Expo sur les Grands Singes à Dijon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle
Auteur Message
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

Point(s): 1 930
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: 22/05/2008, 21:15    Sujet du message: Expo sur les Grands Singes à Dijon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Suite à l'annonce de Kimcor fin décembre 2007, j'étais entré en contact avec les responsables des expos et des collections du Museum d'Histoire Naturelle de Dijon. Dans le cadre d'une exposition consacrée aux grands singes (Chimpanzés, Bonobos, Orang-outans et bien sûr Gorilles !), ils souhaitaient en effet aborder le thème des grands primates au cinéma, King Kong en tête évidemment. J'ai donc prêté une grosse partie de ma collection et rédigé un historique de King Kong.

J'ai été invité à l'inauguration le mois dernier et, croyez-moi, elle est vraiment très bien. Super déco, présentation didactique, surface des plus appréciables, pièces magnifiques (photos, livres, masques africains, squelettes d'anthropoïdes, sculptures, films... et bien sûr mes King Kong !). Seul regret, on en sort avec un goût un peu amer, car l'attention des spectateurs est aussi attirée sur l'imminence de la disparition de nos cousins, que nos petits enfants n'auront peut être plus la chance de voir que dans des documentaires...

Pour ceux que ça intéresse, l'exposition est gratuite (de même que tout le Museum !), finit le 4 janvier et en voici l'adresse :

Exposition Les Grands Singes - Mythes & Réalités
Jardin des Sciences
Pavillon du Raines - Parc de l'Arquebuse
14, rue Jehan de Marville
21000 Dijon
Renseignements au 03 80 48 82 00

Quelques photos pour ceux qui ne pourront pas y aller...

Les grands primates, hélas empaillés... Le petit singe de droite ne fait pas partie de l'expo, c'est ma fille Louve (qui n'est pas empaillée, elle)

Quelques-unes des magnifiques vitrines et pièces de l'exposition

Et ma modeste contribution à l'événement !
En fait j'en avais prêté beaucoup plus, mais il ne fallait pas surcharger la vitrine. Je précise que le superbe bronze de Frémiet au centre ne fait lui, hélas, pas partie de ma collection !!!

Voilà, donc si vous passez par la Bourgogne, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu !

(en plus vous passerez par la Route des Grands Crus, ce qui ne gâche rien !!! )

Dernière édition par SUPERMEGALOSAURUS le 29/05/2008, 10:06; édité 1 fois
resinkit
Marin

Point(s): 17
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: 24/05/2008, 18:24    Sujet du message: Expo sur les Grands Singes à Dijon Répondre en citant

Salut;

Chouettes modèles!
J'attendais qu'ils me contactent pour leur louer ma collection Wink

Une question: est le X-plus à droite du bronze??
Merci
-----------------
Fan de garage kits depuis 20 ans et spécialement de notre ami à fourrure!!!
Echange, vend, achète et répare tous model kits et statues.
Visiter le site web du posteur
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2008, 09:49    Sujet du message: Expo sur les Grands Singes à Dijon Répondre en citant

Oui oui, les quatre grosses figurines vinyle (King Kong 2005, les deux 1933 et le T-Rex gris) sont des X-Plus (commandés chez Hobby Link Japan, tu connais peut-être ? C'est également chez eux que j'ai constitué un bon 70% de ma collection Godzilla, ainsi que quelques Goldorak/Grendizer dont je suis fan aussi...)

C'est bête que tu n'ais pas eu le contact chez eux, je crois que tu avais une belle série de kits à leur proposer... (pour info j'ai tout prêté, il ne s'agit pas d'une location).
resinkit
Marin

Point(s): 17
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: 25/05/2008, 10:44    Sujet du message: Expo sur les Grands Singes à Dijon Répondre en citant

merci de la promptitude de ta réponse!!
Je connais Hobbylink sans toutefois avoir commandé chez eux.
Et puis je préfère les garage kits réellement des pièces rarissimes malgré l'énorme boulot certaines fois.......................quoique j'ai acquis le Kong de Mac Farlane sculpté par Shawn Nagle.
-----------------
Fan de garage kits depuis 20 ans et spécialement de notre ami à fourrure!!!
Echange, vend, achète et répare tous model kits et statues.
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2008, 08:34    Sujet du message: Expo sur les Grands Singes à Dijon Répondre en citant

Shawn Nagle... Ce mec est une bête ! Shocked Cool
V-rex
Stégosaure

Point(s): 144
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: 30/05/2008, 20:03    Sujet du message: Expo sur les Grands Singes à Dijon Répondre en citant

Citation:
Voilà, donc si vous passez par la Bourgogne, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu !

J'habite en Bourgogne, à côté de Dijon :tatatatiiiiin: mais malheureusement, mon emploi du temps scolaire ne me permet pas une petite balade là-bas...

Raaah, vivement les grandes vacances dans trois semaines (mais pas vivement le brevet ! )

M'enfin bon, back to topic Arrow
-----------------
Ping Pong, In Stadiums December 14
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2008, 09:11    Sujet du message: Expo sur les Grands Singes à Dijon Répondre en citant

D'ici Janvier 2009, t'as encore le temps ! Et en plus, comme je le disais plus haut, tout le musée est gratos !
SUPERMEGALOSAURUS
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2009, 22:23    Sujet du message: Expo sur les Grands Singes à Dijon Répondre en citant

Hé voilà, l'expo est terminée ! Elle a vu défiler pas moins de 40 000 visiteurs en neuf mois, jamais mes King Kong en plastique n'auraient cru voir autant de monde dans toute leur existence !!!

Les services techniques du Museum m'ont ramené toute ma collection ce soir-même, en parfait état et très bien emballée : du professionnalisme que je tiens à saluer.

J'en profite pour remercier à nouveau Mesdames Agnès FOUGERON et Béatrice REMOISSENET, dont la gentillesse et la disponibilité ont rendu notre séjour à Dijon mémorable lors de l'inauguration et ont fait de cette expérience un véritable plaisir.

A une prochaine fois peut-être !!! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02    Sujet du message: Expo sur les Grands Singes à Dijon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    King Kong Index du Forum -> LE VENTURE : LA COMMUNAUTE DU FORUM -> La jungle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation