LES CREVETTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 978
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 06/05/2015, 20:37    Sujet du message: LES CREVETTES Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
INTRODUCTION

« Crevette » est le nom donné aux extraterrestres présents dans le film District 9 sorti en 2009 et réalisé par le Sud-africain Neil Bloomkamp, papa de Chappie, Elysium et prochainement d’Alien 5.

HISTOIRE ET CARACTERISTIQUES

Les extraterrestres sont arrivés sur Terre il y a vingt ans, à bord d’un gigantesque vaisseau spatial qui s’est figé dans le ciel au dessus de la ville de Johannesburg en Afrique du Sud. Pendant trois mois, les portes de ce titanesque appareil sont restées closes, aucun contact n’eu lieu entre les humains et les aliens. Jusqu’à ce que les hommes décident de forcer l’entrée pour aller rencontrer ces êtres qui stationnaient au dessus de leurs têtes sans jamais se montrer. L’intervention est diffusée en direct à la télévision. « Le monde entier regardait », raconte la sociologue Sarah Livingstone, « l’heure du premier contact était imminent ». Après avoir traversé un vaisseau relativement insalubre, l’équipe d’intervention ouvre l’ultime porte qui sépare les deux espèces. Le spectacle qui s’offre à eux n’est pas celui que tout le monde imaginait, les extraterrestres sont affamés, maigres, sales, entassés dans une grande pièce et reculent pitoyablement quand les lumières se braquent sur eux. Ils sont un peu plus grand que les humains, environ deux mètres. Ils sont de type humanoïde, deux bras, deux jambes et une tête. Leur peau a l’air écailleuse et sa couleur varie selon les individus, passant du vert au rouge en passant par le jaune, même si la peau de la majorité des individus est dans les tons de marron. Les aliens ne parlent pas la même langue que les humains, mais au bout de nombreuses années les humains sont en mesure de comprendre la langue alien et vis versa. Très vite la société MNU prend en charge les aliens, au nombre d’un million. Ils sont logés et nourris sur la terre ferme juste à côté de Johannesburg. Petit à petit les aliens sont délaissés, abandonnés dans ce camp : le district 9. Il y a un phénomène de ghettoïsation et de taudification, le district 9 devenant un vrai bidonville, accompagné d’un racisme violent des humains envers les aliens, rebaptisées « Crevettes », surnom moqueur et discriminatoire faisant référence à leurs mandibules, leur laideur et à leur coutumes. Les Crevettes voient certains quartiers, magasins et places publiques de Johannesburg leur interdire l’entrée. Elles fouillent donc dans les décharges et les poubelles pour se nourrir, mangeant un peu de tout et n’importe quoi. Elles développent un gout prononcé pour la pâté pour chat qui devient leur nourriture « humaine » favorite. Des gangs de dangereux Nigérians s’installent dans le District 9 et profitent du fait que les Crevettes ne puissent plus acheter de pâté pour chat en ville pour leur en vendre à des prix exorbitants. Malgré cet aspect primitif des Crevettes, celles-ci ont une technologie qui dépasse la technologie humaine, notamment en ce qui concerne leurs vaisseaux et leurs armes, qui ne fonctionnent que si elles sont actionnées par elles. En effet l’arme reconnait leur ADN et ne répond que si c’est une Crevette qui appuie sur la détente. Les gangs font du trafic d’armes de Crevettes, même s’ils ne peuvent pas s’en servir. Ils pensent que pour acquérir le pouvoir d’une Crevette, il faut manger des membres de ces dernières tout cru. Bien entendu, cela n’a aucun effet. Le MNU s’intéresse également à l’armement alien, et mène dans le plus grand secret des expériences illégales sur des Crevettes, qui sont ainsi torturées et tuées, afin de percer le secret de leur ADN et donc pouvoir utiliser leurs armes très puissantes.
Cela fait maintenant vingt ans que les Crevettes sont sur Terre et leur nombre n’a cessé de croître. C’est dans ce contexte que le film se situe. Les habitants de Johannesburg en ont plus qu’assez que des Crevettes vivent aux portes de la ville, c’est pour cela que le MNU décide de faire déplacer toute les Crevettes du District 9 au District 10 situé à quelques dizaines de kilomètres de la ville.

Le grand vaisseau alien

Une Crevette

Une autre Crevette, alors qu'on lui apprend qu'elle doit être transférée dans le district 10

CREVETTES NOTABLES

Christopher : Christopher est une Crevette du District 9. Il a un fils et vis dans une petite baraque insalubre. Le MNU découvre qu’il cache à l’intérieur des armes et des dizaines d’ordinateurs, mais ne soupçonne pas pourquoi. En réalité, ils sont connectés à une navette enterrée sous la maison que Christopher souhaite faire décoller pour retourner à son vaisseau, toujours stationné au bout de vingt ans au dessus de la Johannesburg, et ainsi ramener toute les Crevettes sur leur planète. On ne sait quasiment rien de leur planète, mais lors d’une discussion entre Christopher et son fils on apprend qu’elle est plus grande que la Terre et qu’elle a sept lunes. Malgré cela, un fluide est nécessaire pour actionner les machines du vaisseau et la petite dose que Christopher a réussi à récupérer en vingt ans a été confisquée par le MNU. Christopher et son fils feront et la connaissance du personnage principal du film, Wikus Van De Merve et s’allieront avec lui.

Christopher

Le fils de Christopher

Wikus Van De Merve : Wikus n’est pas une Crevette à proprement parler, c’est avant tout un humain. C’est un employé de la MNU et est chargé de faire signer des papiers aux Crevettes du District 9 concernant leur déplacement vers le District 10. Pendant l’inspection d’une maison (celle de Christopher) il trouve le fluide alien et s’en injecte accidentellement dans les yeux et la bouche. En rentrant chez lui le soir, Wikus va avoir des nausées, se « chie dessus », un liquide noir coule de son nez et vomi la même substance. Wikus est emmené aux urgences et quand il explique au docteur qu’il perd ses ongles, celui-ci décide d’enlever le plâtre qui recouvre la main de Wikus suite à une blessure qu’il s’est faite dans le District 9. Mais horreur, le fluide a fait effet et la main de Wikus est remplacée par une énorme pince de Crevette. La MNU comprend très vite que Wikus est la clef du problème des armes et fait une série de tests sur lui, où il doit par exemple tirer avec une arme alien sur des cibles Crevettes. Choqué par ces pratiques et cet enlèvement, Wikus s’enfuit et est traqué. Il va se réfugier au district 9 où il demande de l’aide à Christopher qui lui affirme qu’il peut le « réparer » grâce à des machines du grand vaisseau. Wikus et Christopher dérobent le fluide au MNU et c’est au tour de Christopher de voir les laboratoires où les siens sont mutilés et servent de cobayes. Le sens des priorités change alors pour Christopher et décide de privilégier le sauvetage de son espèce à la « réparation de Wikus. Wikus comprend cette décision et le laisse partir. Christopher lui promet qu’il reviendra le chercher dans trois ans, le temps de retourner avec le vaisseau sur sa planète et d’établir un plan de sauvetage. Pour l’instant personne ne sait si Christopher va revenir ou non. En attendant, Wikus a terminé sa transformation, et est un Crevette du District 9, sans doute transféré comme toutes les autres dans le District 10.

Wikus

Wikus à un stade avancé de sa tranformation

Wikus une fois la transformation achevée

Dernière édition par Pijalk le 18/07/2015, 18:07; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 557

MessagePosté le: 06/05/2015, 22:03    Sujet du message: LES CREVETTES Répondre en citant

Félicitation pour ta nouvelle fiche Pijalk ! Je vois que tu es en forme ces jours-ci.
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 06/05/2015, 22:36    Sujet du message: LES CREVETTES Répondre en citant

Merci Savin, à ton service
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 07/05/2015, 08:42    Sujet du message: LES CREVETTES Répondre en citant

Avant de voir District 9, je m'attendais à voir un film sympa mais pas très original. Les extraterrestres ont déjà été traités de nombreuses fois au cinéma. Mais au final, j'ai beaucoup apprécié et je ne regrette pas de l'avoir vu ! Le film n'est pas ennuyeux et le look des aliens est original et très réussi.
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 08/05/2015, 17:42    Sujet du message: LES CREVETTES Répondre en citant

J'ai également beaucoup aimé ce film. On m'en avait dit beaucoup de bien donc j'en attendais beaucoup... et je n'ai pas été déçu du tout ! Les films sur les aliens traitent souvent de l'invasion et j'ai trouvé intéressant de traiter ici de leur intégration des années après leur arrivée et de leur désir de partir. Les crevettes sont en effet très réussies, les effets spéciaux sont impressionnants.
Portgas D. Ace
Marin

Point(s): 47

MessagePosté le: 08/05/2015, 18:43    Sujet du message: LES CREVETTES Répondre en citant

Bravo Pijalk ! Fiche très intéressante , j'ai jamais vu ce film même si il m'a toujours tenté , tu m'a donné envie de le voir ,je pense donc faire ce soir le grand saut Wink
-----------------
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 08/05/2015, 21:17    Sujet du message: LES CREVETTES Répondre en citant

N'hésite pas
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 10/05/2015, 02:19    Sujet du message: LES CREVETTES Répondre en citant

Je te conseille de regarder District 9 Portgas D. Ace.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: LES CREVETTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation