top

Les Raptors
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 13/09/2015, 19:40    Sujet du message: Les Raptors Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Raptors







Note : Cette fiche n‘est pas sur une espèce précise de dinosaure mais sur toutes les créatures que l’ont peut qualifier de « Raptors ».
 

 
Les raptors sont des types de créatures très fréquentes dans les médias comportant des dinosaures. Ils ont été popularisés en 1993 par le film Jurassic Park et sont sans aucuns doutes le type de dinosaure carnivore le plus utilisé après le Tyrannosaure Rex aujourd’hui. Bien que le nom « Raptor » soit à la base une abréviation du nom « Vélociraptor », il est aussi souvent utilisé pour leur cousins comme les Deinonychus, les Dromaeosaures ou les Utahraptors, ou même pour d’autres dinosaures similaires, voire pour d’autres créatures comparables qui ne sont même pas des dinosaures.
 
 
 
Roman :

 
Carnosaur
 
Il est notable que bien avant la sortie du film ou même du roman Jurassic Park, un raptor apparaissait déjà dans ce roman. Il s’agit d’un Deinonychus et c’est l’un des principaux dinosaures du roman.
 
Le Deinonychus fait parti des nombreux dinosaures qui ont été recrées par un directeur de zoo nommé Penward à partir de fragment d’ADN. Au début du roman, il parvient à s’enfuir du zoo et fait plusieurs victimes. Il est finalement capturé et ramené dans son zoo, mais est plus tard libéré en même temps que les autres dinosaures par la femme de Penward. Le Deinonychus se rend au domicile de Jenny, la petite amie de Pascal, le héros du roman, et tue toute sa famille. Il s’en prend également à elle et la blesse gravement, mais Pascal arrive et le tue à l’aide d’une fourche.
 

 
Jurassic Park
 
Dans ce roman, les Vélociraptors sont parmi les dinosaures recréés par John Hammond pour son parc. Néanmoins, ils sont les premiers à s’échapper et font plusieurs victimes parmi le personnel du parc, mais beaucoup d’entre eux se font empoisonnés et les autres meurent durant le bombardement de l’île.
 
 
Le Monde Perdu (1995)
 
Les Vélociraptors sont de retour dans cette suite. Ils attaquent l’expédition de Ian Malcolm et font plusieurs victimes.
 
 
 
Film :

 
Saga Jurassic Park
 
La popularité des raptors est entièrement due à cette saga, c’est très clairement grâce à elle que les raptors sont tellement utilisé. Leur scène dans la cuisine est particulièrement iconique, ainsi que leurs cris.
 
Jurassic Park
 
Dans le premier film, les raptors ont un rôle important et remplacent le Tyrannosaure en tant que principaux antagonistes de la seconde moitié du film. Il s’agit de Vélociraptors, bien qu’ils soient beaucoup plus grands que cette espèce ne l’était en réalité.
 
Comme dans le roman, plusieurs Vélociraptors femelles ont été recréés par John Hammond pour son parc à l’aide d’ADN trouvé dans des fossiles de moustiques mélangé à des fragments d’ADN de grenouille. Cependant, l’une d’elles se montre particulièrement agressive et parvient même à tuer un garde lors de son transfert dans le parc. Après être arrivé dans son enclos, elle s’impose vite comme chef et tue la plupart des ses congénères, à deux exceptions près. Les Vélociraptors montrent des signes d’intelligence et tentent à plusieurs reprises de s’évader de leur enclos, ce qui inquiète Robert Muldoon, le garde-chasse du parc. Durant la visite du parc par les paléontologues Allan Grant et Ellie Sattler, les Vélociraptors se font nourrir d’une vache. Plus tard, ils parviennent finalement à sortir de leur enclos après une coupure d’électricité et vont attaquer les quelques humains présents dans le parc. Ils parviennent d’abord à tuer Ray Arnold, l'ingénieur en chef du parc, puis la chef réussit à tuer Robert Muldoon. Les Vélociraptors pénètrent ensuite dans le bâtiment principal du parc où se trouvent les deux petits-enfants de John Hammond, Lex et Tim Murphy. La chef et un de ses congénères tentent de s’en prendre aux deux enfants dans une cuisine, mais ils échouent et un des reptiles se retrouve enfermé dans une pièce. La chef poursuit Lex et Tim ainsi qu’Allan et Ellie qui finissent par les rejoindre dans tous le bâtiment, jusqu’à ce qu’elle parvienne à les encercler avec l’aide de l’autre Vélociraptor. Cependant, avant qu’ils ne puissent dévorer leurs proies le Tyrannosaure arrive et les tue tous les deux.



 
 
Le Monde perdu : Jurassic Park
 
Les Vélociraptors on un rôle plus réduit dans ce film. Ils apparaissent d’abord lorsqu’ils attaquent les chasseurs engagés par Peter Ludlow, le neveu de John Hammond, dans les hautes herbes. Peu après, ils s’en prennent à Ian Malcolm, Sarah et Kelly, mais les trois parviennent à leur échapper.



 
 
Jurassic Park III
 
Dans ce troisième film, les Vélociraptors sont présenté de manière plus sympathique qu’auparavant. Après que l’assistant d’Allan Grant Billy ait volé deux de leurs œufs, les Vélociraptors se lancent à la poursuite du groupe et parviennent à tuer Udesky. Vers la fin du film, leurs œufs leur sont finalement rendus.



 
 
Jurassic World
 
Contrairement aux autres films, les Vélociraptors servent plutôt d’anti-héros dans ce quatrième volet. Ils sont réduits à un groupe de quatre, Blue, Delta, Echo et Charlie, qui ont tous été dressés par Owen Grady. Ils sont utilisés pour combattre l’Indominus Rex, néanmoins celui-ci parvient à les contrôler et les envoie tuer plusieurs personnes. Heureusement, Owen réussit à reprendre le contrôle et les fait attaquer l’I-Rex qui les tue tous sauf Blue, qui continue à le combattre au côtés du Tyrannosaure.



 

 
Godzilla (1998)
 
Bien qu’ils ne soient pas des dinosaures, les jeunes Godzilla Américains ont beaucoup été comparés à des raptors par leur aspect et leur comportement.



 

 
King Kong (2005)
 
Dans ce film apparaît une espèce fictive de raptor nommée Vénatosaure, qui est l’évolution du Vélociraptor. Une meute attaque un troupeau de Brontosaures ainsi que les marins partis à la recherche d’Ann Darrow lors d’une scène.



 
 

Le Monde (presque) Perdu
 
Un groupe de raptors apparaît brièvement dans ce film. Ils attaquent un le camion d’un marchand de glaces afin de dévorer sa marchandise ainsi que le bras de l’infortuné marchand (il est notable que contrairement à la plupart des autres raptors, ceux de ce film préfèrent manger des glaces plutôt que de la chair humaine). Ils sont ensuite mis en fuite par un Tyrannosaure.



 
 

Dinosaur Island (2014)
 
Ce film fait apparaitre des raptors qui, pour une fois, sont entièrement couvert de plumes. Ils apparaissent d’abord au début du film où ils s’en prennent au protagoniste principal, puis ils reviennent vers la fin où ils attaquent à nouveau.



 

 
Adhisaya Ulagam
 
Les raptors font parti des dinosaures qui apparaissent dans ce film. Une meute attaque les personnages principaux lors d’une scène mais un Tyrannosaure arrive et tue plusieurs d’entre eux, ce qui est clairement une référence à la fin de Jurassic Park.



 

 
Le Monde Perdu (1998)
 
Dans ce film, ce sont des Eoraptors qui apparaissent. Ils attaquent les héros du film vers la fin du film, mais un Tyrannosaure arrive et les met en fuite.



 
 

 
Film animée :
 
 
Dinosaure
 
Une meute de Vélociraptors attaque la horde d’Aladar lors d’une scène. Ils parviennent à tuer un des membres et le dévore, mais ils sont ensuite mit en fuite par les carnotaures.



 

 
L'Âge de glace 3
 
Bien qu’ils ne soient pas des Dromaeosauridés, les Guanlongs qui apparaissent dans ce film sont très similaires aux raptors, ils possèdent même une longue griffe aux pieds. Ellie se fait attaquer par une meute dans les Falaises de l'Effroi mais Manny et Diego viennent à son secours et parviennent à vaincre les reptiles.



 

 
Saga Le Petit Dinosaure
 
Des raptors de diverses espèces apparaissent dans plusieurs films de cette saga. Une meute de Vélociraptors apparait à la fin du troisième film et attaque la horde des personnages principaux. Dans un flashback du septième film, une meute de Deinonychus attaque l’ancienne horde de Pterano et tue tous ses membres excepté celui-ci. Un couple d’Utahraptors est également présent dans le onzième film où ils s’en prennent aux Tinysaurus ainsi qu’aux personnages principaux avant d’être mit en fuite par les adultes. D’autres raptors font aussi de courtes apparitions dans certains films.







 
 

Speckles the Tarbosaurus
 
Dans ce film, on assiste assez tôt à la chasse d’une meute de Vélociraptors, mais leur proie ainsi que l’un d’entre eux se retrouve prit dans des sables mouvants. Plus tard dans le film, la meute attaque un troupeau d’herbivores avant de s’en prendre à la famille de Speckles. Celui-ci la défend et tue plusieurs d’entre eux, mais ils parviennent à provoqué la mort de Blue-Eyes.



 

 
Tarzan (2013)
 
Un raptor tente d’attaquer des Brontosaures au début du film mais il voit la météorite arriver sur Terre et tente de fuir le plus loin possible avec d’autres dinosaures, malheureusement l’impact les tue tous.



 

 
Turok, Son of Stone
 
Quelques Vélociraptors apparaîssent brièvement dans ce film d’animation.



 

 
Dinosaur Island (2002)
 
Un personnage se fait attaquer par un couple de Vélociraptors près d’une rivière. Il tente de leur échapper en plongeant dans l’eau mais les reptiles le suivent, cependant ils finissent par être emportés par le courant et tombent d’une cascade tandis que leur proie s’échappe.



 

 
Scooby-Doo : La Légende du Phantosaur
 
Des Vélociraptors sont parmi les dinosaures du film. Ils sont très similaires à ceux de Jurassic Park mis à part qu’ils sont de couleur différente et qu’ils ont des cornes, la célèbre scène de la cuisine est d’ailleurs parodiée au cours du film. Ils attaquent la ville et s’en prennent au Scooby Gang, mais ils sont révélés être des étudiants déguisés à la fin du film.



 

 
Kong : Return to the jungle
 
Dans ce film, les raptors font plusieurs apparitions. Dans le passé, une meute a attaqué une expedition dont Lorna Jenkins faisait partie, mais King Kong lui-même est arrivé et les a tous vaincus. Plusieurs années plus tard, un raptor seul s’en est pris à Jason Jenkins mais a été mit en fuite par le second Kong. De nos jours, Kong aperçoit plusieurs raptors chasser un triceratops avant qu’un Tyrannosaure n’arrive et leur vole leur proie. Plus tard, les raptors sont parmi les créatures capturées par des chasseurs qui les amènent à New York où ils parviennent à s’échapper et vont dévaster la ville. Deux raptors font notamment dérailler un train, néanmoins ils sont tous ramené chez eux à la fin du film.



 
 

 
Téléfilm / DTV :
 

Saga Carnosaur
 
Cette saga de trois films (ainsi que leur suite non-officielle nommée Raptor) fait apparaître des raptors dans chaque volet en tant que principaux dinosaures. Il s’agit d’un Deinonychus dans le premier film, mais de plusieurs Vélociraptors dans les autres.







 

 
Raptor Island
 
Comme son nom l’indique, ce film met en scène des raptors sur une île. Ils sont très similaires à ceux de Jurassic Park. Dans sa suite Planet Raptor, les raptors ont envahit la planète entière.



 

 
100 Million BC
 
Lors d’une scène de ce film, plusieurs raptors attaquent les protagonistes.



 
 

Voyage au centre de la Terre (2008)
 
Un raptor seul tente de chasser les personnages du film mais il se fait tuer et leur sert de repas.
 

 
Age of Dinosaur
 
Parmi les dinosaures de ce film, une espèce de raptor apparait mais n’a pas un rôle très important. A noter qu’une scène fait référence à la scène des raptors dans la cuisine de Jurassic Park mais avec un carnotaure.
 
 

Jurassic Attack
 
Les raptors sont les principaux dinosaures du film avec les Tyrannosaures. Ils apparaissent dans plusieurs scène et font plusieurs victimes.



 

 
Raptor Ranch
 
Evidemment, comme son titre l’indique des raptors apparaissent dans ce film, mais contrairement à ce qu’on pourrait croire ils ont un rôle plutôt mineur comparé aux gros carnivores.



 

 
Cowboys vs Dinosaurs
 
Ce film contient des raptors parmi ses principaux dinosaures.



 

 
Tape 407
 
Dans ce film, les raptors sont les créatures qui s’en prennent aux personnages néanmoins ils sont très peu vus.
 

 
Jurassic City
 
Des raptors sont les principaux dinosaures de ce film.



 

 
 
Court-métrage :
 

T-Rex: Back to the Cretaceous
 
Deux raptors apparaissent brièvement dans ce court-métrage mais n’ont pas un rôle très important.



 

 
Toy Story That Time Forgot
 
Les Battlesaures de ce court-métrage ont un aspect très similaires à celui des raptors, à ceci près qu’ils possèdent des armures et des armes.



 

 
Kung Fury
 
Ce court-métrage fait apparaitre un raptor capable de tirer des rayons laser avec ses yeux nommé Raptor-laser.



 
 

 
Série :
 
 
Terra Nova
 
Dans cette série, deux espèces fictives de raptors apparaissent dans plusieurs épisodes, les Acceraptors, surnommé « slashers » par les personnages, et les Nykoraptors.
Une meute d’Acceraptors attaque un groupe d’adolescent dans l’épisode « Le Nouveau Monde - Deuxième partie » et un couple poursuit Taylor et Mira dans l’épisode « À visage découvert ». Un Nykoraptor fait une brève apparition dans l’épisode « La Fugitive » où il tente d’attaquer Jim, tandis qu’un autre apparait dans l’épisode « Force de loi » où il est utilisé pour tuer un soldat après avoir été enfermé dans un poste de communication mais se fait capturer plus tard, et dans l’épisode « Black-out » un couple passe près de Maddy et Mark pendant qu’ils se cachent dans un arbre.





 
 

Primeval : Les Portes du temps
 
Plusieurs espèces de raptors apparaissent dans cette série et sont parmi les créatures les plus courantes. Une espèce fictive nommé simplement raptor apparaît de façon récurrente dans toutes les saisons à l’exception de la première. Une autre espèce toute aussi fictive de raptor arboricole apparaît dans l’épisode 3 de la saison 4 et l’épisode 5 de la saison 5, ainsi qu’une espèce de raptor semi-aquatique dans l’épisode 2 de la saison 5. Un vrai Vélociraptor très jeune apparaît également dans l’épisode 4 de la saison 3.







 
 
Les Portes du temps : Un nouveau monde
 
Dans le premier épisode de cette série, un couple d’Utahraptors arrive dans le présent grâce à une anomalie. L’un d’eux est ramené à son époque, l’autre fait plusieurs victimes et finit par affronter un Ptéranodon venu lui-aussi du passé, mais les deux s’entre-tuent.




 
 
Doctor Who
 
Un groupe de raptors fait parti des dinosaures qui apparaissent dans l’épisode « Des dinosaures dans l’espace ». Ils suivent les personnages durant tous l’épisode mais ne passent à l’attaque que vers la fin où ils se font tous abattre par Amy et Riddell.



 
 

Le Monde Perdu
 
Les raptors sont des prédateurs récurrents dans cette série. Ils apparaissent dans un grand nombre d’épisodes où ils tentent à chaque fois de dévorer les personnages principaux où d’autres humains du plateau. A noter que leur aspect est très différent à partir de la saison 2 (apparemment, la raison serait qu’il s’agit de Deinonychus dans la saison 1 et de Vélociraptors dans les deux saisons suivantes).



 
 

Dino Dan
 
Le Dromaeosaure est un des dinosaures qui apparaissent dans cette série.



 

 
Dinosapien
 
Dans cette série, le personnage d’Eno appartient à une espèce évoluée de Dromaeosaure.



 

 
Anonymous Rex
 
Vincent Rubio, le personnage principal de ce pilot d’une série finalement annulée, est un Vélociraptor qui peut se changer en humain. D’autres Vélociraptors apparaissent également.



 

 
 
Série animée :
 
 
Le Petit Dinosaure
 
Comme dans les films, les raptors sont des antagonistes récurrents dans la série. Les plus notables sont Griffeur et Cogneur (Screech et Thud en VO), qui sont au service de Grande Mâchoire (Red Claw en VO) et apparaissent dans de nombreux épisodes. D’autres raptors font aussi leur apparition, comme une mère raptor dans l’épisode « Des œufs dans la Grande Vallée » et un trio de raptors dans l’épisode « La Fête du Grand Partage ».





 

 
Dink, le petit dinosaure
 
Des raptors de diverses espèces apparaissent dans plusieurs épisodes de cette série, où ils tentent généralement de s’en prendre aux personnages principaux.





 

 
DinoSquad
 
Victor Veloci, le méchant de la série, et Mme Moynihan, qui sert de mentor à l’équipe des héros, sont tous les deux des Vélociraptors qui ont survécu à l’extinction des dinosaures et qui ont le pouvoir de se transformer en êtres humains.



 
 

Extrêmes Dinosaures
 
Dans cette série, les principaux ennemis des Extrêmes Dinosaures sont une bande de trois Vélociraptors nommée les Raptors.



 

 
Dinosaucers
 
Le personnage de Princesse Dei est un Deinonychus dans cette série.



 

 
I'm a Dinosaur
 
Cette série fait apparaître un Vélociraptor ainsi que d’autres espèces de raptors comme le Megaraptor.





 

 
Dinosaur Train
 
Un grand nombre de différents types de raptors (Vélociraptors, Deinonychus, Utahraptor…) apparaissent dans plusieurs épisodes de cette série.



 
 

Les Loonatics
 
Dans l’épisode 3 de la saison 2, un raptor fait parti des animaux préhistoriques qui se sont échappés d’un zoo et qui attaquent la ville. Il s’allie avec un Brontosaure et ils provoquent beaucoup de dégâts, mais les Loonatics parviennent à les capturer.



 

 
Jimmy Neutron
 
Un raptor est accidentellement ramené du passé par Sheen dans l’épisode « C'est la fête chez les Neutrons », mais Jimmy parvient à l’assommer et à l’enfermer dans un placard. Malheureusement, à la fin de l’épisode ses parents ouvrent le placard et libèrent le reptile qui se met à saccager la maison.



 
 

Ace Ventura
 
Ace Ventura rencontre un Vélociraptor dans le troisième épisode de la troisième saison. Il entre dans sa cage pendant qu’il menait une enquête dans un parc où les dinosaures ont été ramenés à la vie, et se fait sauvagement attaquer.



 

 
Kong: The Animated Series
 
Les raptors font des apparitions régulières dans cette série, bien que souvent brèves. Ils leur arrivent néanmoins d’attaquer les personnages principaux comme dans l’épisode 17 où ils les attaquent dans un champ de maïs avant que Kong n’arrive, les affronte et les mette en fuite.



 

 
La Légende de Tarzan
 
Des Vélociraptors originaires de Pellucidar, un territoire sous l’Afrique où les dinosaures ont survécu, apparaissent dans deux épisodes de cette série. Deux d’entre eux attaquent Tarzan et ses amis lors de leur expédition à Pellucidar dans l’épisode « Au Pays Des Dinosaures » et combattent notre héros, mais ils sont mis en fuite par un tricératops. Bien plus tard, un autre parvient à quitter Pellucidar dans l’épisode « Grosse Frayeur » et va semer la terreur dans la jungle. Cependant Tarzan parvient finalement à le capturer et à le ramener chez lui, mais là un grand nombre de Vélociraptors les attendent et attaquent Tarzan qui les combat et s’en tire finalement grâce à l’aide de Terk.



 

 
Teen Titans
 
Dans cette série, le personnage de Changelin (Beast Boy en VO) se transforme souvent en raptor durant les combats (tout comme son double maléfique dans le final de la saison 4). De plus, un groupe de raptors apparaît dans l’épisode « Kole » où ils attaquent les jeunes héros avant d’être mis en fuite par Kole et Gnark. Ils semblent être de la même espèce que celle en laquelle Changelin se transforme régulièrement car celui-ci se montre capable de communiquer avec eux en prenant cette apparence. A noter une référence à Jurassic Park lorsque Changelin se transforme en Tyrannosaure pour les combattre, bien que contrairement aux films les raptors parviennent à le vaincre en se jetant à plusieurs sur lui jusqu’à le submerger.



 
 

Avengers: Earth's Mightiest Heroes
 
Quelques raptors apparaissent dans l’épisode « Les nouveaux Vengeurs » où ils font parti des nombreux êtres venu du passé qui ont été amené dans le présent par la machine à voyager dans le temps de Kang. Ils attaquent Spider-Man après que celui-ci ait terrassé un Tyrannosaure, mais Wolverine arrive et les taille en pièces un par un.



 

 
Avengers Assemble
 
Dans l’épisode « Savage Land », plusieurs raptors apparaissent sur l’île de Savage Land où les dinosaures existent toujours. Ils sont sous le contrôle de Justin Hammer qui les utilise pour combattre les Avengers, mais ils sont libérés de son emprise à la fin de l’épisode et se retournent contre lui.



 

 
Super Hero Squad Show
 
Le personnage de Reptil qui apparaît dans plusieurs épisodes se change souvent en raptor.



 

 
X-Men (1992)
 
Un raptor de très grande taille attaque Wolverine dans l’épisode 13 de la saison 2 mais se fait ensuite chasser par un Tyrannosaure.



 

 
Les Quatre Fantastiques (1994)
 
Des Skrulls se transforment en raptors dans l’épisode « L’intrusion des Skrulls ». Deux raptors apparaissent également dans l’épisode « Le Surfeur d’Argent et le retour de Galactus ».





 
 

Dragons : Cavaliers de Berk
 
Des dragons très similaires à des raptors nommés Vélocidards apparaissent dans cette série. Contrairement à la plupart des autres dragons, ils ne crachent pas de feu et n’ont pas d’ailes, mais ils possèdent un aiguillon venimeux au bout de leur queue et sont très rapides. Une meute apparaît dans l’épisode « Figé sur la glace » où elle attaque Berk et paralyse la plupart de ses habitants avant d’être repoussée par les personnages principaux. Dans l’épisode « La Nouvelle Vague de Piques », un Vélocidard adolescent est recueillit mais sa meute vient bientôt le chercher.



 
 

Animutants
 
Dans cette série animée apparaît une espèce de dinosaure cyborg nommée cyber-raptor.



 
 

Happy Tree Friends
 
Un raptor apparaît brièvement dans l’épisode « Disco Bear's Halloween Smoochie » où il piétine ce qui reste de Disco Bear après que celui-ci se soit fait écraser par un dinosaure.



 
 

Robot Chicken
 
Il arrive souvent que les Vélociraptors apparaissent dans des segments d’épisode parodiant Jurassic Park, tels que « Her-assic Park » où deux femelles décident de créer un mâle, « Reboot Team-Up » où l’un d’entre eux apparait parmi les créations de Spielberg « Velociraptor Practice » où ils s’évadent et montent une chorégraphie, et « Appeasing the God » où l’un d’eux est un des monstres de la cabane dans les bois.



 

 
Gravity Falls
 
L’épisode 18 de la première saison contient un raptor parmi ses dinosaures congelés, qui parvient d’ailleurs à bouger une griffe.



 
 

Les Simpsons
 
L’épisode « Le Futur Avenir » fait brièvement apparaître des Vélociraptors au Cretaceous Park où ils sont nourris avec une chèvre devant un public.


Revenir en haut
Pijalk
Tyrannosaure

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 937
Localisation: Allier
Point(s): 937
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 13/09/2015, 21:17    Sujet du message: Les Raptors Répondre en citant

Nom de Zeus Q5 ! Quelle magnifique fiche tu nous livre là ! J'imagine même pas le boulot que ça a dû être... j'aurai aimé rajouter des éléments, mais tu as tout dit

Toute mes félicitations, depuis cet été tu pète la forme, ça fait plaisir !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Akuretari
Indigène

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 146
Localisation: France
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 14/09/2015, 18:31    Sujet du message: Les Raptors Répondre en citant

Impressionnant !! Je me suis régalé a lire ta fiche ! Merci pour ton travail =D
Revenir en haut
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 548
Localisation: France
Point(s): 1 550
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 15/09/2015, 12:05    Sujet du message: Les Raptors Répondre en citant

Magnifique travail Q5 ! Bravo !!!
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 414
Localisation: france
Point(s): 416
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 15/09/2015, 15:49    Sujet du message: Les Raptors Répondre en citant

Superbe travaille Q5 ta eu la bonne idée de consacré cette fiche a tous les types de raptors
Quand j'aurais une soirée je me chargerais de leur apparition dans les jeuxvideo. Du moins ceux que je connais.
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 16/09/2015, 21:05    Sujet du message: Les Raptors Répondre en citant

Merci les gars, ça me fait plaisirs !     Vos compliments me montrent que j'ai pas bossé pour rien.



Au passage, je présente toutes mes excuses à T-REX 95 pour ne pas avoir posté un grand nombre des raptors de cette fiche dans sa fiche sur le Vélociraptor, le problème c'est que pour beaucoup d'entre eux il est difficile de savoir s'il s'agit de Vélociraptor ou d'une autre espèce. C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai voulu faire cette fiche, pour pouvoir regrouper tout le monde sans distinctions de race.


Pijalk a écrit:
j'aurai aimé rajouter des éléments, mais tu as tout dit  


A vrai dire, non. Il y en a quelques-uns que je n'ai pas mit parce que je n'arrivais pas à trouver d'images, ou alors parce que... j'en pouvais plus, ça été très long à préparer comme fiche et je voulais en finir au plus vite. Excusez ma flemmardise, j'en posterais peut-être certains un jour ou l'autre.


T-REX 95 a écrit:
Quand j'aurais une soirée je me chargerais de leur apparition dans les jeuxvideo. Du moins ceux que je connais.


A vrai dire j'ai voulu faire pareil vu que je connais quelques jeux-vidéos qui contiennent des raptors (la première image vient de Turok par exemple). Mais j'ai renoncé étant donné que je n'en connais probablement pas assez (d'ailleurs, je me dis que j'aurais probablement dû laissez tomber les romans aussi vu qu'il doit y en avoir des tas d'autres qui contiennent des raptors et que je n'ai pas cités vu que je ne les connais pas).
Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 414
Localisation: france
Point(s): 416
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 20/09/2015, 21:09    Sujet du message: Les Raptors Répondre en citant

Ne tant fait pas pour ma fiche Q5 elle n'etait plus mise a jour depuis longtemps. Concernant le domaine de la littérature en général je souffre du même problème que toi.
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 26/09/2015, 21:16    Sujet du message: «» Répondre en citant

Série animée :


Archer

Il existe une version spéciale du premier épisode dans laquelle le personnage principal est remplacé par un Vélociraptor (qui parle en utilisant les cris de ceux de Jurassic Park). Hormis ce petit détail à peine remarquable, l'épisode est totalement identique à la version originale.






Kung Fu Dino Posse

Dans cette série, les principaux méchants sont les deux frères Skor et Skrap, qui sont tous les deux des raptors (bien qu'ils possèdent une collerette similaire à celle du Dilophosaure de Jurassic Park).






Il était une fois... l'espace

Un Deinonychus apparaît dans le quatorzième épisode de cette série. Cependant, il n'est pas très clair s'il s'agit du dinosaure qui tente de voler la proie d'un Tarbosaure ou de celui qui dévore des oeufs car les deux sont présent lorsque les protagonistes disent regarder un Deinonychus (dans le doute, voici des images des deux).








Phinéas et Ferb

Durant l'épisode « Candice garçon », Dr. Doofenshmirtz se retrouve brièvement transformé en Vélociraptor.






Monsieur Belette

Le diable rouge prépare une tarte au Vélociraptor à Monsieur Belette et Je Grand Babouin dans un épisode. Malheureusement pour lui, un Vélociraptor bien vivant sort de la tarte et l'attaque.






Littlest Pet Shop (2012)

L'épisode « Un jour au musée » fait apparaître quelques Vélociraptors parmi ses dinosaures, néanmoins il est notable qu'ils leur manquent leur fameuse longue griffe aux pieds.







Série :


Power Rangers

Apparemment, plusieurs personnages de certaines séries peuvent se transformer en raptors biomécaniques grâce à l'esprit d'un Vélociraptor (ou quelque chose comme ça, j'ai pas tout compris...), tels que Zakutor.






Film animée :


You Are Umasou

Lorsqu'il cherche Umasou, Heart pourchasse un couple de Dromaeosaures qu'il soupçonne de l'avoir manger. Plus tard, le cadavre d'un Dromaeosaure assez différent est vu lors de l'éruption volcanique.







Le Voyage d'Arlo

Le réalisateur a confirmé qu'une meute de Vélociraptors (couverts de plumes) allait apparaître dans ce film en tant qu'ennemi des personnages principaux.
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 30/09/2015, 20:39    Sujet du message: Les Raptors Répondre en citant

Film :


Lucy

Durant une scène, une sorte de raptor fait une brève apparition où il attaque l'héroïne du film.






The Tree of Life

Un raptor apparaît lors d'une scène de ce film où il voit un Parasaurolophus blessé et décide d'aller le dévorer, mais change finalement d'avis et s'en va.







Série animée :


Dinofroz

Tom, le personnage principal de cette série, peut prendre (entre autre) la forme d'un raptor géant nommé "Super-Raptor".







Publicité :


Gatorade

Dans cette pub, un raptor joue au basket avec Vince Carter et parvient à marquer un panier. Deux autres raptors arrivent ensuite pour participer au match.






Drink Milk

Trois hommes des cavernes sont poursuivit par deux raptors dans cette pub. Ils se réfugient tous les trois en haut d'arbres, mais les raptors parviennent à attraper l'un d'entre eux et le dévorent, ne laissant de lui que quelques os.






Crunchy Nut

La scène des Vélociraptors dans la cuisine du premier Jurassic Park est parodiée par cette pub. Néanmoins, le dinosaure présent n'a pas l'air d'être un raptor.


Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 07/10/2015, 17:56    Sujet du message: Les Raptors Répondre en citant

Film animée :


Le Voyage d'Arlo

Voici une image des Vélociraptors du film. Leur chef se nomme Bubbha.







Série :


Dinosaures (1991)

Dans la dernière saison de cette série, le Vélociraptor fait partie des dinosaures qui apparaissent.
Revenir en haut
El Punisher
New-Yorkais

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 9
Localisation: Paris
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 09/10/2015, 20:03    Sujet du message: Les Raptors Répondre en citant

En faite, les Venatausaurus de King Kong 2005 sont très similaires au Utahraptor. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ce dernier n'apparaît pas dans certains films, c'est une sorte de Vélociraptor géant (2m de haut, 7m de long). Juste un seul me ferait bien flipper.
Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 24/10/2015, 15:56    Sujet du message: Les Raptors Répondre en citant

Série animée : 


Rick et Morty

Dans l'épisode « Total Rickall », un raptor fait une apparition.


Revenir en haut
T-REX 95
Brontosaure

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 414
Localisation: france
Point(s): 416
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 22/11/2015, 14:55    Sujet du message: Les Raptors Répondre en citant

Jeux vidéo:

Les velociraptors sont parmi les principaux ennemis de la franchise Dino Crisis. Très inspiré de ceux de Jurassic Park, on en rencontre de différentes couleurs en fonction de la progression dans le jeu définissant leur puissances. Vers la fin du premier jeu, on rencontre une variété plus dangereuse, le Ultraraptor qui sont de couleur bleu, il peuvent apparaître dans le 2 en fonction du combo effectuer dans la salle précédente.






Dans Dino Stalker, spin off de la série de Capcom.


Dans Dino Crisis 3, on affronte des raptors mutants appelés Algol, ils ont la peau apparemment écorché, une étrange crête sur la tête, peuvent lancer des décharge électrique et on la capacité de traverser les murs.



Les raptors sont parmi les ennemis les plus récurant des jeux Turok. Il est intéressant de préciser que dans le premier opus Dinosaur Hunter, ils sont doté d'une corne sur le museau et qu'on rencontre des versions cybernétiques. Il est aussi possible de les incarnés dans le mode multi de Seed of Evil, Rage War ou encore Evolution. Dans le dernier jeu en date qui fait office de reboot, on rencontre divers variété de raptors.

Dinosaur Hunter


Dinosaur Hunter (mech)


Seed of Evil


Rage War


Evolution


Turok




Des raptors font partis des ennemis secondaire de certains jeux Tomb Raider, notamment les opus ps1 et le remake Anniversary.



Le combattant Talon du jeu de baston Primal Rage est un Raptor Divin.



Dans la série Killer Instinct, toujours de type baston. Riptor est un Raptor mutant croisé avec de l'ADN humain, devenue cyborg dans le dernier opus.





Dans Carnivores Dinosaur Hunter, on peut chassé des Utahraptor ainsi que des velociraptors qui sont fortement basé sur ceux du Monde Perdu: Jurassic Park de par leur couleur.





Dans le MMORPG World of Warcraft, il existe plusieurs variété de Raptor aussi bien en tant que drop que monture.



Dans la série Monster Hunter, on rencontre plusieurs variété de raptors appeler Prey qui se déplace en groupe mené par un Drome plus grand et plus fort. Les plus notable sont les Velocipreys comprenant le Velicidrome.



Des Ratpors sont les principaux ennemis de base dans Jurassic The Hunted.



Ils sont jouable dans le FPS en ligne Orion: Dino Horde.



Toujours dans le même genre cette fois dans Primal Carnage où on a affaire a une espèce fictive, le Novaraptor.



Dans le TPS en ligne Hazard Ops, on affronte des raptors cyborg dans une map consacré a ce type de saurien.



Dans le jeu en ligne de survie ARK: Survival Evolved, des raptors particulièrement grand font office de drop mais aussi de monture.



Toujours dans le contexte en ligne, il y'en a dans le jeu sur Steam The hunter primal.



Dans le jeu de survie à venir Horizon: Zero Dawn qui se déroule dans un monde après post-apocalyptique où la grande majorité de la faune sont des robots dont des dinosaures, raptors compris.

Revenir en haut
Q5
Megaprimatus Kong

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1 115
Point(s): 1 087
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 22/11/2015, 18:49    Sujet du message: Les Raptors Répondre en citant

Merci de m'aider à compléter ma fiche T-Rex !!
Revenir en haut
Akuretari
Indigène

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 146
Localisation: France
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 24/11/2015, 19:22    Sujet du message: Les Raptors Répondre en citant

Pour être un peu plus précis, dans ARK : Survival Evolved ce sont des Utahraptor =)



Mais d'autres sont aussi présent dans ce même jeu comme les Oviraptor :



Les Troodon :



Ainsi que les Microraptor :





En ce qui concerne la série de jeux Monster Hunter, d'autres "raptors" sont présent comme les Jaggi (accompagnés du Grand Jaggi sur la photo ci-dessous) :



Les Baggi (accompagnés du Grand Baggi sur la photo ci-dessous) :



Les Wroggi (accompagnés du Grand Wroggi sur la photo ci-dessous) :



Voila j'ai mis ce qui me venait à l'esprit suite au poste de T-REX 95, en espérant de pas avoir mis de dinosaures hors sujet ^^
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16    Sujet du message: Les Raptors

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation