Les démons de boue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 27/04/2015, 02:52    Sujet du message: Les démons de boue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les démons de boue

Des démons de boue dans Riddick de David Twohy

Ils apparaissent dans Riddick réalisé par David Twohy en 2013. Ce film est la suite chronologique de Pitch Black et des Chroniques de Riddick.

Les démons de boue vivent sur une planète brûlée, dans laquelle résident également d'autres créatures extraterrestres, mais aucun être humain. Leur proie favorite est une espèce de chien sauvage. Lorsque la saison des pluies commence, ces monstres sortent de leurs étendues d'eau pour partir chasser. Pour survivre, ils doivent avoir constamment leur peau humide. Par ailleurs, ils semblent être immunisés contre la douleur, car à la suite de la bagarre de l'un d'entre eux contre Riddick, l'alien dévore ses propres entrailles, après que le héros lui ouvre son ventre avec une arme tranchante.

Riddick tue un démon de boue en lui tranchant le ventre

Ils doivent avoir constamment leur peau humide

Ces bestioles ressemblent vaguement aux xénomorphes de la saga Alien. En effet, ces créatures n'ont pas de yeux, possèdent des dents acérées et ont leur crâne également allongé. De plus, ce sont aussi de redoutables prédateurs et des extraterrestres. Mais contrairement à eux, les démons de boue sont tous bipèdes et possèdent une longue queue pourvu d'une grosse paire de mandibules et d'un dard à son extrémité.

Les démon de boue ne possèdent pas de yeux comme les xénomorphes

Par contre, ils ont des dents acérées

Sur leur queue semble se trouver des yeux. En fait, c'est un leurre. Pour chasser pendant les périodes sèches, ces monstres cachent leur corps dans les eaux des marais et des eaux stagnantes et laissent leur queue à la surface. Leurs proies prennent évidemment leur appendice pour leur tête et ne se méfie ainsi pas de leur véritable mâchoire. Celle-ci jailli alors quelque seconde plus tard pour les happer par surprise. En cas où leur victimes survivent quand même à leur première attaque, les démons de boue peuvent également utiliser leur dard sur le bout de leur queue, qui leur inocule un dangereux poison.

Sur leur queue semble se trouver des yeux

Ils utilisent leur queue pour attraper leurs proies

Leur piqûre est paralysante et toxique en fonction de leur taille. Celle-ci varie d'une cinquantaine de centimètre à 4 mètres de longs environ pour les plus grands. Les démons de boue sont comme des serpents à sonnettes. Les bébés sont plus dangereux que les adultes parce qu'ils ne peuvent pas contrôler la quantité de venin injecté dans leurs proies. Pendant son séjour, Riddick arrive à s'immuniser contre eux en s'injectant dans ses veines une petite dose de ce poison, non sans l'avoir testé auparavant sur un animal de la planète.

Les plus petits sont les plus venimeux

Concept Art de la créature

Dernière édition par Savin le 29/04/2015, 15:54; édité 2 fois
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 27/04/2015, 08:41    Sujet du message: Les démons de boue Répondre en citant

Très belle fiche Savin ?      Riddick est le seul film de la trilogie que je n'ai pas encore vu, mais ces bestioles me mettent l'eau à la bouche !
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 27/04/2015, 11:25    Sujet du message: Les démons de boue Répondre en citant

Je te conseille vivement d'aller voir Riddick ! On voit beaucoup plus ces créatures que celles des Chroniques de Riddick.

Dernière édition par Savin le 28/04/2015, 23:17; édité 2 fois
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 972

MessagePosté le: 28/04/2015, 16:44    Sujet du message: Les démons de boue Répondre en citant

Félicitation Savin ! Le seul film de la trilogie que j'ai vu est Les chroniques de Riddick, et ça commence à faire un bail. Il faudrait que je regarde la trilogie complète assez vite ! En tout cas j'avais déjà vu des images de ce monstre qui m'avait déjà fait penser à un xénomorphe. Par contre j'ai du mal à comprendre ta comparaison entre les deux monstres à ce moment:

Savin a écrit:
Mais contrairement à eux, les démons de boue sont bipèdes

Pourtant les xénomorphes sont bien bipèdes, malgré qu'ils aient deux jambes et deux bras ! (à part celui de Alien 3 qui marche à quatre pattes)

Le xénomorphe "traditionnel" bipède

Le xénomorphe quadripède de Alien 3
Visiter le site web du posteur
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 28/04/2015, 17:35    Sujet du message: Les démons de boue Répondre en citant

Trés bonne fiche Savin

J'ai vu Riddick assez ressemant et je l'ai trouvé divertissent même s'il se résume a du Vin Diesel sur un fond vert. J'ai vu Les chronique de Riddick il y a longtemps et il ne ma pas vraiment marqué puis j'ai pas souvenir de l'apparition de ces créature comme tu semble l'indiqué . Pour Pitch Black je ne l'ai pas vu entièrement mais il me semble que les démons des boues y sont les principales antagoniste (a moins qu'il s'agisse d'une autre espece ?).
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 28/04/2015, 22:43    Sujet du message: Les démons de boue Répondre en citant

Pijalk a écrit:
les xénomorphes sont bien bipèdes, malgré qu'ils aient deux jambes et deux bras ! (à part celui de Alien 3 qui marche à quatre pattes)

Ce que je veux dire dans ma fiche, c'est que les Aliens peuvent aussi se déplacer à quatre pattes et que les démons de boue ne peuvent seulement marcher qu'à deux pattes. Mais en lisant ton commentaire, je me suis rendu compte que je me suis très mal exprimé. Je corrige ça tout de suite !

Dernière édition par Savin le 28/04/2015, 23:32; édité 1 fois
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 28/04/2015, 23:08    Sujet du message: Les démons de boue Répondre en citant

T-REX 95 a écrit:
J'ai vu Les chronique de Riddick il y a longtemps et il ne ma pas vraiment marqué puis j'ai pas souvenir de l'apparition de ces créature comme tu semble l'indiqué . Pour Pitch Black je ne l'ai pas vu entièrement mais il me semble que les démons des boues y sont les principales antagoniste (a moins qu'il s'agisse d'une autre espece ?).

Dans ma fiche, j'ai seulement dit que le film Riddick est la suite de Pitch Black et des Chroniques de Riddick. Les démons de boue n'apparaissent que dans Riddick, sorti en 2013. Dans Pitch Black, les créatures du film sont une autre espèce d'extraterrestre (c'est la même chose pour Les Chroniques de Riddick). J'espère que c'est plus clair maintenant.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 28/04/2015, 23:55    Sujet du message: Les démons de boue Répondre en citant

J'adore la saga de Riddick ! J'attends la suite avec impatience, en espérant que le projet ne tombe pas à l'eau.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50    Sujet du message: Les démons de boue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation