top

Viy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres
Auteur Message
Savin
Empire State Building

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 1 548
Localisation: France
Point(s): 1 550
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 24/11/2015, 21:02    Sujet du message: Viy Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Viy








Viy est le nom d'une créature imaginaire de la mythologie slave qui est issu du dieu iranien du vent, de la guerre, de la vengeance et de la mort. Sa popularité est due à son apparition dans le célèbre conte fantastique Viy de Nicolas Gogol, parue en 1835, dans le deuxième volume de Mirgorod. D'après le récit de Gogol, ce monstre commandent le peuple des gnomes et a la particularité d'avoir les paupières tellement longues qu'elles touchent le sol. À la fin du conte, il fait son apparition pour tuer un étudiant en philosophie, chargé de veiller malgré lui sur le corps d'une jeune fille dans une église, après que les autres forces du mal ont tentés en vains de se débarrasser du garçon durant les nuits précédentes. La seule chose le faisant fuir est le chant du coq.



Dans le film d'horreur Viy de Constantin Erchov et Gueorgui Kropatchev (1967), ce démon a la peau de couleur grise et possède également de longues paupières mais celles-ci sont beaucoup plus courtes que dans la légende : elles pendent jusqu'au niveau de sa bouche. Malgré cela, il est incapable de les soulever par lui-même, à cause de ses petits bras, et a besoin que les gnomes les relèvent pour lui afin de trouver un prêtre situé dans un cercle de craie magique le rendant invisible aux autres créatures démoniaques.




Affiche du film Viy de Constantin Erchov et Gueorgui Kropatchev





Viy, accompagné des gnomes





Viy, une fois ses paupières relevées




Dans La Légende de Viy d'Oleg Stepchenko (2014), Viy est encore plus terrifiant que dans la version de 1967. En plus de ses paupières géantes qui traînent au sol, il possède de multiples yeux et des membres extrêmement longs. Étant incapable de se déplacer par lui-même, des bras le soutiennent et le transportent d'un endroit à un autre selon ses désirs. À la différence des autres entités démoniaques, il est capable de voir les personnes cachés dans un cercle de craie magique et peut envoyer les péchés et les vices de ses victimes au centuple. Pour passer du monde des vivants à celui des morts, il faut le regarder dans les yeux. De nombreux démons et diablotins sont sous ses ordres.




Affiche du film La Légende de Viy d'Oleg Stepchenko





Des bras en train de soulever les paupières de Viy





Viy montrant l'emplacement de Jonathan Green





Les multiples bras de Viy




Dans ce film se déroulant au XVIII ème siècle, il demande à un cartographe de trouver l'identité d'un individu, se faisant passer sous une toison pour lui, sous peine de mort. Après plusieurs péripéties, le cartographe arrive enfin à le trouver mais l'usurpateur meurt et atterrit aux Enfers entre les mains du vrai Viy.




Viy se faisant relever les paupières





Le cartographe face à Viy





Viy transporté par les bras





Les nombreux yeux de Viy




Dans cette adaptation, un des personnages dit que les démons "vivent à l'intérieur et parmi les gens". Cela laisse penser que ces êtres surnaturelles prendraient possession des êtres humains afin de se manifester.


Dernière édition par Savin le 25/11/2015, 10:06; édité 12 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00    Sujet du message: Viy

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VILLAGE INDIGENE -> Les autres Monstres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation