LES ORQUES
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 978
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 30/04/2015, 16:00    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci cher pirate, n'hésite pas à nous présenter tes créatures préférées
Visiter le site web du posteur
Portgas D. Ace
Marin

Point(s): 47

MessagePosté le: 30/04/2015, 18:27    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

N'est-il pas beau gosse avec ses yeux charmeurs ? :haha:
-----------------
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 30/04/2015, 19:05    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Magnifique Il apparait dans la Moria si je en me trompe pas ?
Portgas D. Ace
Marin

Point(s): 47

MessagePosté le: 30/04/2015, 19:38    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Oep XD
-----------------
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557

MessagePosté le: 01/05/2015, 00:12    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Pijalk a écrit:
Savin si tu as quelques connaissances à apporter quand même, n'hésite pas à le faire !

Pour les références des Orques dans les films et les séries, je pense que Q5 est la personne le plus appropriée. Des fois, je me demande comment il fait pour savoir autant de choses !
SKULL.ISLAND
Empire State Building

Point(s): 1 743
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 01/05/2015, 13:22    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Félicitations pour cette fiche Pijalk (et les autres aussi). A ce train là, tu vas bientôt devenir un incontournable du forum !

Avant Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit avaient déjà été adaptés au cinéma et à la télévision, respectivement par Ralph Bakshi en 1978 avec un film d'animation qui couvrait la première moitié du roman de Tolkien (faute de succès, la suite ne fut jamais réalisée) et par Rankin/bass (la société à l'origine de la série The King Kong Show en 1966) avec des adaptations télévisuelles de The Hobbit (1977) et Return of the King (1980). Voici donc un petit aperçu des orques tels qu’on les voyait il y a plus de 35 ans :

Version Ralph Bakshi

Version Rankin/bass

The Hobbit (1977)

The Return of the King (1980)
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 01/05/2015, 13:53    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Merci pour toute ces précisions SKULL ! J'avais bien aimé le Seigneur des Anneaux de Bakshi, mi dessin animé mi rotoscopie de prises de vues réelles (si je ne m'abuse), cela donne au film une ambiance très spéciale. En effet le film prend fin après la bataille du gouffre de Elm, l'oeuvre était donc loin d'être achevée.
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 01/05/2015, 17:44    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Je me demandais si il y avait une différence entre les orques et les gobelins dans cet univers ?
Je n'ai jamais réussi a déterminer s'il faisait partis de deux race différentes ou que les deux termes ramener a la même espèce car j'ai souvent constater une certaine différence morphologique chez certains groupes a travers les films surtout dans le premier Hobbit avec la grotte qui porte justement leur nom de gobelin, ces individu sont plus petit et présente notamment certaines difformité comme le roi. Il en est de même dans la communauté de l'anneau dans la Moria où la aussi le terme gobelin est utilisé en plus d'en observer plusieurs grimper habillement sur des piliers ce qui est inhabituelle et ils ont aussi l'air d'être plus petit. Après il ce peut que ses différences que j'ai pu constater soit du au fait qu'il sont issu d'endroit différent ramenant donc a plusieurs "culture" dans cette espèce.
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 01/05/2015, 22:09    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Pour répondre à ta question T-REX, oui en effet dans les films il y a une différence entre Orques et Gobelins qui sont deux espèces différentes. Mais dans les livres, ces deux mots sont des synonymes. Tolkien utilisait le mot « orque » pour se détacher de l’image populaire du Gobelin. Malgré cela le mot « gobelin » est utilisé de temps en temps dans les bouquins. « Orque » et le nom hobbit des Gobelins.
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 01/05/2015, 23:21    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Voila qui est clair merci Pijalk

L'adaptation inachevé de Bakshi m'intrigue quand surtout pour le procédé de rotoscopie qui peut lui donner une ambiance particuliére.
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557

MessagePosté le: 02/05/2015, 15:17    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

La vie des Orques du Mordor n'est pas de tout repos. Lorsqu'ils ne sont pas occupés à préparer la guerre, ils la font. Autant dire qu'ils ne se reposent pas souvent. Dans ce court-métrage amateur, réalisés par Sam Gorski et Niko Pueringer, vous suivrez un Orque pendant l’une de ses journées. Le tout est basé sur le jeu vidéo La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor disponible sur PS4, Xbox One, Windows et PS3 et Xbox 360.

Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5xK7e0-_3oQ

Dernière édition par Savin le 02/05/2015, 19:33; édité 1 fois
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 02/05/2015, 18:11    Sujet du message: LES ORQUES Répondre en citant

Ce court métrage est... génial !! Pour de l'amateur les effets spéciaux et maquillages fx sont super bien réussis. Chapeau !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42    Sujet du message: LES ORQUES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation