Le Dybbuk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres monstres
Auteur Message
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 559
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 15/04/2015, 02:18    Sujet du message: Le Dybbuk Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Dybbuk

Le Dybbuk dans Possédée d'Ole Bornedal

Le Dybbuk (qu'on peut aussi écrire "dibbuk", "dibbouk" ou "dybbouk") apparaît en 2012 dans Possédée d'Ole Bornedal. Le film, inspiré d'une légende juive, est basé légèrement sur un article du Los Angeles Times, qu'avait signé la journaliste Leslie Gornstein, après s'être elle-même intéressée aux fameuses boîtes de dybbuk, à la suite d'une vente aux enchères.

La fameuse boîte de Dybbuk

Dans la mythologie hébraïque et les croyances d'Europe de l'Est, un Dybbuk est un démon, qui prendrait possession de quelqu'un, dans le but de le rendre fou, corrompu et vicieux. Son nom signifie "attachement" en hébreu. Il est surnommé ainsi en raison du lien très puissant qui l'attache à sa victime lorsqu'il en prend possession. Bien qu'il soit assez coriace, il est tout à fait possible de l'exorciser. Il peut également s'agir de l'âme d'une personne décédée, qui désire prendre possession du corps de quelqu'un avec qui le défunt aurait eu un différent précédemment.

Non, ce n'est pas un bébé...

Dans le film, cette créature prend possession d'une petite fille de 10 ans peu de temps après que son père lui achète un mystérieux petit coffre en bois lors d'un vide grenier. Ce dernier s'étonne quand même : le coffre ne possède pas de charnières, comme s'il avait été conçu pour ne pas être ouvert. Rapidement, le comportement de sa fille devient de plus en plus agressif jusqu'à le couple suspecte la présence d’une force malveillante en elle. A la suite de ses recherches, le père découvre que la boîte fut créée afin d'emprisonner un Dybbuk, et, qui une fois ouverte, a profité pour se cacher dans à l'intérieur du corps d'Emily...

Emily possédé par le Dybbuk

C'est ce qu'on appelle avoir un chat dans la gorge...

Le démon se nomme "Abyzou". Il a la particularité d'attirer les insectes, tels que les mites. Il peut même se transformer en ces derniers pour s'introduire facilement dans le corps de ses victmes et les posséder. Physiquement, il est de petite taille pour se cacher à l'intérieur du corps des personnes possédées et est d'apparence humanoïde. Sa peau est de couleur gris. Lorsqu'il possède une personne, il rend son hôte très agressif et l'incite à faire du mal aux autres.

Coucou, devine qui c'est ?

Dernière édition par Savin le 15/05/2015, 01:11; édité 11 fois
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 15/04/2015, 02:37    Sujet du message: Le Dybbuk Répondre en citant

Dans l'épisode 21 de la saison 2 de X-Files, intitulé Les Calusari, un Dybbuk apparaît également. Dans cet épisode, à l'instar de Possédée, l'esprit du démon malfaisant prend possession d'un enfant et donne du fil à retordre aux agents Mulder et Scully.

Dans X-Files, le Dybbuk prend aussi possession d'un enfant

Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 15/04/2015, 11:58    Sujet du message: Le Dybbuk Répondre en citant

Je viens de faire quelques modifications (voir ci-dessus). J'espère que vous avez pris plaisir à lire cette fiche, car j'ai encore plein d'idées pour en faire de nouvelles. Je n'avais pas posté depuis quelques temps, car je n'étais pas très en forme. Mais maintenant, je ne suis plus malade et je pourrais écrire à nouveau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: Le Dybbuk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE : L'UNIVERS DE KING KONG -> Les autres monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation