DEATH NOTE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV
Auteur Message
Savin
Empire State Building

Point(s): 1 552
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 30/06/2015, 17:30    Sujet du message: DEATH NOTE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Death Note

Les adaptations de mangas au cinéma ont le vent en poupe. Après L'Attaque des Titans et le projet de Ghost in The Shell, c'est au tour de Death Note de se payer une version sur grand écran.

Annoncée en Juin 2008, l'adaptation américaine du manga d'horreur Death Note écrit par Tsugumi Oba et dessiné par Takeshi Obata, qui fut publié initialement dans le magazine Weekly Shônen Jump de décembre 2003 à mai 2006, va finalement se tourner sous la direction d'Adam Wingard (You're Next, The Guest) pour la Warner Bros.

Dans ce manga, un étudiant découvre un carnet de notes surnaturel qui lui permet de tuer qui il désire : il lui suffit pour cela d'écrire sur ce calepin le nom de sa victime. Il décide alors de débarrasser le monde de ceux qu'il considère comme appartenant au Mal et se retrouve bientôt suivi par un officier de police. Un jeu du chat et de la souris s'ensuit...

Wingard succède à Gus Van Sant et Shane Black (L’arme Fatale, Iron Man 3), précédemment désignés pour réaliser le film, dont Jeremy Slater (Les Quatre Fantastiques) a écrit la version la plus émouvante du scénario. Roy Lee, Dan Lin, Jason Hoffset Masi Oka produisent le métrage pour la major.

Si on ne connait aucun détail concernant la date de sortie, on sait que le film suivra le fil du manga. On s'attend donc à une adaptation assez fidèle, comme l'avait déjà été celle de l'anime.

Le manga, vendu lors de sa parution à 15 millions d'exemplaires, avait à l'époque engendré un jeu vidéo suivi de deux films dirigés par Shusuke Kaneko en 2006 et 2008, ainsi que par plusieurs séries TV, la dernière devrait être diffusée cette année au Japon.

Source : L'Ecran Fantastique N°364 de Mai 2015
Pijalk
Tyrannosaure

Point(s): 963

MessagePosté le: 30/06/2015, 18:36    Sujet du message: DEATH NOTE Répondre en citant

Je suis depuis longtemps fan de Death Note, autant du manga que de l'animé. Par contre les deux premières adaptations filmiques étaient toutes pourries pourries, donc j’attends beaucoup de ce nouveau film (ne nous refaites pas un Dragon Ball Evolution par pitié...)
Visiter le site web du posteur
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 30/06/2015, 19:33    Sujet du message: DEATH NOTE Répondre en citant

Quand j'étais au collège, je lisais les mangas disponible au CDI pendant la pause de midi. Parmi eux, j'ai connu Death Note qui m'a particulièrement plu. Je me rappelle que j'ai lu plusieurs tomes, mais je ne me souviens plus de combien. Après avoir visionné récemment l'animé L'attaque des Titans, je me lance maintenant avec celui consacré au Death Note.
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 30/06/2015, 21:32    Sujet du message: DEATH NOTE Répondre en citant

Il y a 12 tomes en tout, plus un treizième bonus ! Tu fais bien de te lancer dans l'animé, surtout si ça fait longtemps que tu as lu les mangas tu vas pouvoir redécouvrir l'histoire
Akuretari
Indigène

Point(s): 147
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 30/06/2015, 22:02    Sujet du message: DEATH NOTE Répondre en citant

Salut salut !!
Death Note est bel et bien composé de 12 tomes ainsi qu'un 13e tome bonus.
En anime, il comporte 37 épisodes ainsi qu'un 38e qui est une fin alternative (il me semble qu'elle a été faite par un fan).

Après avoir tous lu et tous vu, il est pour moi le meilleur manga ^^

Cependant les 2 films sont assez médiocre en comparaison x)

Si vous avez pas encore vu ce manga, foncez ! Il est tout simplement exceptionnel ! Pour moi, il est encore mieux que Attack On Titan
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 01/07/2015, 00:41    Sujet du message: DEATH NOTE Répondre en citant

Death Note est l'un des rare manga auquel je me suis interresser avec Attack on Titan et il est de loin le meilleur.
J'ai du voir a peine 10 minutes du premier film, c'était aberrant et ceux dés la premiére scene. Light n'aurait jamais sortit son Death Note en public et surtout en plein milieu d'une foule, JAMAIS !!!
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 01/07/2015, 10:27    Sujet du message: DEATH NOTE Répondre en citant

Merci des renseignements !
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 04/07/2015, 19:08    Sujet du message: DEATH NOTE Répondre en citant

L'animé est vraiment addictif !
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 06/07/2015, 12:31    Sujet du message: DEATH NOTE Répondre en citant

Je viens de finir l'animé du Death Note et j'ai adoré comme pour L'attaque des Titans. Que me conseillez-vous maintenant comme animé ou manga ?
T-REX 95
Brontosaure

Point(s): 422

MessagePosté le: 06/07/2015, 14:25    Sujet du message: DEATH NOTE Répondre en citant

Persos moi aussi je suis a la recherche d'un animé dans un univers mature. J'ai eu de bon échos par exemple sur Ghost in the Shell surtout pour son influence sur une série de jeux vidéo que j'adore, Deus Ex. Ou encore Neo Genesis Evengelion qui évoque beaucoup Pacific rim même si la question sur l'inspiration semble être sujet a débats. De plus ce dernier souffre d'un Ending complétement WTF qui nuance sa qualité.
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 07/07/2015, 21:51    Sujet du message: DEATH NOTE Répondre en citant

Merci pour tes conseils T-REX 95 !
Pijalk
Tyrannosaure

MessagePosté le: 10/07/2015, 08:43    Sujet du message: DEATH NOTE Répondre en citant

Juste pour le plaisir, le génialement génial générique de la saison 2:

https://www.youtube.com/watch?v=HGQAjAjsZNo
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 30/09/2015, 16:18    Sujet du message: DEATH NOTE Répondre en citant

Maj du 30/09/2015

Nat Wolff sera le héros de la future adaptation du manga

Selon Variety, le studio Warner Bros aurait ainsi choisi le jeune acteur Nat Wolff (Nos Étoiles Contraires, La Face Cachée de Margo) pour jouer le rôle principal de Light Yagami (dont le nom sera américanisé), le lycéen surdoué au carnet meurtrier !

Nat Wolff sera le personnage principal de la nouvelle adaptation du Death Note

Pour rappel, ce film sera réalisé par Adam Wingard (You're Next) suite au départ de Shane Black (Iron Man 3). Le scénario du film, quant à lui, sera écrit par Jeremy Slater (Les 4 Fantastiques) et produit par Roy Lee (saga The Grudge), Dan Lin (La Grande Aventure LEGO), Jason Hoffs (Edge of Tomorrow) et Masi Oka (Hiro Nakamura dans la série Heroes).

Source : http://www.fanactu.com/actualites/cinema/4352/nat-wolff-sera le-heros-futur…
Savin
Empire State Building

MessagePosté le: 13/11/2015, 15:45    Sujet du message: DEATH NOTE Répondre en citant

Maj du 13/11/2015

Margaret Qualley rejoint le casting

Après Nat Wolff il y a quelques semaines, le casting de la future adaptation live américaine du manga culte Death Note s'enrichit aujourd'hui d'une nouvelle protagoniste en la personne de Margaret Qualley ! Selon The Hollywood Reporter, la jeune actrice serait ainsi actuellement en discussion pour tenir le rôle principal féminin dans le film de Adam Wingard.

Margaret Qualley jouera sûrement Misa Amane dans l'adaptation live du manga

Fille de l'actrice Andie MacDowell (Un jour sans fin, Quatre mariages et un enterrement), Margaret Qualley a débuté sa carrière en tant que mannequin à l'âge de 16 ans avant de se tourner vers le métier d'actrice. Elle est principalement connue pour son rôle de Jill Garvey dans la série d'HBO The Leftovers.

Même si cela n'a pas encore été confirmé, Margaret Qualley devrait incarner Misa Amane (dont le nom devrait être américanisé). Assez puérile, elle est un mannequin très populaire, une Idol au style vestimentaire axé sur le « gothic lolita » et punk. Elle est amoureuse de Light (le héros) et ferait n'importe quoi pour lui. Elle aussi a un Death Note et son dieu de la mort s'appelle Rem. Elle est considérée comme le deuxième Kira (tueur).

Source : http://www.fanactu.com/actualites/cinema/4629/margaret-qualley-rejoint-cast…
mh60
Marin

Point(s): 35

MessagePosté le: 29/04/2017, 07:21    Sujet du message: DEATH NOTE Répondre en citant

quand j'ai su qu'il y aurai un remake, j'ai cru qu'il allait sortir au cinéma. mais non, ça passe sur la chaine netfflix le 25 aout .

je ne sais pas quoi pensé mais je ne juge pas un film ( ou serie ) tant que je ne l'ai pas vu .

j'ai bien envie de le voir mais j'ai pas vu la bande annonce donc, je ne sais pas a quoi je vais m'attendre....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: DEATH NOTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> Cinéma/TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation