LES TROLLS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 978
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/05/2015, 17:22    Sujet du message: LES TROLLS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
INTRODUCTION

Les Trolls sont de célèbres créatures très encrées dans la culture populaire et présentes dans l’œuvre de l’écrivain britannique J.R.R Tolkien, notamment dans les livres Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.

ORIGINES ET CARACTERISTIQUES

Les Trolls sont des créatures imposantes et puissantes créées par Morgoth au Premier Age de la Terre du Milieu à partir de la roche. Les Trolls ne sont pas réputés pour leur intelligence mais sont efficaces au combat et servent bien leur maître. Leur taille peut s’élever à plusieurs fois celle d’un homme et ils atteignent facilement les 400 kilos. Ils sont recouverts d’un cuir très épais et difficile à percer, c’est pour cela qu’ils sont résistants longtemps pendant un combat. Bien qu’ils soient nés de la roche, ils peuvent se reproduire, les femelles Trolls étant absentes des livres ou des films existent bel et bien, légèrement plus petites et moins lourdes que les mâles mais conservant néanmoins toute leur laideur. Le sortilège qui leur a donné vie se rompt s’ils sont exposés au soleil, se retransformant immédiatement en pierre, figés pour l’éternité. Les Trolls sont certes obéissants envers leur maîtres mais ils n’en sont pas dépendants. Après la chute de Melkor ceux-ci se sont éparpillés dans la Terre du Milieu et continuant à vivre chacun de leur côté, parfois en bande (jamais en nombre important, guère plus de cinq).

DIFFRENTS TYPES DE TROLLS

Bien qu’appartenant tous à la même race, il existe plusieurs types de Trolls qui ont évolués de telle ou telle manière selon l’environnement dans lequel ils se sont installés.

Les Trolls des montagnes : Les Trolls des montagnes vagabondent à la recherche de trésors à travers les montagnes, s’aventurant parfois en contrebas dans les forêts. Ils accumulent des tonnes de trésors, allant d’épées elfiques légendaires à de simples bibelots, qu’ils cachent dans des cavernes où ils se réfugient également la journée pour échapper au soleil. Ils mangent du bétail comme les moutons mais préfèrent les hommes (bien qu’ils ne fassent pas la différence entre homme, nains, hobbits, etc). Dans Le Hobbit, Bilbo et les nains se font capturer par trois Trolls des montagnes, Tom, Hubert et Léon. Même si c’est pour ne dire que des idioties dévoilant leur imbécilité ces trois Trolls ont la capacité de parler la langue commune. Les petits êtres prêts à êtres dévorés sont sauvés in extremis par Gandalf qui brise un rocher laissant alors passer les rayons du soleil levant, faisant se transformer les Trolls en pierre. Soixante ans plus tard dans La communauté de l’anneau, Frodon, Sam, Aragorn, Merry et Pippin passent devant ces mêmes statues de pierre figées, reconnaissants alors les Trolls de l’histoire que Bilbon leur avait raconté.

Trolls des cavernes : Les Trolls des cavernes vivent sous les montagnes, dans les grottes sombres à l’abri de la lumière. Dans La communauté de l’anneau, les Orques de la Moria en utilisent un pour combattre la communauté. Contrairement au précédent celui-ci ne fait que grogner. Il plante une lance dans Frodon, heureusement protégé par sa cotte de mithril que lui a offert son oncle Bilbon. Il est tué par la communauté à coups d’épées, de flèches et de cailloux.

Trolls des neiges : N’apparaissant pas dans les films, les Trolls des neiges sont très rares. Ils ont un cuir blanc se fondants ainsi parfaitement à leur environnement. Ils sont plus sauvages et dangereux. Quand les rayons du soleil les frappent ils ne se transforment pas en pierre mais en statue de glace.

Olog-haï : Ces Trolls ont été créés par Sauron au Troisième Age. Les Olog-haï sont recouverts d’un cuir noir leur valant le surnom de Trolls Noirs. Ils sont plus grands et plus forts que les autres Trolls et même plus intelligents. Ils sont capables d’utiliser le Noir Parler, la langue créée et utilisée par Sauron.

Dernière édition par Pijalk le 18/07/2015, 18:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 03/05/2015, 17:31    Sujet du message: LES TROLLS Répondre en citant

J'espère que cette fiche plaira à T-REX
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557

MessagePosté le: 03/05/2015, 18:04    Sujet du message: LES TROLLS Répondre en citant

Félicitation pour ta fiche Pijalk ! A quand une fiche sur les Ouargues et les Nazgûl ?
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 03/05/2015, 18:17    Sujet du message: LES TROLLS Répondre en citant

Merci Pijalk !!!

Superbe fiche bien détaillé et présenté sur mes créature préférer de cette univers. Y'a juste les innombrables délires de La bataille des cinq armé qui manque mais leurs origines ne semble pas être évidente a déterminer. En tout cas je connaissais pas ceux des neiges, j'imagine qu'ils doivent êtres mentionné dans les autres œuvres comme le Silmarillons ?

Si l'envie te donne de faire une fiche sur les Nazguls j'aimerais me chargé de leur splendides monture les fellbeast
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 03/05/2015, 18:54    Sujet du message: LES TROLLS Répondre en citant

T-REX 95 a écrit:
Si l'envie te donne de faire une fiche sur les Nazguls j'aimerais me chargé de leur splendides monture les fellbeast

Je les ai oubliés ceux-là. Je les adore pourtant !
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 03/05/2015, 22:36    Sujet du message: LES TROLLS Répondre en citant

Merci les gars !
Peut être un jour Savin ! J'ai prévu quelques fiches de créatures autres que celles appartenant à l'univers de Tolkien, mais pourquoi pas après
T-REX n'hésite pas ! Peut-être que le plus astucieux serait de présenter les Nazguls et leurs montures ailées dans la même fiche... mais c'est à toi de voir
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 03/05/2015, 23:31    Sujet du message: LES TROLLS Répondre en citant

Pijalk a écrit:
J'ai prévu quelques fiches de créatures autres que celles appartenant à l'univers de Tolkien

Tant qu'elles soient aussi biens faites que les précédentes, ça me convient très bien !
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 03/05/2015, 23:33    Sujet du message: LES TROLLS Répondre en citant

Que de compliments
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 03/05/2015, 23:39    Sujet du message: LES TROLLS Répondre en citant

T-REX 95 a écrit:

Vas-y T-REX 95 ! Je suis impatient de lire ta nouvelle fiche car j'adore ces créatures .
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 03/05/2015, 23:41    Sujet du message: LES TROLLS Répondre en citant

Pendant des années aucune créatures de Tolkien n'était répertoriée sur le forum, et en l'espace de quelques jours cela en fera 4
Portgas D. Ace
Marin

Point(s): 47

MessagePosté le: 04/05/2015, 01:39    Sujet du message: LES TROLLS Répondre en citant

Bravo Pijalk , les trolls de catapultes ou ceux qui poussent les engins de siège sont dans quelles catégories d'après toi ?
<=Beau Gosse
-----------------

Dernière édition par Portgas D. Ace le 04/05/2015, 01:46; édité 1 fois
Portgas D. Ace
Marin

Point(s): 47

MessagePosté le: 04/05/2015, 01:43    Sujet du message: LES TROLLS Répondre en citant

Je pense faire une fiche prochainement sur les créatures inspirées de mammifères tels que les Oliphants ou les Wargs
-----------------
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 04/05/2015, 13:23    Sujet du message: LES TROLLS Répondre en citant

Pijalk a écrit:
T-REX n'hésite pas ! Peut-être que le plus astucieux serait de présenter les Nazguls et leurs montures ailées dans la même fiche... mais c'est à toi de voir

J'y ai réfléchie c'est vrai étant donné qu'elles sont liés en quelque sorte aux Nazguls mais j'ai peur de ne pas savoir suffisamment sur eux. Au pire tu ramènera par lien a ma fiche quand tu traitera sur eux
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 04/05/2015, 19:53    Sujet du message: LES TROLLS Répondre en citant

Ok T-REX, fais comme tu le sens

Portgas le troll que tu montres me semble trop idiot et pas assez puissant pour être un olog-hai, c'est peut-être un troll des montagnes du mordor (sans conviction).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02    Sujet du message: LES TROLLS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation