top

Moguera

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 420
Localisation: france
Point(s): 422
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 06/06/2015, 23:43    Sujet du message: Moguera Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moguera  


Moguera (Mogera en japonais) est un kaiju de la Toho apparu dans la période Showa et Heisei, ses origines et caractéristiques sont totalement différentes suivant les deux films il apparait. En dépit des significatives différences entres les monstres des deux films, Moguera reste globalement un mecha géant ressemblant vaguement a un manchot au corps cylindrique, des bras a l'extrémité conique, un demi-cercle denté sur le dos et une large queue.

Showa

The Mysterians (1957)




Moguera est un mecha de combat créé par les Mystérians, des aliens venant d'un monde détruit nommé Mysteroïd à la recherche sur Terre d'un endroit pour vivre. Mesurant 50 mètres de haut et pesant 50 000 tonnes, son corps émet une très forte température, il peut se déplacé sous le sol et peut émettre des rayons depuis ses yeux. Il y en a deux qui sont visible dans le film et il n'est pas spécifié s'ils sont contrôlé a distance ou programmés pour être monotone une fois déployé.



Moguera est aperçu pour la première fois prés du Mt Fuji où il détruit un village et un temple par un violent seïsme. Le robot poursuit son chemin dans la mer laissant sur son passage des milliers de poissons morts à cause des radiations qu'il émet. Moguera détruit ensuite une centrale électrique avant d'aller en ville où il rencontre la résistance de soldats armés de lance-flammes et de roquettes. Moguera les balaye sans problème mais est détruit alors qu'il traverse un pont, les soldats ayant placé des explosifs faisant s'écrouler le pont de pierre sur la machine.
Lors de l'affrontement final, les Mysterians déploient un second Moguera alors que la bataille tourne à leur désavantage . Celui-ci creuse jusqu'à se retrouver au milieu de la bataille , mais ayant creusé trop prés d'un canon à markalite il se retrouve écrasé par celui-ci qui s'écroule.


Le premier Moguera ravageant une petite ville sur son passage.


Le deuxième Moguera sortant du sol en faisant s'effondrer un canon à markalite sur lui.

Heisei

Godzilla vs Space Godzilla





Dans cette version, son nom devient un acronyme, M.O.G.U.E.R.A. pour "Mobile Operation Godzilla Universal Expert Robot Aero-type". Il a été fabriqué par la G force's a partir des restes de Mechagodzilla pour le remplacé qui fut d'ailleurs aussi conçu d’après la technologie des Futurians avec la carcasse de Mecha-King Ghidorah, il est donc contrôlé par une équipe de pilote a l’intérieur de lui. Il mesure 120 mètres de haut et pèse 160 000 tonnes. Il a la capacité de voler et même de se déplacer dans l'espace, il peut émettre des lasers plasma depuis ces yeux et aussi avec ses mains en plus de missiles, il peut aussi lancer un puissant rayon avec son torse.

M.O.G.U.E.R.A. est en fait la combinaison de deux machines: le Star Falcon et le Land Moguera. Il peut donc se divisé en ces deux machines qui seront piloté par une équipe de pilote chacune.
Le Star Falcon est un véhicule aérien piloter par un seul pilote, il mesure 80 mètres de long pour une envergure de 67 mètres. Volant a Mach 2.5, il voyage dans l'espace a Mach 35 et est équipé de deux canon à rayon plasma. C'est la moitié inférieur du mecha.



Le Land Moguera est un véhicule terrestre piloté par deux pilotes, il mesure 85 mètres de long. Se déplaçant a 120 Km/h sur terre, il est équipé d'une foreuse qui lui permet de se déplacer sous terre a 60 Km/h. Il a une capacité de vol limiter qui lui permet seulement de planer. Il tirer des rayons depuis des canon situé sur les cotés et le sommet. C'est la partie superieur de M.O.G.U.E.R.A., la foreuse fait office de nez sur la tête du mecha.



Une anomalie est découverte par les radars spatiaux et M.O.G.U.E.R.A. est envoyé pour contrer la menace. Il se retrouve face à Space Godzilla et l'attaque avec son armement, le monstre réplique avec ses rayons à gravité et le mecha devient incontrôlable et doit rentrer à la base. On le répare et on lui donne plus de puissance afin d'aller affronter Space Godzilla qui est maintenant arrivé sur Terre. Akira Yuki pilote M.O.G.U.E.R.A. et alors qu'il se dirige vers Space Godzilla, Godzilla apparaît. Ayant une vendetta à accomplir contre le monstre, il défie les ordres pour aller affronter le dinosaure atomique. Ses coéquipiers ne l'entendent pas ainsi et l'assomment avant de l'attacher afin de pouvoir poursuivre leur mission. M.O.G.U.E.R.A. s'approche de Fukuoka où Space Godzilla a établi sa base et attaque le monstre avec ses missiles avant d'enfoncer la foreuse dans l'épaule du monstre. Space Godzilla contre-attaque avec ses rayons à gravité pour mettre le robot à terre. Godzilla apparaît alors et attaque le monstre de l'espace. Yuki reprend conscience et reprend le commandement du vaisseau, une nouvelle tactique d'attaque est employée. Tandis que Godzilla occupe Space Godzilla, M.O.G.U.E.R.A. se sépare en Star Falcon et Land Moguera qui s'occupent de détruire les réserves d'énergie de Space Godzilla. Une fois fait les machines s'assemblent à nouveau pour former le M.O.G.U.E.R.A. qui utilise ses missiles pour détruire les cristaux se trouvant sur les épaules de Space Godzilla. Le monstre de l'espace utilise sa queue pour jeter le robot au sol avant d'utiliser son rayon sur le robot. Yuki ordonne à ses coéquipiers d'évacuer et utilise le M.O.G.U.E.R.A. pour foncer droit sur Space Godzilla avant de s'écraser contre un immeuble laissant la machine inutilisable. Godzilla utilise alors son Spiral fire ray contre Space Godzilla et le fait exploser détruisant également le robot avant de retourner dans la mer.


M.O.G.U.E.R.A. affrontant Space Godzilla dans sa base de cristaux.

Autres apparitions

Les deux versions de Moguera apparaissent dans la série TV Godzilla Island. L'incarnation showa est baptisé Proto-Moguera.





La version showa est un boss dans Godzilla: Monster of Monsters sur NES. Tout comme Gezora, il n'a aucun lien avec godzilla dans la série des films.



La version Heisei est jouable dans Godzilla Save the earth et Unleashed (faction GDF). Il a la particularité de prononcé son nom a chaque début de combat.



Clins d’œil et références


Dans l'épisode 48 de la série animée Sonic X, le robot géant Mongroun ressemble fortement a la version showa de Moguera. Un papillon géant similaire a Mothra apparait aussi dans cette épisode.



Moguera, manda et l'atragon font un caméo dans le deuxième film Urusei Yatsura.



Dernière édition par T-REX 95 le 03/10/2015, 22:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 555
Localisation: France
Point(s): 1 557
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 07/06/2015, 00:19    Sujet du message: Moguera Répondre en citant

Bravo T-REX 95 pour ta fiche ! Je vois que tu reprends du service.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Moguera

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation