LES ORQUES
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 944
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 29/04/2015, 12:17    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Introduction

"Orque" est le nom donné aux créatures populaires ordinairement nommées "Gobelins" dans l'oeuvre de l'écrivain britannique J.R.R Tolkien. Les orques apparaissent notamment dans les livres Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit, Le Silmarillion ou encore Contes et Légendes inachevées. Dans cet article nous nous concentrerons essentiellement sur les orques des adaptations filmiques de l'oeuvre de Tolkien pour être en adéquation avec le sujet "films" du forum.

Histoire et caractéristiques

Les Orques sont de très anciennes créatures caractérisées par une intelligence limitée et une extrême laideur mais des proportions plus ou moins humaines qui ont servi le seigneur noir Morgoth au Premier Age avant de s'allier à Sauron aux Second et Troisième Age, après la chute et le bannissement de Morgoth de la Terre du Milieu. Les Orques mangent toute sorte de viande, mais ont une très nette préférence pour la chair humaine fraîche. Si à l'issue d'une bataille au sein d'un groupe d'Orque l'un d'entre eux est tué, ils n'hésitent pas à le manger.

L'origine des orques n'est pas clairement expliquée et plusieurs hypothèses existent, se contredisant et créant des incohérences les unes entre les autres. La première d'entre elle est l'origine elfique: les orques seraient des Elfes torturés et ralliés à la cause de Morgoth. Cette hypothèse a pourtant des faiblesses, par exemple nous pouvons nous demander, si toutefois cette hypothèse était la bonne, pourquoi les Orques ne sont pas immortels puisque les Elfes le sont. La seconde hypothèse attribue leur création encore une fois à Morgoth qui les auraient créé dans de la boue tels des Golems. Cette version semble d'ailleur se vérifier dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, bien que ce ne soit pas une source officielle provenant de Tolkien. En effet ont voit des Orques (dans le cas présent des Uruk-hai de Saroumane) naître en sortant d'une sorte de boue gluante. Dès cette "naissance" les Orques ont déjà une taille adulte, savent parler et savent que leur devoir est de servir leur maître. Cette hypothèse pose elle aussi un problème car en effet plusieurs fois il est fait allusion à des enfants Orques, notamment dans Le Hobbit où Bolg est le fils d'Azog. Malgré qu'il n'est jamais fait mention de femmes Orques dans les films ou dans les livres, l'auteur Tolkien a confirmé qu'elles existaient.

Il existe plusieurs types d'Orques apparus tout au long de l'Histoire de la Terre du Milieu. Les orques du Mordor au service de Sauron sont un plus petits que les humains, ont de longs bras et ont une démarche boiteuse. Malgré cela ils peuvent courir et se déplacer sur de longues distances. La seule chose pouvant éventuellement les arrêter est la lumière du jour, si celle-ci est trop forte. D'ailleurs dans Le Retour du Roi, Sauron envoi un grand nuage noir en direction du Gondor pour cacher le Soleil et que ses armées d'Orques puissent ainsi se déplacer et se battre sans problème.

Les Uruk-hai sont des Orques plus grands et plus forts que les Orques classiques. Ils sont aussi plus efficace sur de longues distances grâce à leur résistance à la lumière du jour. Les Uruk-hai ne manquent jamais une occasion de se moquer des Orques du Mordor et de leur montrer leur supériorité. Certains Uruks servent le Mordor mais la majorité d'entre eux sont au service de Saroumane. Ceux-ci sont frappés d'une main blanche sur leur front ou sur leur casque.

Orques notables

Gothmog: C'était le chef des orques durant la bataille des champs du Pelennor à Minas Tirith. Gothmog est tué par Aragorn et Gimli alors qu’il était en train de poursuivre Eowyn.

Lurtz: Lurtz est un Uruk-hai frappé par la main blanche; C'était le chef d'un groupe d'Uruks dont le but était de capturer les semi-hommes. Il tue Boromir de plusieurs flèches et meurt par l'épée d'Aragorn.

Ugluk: C'est l'Uruk qui prend le contrôle de la troupe suite à la mort de Lurtz. Il capture Merry et Pippin en pensant que ce sont eux qui détiennent l'anneau. Il est tué à la lisière de la forêt de Fangorn par Eomère du Rohan et ses hommes.

Grishnákh: Cet Orque du Mordor avait la même mission que les Uruk-hai menés par Lurtz puis Ugluk. Lui et son groupe de quelques dizaines d'Orques se joignent aux Uruks durant leur voyage de retour vers Isengard. Il lance l'idée de manger Merry et Pippin, ce qui énerve Ugluk et ses Uruks. Une bataille éclate entre les deux camps. Merry et Pippin en profitent pour s'enfuir mais Grishnákh les poursuit dans la forêt de Fangorn. C'est un Ent qui le tue en l'écrasant.

Azog: Azog est présenté dans les films Le Hobbit comme un grand Orque blanc. Il tue le nain Thror avant de se faire couper la main par Thorin. Longtemps tout le monde le cru mort mais il revint se venger des nains, un crochet à la place de la main. Il se fait tuer par Thorin durant la bataille des cinq armées.

Bolg: Bolg est le fils d'Azog. Il combat au côtés de son père et est sous ses ordres.

Dernière édition par Pijalk le 18/07/2015, 18:08; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 419

MessagePosté le: 29/04/2015, 13:05    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Fiche très détaillé bravo Pijalk
Les créatures de la terre du milieu manque regrettablement dans cette section et je trouve sympa que tu est familier avec cette univers gigantesque qui comporte hélas beaucoup de contradiction comme tu la souligné sur l'origine des orques. J’espère pour bientôt une fiche sur les Trolls que je trouve fascinant ?
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 550

MessagePosté le: 29/04/2015, 13:57    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Un grand bravo à Pijalk pour cette fiche très détaillée ! J'ai toujours voulu faire une fiche sur les Orques, mais je n'ai eu le courage de m'attaquer à pareil tâche. Même si j'ai déjà vu tous les films de Peter Jackson, je n'ai malheureusement lu que Le Hobbit et je n'ai joué à aucun jeu vidéo sur cet univers. Je n'avais donc pas assez de connaissance pour écrire une fiche sur ces créatures. Heureusement que tu as décidé d'en créer une. Cette catégorie du forum comporte désormais une créature de l'univers de Tolkien grâce à toi !
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 29/04/2015, 14:31    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Merci à voux deux ! Savin si tu as quelques connaissances à apporter quand même, n'hésite pas à le faire !

T-REX, je vais étudier de près ta suggestion
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 30/04/2015, 09:51    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Shagrat: Shagrat est un Uruk du Mordor. C'est lui qui prend la cotte de mithril à Frodon alors que celui-ci est capturé et emmené dans la tour des Orques du Mordor. Le destin de cette cotte de mithril déclenche une bagarre entre Shagrat et Gorbag. Bien entendu tout les orques présents dans la tour prennent part à la bagarre.

Gorbag: Gorbag est un Orque du Mordor. Il découvre Frodon évanouit et enveloppé dans la toile d'Arachné. C'est lui qui déduit qu'il n'est pas mort et qui décide de le ramener dans la tour des Orques. Il se battra avec Shagrat.

Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 30/04/2015, 10:10    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Pijalk a écrit:
Savin si tu as quelques connaissances à apporter quand même, n'hésite pas à le faire !

J'ai un petit détail à rajouter. Dans ta fiche, tu n'as pas précisé que le sang des Orques, vus dans les films, n'est pas rouge comme les hommes, mais de couleur noir.
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 30/04/2015, 10:13    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

C'est vrai j'ai oublié, merci de le rappeler
Portgas D. Ace
Marin

Point(s): 47

MessagePosté le: 30/04/2015, 14:53    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Ayant joué à l' Ombre du Mordor , je rajouterai que les orques sont avides de pouvoir , désirant se hisser en haut de la hiérarchie ceux-ci sont constamment en conflits , enchaînant les duels et assassinats . La hiérarchie est la suivante après je ne sais pas si celle -ci est propre au jeu :

- Chef de Guerre

- Garde du Corps

- Capitaine

- Soldats

-----------------
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 30/04/2015, 15:15    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Je n'ai jamais joué à ce jeu. Est-ce que tu l'as terminé ? Et si oui, est-ce que c'est bien ?
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 30/04/2015, 15:27    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de le tester brièvement, c'est un jeu sympa malgré pas mal d'incohérences (incarner Celebrimbor à l'époque du Seigneur des anneaux, ça me fait grincer des dents )
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 30/04/2015, 15:30    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Whaou ! Je vois que tu as une grande connaissance de la Terre du Milieu Pijalk. Je ne connaissais même pas (ou ne me rappelais pas) des noms de tous les Orques que tu as cité plus haut. Encore bravo ! J'attends ta prochaine fiche avec impatience !
Portgas D. Ace
Marin

MessagePosté le: 30/04/2015, 15:39    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

En effet , un jeu pas mal notament du fait que la hiérarchie est constament en évolution et le fait de pouvoir contrôler des armées d'orques et monstres de la terre du Mordor tels que des Caragors ou des Graugs mais aussi du fait de connaître des informations sur la montée en puissance du Seigneur des Ténèbres j'ai nommé : Sauron Wink
-----------------
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 30/04/2015, 15:40    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Merci Savin ! Je ferai au plus vite des fiches sur d'autres monstres de l'univers de Tolkien
Portgas D. Ace
Marin

MessagePosté le: 30/04/2015, 15:43    Sujet du message: LE ORQUES Répondre en citant

Pijalk n'hésite pas à solliciter mon aide je t'aiderai avec plaisir sur ce sujet passionnant Wink
-----------------
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 30/04/2015, 16:00    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Il y a des orques avec des styles assez sympa et différents (peintures de guerres, tenues inédites...) de ce qu'on a pu voir dans les films de Peter Jackson (du moins la trilogie du Seigneur des Anneaux, sans compter les extravagances bizarroïdes de la facheuse saga du Hobbit), tu fais bien de le rappeler Portgas D. Ace. En voici quelques un qui valent le coup d'être vu:

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02    Sujet du message: LES ORQUES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation