êtres humains en les touchants, bien qu'ils laissent derrière eux leurs vêtements et autres possession non-organique. Pour une raison inconnue, elles ne s'attaquent qu'aux humains, mais pas aux animaux. Les personnes disparus semblent être transportées dans une autre dimension où règne l'obscurité totale. Néanmoins, les Ombres ne peuvent pas attaquer quelqu'un si celui-ci se trouve près une source de lumière
ou s'il en possède une sur lui, aussi infime soit-elle (bien qu'elles puissent lui tourner autour). Bizarrement, il semblerait que si quelqu'un possède une lumière clignotante, il peut disparaître, puis réapparaître quelques jours plus tard (ce qui ne l’empêche pas de disparaître définitivement plus tard). Les Ombres semblent posséder une certaine intelligence, elles sont capable de piéger sournoisement leurs victimes en les attirants dans des endroits sombres, notamment en imitant les voix de leurs proches. De plus, elles semblent causer des hallucinations à leurs victimes avant de les faire disparaître. D'une façon inconnue, elles sont également capable de réduire petit à petit la durée des jours.




On ignore absolument tout des origines des Ombres, néanmoins la fin du film montre que les humains qui ont disparus deviennent eux-mêmes des Ombres. On sait également qu'au 16ème siècle, les Ombres sont apparues sur l'Île de Roanoke et ont fait disparaître toute la population en une nuit, ne laissant comme trace de leur passage que le mot "CROATOAN" gravé sur un arbre.


De nos jours, les Ombres sont réapparues et font disparaître la quasi-totalité de la population des villes de Détroit, Chicago, et probablement du monde entier.




Dernière édition par Q5 le 18/03/2015, 07:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 550
Localisation: France
Point(s): 1 552
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 15/03/2015, 20:17    Sujet du message: Les Ombres Répondre en citant

Bravo pour cette nouvelle fiche Q5 ! J'ai déjà vu ce film auparavant et j'ai trouvé que l'idée de faire des ombres des créatures fantastiques est originale et intéressante, mais que le film n'a pas assez exploité ce concept... dommage. Il aurait fallu un deuxième film pour répondre à toute les questions laissées en suspends et expliquer l'origine des monstres.
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 15/03/2015, 20:35    Sujet du message: Les Ombres Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord, le film contient de bonnes idées, mais il ne les exploite pas assez. Mon principal reproche est qu'il ne révèle quasiment rien sur les Ombres, ni leurs origines, ni leurs objectifs, ni leurs motivations (malgré quelques pistes).
Revenir en haut
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 550
Localisation: France
Point(s): 1 552
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/03/2015, 00:56    Sujet du message: Les Ombres Répondre en citant

Dans l'épisode de Crypte Show (Tales from the Cryptkeeper) s'intitulant L'ombre de la vengeance, créée par Jeffrey Hause (1994), un jeune garçon de 13 ans se nommant Jimmy est continuellement persécuté par son entourage. Un nuit, lorsqu'il est seul dans sa chambre, il souhaite à haute voix avoir un fantôme sous ses ordres pour se venger. Soudainement ses ennemis sont attaqués par une ombre maléfique, mais celle-ci ne s'arrête pas là et veut aussi s'en prendre à sa soeur. Contrairement au film, la créature ne craint pas la lumière mais l'obscurité (car "sans lumière, il n'y a pas d'ombre").























Cet épisode n'est malheureusement plus disponible sur Youtube.


Dernière édition par Savin le 18/03/2015, 03:31; édité 2 fois
Revenir en haut
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 550
Localisation: France
Point(s): 1 552
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/03/2015, 03:06    Sujet du message: Les Ombres Répondre en citant

Les créatures qui apparaissent dans L'Empire des Ombres me font aussi penser à celles rencontrés par le Docteur et son assistante dans la série Doctor Who. Dans l'épisode 8 et 9 de la saison 4 intitulés Bibliothèque des ombres (première et deuxième partie), les monstres de l'ombre se nomment Vashta Nerada, ce qui signifie "les ombres qui font fondre la chair". Il sont aussi redoutables que des piranhas flottant dans les airs.







Microscopiques, ils se réunissent en essaims et simulent une ombre. Cela leur permet de rester discrets et de traquer leur proies. Leur lieu d'habitat est la forêt où l’ombre est très présente, car ils n’aiment pas la lumière.











Ils mangent les êtres humains et une fois dévorés, ils peuvent utiliser leurs équipements (scaphandres et appareils électroniques) pour attaquer une autre personne. Pour les reconnaître, il faut compter les ombres. Si un individu en possède deux ou plus, alors le Vashta Nerada le possède et il meurt.







La lumière ne les arrête pas mais les ralentit. Pour les repérer, le Docteur utilise soit son tournevis sonique ou bien en lançant une cuisse de poulet à travers l'ombre : seul l'os retombe au sol, totalement dépouillé par les Vashta Nerada. On sait qu'ils naissent de spores dans les arbres et passent leur existence dans les forêts. Ils sont présents sur la plupart des planètes, mais se nourrissent généralement de cadavres, et dans quelques cas, de personnes vivantes. Dans la plus grande bibliothèque de l'univers, les Vashta Nerada sont cachés partout dans les livres et malheureusement pour l'équipe d'archéologues, dont fait partie River Song venus sur la planète, ils se nourriront de la plupart d'entre eux malgré les efforts du Docteur.

Ils apparaissent également dans le jeu Shadows of the Vashta Nerada.


Dernière édition par Savin le 18/03/2015, 16:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 119
Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 18/03/2015, 07:50    Sujet du message: Les Ombres Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai trouvé que le film avait des similitudes troublantes avec le double-épisode de la série Martin Mystère nommé Le Jour des Ombres (partie 1 et 2). Comme dans le film, les ombres envahissent soudainement le monde durant la nuit et envoient la quasi-totalité de la population dans une autre dimension entièrement noire. Les protagonistes y échappent par hasard car, à l'instar de ceux film, ils ont dormit avec de la lumière allumée près d'eux. Durant la journée, les ombres harcèlent les rares survivant pour les envoyer dans leur dimension, mais certains parviennent à les repousser en utilisant de la lumière. A la fin de l'épisode, Martin se retrouve seul, tous ses amis s'étant fait capturer les uns après les autres, mais il parvient finalement à vaincre le maître des ombres grâce à une énorme quantité de lumière, ce qui libère l'humanité du royaume des ombres.





 
 


Dernière édition par Q5 le 18/03/2015, 23:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 550
Localisation: France
Point(s): 1 552
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/03/2015, 16:58    Sujet du message: Les Ombres Répondre en citant

C'est bizarre que je ne connaisse pas ces épisodes de Martin Mystère. Je regardais pourtant cette série animée à la télé quand j'étais plus jeune !
Revenir en haut
Akuretari
Indigène

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 146
Localisation: France
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 18/03/2015, 17:49    Sujet du message: Les Ombres Répondre en citant

Bravo à vous pour ces fiches sur les ombres
Je me demandais justement si vous aviez pensé à parler de cet épisode de Martin Mystère ^^ et Q5 l'a fait, bravo
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: Les Ombres

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation