Les Griffeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 552
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 20/05/2015, 02:47    Sujet du message: Les Griffeurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Griffeurs

Un Griffeur dans Le Labyrinthe de Wes Ball

Ils apparaissent dans Le Labyrinthe de Wes Ball, sorti en 2014 et basé sur le roman de James Dashner.

Ces créatures sont des bêtes nocturnes mi-organiques mi-mécaniques vivant dans un immense labyrinthe de pierre dont les murs font plusieurs centaines de mètres de hauteur et s’étendent sur plusieurs kilomètres.

Le Labyrinthe vu d'hélicoptère, avec le Bloc au centre

Ces monstres, dont l'apparence est très proches de certains insectes et araignées, sont aussi hideux que dangereux. En effet, ils sont capables de grimper facilement sur les murs et peuvent se suspendre au plafond pour surprendre ses adversaires. Ils sortent seulement la nuit pour patrouiller dans le labyrinthe et s'attaquent à tous ceux qui se trouvent sur leur chemin.

Un Griffeur escaladant un mur du labyrinthe

Le personnage principal se faisant surprendre par un Griffeur

Un Griffeur poursuivant sa proie

Les Griffeurs mesurent environ 3 mètres de long, 2 mètres de large et 2 mètres 50 de haut. Ils émettent souvent un bruit semblable aux claquements que font les mandibules des insectes et sentent le brûlé, le moteur surchauffé, l'huile voire la chair grillée. Leur tête est dotée de très grands yeux souvent mi-clos et d'une petite bouche munie de nombreuses dents pointues. Leur corps est entièrement organique, sauf leurs membres, qui sont métalliques. Leurs pattes sont longues et leur permettent de se déplacer aussi rapidement que des araignées. A leur extrémité, se trouvent des pinces mécaniques particulièrement tranchantes. Leur queue mécanique possède également une pince, mais aussi un dard en acier, à l’effet particulièrement dévastateur. Ces accessoires ont été ajouté par des scientifiques pour les rendre plus redoutables.

Un Griffeur, gardien du Labyrinthe

Un Griffeur s'attaquant à un blocard

Un Griffeur prenant feu en attaquant le Bloc

Les piqûres de ces monstres biomécaniques sont extrêmement douloureuses et peuvent durer plusieurs jours ou semaines. Elles permettent toutefois de faire remonter quelques souvenirs à la surface si la victime prend le sérum, c'est la "transformation". En revanche, si celui-ci n'est pas administré rapidement, la piqûre peut provoquer la mort. Dans le film, lorsqu'un malheureux est piqué par un Griffeur, soit il meurt, soit il est banni par le groupe.

Blessure de Griffeur
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 963

MessagePosté le: 20/05/2015, 11:47    Sujet du message: Les Griffeurs Répondre en citant

C'est à ton tour d'être en forme Savin Je n'étais pas très chaud pour voir ce film, mais finalement il me tente bien, je me faisais une fausse idée.
Visiter le site web du posteur
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 20/05/2015, 12:01    Sujet du message: Les Griffeurs Répondre en citant

Je te conseille vivement de regarder ce film avant que la suite ne sort au cinéma (surtout evites de visionner la bande-annonce du deuxième volet pour ne pas être spolié).
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 963

MessagePosté le: 20/05/2015, 12:18    Sujet du message: Les Griffeurs Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, aucun risque, je ne regarde presque plus les bandes annonces, à chaque fois on se fait spoiler comme c'est pas permis Je le regarderai et je posterai mon avis sur le sujet qui lui est dédié
Visiter le site web du posteur
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 20/05/2015, 14:52    Sujet du message: Les Griffeurs Répondre en citant

Super fiche Savin !      J'avais moi aussi voulu faire une fiche sur ces monstres après avoir vu le film (que j'ai bien aimé) mais j'ai renoncé car je n'avais pas lu le livre.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 20/05/2015, 15:24    Sujet du message: Les Griffeurs Répondre en citant

Pour savoir comment sont constitués les Griffeurs, voici une illustration représentant leur anatomie interne :

Conception biologique du Griffeur

Dernière édition par Savin le 21/05/2015, 14:55; édité 1 fois
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 20/05/2015, 15:45    Sujet du message: Les Griffeurs Répondre en citant

Merci à vous deux
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 21/05/2015, 15:07    Sujet du message: Les Griffeurs Répondre en citant

Voici une vidéo révélant comment les Griffeurs ont été créé pour le film : https://www.youtube.com/watch?v=0DSpIp7cI_c
Q5
Megaprimatus Kong

Point(s): 1 091
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 09/11/2015, 11:17    Sujet du message: Les Griffeurs Répondre en citant

Un Griffeur apparaît brièvement dans le second film Le Labyrinthe : La Terre brûlée lors d'une hallucination du personnage principal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38    Sujet du message: Les Griffeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation