top

L'Octalus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 548
Localisation: France
Point(s): 1 550
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 16/05/2015, 14:12    Sujet du message: L'Octalus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Octalus





L'Octalus dans Un Cri dans l'océan de Stephen Sommers




Il apparaît dans Un Cri dans l'océan réalisé par Stephen Sommers en 1998.

Le monstre, vivant au plus profond de la mer de Chine, ressemblent à une pieuvre géante ou à un Kraken et fait partie de la famille Archea Ottoia. Les plus petits, habitant à 4 000 pieds, sont longs comme un crayon et large comme une balle de golfe. Les individus un peu plus grands, vivant à 20 000 pieds, sont capables de manger des requins. Et les autres, demeurant à 40 000 pieds, sont les plus grands et mesurent entre 9 et 10 mètres. La bestiole, présent dans le film, fait partie de cette dernière catégorie.




L'Octalus du film fait partie des représentants les plus grands de son espèce




Le monstre marin possède une immense gueule pleine de longues dents tranchantes, deux petits yeux et de très nombreuses tentacules. D'après toutes les épaves de navires aperçus au début du film, cette créature doit être sûrement très vieille. Sur chacune de ses tentacules se trouvent une bouche, possédant des dents acérées, et plusieurs mandibules crochues pour attraper ses prises. Ses tentacules, capables de bouger très rapidement, sont extrêmement agiles et se déplacent en se dirigeant vers les sons provoquées par les proies autour d'elles. Quand elles les saisissent avec ses crochets, elles les écrasent avec ses mâchoires puissantes et aspirent tous les liquides de leur corps avant de rejeter leur squelette.




Une tentacule avec une bouche fermée





Une tentacule avec une bouche ouverte
(notez les mandibules en forme de griffes pour attraper ses proies)




Concernant le monstre en lui-même, il est très intelligent car au cours du film il fait en sorte que ses victimes se réfugient dans sa tanière afin de tous les dévorer. Par ailleurs, cette bête est également capable de respirer aussi bien sous l'eau que sur terre, même si son habitat se situe au fond de la mer.




L'Octalus est un redoutable adversaire et un dangereux prédateur



Dans Un Cri dans l'océan, l'Octalus s'attaque à l'Argonautica, un gigantesque et luxueux paquebot de croisière, comportant plus de 2 500 passagers à son bord. Afin de se rassasier, le mollusque géante pourchasse tous ses occupants en infiltrant ses tentacules épineux à travers la tuyauterie du navire. Peu de temps après, l'animal s'attaque aussi à un groupe d'hommes armés jusqu'aux dents venu investir, dévaliser et torpiller le navire. Il fini par mourir suite à l'explosion du paquebot.




Des tentacules du monstre chassant les principaux protagonistes du film





La mort de l'Octalus
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: L'Octalus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation